Agression de neutre: Pourquoi sont-elles tolérées ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ca fait plusieurs semaines que je me pose cette question: Pourquoi les agressions de neutre sont-elles tolérées ? (Si on est neutre c'est qu'on ne veut pas rentrer dans la guerre Bonta/Brak)

Cet aprem je me suis fait agro par un enu démon (alors que je suis neutre) de même level que moi et qui a fait rentrer sa enimule en combat, bien sur j'ai perdu, mais pourquoi je n'ai pas le droit de me venger en l'agressant comme il l'a fait ? et, surtout pourquoi ces agressions ne sont pas sanctionnées ? (J'ai demandé à ma guilde et apparemment on ne peut rien faire contre ces agression)

La seule solution qui me reste est-elle de m'aligner au camp opposé à celui de cet et de l'agresser en boucle avec des mules et des comptes que j'aurais empruntés ?

Voili voilou, ceci n'est pas un post Ouin Ouin ('fin à mon avis) mais plutôt un post afin de faire bouger les choses en ce qui concerne ces agressions qui n'ont pas de véritable but...Merci
Deja, tu dis que tu t'ai fais déf' par un démon.
C'est méchant les démons, ça bute tout le monde

C'pas que t'as pas le droit de te venger, tu es neutre, si tu vx te venger aligne toi

Elle ne sont pas sanctionnables, dans le sens ou il n'y a pas de décret interdisant l'agression des neutres ^^'
Citation :
Publié par Zelfagowi
Bonjour,

Ca fait plusieurs semaines que je me pose cette question: Pourquoi les agressions de neutre sont-elles tolérées ? (Si on est neutre c'est qu'on ne veut pas rentrer dans la guerre Bonta/Brak)

Cet aprem je me suis fait agro par un enu démon (alors que je suis neutre) de même level que moi et qui a fait rentrer sa enimule en combat, bien sur j'ai perdu, mais pourquoi je n'ai pas le droit de me venger en l'agressant comme il l'a fait ? et, surtout pourquoi ces agressions ne sont pas sanctionnées ? (J'ai demandé à ma guilde et apparemment on ne peut rien faire contre ces agression)

La seule solution qui me reste est-elle de m'aligner au camp opposé à celui de cet et de l'agresser en boucle avec des mules et des comptes que j'aurais empruntés ?

Voili voilou, ceci n'est pas un post Ouin Ouin ('fin à mon avis) mais plutôt un post afin de faire bouger les choses en ce qui concerne ces agressions qui n'ont pas de véritable but...Merci
Dans une guerre il ya toujours des dommages collatéraux ^^
Déja, avant d'aller plus loin, ne commence pas à le harceler en empruntant des comptes ou des mules. Tu n'en tirera rien de bon !

C'est vrai que les agressions ne sont pas sanctionnées mais la plupart du territoire d'Amakna est de ses alentours sont des territoires neutres, cela veut dire que les personnages neutres ne peuvent se faire agresser. Donc tant que tu reste dans ces zones tout va bien.

Si maintenant tu en sors ( ce qui arrive souvent pour des quêtes ou du drop... ) tu risque effectivement de te faire aggresser mais cela arrive très peu et pour causes : les démons s'en fichent un peu car cela ne leur apporte rien et leur fait perdre du temps.
Donc c'est assez rare de se faire aggro en dehors d'Amakna.

Bonne fuite
Citation :
Publié par lepop
Dans une guerre il ya toujours des dommages collatéraux ^^
Mon bwak est devenue fantôme à cause de cette agression, avait-il mérité ça ?

Pour Zep.....

Un "décret" n'existe pas pour ça, alors pourquoi on en crée pas ? Il existe bien des "décrets" pour les agressions en boucle.

Pour etiti

Si je suis ton raisonnement, si un neutre veut être tranquille il ne va pas en dehors des Zones d'Amakna, dans ce cas il ne me reste plus beaucoup de possibilités.

Ensuite pour ce qui est des Chevaliers défendant le veuve et l'orphelin, il n'était pas présent là où j'étais (Je venais tout juste de sortir d'un donjon Abra)
Citation :
Publié par etitiennep
C'est vrai que les agressions ne sont pas sanctionnées mais la plupart du territoire d'Amakna est de ses alentours sont des territoires neutres, cela veut dire que les personnages neutres ne peuvent se faire agresser. Donc tant que tu reste dans ces zones tout va bien.
Bah non il peut se faire agresser, la seule différence c'est qu'il aura le chevalier Neuthr avec lui, ou pas.
Il y a une saction : le point de déshonneur.
Sinon je crois qu'il a du t'aggresser en croyant que tu étais un ange.

HS : (je suis ange)C'est vraiment bizarre qu'il y a des rigolo qui se cache derrière les maisons dans la map au dessus du zaap, et dans 80% des cas, quand je peux les agro, c'est des démons, mais il m'est déjà arrivé de tombé sur des neutres ^^
PS : Pourquoi je les aggro ? Tout simplement parsque lorsqu'il y a beaucoup d'ange dans la map, la plupart des démons cachent leur ailes et sa me fatiguent de devoir attendre + de 3/4 heure juste pour 100pts d'honneur, même si je ne gagen rien, sa m'occupe

Edit : Sinon pour ton bwak, si tu vois que tu vas perdre, déséquipe toi de ton bwak, tu le peux tant que tu n'auras pas cliqué sur "Prêt"
Citation :
Publié par etitiennep
Déja, avant d'aller plus loin, ne commence pas à le harceler en empruntant des comptes ou des mules. Tu n'en tirera rien de bon !

C'est vrai que les agressions ne sont pas sanctionnées mais la plupart du territoire d'Amakna est de ses alentours sont des territoires neutres, cela veut dire que les personnages neutres ne peuvent se faire agresser. Donc tant que tu reste dans ces zones tout va bien.

Si maintenant tu en sors ( ce qui arrive souvent pour des quêtes ou du drop... ) tu risque effectivement de te faire aggresser mais cela arrive très peu et pour causes : les démons s'en fichent un peu car cela ne leur apporte rien et leur fait perdre du temps.
Donc c'est assez rare de se faire aggro en dehors d'Amakna.

Bonne fuite
Astrub est une zone neutre et pourtant il arrive que des persos se fassent agresser et tués même avec l'aide du chevalier lvl 100.

Alors c'est moi ou ce que j'ai vu et ce que tu a dit sont en contradiction

PS: Je veux pas être agressif hein

Edit: J'me suis complètement fait owned mais s'pas grave
Citation :
Publié par Zelfagowi
Mon bwak est devenue fantôme à cause de cette agression, avait-il mérité ça ?
J'ai lu qu'un neutre qui se fait agressé et qui perd le combat ne perdait rien (ni point d'énergie, ni point de vie sur le familier ni rien...) donc je suis étonné de ce que tu dis là.

Par contre l'aligné qui se fait battre a tout à perdre.
Si il gagne, il prend des points de déshonneur qui le ralenti dans son xp grade, si il perd bah points d'énergie et tout ça...
Il y a aussi les boulets qui cherchent l'agression en provoquant, la je suis d'accord, quand un pov boul's vient se déchainer sur toi sans aucune raison et en pensant être en sécurité car il est neutre, sur le coup j'avoue que je fais un petit clique sur lui et je l'agresse ^^", mais d'un autre coté il y a aussi les boulets qui sont anges ou démon (ba oui ca marche des 2 cotés xD) qui aggro les neutres sans aucunes raisons, une âme de boulet surement, ca m'est déja arrivé avec mon sacrieur lvl 30 (neutre), je jouais tranquillement, et je me suis fait agresser par un sadida lvl 50 sans rien demander, et m'a dit qu'il avait simplement envie , la c'est grave, bon le truc bien c'est quand ton sacrieur en fait n'est que ton 2-ème perso et la tu ramène ton feca lvl 90 aligné ange ( en ce temps la 90, pu mnt =p ) , ca fesais pas le même effet ^^
En te fesant aggressé par un démon , tu deviendra ange pour te vengé , c'est comme une guerre entre deux pays , si un des pays de fait du mal , tu vas rejoindre l'autre non ?

Aussi , je trouve normal d'aggressé les neutre , surtout ceux qui disent :
"é Twa le gro noube 2 démn/ange vien maggro fils de bwork"

Evidemment on peu laissé passé ou envoyé au support mais ... c'est tellement marrant de reglé ses comptes soit meme .

PS : Par contre les serianes sont la pour ça ... sur jiva
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les agression de neutre sont tolérées pour qu'ils ne soient pas trop dépaysés le jours où choisir un alignement sera obligatoire (lors de la refonte des agressions et conquête de territoire).
Et ceux qui ont un RP neutre, ils seront laissés de côté ?
Si le PvP ne m'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi j'y participerais. RP parlant, ma Iopette est assez bizarre, mais elle aime pas se battre contre d'autres humains, et je ne vois pas comment ni pourquoi les Daives me forceraient à prendre part dans le guerre Bonta VS Brâkmâr.

ça fait maintenant bien longtemps que le garde n'est pas à la hauteur, il devrait être rehaussé... Tout à l'heure encore, j'allais tranquillement boire un coup à la taverne quand un Bontarien est sorti de nulle part et m'a aggro... Son prétexte ? "jm pa le chocola"... Mais évidemment, comme il était lvl 180, j'ai pas tenu plus d'un tour.

Alors interdire d'aggresser les neutres, non, ça fait du bien de fermer le clapet d'un noob énervant, obliger les neutres à s'aligner, certainement pas, remonter le chevalier, ce serait utile.
De mon expérience, étant démone (et oui faut pas croire qu'il n'y que les démons qui agressent ça va dans les deux sens...) j'ai pu me venger...

Soyons plus explicite... ma iopette dans le temps était neutre, mais c'est ma mule à métiers. Elle fauchait tranquillement aux plaines de Cania quand soudain... un ange m'a agressé pendant que je fauchais -.- ! Pendant le combat je lui fais :

- Hum... je suis neutre désolée pour toi ...
- Ah je croyais que t'étais démone !

Bon bref n'allons pas dans les détails... c'était un gros boulet... mais bien entendu j'étais morte, j'ai perdu mon énergie comme dans un combat normal... ma iopette étant équipée pod et seulement de cercle 31 (lvl pour les incultes^^') elle avait que sa faux donc je ne pouvais pas faire grand chose :/ et je me retrouvais sans argent pour reprendre le zaap et retourner dans les champs...

Encore un autre cas toujours avec ma iopette (cette fois là j'ai pu me venger^^)

Toujours neutre, je visitais pour la première fois la bibliothèque de Bonta, j'ai rencontré un jeune sacrieur RPiste (comme moi^^) qui s'amusait à jouer le responsable de la bibliothèque. Il saluait tout le monde, comme dans une bibliothèque normale enfin bref... et moi je jouais la cliente c'était amusant... Soudain deux bworks comme on dit entre nous (Smsiste^^') arrivent pour casser l'ambiance avec leurs langage sms... Le sacrieur essayait bien sur de les calmer ... après il en avait marre il est parti. Je me retrouvais donc seule avec les deux bworks anges je ne disais absolument rien pendant l'incident... et Hop ils m'agressent comme si c'était normal... bien entendu les deux m'ont powned ...

Quelques jours plus tard, en ayant au préalable retenu les deux noms, je recroise avec mon perso principale démon, l'un des deux agresseurs. Il était lvl 4x et moi 6x^^' je l'ai donc parchotté et suivis jusqu'à le choper et lui dire :

- Voilà je me venge pour l'autre fois quand tu as agressé ma iopette sans aucune raison...

Donc ces incidents arrivent malheureusement... et c'est souvent des boulets qui n'ont rien à faire que nuire à la tranquilité des autres.
Je pense aussi que ça évite les agressions en boucle d'ailes cachées.
Je suis ange, si je vois que l'option "agresser" n'apparaît pas, ça veut dire que la
personne est du même alignement. Or, si la personne est neutre ou d'alignement
opposé, "agresser" apparaît.

Si on l'enlevait, les gens pourraient repérer très facilement le clan opposé.. :/
y'a déjà les points de déshonneur et sa l'agression de neutre peux être prise sous un aspect Rp . mais je suis d'accord c'est pas une raison pour aggresser a tort et à travers . enfin bref je suis pour laisser les agressions de neutre mais peux être enfin remonter les stats de notre ami le chevalier en mousse
De toute façon ca ne sert a rien d'agresser des personnes qui cache leurs ailes et une victoire sur eux ne fait rien a part une perte de temps ...

P.S. désoler pour ton Bwork il ne l'avait pas mériter mais on ne peux rien y faire a part de dire ou se trouve le donjon familier.
__________________
Nul ne connait la puissance de "la guilde des tofus embroché" , personne n'as jammais eu le courage de les affronter ....
Citation :
Publié par Darkzephir
y'a déjà les points de déshonneur et sa l'agression de neutre peux être prise sous un aspect Rp . mais je suis d'accord c'est pas une raison pour aggresser a tort et à travers . enfin bref je suis pour laisser les agressions de neutre mais peux être enfin remonter les stats de notre ami le chevalier en mousse
Enfin bon les points de déshonneur hein ^^
Je suis contre les agression neutre que ce soit en terrain aligné ou terrain non aligné car que le chevalier ou aps soit la il suffit de tuer la personnes ennemi pour que le combat se termine
[QUOTE] Enfin bon les points de déshonneur hein ^^ [QUOTE]

+1

les mecs comme ça ont souvent une mule de l'ali ennemi, pour pouvoir faire leurs kékés sans inconvenients.

Les pts de deshonneur sont vraiment bidons,personne n'en a peur serieusement.

on a jamais aggréssé un neutre mais on reste pour la possibilité d'aggro car il y a parfois des boulets qui vous pourrissent la vie d'une puissance.

la solution serait de booster le chevalier mais aussi d'augmenter pas mal le malus en pts de deshonneur, à notre avis.
[QUOTE] Enfin bon les points de déshonneur hein ^^
Citation :

les mecs comme ça ont souvent une mule de l'ali ennemi, pour pouvoir faire leurs kékés sans inconvenients.

Les pts de deshonneur sont vraiment bidons,personne n'en a peur serieusement.

on a jamais aggréssé un neutre mais on reste pour la possibilité d'aggro car il y a parfois des boulets qui vous pourrissent la vie d'une puissance.

la solution serait de booster le chevalier mais aussi d'augmenter pas mal le malus en pts de deshonneur, à notre avis.
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un point de deshonneur est vraiment trop ridicule par rapport aux inconvénients du neutre qui n'a rien demander à personne.
Concernant le chevallier, en effet il suffit de battre le neutre en premier et il n'est pas assez fort. Pour une vrai défense moi je verais bien une hausse des stats du chevallier et l'obligation de tuer le neutre et le chevallier. Deja ca en calmerait plus d'un à vouloir aggresser un neutre sans raison.
Citation :
Publié par cra-blanc
Pour une vrai défense moi je verais bien une hausse des stats du chevallier et l'obligation de tuer le neutre et le chevallier. Deja ca en calmerait plus d'un à vouloir aggresser un neutre sans raison.
Faudrait faire une proposition de ce type sur le forum officiel, vui, ce chevalier n'a pas du tout suivi l'évolution des joueurs, et, sur Jiva en tout cas, il est réellement minable. Et puis il suffit d'avoir un sort de zone/de se retrouver sur une map propice pour ne faire qu'une bouchée du neutre
Rhoooo mais laissez moi agresser les Bwork qui viennent flooder au zaap Bonta, que je les renvoie à l'endroit ou ils auraient toujours du rester : Masturb !!

Total respect pour les Brak qui font de meme !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés