configuration matérielle et performances

Répondre
Partager Rechercher
P4 dual 3.2 ghz
2 Go de ram
Geforce 6800 256mo

Et... je rame.. obligé de jouer en "moyen" (et encore jdoit rabaissé quelque truc)
Sinon c'est insuportable les ptit sacadement, que ce soit en ville, a l'exterieur qu'il y'est du monde ou pas c'est la même chose :s
(mon pc tourne correctement sur tout les autres jeux, genre WoW aucun probleme, qu'il y'est peu ou beaucoup de monde j'ai pas un seul ralentissement et generalement un good fps)
pentium 4 3,8ghz
2go DDR2
Geforce 7900 GTO 512 mo

je joue en 1680*1050, tout au max, les textures high res, aniso 4x, et c'est fluide, même à bree aux heures de pointes.
Jmet au defie ton PC a Naxxramas sur thaddius

puis bon je pense pas avoir une config de merde, d'autant plus que mon second pc qui est nettement moin bon que celui la et ou Lotro tourne mieux dessus.. ya un truc louche ! bref je suis pas le seul dans ce cas de toute beaucoup on des soucis malgré leurs grosse config.

Ou encore pouvoir jouer a NFS carbon avec les decors graphique assez elevé tout en gardant un bon fps, et me dis pas que ce jeux n'est pas gourmand en higt details.
Pour moi, P IV à 3.12 ghz, 2 go de ram, geforce 7800 GS (agp rulez )

En 1680x1050 avec tout à fond ça rame (j'ai joué que rapidement hier et ça me fait penser que je vais tester hors Bree dans des endroits moins peuplés ces réglages).

Ensuite j'ai essayé en 1400x900 (enfin celle d'en dessous je l'ai plus en tête celle là ) j'ai passé certains réglages de très élévé à élévé et là ça va.
Sauf qu'à Bree quand il y a du monde je lag pas mal, c'est pas méchant méchant mais quand même assez gênant.

Sur wow je jouais en 1680x1050 tout à fond et j'ai jamais lagué.

@++
Ma conclusion

Je peux mettre tout a fond sauf le niveau de texture doir rester a "élévé", il semble qu'avec 256 Mo sur la Carte graphique, les textures en " tres eleve" ca passe pas du tout ( a moins de faire une soirée diapo)
Petite expérience perso récente avec Lotro.

J'ai acheté une 7600GT AGP il y a un mois et je ne pouvais pourtant pas faire tourner le jeu guère plus que le seuil moyen-moins au niveau des perf. (j'ai une carte mère un peu spéciale, bi proc amd, bref).

En lisant un post sur un forum un joueur conseillait de mettre à jour sa carte mère (bios et port agp). Sachant que je ne voulais pas prendre le risque de détruire ma carte mère en loupant le flashage, je suis allé voir sur Clubic pour trouver un patch du port AGP de ma Carte mère.

Après le patchage, je redécouvre ma carte graphique. Impressionnant comme ça a pu débrider les perfs. Je joue maintenant quasiment en élevé pour tout.

Moralité, regarder du côté du port agp peut être un bon moyen de gagner un peu de perf.
Citation :
Publié par Exodus
Bonjour a tous ! voila apres quelque lectures des differents post j ai ouver les yeux sur le fait... bhen que mon matos est quand meme pas mal en dessous de la plupart des config joueurs (athlon 2400+ , 768 ddr , nividia 6600). Alors en recuperant ce que je peux de mon actuelle machine je comptait debourser environ 450€ et m offrir cela :

-Carte mere asus M2V-TVM
-AMD atlhon 64 3800+ (d apres mes recherche , un X2 serait moin performant pour les jeux)
- 2 barette DDR2 1 go pc 5300 (667)
- carte graphique nvidia geforce 7600 gt 256MO
- pis une toure qui va bien

Des avis ? je compte pas mettre bcp plus mais peut etre que certains auront deja eu de bonnes ou mauvaises experience avec un des matos cités plus haut
http://img142.imageshack.us/img142/818/conf12nj5.jpg

A titre perso je te conseillerais ceci , un poil au dessus de ton budget mais tu peux descendre à 1 go de mémoire :]

Sinon passe sur le labo! Là je l'ai faite très vite.
AMD X2 3800+
2 Go RAM en dual
Carte vidéo XFX 7900 GT (donc overblockée de base)
DD SATA I
Samsung Syncmaster 226 BW

Tout tourne à fond (AA aniso au max.) entre 35 et 40 FPS de moyenne en 1680x1050 avec les textures high-res, y compris dans les zones peuplées.
Citation :
Publié par Tiempo
Petite expérience perso récente avec Lotro.

J'ai acheté une 7600GT AGP il y a un mois et je ne pouvais pourtant pas faire tourner le jeu guère plus que le seuil moyen-moins au niveau des perf. (j'ai une carte mère un peu spéciale, bi proc amd, bref).

En lisant un post sur un forum un joueur conseillait de mettre à jour sa carte mère (bios et port agp). Sachant que je ne voulais pas prendre le risque de détruire ma carte mère en loupant le flashage, je suis allé voir sur Clubic pour trouver un patch du port AGP de ma Carte mère.

Après le patchage, je redécouvre ma carte graphique. Impressionnant comme ça a pu débrider les perfs. Je joue maintenant quasiment en élevé pour tout.

Moralité, regarder du côté du port agp peut être un bon moyen de gagner un peu de perf.
Suite à la lecture de ce post, j'ai également fait une mise à jour des drivers port AGP de ma carte mère.
Oula, je confirme, ca change tout .
Je remarque des détails que je n'avais pas avant!
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Citation :
Publié par Kronn
Vista vaut il le coup de mettre 200€ de plus?

Négatif , juste pour des drivers pas encore au point , vaut mieux attendre encore un "peu" .
Salut, j'ai investit dans une cfg assez bonne, je pense, et je vais la recevoir d'ici peu. Pensez vous que je puisse faire tourner tout en high res, à donf de chez donf ? je précise que je vais être sous vista, et que cette chose me fait relativement peur...
Donc !

Core 2 Duo E6600
P5B deluxe
GF 8800 GTS 640 mo
2 giga ddr 6400 corsair
et vista...

Vista me briderait il mes perfs ? Dans ce cas je vais peut être installer un XP derrière, au cas où...
Ha et la vitesse du DD influe t'il vraiment sur les caracs du jeu ? J'ai pris un 7200t/min.

Merci à vous !
bonjour,

Je joue avec une relativement bonne config mais ca lag énormenent que je sois en ville ou en zone moins peuplé.

- AMD athlon 64X2 3800+
- 1Giga DDR2
- Nvidia 6200 LE 256 Mo

Est-ce que cela peut venir de ma CG ???? J'aurais besoin de vos conseil avisé et éventuellement investir dans une CG qui me permet de faire tourner le jeu convenablement.

Merci par avance pour vos conseil
Hum tu est pas le seul a avoir ce probleme, on est beaucoup

De ce que j'ai pu en conclure (je me trompe p-e) casi tout ceux qui on ce probleme disposé d'une CG nvidia.
Je te conseil pas d'investire dans une autre CG une personne la fait, et a retrouvé le meme probleme rien n'as changé (je sais plus sur quel post ! )

j'ai retrouvé le post !
Ici !
Citation :
Publié par Nibel
Question bete : Qu'est ce que des driver pour port agp ? Le driver de votre carte mere ?
Normalement, si ta carte fonctionne sur port agp, tu devrais trouver dans la liste des programmes installés un qui s'appelle "xxx AGP driver" (chez moi "AMD AGP driver").

Avec la référence de ta carte mère, tu peux aller sur Clubic chercher des drivers et plus particulièrement ceux du port AGP. Attention, bien prendre ceux pour la même référence.

Après le téléchargement, il suffit de désinstaller l'ancien programme, installer le nouveau, parfois réinstaller sa carte (le mieux étant de faire un petit redémarrage entre chaque si cela n'est pas demandé par la machine).

Note qu'il vaut mieux aussi toujours avoir à portée de main les CDs originaux fournis avec la carte mère afin de réinstaller les drivers d'origine si la manipulation ne fonctionne pas.

En tout cas pour moi et pour Saurondumordor, à priori, j'ai vu la différence sur ma 7600 GT (ma carte mère commençait à dater mais je ne l'avais jamais mise à jour).

Pour le flash du BIOS, je ne conseille pas la manip', plus complexe à faire, et surtout irrémédiable si loupée (en gros un flashage qui ne fonctionne pas c'est une carte mère à jeter).
Salut
j'ai un Portble AMD Athlon XP Processor 3000+
797 MHz, 512 Mo de RAM
Windows XP 2002
NVIDIAGeForce4 440 Go 64M
Pensez vous que cela suffira pour avoir une bonne qualité de jeu?
J'aimerais avoir un petit conseil avant d'acheter Lotro vendredi pour en profiter grandement pendant mon week end de 4 jours

Voila ma config :

Amd athlon x2 4400+
2x1 go de ram
8800gts (320 mo)

Cette config tourne sur un écran 22 pouces en 1680x1050 donc.

Je suis un joueur assez exigeant et j'aurais voulu savoir si le jeu pourra tourner en very high sans ramer ?

Voila merci.
clairement oui Arian , j'ai exactement la meme config et ecran que toi (juste mon micropross moins puissant) et tout tourne nickel tout a fond avec l'antialiasing et anticrénelage, juste un peu de lag a bree
Par curiosité je voulais tester la mise à jour du driver agp comme conseillé mais je dois avoir du mal je n'ai pas trouvé.

Ma carte mère c'est une Asus p4p 800 Deluxe si jamais quelqu'un a quelques minutes il recevra en échange mon éternelle gratitude. Une aubaine quoi!

J'ai commencé Lotro il y a 2 jours et je pensais que le jeu serait plus gourmand que cela. Ayant acheté une nouvelle GC pour être fin prêt pour Age Of Conan, Lotro quant à lui tourne parfaitement bien avec toutes les options à fond sans exception en 1280*1024 AA8*FA16. Pas un freeze ni un lag, c'est un vrai bonheur... quant à vous dire le FPS moyen...aucune idée. Y a t'il une commande pour afficher le FPS IG sur Lotro ?

Alors si ça peut aider je vous donne ma configuration

AMD +3800 X2 Dual Core
2Go Ram
MSI NX8800GTX-OC 768Mo
Windows XP
[EDIT] Les drivers sont les Forcewares 158.22 pour XP, et la carte est en D.O.T Sergeant ( 2 )

J'ai également une 7600GT mais j'ai changé ma carte le jour où j'ai commencé Lotro, alors impossible de dire comment il tourne avec cette carte

Bon jeu à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés