configuration matérielle et performances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pifou2004
Il y avait en fait un réglage de "performances du moteur" (dans troubleshooting) qui peut faire monter la consommation CPU à 100% s'il est haut. Et par défaut il est haut. en le réglant sur moyen, la conso retombe à 75% et c'est toujours agréable à regarder. Brider les FPS à 50 aide beaucoup aussi
Enorme !! Ma 6800GT dépassé les 135° avec ce paramètre ! maintenant, plus aucun problème !
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Enorme !! Ma 6800GT dépassé les 135° avec ce paramètre ! maintenant, plus aucun problème !
les 135, c'est quoi ? Ca m'intéresse, j'ai de plus en plus envie de m'offrir une 7600GT pour vraiment profiter de tout vraiment à fond. Mais je me demande si un AMD64 3400 ne va pas brider ma carte graphique. Si quelqu'un a cette config...
AMD athlon 3500+
Geforce 6600
1go DDRAM

Ca passe en 1024, détails très élevés sans problème. Avec toutes fois quelques petits lags dans bree.
AMD 3500+
6800 GT 256 Mo AGP
1Go de Ram

Moi j'ai de gros problemes de saccades dans les zones chargées.

Je suis en 1280*1024 et les details ( souvent faibles sauf distance et personnages elevés )

Citation :
Publié par pifou2004
Et les résultats sont probants. Pendant longtemps j'ai eu des problèmes de performances sans en trouver la raison dans les paramètres de configuration. Il y avait en fait un réglage de "performances du moteur" (dans troubleshooting) qui peut faire monter la consommation CPU à 100% s'il est haut. Et par défaut il est haut. en le réglant sur moyen, la conso retombe à 75% et c'est toujours agréable à regarder. Brider les FPS à 50 aide beaucoup aussi
Salut je n'arrive pas trouver les fameuses " performances du moteur" peux tu faire des screens pour m'aider merci
Citation :
Publié par Blaak

Salut je n'arrive pas trouver les fameuses " performances du moteur" peux tu faire des screens pour m'aider merci
c'est dans options -> troubleshooting (pas graphismes), et là tu trouve.
Citation :
Publié par Lorim
ces 3 jeux n'on besoin que d'une config de 2/3 ans pour y jouer a fond ou presque.
Oki donc est ce que tu penses qu' avec ma config je puisse jouer a LOTR meme en basse resolution !! le fait que ca rame viendrait donc de mon PC ?
AMD 64 X2 3800+
7950 GT
1.5 Go de Ram

Je joue en 1280*1024 en Elevé sans problème particulier, les loadings sont corrects (10-15s à tout casser)
J'ai un petit coup de lag quand je clique sur les joueurs, mais c'est tout.

Si le moteur se stabilise pour les 2 mois à venir, le jeu sera fluide sans soucis aucun avec cette config ..

En comparaison, je joue à WoW en 1280*1024 toutes options à fond, Anticrénelage inclus, sans un pet de lag (sauf à Ironforge quand c'était peuplé).

Concernant Lineage, Idem tout à fond, excepté que je n'active pas le Blow / HDR ni l'Antialiasing (mais les reflets et les Grounds détails oui)
Moi se matin :

Athlon 1800+
9600pro
1go de ddr

en 1024*768 en medium 25.30 FPS de moyenne ( des fois moins en ville ou quand il y a masse monde , mais se jouable si vous faites quelques sacrifice pour les filtres ^^ ) comme quoi le jeu et jouable avec une vieille config

Se soir :

E4300 o/c a 3ghz ( X6800 )
2 Go DDR2
X1950XTX
samsung 931BW (19"wide _1440*900 )
En Ultra high , Se splendide environ 60 FPS

Se plus tout a fait le même jeu après changement de config lol
Citation :
Publié par _RoM_
lol 135° ton GPU doit être fondu maintenant
C'est fait pour, à partir de cette température la fréquence est automatiquement baissé. LOTR est le seul jeu à m'avoir fait ca, je pensé qu'il était mal codé ... et ca m'a valus pas mal de plantage.
Maintenant tout à fond ca tourne très bien.

C'est une 6800GT avec le ventilo de référence.

Citation :
Publié par pifou2004
lCa m'intéresse, j'ai de plus en plus envie de m'offrir une 7600GT pour vraiment profiter de tout vraiment à fond. Mais je me demande si un AMD64 3400 ne va pas brider ma carte graphique. Si quelqu'un a cette config...
Vu le gain de perf je ne suis pas sur que changer d'une 6600 à une 7600 change grand chose. Surtout en gardant une carte agp que tu ne pourra pas utiliser dans t'es prochaine config.

Même si le processeur bride, tu peut toujours augmenter la résolution ou les effet graphique AA, Aniso ...
Citation :
Publié par pifou2004
les 135, c'est quoi ? Ca m'intéresse, j'ai de plus en plus envie de m'offrir une 7600GT pour vraiment profiter de tout vraiment à fond. Mais je me demande si un AMD64 3400 ne va pas brider ma carte graphique. Si quelqu'un a cette config...
O/C ton proc tu as un proc qui peut monter a 2600 MHz/2800 MHz sans problème.
AMD 3000xP+
7800GS agp (oc a 540Mhz - nv71 inside)
2Go de Ram ddr
beta montée sur un DD dédié jeux
win xp pro

J'ai poussé tous les curseurs graphiques à fond, tout coché là où cela était possible pour activer une option en plus et c'est fluide partout et tout le temps.
Pour ma part avec mon antiquité vieille de plus de 5ans (j'espère pouvoir changer de PC avant la release) proc. : 1.7ghz - mémoire : 640mo - CG : nvidia 5500

J'ai donc pu rentrer dedans et jouer tout en minimum, ok c'est pas le pieds graphiquement et ça lague (mais bon c'est normal), ça me change vu que ma config passe bien sur Wow et avant sur Daoc, je suis donc monté quand même lev 8, je n'ai par contre pas groupé pour éviter toute mauvaise surprise à mes camarades de groupes. Enfin pour dire que l'ambiance du jeu était là... et que j'en veux plus ... et espère donc pouvoir changer mon pc d'ici fin avril
Moi j'obtiens ca :
1280*1024 - 4x - Full = 25fps
1280*1024 - 2x - High = 40fps
1280*1024 - No - Medium = 60+fps

Avec cette config :
- E6300
- 6800GS
- 2Go DDR2 533
- Raptor 36Go 10.000tr/mn

Et c'est vraiment magnifique!!

Ps : la CG commence à être un peu juste...
Athlon 64 X2 double coeur 4400+ ( overclock en cours )
4Go DDR II corsaire XMS 2 Pc 6400
7950 GX2 1024 ddr III ( SLI ) => considéré comme Quadri GPU donc Quadri SLI ( 512*2 + 512*2 )
(Maxtor 250go Sata 16mo cache) x 2 ==> raid 0
Maxtor 300go x 2 (IDE mes anciens disques )

je trouve environ entre 30 et 40 FPS celon les AA ( souvent 4x - 8x )

je trourne tout a fond ... sauf que mon écran accepte que le 1280x1024 ^^

prochain truc a changer

c'est tellement beau a fond O_o

question bête je croit reconnaitre le Moteur Graphique D'oblivion Elder Scrolls ? me tromperai-je ?

Citation :
Publié par Pelops
Athlon 64 X2 double coeur 4400+ ( overclock en cours )
4Go DDR II corsaire XMS 2 Pc 6400
7950 GX2 1024 ddr III ( SLI ) => considéré comme Quadri GPU donc Quadri SLI ( 512*2 + 512*2 )
(Maxtor 250go Sata 16mo cache) x 2 ==> raid 0
Maxtor 300go x 2 (IDE mes anciens disques )

je trouve environ entre 30 et 40 FPS celon les AA ( souvent 4x - 8x )

je trourne tout a fond ... sauf que mon écran accepte que le 1280x1024 ^^

prochain truc a changer

c'est tellement beau a fond O_o

question bête je croit reconnaitre le Moteur Graphique D'oblivion Elder Scrolls ? me tromperai-je ?

seulement 30.40 FPS .... euh

7950 GX2 sont deja un SLi de 7950

quadri sli = 8 GPU donc pas dans ton cas et impossible a l'heure actuelle
et l'écran fait un peu tache avec le reste de ta config ....
Citation :
Publié par Pelops

Totalement.
C'est le Turbine Engine. Moteur Graphique qui a été dev a l'origine pour AC2. Et que Turbine a gardé et constamment amélioré.
Salut a tous voila je me demandais si ma config qui date de 3 ans pouvait faire tourner Lotro correctement sachant que je ne recherche pas les graphismes les plus beaux possible

Intel Pentium 4 3,4 Ghz
Nvdia 6800 Gt 256 mo
512 Mo DDR 2
carte son, disque dur et carte mère je sais pas ce que c'est mais sa date de 3 ans ;p

Merci d'avance et bon jeu a tous
Citation :
Publié par _RoM_
Ben sa donne sa une légère chute moyenne ( 40 a 50 fps ) , sa reste encore correcte , mais je voit pas trop la différence entre 0 et 6 niveau anticrénelage ( sa doit être mes yeux )

[img=http://img50.imageshack.us/img50/8041/screenshot00004gv8.jpg]

On voit l'atténuation de l'effet d'escalier sur les barrières et l'ombre du loup par exemple. Si tu peux essayer de faire deux captures identiques (avec et sans anticrénelage) en privilégiant les éléments favorisant les effets d'escalier, tu verras la différence
Citation :
Publié par kriska
Salut a tous voila je me demandais si ma config qui date de 3 ans pouvait faire tourner Lotro correctement sachant que je ne recherche pas les graphismes les plus beaux possible

Intel Pentium 4 3,4 Ghz
Nvdia 6800 Gt 256 mo
512 Mo DDR 2
carte son, disque dur et carte mère je sais pas ce que c'est mais sa date de 3 ans ;p

Merci d'avance et bon jeu a tous
oui sans soucis, mais ce serait vraiment pas un lux de rajouter un peu de ram, car c'est clairement le gros point faible de ta machine. Avec un Go de plus tu tournera en élevé au minimum.
Tu va swap comme un malade avec seulement 512Mo. C'est vraiment pas bon.

Le jeu consomme beaucoup de mémoire et j'ai l'impression qu'il y a de grosse fuite mémoire ... donc 1Go minimum pour avoir la chance de pas trop ramer dans les zones chargées ^^

Moi j'ai commandé 2x1go parce que la même avec 1go parfois je me tappe la tete contre les murs.
Je tourne sous :

Amd athlon 64 4000+
Cg nvidia 7800 gtx 256mb
2go de ram ddr

Donc (heureusement) je tourne le jeu a fond mais j'ai clairement des lag dès qu'il y'a un peu de monde dans certaines villes, ou j'ai aussi qqfois des mini freez quand je virevolte dans les prairies ^^
Le seul point que je reproche et qui est carrément récurent dans ce style de graphisme, malgré une bonne profondeur, manque un peu de détail "au loin", encore et tjr ce flou qui se load une fois qu'on se rapproche... on l'observe dans oblivion et autres jeux de "liberté". Mise a part sa rien a redire c'est très beau et plein de couleur, et une fois passé quelques heures de jeux on se sent vraiment alaise et joyeux dans un monde pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés