configuration matérielle et performances

Répondre
Partager Rechercher
Je joue sur une machine qui était milieu de gamme il y a deux ans:

AMD64 3400
geforce 6600GT AGP 128MB
MSI k8N neo platinium
1,5GB de RAM
HD archi-standard
carte son intégrée

Et les résultats sont probants. Pendant longtemps j'ai eu des problèmes de performances sans en trouver la raison dans les paramètres de configuration. Il y avait en fait un réglage de "performances du moteur" (dans troubleshooting) qui peut faire monter la consommation CPU à 100% s'il est haut. Et par défaut il est haut. en le réglant sur moyen, la conso retombe à 75% et c'est toujours agréable à regarder. Brider les FPS à 50 aide beaucoup aussi

En passant 5 ou 10 minutes à modifier ces paramètres, j'arrive a mettre un peu tout à fond, particulièrement la distance d'affichage du paysage et des items. J'ai un peu réduit les ombres et le tout est vraiment beau.

Bref vous n'aurez pas besoin d'une machine de course pour pouvoir profiter du jeu.

Postez vos configurations et vos trucs pour obtenir de bonnes performances graphiques afin que l'on puisse se fait une idée de ce que l'on peut obtenir en fonction de son matériel.

edit: consommation mémoire totale avec applis secondaires désactivées: 1GB tout juste.
ADM Athlon 2400+
6800GT 256Mo
1Go de DDR 400

Ca tourne bien, je suis en moyen. Je pourrais pousser plus mais je prefere que ce soit fluide en combat que de voir l'ombre des mobs.

Sinon je vais passer à 2Go de ram, histoire d'arreter de swaper.
Athlon X2 4800+
2 Go DDR
Geforce 8800 GTX

Tout les paramètres graphiques au maximum en 1920*1200, moyenne d'images par seconde à 55.

Rien à redire, c'est magnifique
PIV 2,66
1 Giga de Ram
7600 GS

Je joue en très élevé en 1280x1024 AAx4 (mon veille écran n'acceptant pas plus) sans aucun problèmes... Hormis du swap et freeze quand j'arrive et sort de ville... mais ca dure que 15/20 secondes et seulement lorsque j'entre et sort de ville, après c'est totalement fluide.

Donc dans l'ensemble, ca tourne très bien.
J'ai aussi fait le test avec tout a fond... et ca passe, mais la les freezes et swap en villes, deviennent presque insupportable.

Mon Pc étant vieux, ma CM n'accepte pas plus de 1 giga de ram.
mais ca reste ultra jouable avec seulement ce giga.... et cela le seras plus quand ils auront résolut leur Memory Leak...Car c'est lui la source du swap avec le client actuel.

Bref, pas besoin d'avoir un monstre pour jouer le jeu presque a fond sans aucune perte de FPS.
Athlon 64 3200
1.5go de RAM
X800

Je joue en "très élevé" avec AA x2 en 1280*1024 et j'ai juste mis les ombres au mini. C'est fluide sauf en ville ou j'ai de mini freezes de chargements.
Pentium 4 3.20 avec 2 go ram gf 6800 ultra en pci express

finalement j'ai choisi l'utra high (maximum) en 1280 x 1024

j'ai par moment quelques saccades et freeze notamment lors des déplacement en villes mais ces inconvénients sur cette vielle config sont peu par rapport à la qualité graphique et les combats ne posent aucun problèmes
Athlon X2 3800+, 2Go de ram, résolution native de l'écran 1280x1024

J'ai pu tester avec deux CG différentes :

- 6600GT 128 : je jouais en moyen ou élevé AA2x, c'était généralement très fluide sauf quand il y avait vraiment beaucoup de monde concentré au même endroit ou j'avais des micros freezes.

- 7950GT 512 : je suis en ultra high, toujours en AA2x, c'est parfaitement fluide.
Je donne ma low config:

Portable Turion 64 X2 avec 2Go de ram et une nvidia 7300 (version Go, celle des portable) en 1400x600:

En détails moyen je suis a 25/30 fps selon qu'il y a du monde ou pas.

Bref, que du bon de ce coté la. On est a des milliard d'année lumière d'un Vanguard qui peine a afficher 3 fps en ville ...
C'est post pretexte a celui qui a le + gros kikitoudur ?

Avant une alim qui vient de lâcher ce matin c'était :

dual core duo 6600
2 Go de ram
geforce 7900 GT
un petit DD tout rapide en 10 000 T/min SATA (là il tourne plus du coup !)

Résultat : Ca marchait tout à fond en 1280 x 1024 sans pb de FPS. Une vraie merveille graphique.

En attendant la nouvelle alim ça va être

P4 3 G
1 Go de ram
ATI 9800 pro
un gros DD tout lent en 7200 T/min SATA
avec un peu de poussière sur le boitier

Je vous dirais si ça perd beaucoup !
Il y a de sacré config dans le lot quand même

A toujours attendre ... attendre on se retrouver souvent avec des configs viellotte. Enfin ca marche toujours ... On attendant les prochaines cartes DX10 en gros ... et les nouveaux CPU ... et puis la prochaine génération aussi ... etc ... fait chier :/
Citation :
Publié par Pelisse X

A toujours attendre ... attendre on se retrouver souvent avec des configs viellotte. Enfin ca marche toujours ... On attendant les prochaines cartes DX10 en gros ... et les nouveaux CPU ... et puis la prochaine génération aussi ... etc ... fait chier :/
un pov turion x2 et une 7300 de portable c'est pas vraiement une "sacré" config
Citation :
Publié par amapi
un pov turion x2 et une 7300 de portable c'est pas vraiement une "sacré" config
Ouai ... je faisais plutot référence au gars en ultra hight ++++ AA9999xxx 20012212x2121212211 en full FX².
Citation :
Publié par Pelisse X

MOn PC a 4 ans, et je n'ai fait que rajouter de la ram et changer de CG (bien que le dernier changement, j'ai pas eu le choix... ma bonne veille 9600 pro a cramer )

Bref hormis les gros MMO comme AoC, tu je fait encore tourner beaucoup de truc correctement voir très bien.

[edit]
Pour anecdote j'avais acheté ce PC pour AC2 ... véridique
Et je n'ai changer que deux fois de CG (GF4 Ti ==> 9600 Pro ==> 7600 GS)
Ben tu pourrais dire comment lotro tourne chez toi, c'est un peu le but du topic, faire une correspondance config/perfs

Mais le moteur de lotro a l'air d'être supporté par un large panel de configs et reste "assez" beau même en très basse qualité
A noter que pour l'instant le client bêta utilise des textures basse résolution et j'espère qu'avant la release nous aurons la possibilité de voir le jeu dans ses graphismes les plus aboutis.
Par contre cela aura peut-être un impact sur les machines aux configurations un peu faibles.
Malheureusement je n'ai pas Lotro sinon je vous aurez dit comment cela tourne chez moi, j'attend impatiemment de jouer pour vous dire cela
Mais je pense rajouter 2 barrettes de 512 ce qui me fera 1.5 de ram ce qui devrait aller je pense
6600 GT
1 Go de ram
Athlon 3200+

Et j'avais des saccades qui rendaient le jeu injouable, sans se détruire les yeux.
J'ai pas jouer longtemps et j'ai pas regardé pour changer les paramètres, mais l'auteur du poste a la même config(sauf ram) et ça marchait donc à voir j'essayerais de régler pendant la bêta voir si ça tourne sur mon PC.
Citation :
A noter que pour l'instant le client bêta utilise des textures basse résolution et j'espère qu'avant la release nous aurons la possibilité de voir le jeu dans ses graphismes les plus aboutis.
Je partage ton avis sur ce point. Il y a peut être encore de très belles choses à venir.
Par exemple, les effets de lumière sur les visages sont absolument incroyables avec tout au maxi quand on regarde de prêt. Quand on aura l'équivalent sur les fringues et les armures, ça va être sublime. Là elles font un peu pateuses au niveau texture même si c'est joli.
Mon PC a 2 ou 3 ans et je trouve magnifique et très bien optimisé.

Voici ma config et mes screem:

6600 GT 128Mo (bientôt une x1950 pro )
64 3000+
1 Go de ddr
Résolution 1280*1024.

Voici quelque screem fait en très high et medium avec la config au dessus (attention a ceux qu'il veulent découvrir d'eux même): http://picasaweb.google.fr/Numialotro/LOTRO
PC Portable datant de moins de 2 ans :

Centrino 1,7Ghz
512 Mo de Ram
ATI Radeon 9700
Resolution au Mini
ADSL 512ko

Et ba chez moi ca rame lol !! et assez regulierement, les chargements sont assez long. Alors je sais pas trop si ca vient de ma config ou de la connection !!
Pour exemple :
Wow passe nikel,
L2 passait nikel a l'epoque.
Silkroad idem

Bref si vous avez une idée, je suis tout preneur , je vais essayer de baisser le Troubleshooting comme enoncé plus haut. je vous tiens au courant
Citation :
Publié par Marmok
PC Portable datant de moins de 2 ans :

Centrino 1,7Ghz
512 Mo de Ram
ATI Radeon 9700
Resolution au Mini
ADSL 512ko

Et ba chez moi ca rame lol !! et assez regulierement, les chargements sont assez long. Alors je sais pas trop si ca vient de ma config ou de la connection !!
Pour exemple :
Wow passe nikel,
Silkroad idem

Bref si vous avez une idée, je suis tout preneur , je vais essayer de baisser le Troubleshooting comme enoncé plus haut. je vous tiens au courant

vérifie la mémoire disponible dans le gestionnaire des tâches, mais à mon avis t'es bon pour acheter 500MB de mémoire supplémentaires. Prends en 512 tant que tu y es.
Citation :
Publié par Marmok
Wow passe nikel,
Silkroad idem
3 Mauvrais exemples la ^^
WoW je le passais a fond en 1280x1024 avec une 9600 pro (paix a son ventilo )
LII c'est l'Unreal Engine 2 version UT 2k3 optimisé a mort, je le passais quasi a fond sur une GF4 TI, vu que lorsqu'il est sortie la GF4 TI était le top ^^
SRO... euh je le jouais a fond avec ma 9600 pro et sans aucun problèmes également

ces 3 jeux n'on besoin que d'une config de 2/3 ans pour y jouer a fond ou presque.

LOTRO est un jeu utilisant tout les effets de Direct X 9 a fond, et il y a une version Direct X 10 de prévu.. Alors que tout les jeux que tu cites on été Dev a l'époque de Direct X 8 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés