configuration matérielle et performances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alvi
On voit l'atténuation de l'effet d'escalier sur les barrières et l'ombre du loup par exemple. Si tu peux essayer de faire deux captures identiques (avec et sans anticrénelage) en privilégiant les éléments favorisant les effets d'escalier, tu verras la différence
Exact merci d'avoir éclairer mes lanternes sur le sujet
Citation :
Publié par Xan 03
Je tourne sous :

Amd athlon 64 4000+
Cg nvidia 7800 gtx 256mb
2go de ram ddr

Donc (heureusement) je tourne le jeu a fond mais j'ai clairement des lag dès qu'il y'a un peu de monde dans certaines villes, ou j'ai aussi qqfois des mini freez quand je virevolte dans les prairies ^^
Le seul point que je reproche et qui est carrément récurent dans ce style de graphisme, malgré une bonne profondeur, manque un peu de détail "au loin", encore et tjr ce flou qui se load une fois qu'on se rapproche... on l'observe dans oblivion et autres jeux de "liberté". Mise a part sa rien a redire c'est très beau et plein de couleur, et une fois passé quelques heures de jeux on se sent vraiment alaise et joyeux dans un monde pareil
Connection " un peu " faiblarde comme la mienne peu être ?
(1 mega -orange pour moi ) et j'ai a peu près les mêmes symptômes
Bonsoir à vous, j'aurais voulu savoir sur cet engin :

Atlon 64 processor 3700+
Nvidia Geforce 6600 (avec possibilité d'être mis en double exemplaire)
1 Go DDR

Ce que cela donnerait d'après vous et quelles solutions me proposez vous ?

D'avance merci à ceux qui vont pouvoir me répondre

http://www.raghnild.com/FTP/Raghnild/Fichiers/Azaghal/alors.JPG
Citation :
Publié par _RoM_
seulement 30.40 FPS .... euh

7950 GX2 sont deja un SLi de 7950

quadri sli = 8 GPU donc pas dans ton cas et impossible a l'heure actuelle
et l'écran fait un peu tache avec le reste de ta config ....
ouais l'écran c'etait le truc de la fin avec le budget qui restais O_o le prochain sera peut etre un 22" plat

la je suis pas tres gros niveau mon FPS est souvent a plus de 40 on va dire 40 a 50 mais dans certaines zone ca galere 1 peu je redéscent vers les 37 38

jme demande pourquoi d'ailleur O_o

et puis ma config a pris au moin 5 ou 6 mois dans la tronche rien q'avec la sortie de la 8800 =)

tanpis plus qu'a attendre le gros monstre d'ATI qui arrive bientot
Future config pour espoir de fluidité
Bonjour a tous ! voila apres quelque lectures des differents post j ai ouver les yeux sur le fait... bhen que mon matos est quand meme pas mal en dessous de la plupart des config joueurs (athlon 2400+ , 768 ddr , nividia 6600). Alors en recuperant ce que je peux de mon actuelle machine je comptait debourser environ 450€ et m offrir cela :

-Carte mere asus M2V-TVM
-AMD atlhon 64 3800+ (d apres mes recherche , un X2 serait moin performant pour les jeux)
- 2 barette DDR2 1 go pc 5300 (667)
- carte graphique nvidia geforce 7600 gt 256MO
- pis une toure qui va bien

Des avis ? je compte pas mettre bcp plus mais peut etre que certains auront deja eu de bonnes ou mauvaises experience avec un des matos cités plus haut
C'est exactement ma config à ceci près que je n'ai qu' 1Go de ram.

J'attend donc les réponses à ton sujet avec la plus grande attention.
Perso moi je tourne avec 2.8 mhz , 1 go ddr , geforce 6600 et je fais tourner le jeu en élevé ++ et ca tourne trés bien , par contre en ville c'est a s'arracher les yeux mais bon c'est tout le monde pareil je crois Donc moi je dis .....gardes tes 450 € et offres les aux modérateurs de LOTRO parce qu'on est vraiment trop gentils ici
J'ai le meme proc, 2 giga ddr , 7900 GT , rien d'OC ...

1280 ( reso max de 21" , si j'avais su :/ ) Ultra high, TOUT a fond le AA , etc ..

Donc je pense que tu pourra largement le faire tourner en hight, le moteur n'est pas gourmand ...

Et je sais pas si des gens ont on parler, mais lorsque le serveur est sur chargé, ton client passe en mode light et n'affiche plus de loin les personnages , et réduit les details; herbes - pot de fleurs etc, pas les details des chars et/ou décors tout seul, je trouve l'idée très bonne ( enfin dans le fond ) car ça te permet d'avoir un jeu qui tourne toujours très bien , meme dans Bree surchargé , ça tourne impec !

voila
Le jeu n'est pas finalisé.
le client beta n'est pas du tout optimisé.
A mon avis garde tes sous pour le moment attends la sortie du jeu avec le client final optimisé sans fuite de memoire.
Et regarde ce que ca donne si ca te convient toujours pas au niveau fluidité tu seras toujours à temps de changer un ou plusieurs composant.

A l'heure actuelle faire de la spéculation sur le matos sans avoir un client optimisé c'est perdre de l'argent.

Enfin ceci n'est que mon humble avis
Moi aussi pour LOTRO je vais changer de config.

J'ai Amd 64 3000+
6600GT 128Mo ==> X1950 PRO 512Mo (meilleur carte AGP)
1Go Drr ==> 2Go DDR

Comme sa je dépense pas trop (environ 300€) et je peut attendre Noël prochain pour un PC tout neuf avec du PCI
J'ai deux config :
La première
XP 2500+, 1,5Go Ram, Radéon 9800Pro 258Mo (donc pas un foudre de guerre) mais ça tourne très bien depuis que j'ai fais la manip recommandée dans les options du moteur (merci du conseil au passage ), avant c'était l'enfer, limite injouable, maintenant c'est fluide est pas moche du tout.
La deuxième
XP64 3500+, 1,5Go Ram, Geforce 6800Gs 258Mo (config pas mauvaise mais pas le top) et ça tourne carrément bien sans modif d'options et tout à fond (ça rame un peu en ville quand il y a du monde mais c'est parfaitement jouable.)
Citation :
Publié par kcko
un post inutile par topic?
Ca me tue que des topic intéressant soit fermé, mais que d'autre qui parle de la même chose qu'un autre sujet reste ouvert.
J'ai 1.5GB de mémoire, mais quand je fais un ctrl+alt+del en jeu, je m'aperçois toujours qu'il y a 0.98GB de consommé. Alors est-ce que windows ou lotro n'arrive pas à utiliser 1.5GB et se limite à 1.5GB ? (windows indique bien 1.5GB de détecté)
Est-ce que quelqu'un avec 1.5GB pourrait faire le test également ?

edit: je swap énormément alors qu'il reste de la mémoire, c'est quand même spécial!
Moi je suis particulièrement étonné car je peux tourner en graphismes très élevé partout et pourtant ma configuration n'est pas superbe. Mon processeur est un AMD Athlon 64 3200+ 2,20GHz, 1Go de RAM et ma carte c'est une Nvidia Geforce 7600GS 256Mo. Le jeu ne bug pas même dans les villes où il y a du monde.
Je compte quand même rajouté 1Go de RAM car quand je serai à Bree par exemple je pense que le jeu laguera. Donnez moi votre avis !
Sarcastique
C'est la premiere quetes de lotro , configurer son ordi
yop a tous,

La premiére quete lotro est vraiment pas facile, remarque ça permet de pousser les gens à s'entraider.

Aprés avoir longuement farmer, j'ai drop une [boite de lotro] J'ai donc pris la quete "install lotro" hiers soir, et je dois bien avouer que je me suis fais laminer par [diapos de petit loup du crepuscule], je suis pourtant correctement stuffé avec un 64 x2 4600+, ati 1950pro, 1go ( je farme pour me crafter 1 go supplémentaire), reste du stuff équivalent...

treve du hs, je suis quand même supris que je sois obliger de me lancer dans l'optimisation de lotro, non pas pour jouer en high res, mais en niveau moyen et 1024/780.... tous ca viendrai uniquement du swap ? sans parler des changement de zone qui sont absolument incroyablement long...
A64 3500+ (poussé de 200x11 a 240x11)
X1800GTO 256 (poussée de 500/500 a 550/550)
2 Go de RAM (noname T2 sic !)
1 seul disque dur et en plus UDMA
19" Hanss

Moi j'arrive a jouer en 1280x1024 en élevé avec :
anticrénelage x4
anisotropique x4
presque tout au max sauf ombres et textures qui sont qu'en élevé

Suffisament fluide pour moi
(je met un screenshot des que je peux (étant au taf je peux pas là))

Edit : Anisotropique pas anisotrique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés