Mort d'une guilde , billet d'humeur

Répondre
Partager Rechercher
Nous étions un groupe d'ami , un groupe de joueurs qui se connectait le soir afin de se retrouver et partager ensemble de bon moment de jeu.

Allié a une autre guilde , pendant plusieurs mois , nous avons avancés lentement mais sûrement dans MC , BWL puis AQ40 , l'ambiance y était bonne.

Puis vint BC , et ses raid 25 , d'un commun accord , nous arrêtions cette association ( de malfaiteur ? ) afin d'avoir toute deux notre autonomie.

Recruter ou mourir , la décision fut vite prise , et nous entamâmes toutes les instances 5 de BC , les réputations a farmer , les compos nécessaires a notre avancer en pve dans karazhan notamment puis dans un futur lointain , les instances 25.

Helas , lassés par toutes ces obligations , certains n'ont pas supportés , et ont arrêté wow , la guilde s'égrainait de semaine en semaine , ne se connectant que pour se retrouver et bavarder , le coeur n'y était plus , le jeu nous avait usé , lassé , ennuyé.

A présent dispersé dans le monde videoludique , nous espérons retrouver la flamme qui nous animait , dans un autre univers , qui nous l'espérons ne demandera pas autant d'obligation , de sacrifice.

Wow est superbe a tout point de vu , il est sans conteste le meilleur mmorpg du moment mais il a eu raison de nous , de ce qui faisait notre lien , le plaisir.

Jouer sans plaisir ? a quoi bon ! Bravo a blizzard donc pour ce superbe mmorpg , mais qui égraine petit a petit se qui fait l'essence même d'un jeu , le plaisir.
Afin de conserver un plaisir de jeu, je pense qu'il faut pas vivre le farming necessaire a l'evolution du personnage comme une obligation mais le faire petit a petit.
Je comprends que des gens qui farment 10h/jour des essences machin, de la reput bidule se lassent, surtout avec la qtte de ce genre de choses ajoutees avec BC.
Personnellement j'ai jamais eu autant de plaisir a jouer que depuis que je joue en casual. Par contre, effectivement je suis ds une gu ou qd je me log , je suis quasiment sur d'avoir une instance a faire.
Sinon je finis de decouvrir toutes les zones de BC et j'ai encore de la job !
__________________
Amour et Paix
Pas faux, et encore avant ça on peut rajouter le passage de 40 à 25 qui a démantelé un bon nombre de guildes ... Blizzard semble l'avoir compris en ayant mis dans le prochain pre-patch notes une probable "diminution des composants necessaires pour raid" et un " nouveau fonctionnement des flasques et des elixirs" ... Wait and see.
Depuis BC je n'ai plus le même engouement pour WoW. Je ne sais pas plus cette ambiance dans le temps. Ou quand une nouvelle instance sortait j'avais toujours le même sentiment de challenge et je savais trés bien que les grosses gu allais faire un truc. Mais là le contenu est si simple... si rapide sans intérêt. Et faut voir comment les stuffs et donjons sorte... de plus en plus vite à croire que Bli² lâche tout d'un coup. enfin bref BC est bien mais un peu trop d'enchaînement font que j'suis largué et naxx me manque ^^. En espérant trouver un pied à terre. Aréne ? ou stop TEl est ma question (ou peut être re pve qui sait )
__________________
"Les rencontres sont crées par Dieu, mais la séparation a été créée par l'homme" Hack//sign.

Impression de déjà-vu.

Je vois que ma guilde n'est pas la seule dans ce cas là. Actuellement, nous subissons la phase descendante que tu décrits, tout les jours nous perdons des membres, souvent les plus anciens, qui arrête ou qui change une guilde plus roxxor.
Ce qui me manque le plus? les raids à 40. Les instances à 25 n'ont pas la même saveur qu'avant. Bref, on est plusieurs à être d'accord avec ce point.

Enfin, j'ai beaucoup moins de plaisir à découvrir les instances actuelles que les précédentes.
Citation :
Publié par Mathéo
, les compos nécessaires a notre avancer en pve dans karazhan notamment
Lol depuis quand faut des compos pour kara , certes les encounter sont parfois assez compliqués mais pas vraiment de prérequis niveau stuff.

Citation :
Publié par Kadaj
Mais là le contenu est si simple... si rapide sans intérêt.
Mais bien sur c'est pour ca qu'une seule guilde au monde a tomber Vashj depuis une semaine au moins, on est loin des C'thun ou Kel'thusad qui se faisait ruiner plusieurs fois par jour après les firsts kill, franchement trouver bc facile ca me fait rire quand on sait que kara/grull/maghte n'est seulement que le raid palier 1 quand on le compare a MC, je suis désolé mais c'est bien plus dure. Bref on vera Hyjal si BC est toujours facile.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Mais bien sur c'est pour ca qu'une seule guilde au monde a tomber Vashj depuis une semaine au moins, on est loin des C'thun ou Kel'thusad qui se faisait ruiner plusieurs fois par jour après les firsts kill, franchement trouver bc facile ca me fait rire quand on sait que kara/grull/maghte n'est seulement que le raid palier 1 quand on le compare a MC, je suis désolé mais c'est bien plus dure. Bref on vera Hyjal si BC est toujours facile.

En même temps Vashj est complètement bugguée et tout se joue sur la chance.
C'est pas tant une question de facilité que de soucis divers, deux principalement:

-LE farm de compos, ca va 5 minutes. Quand ca devient la moitié de ton temps de jeu la ca va plus, c'est normal que les gens se lassent.
-Les accès à la mord-moi le noeud. Avant BC, c'était facile d'avoir son accès, ca n'en rendait pas les instances moins dures. Et tu pouvais prendre ceux qui jouaient moins pour poucher les trous dans le raid et tlm pouvait jouer. Maintenant, un gars qui n'a pas son accès, pas moyen de lui faire en une heure avant le raid, il jouera pas ce soir, point. Et je conçois légitimement k'énervement des gros joueurs face aux demandes répétées d'instances qu'il sont déja fiait 172 fois. Ca vous saoulait de refaire Windsor pour la 15eme fois pour un guildie? Ben maintenant c'est pire.

Contrairement à ce que croyaient les gens, les instances de BC ne sont pas casual friendly du tout, et encore moins que AQ/NAxx etc. Par contre, il ets vrai qu'il y a mass contenu dehors, j'en ai pas encore vu le bout, heureusement que je joue chasseur.
Uep, et des "Quelqu'un peu m'aider a faire mon axx svp" ca ce voit bcp, mais apres un fois l'axx fait, la meme personne qui ce propose a aidé pour faire l'axx au autres c'est malheureusement plus rare ...

Je dit pas qu'il n'y en a pas mais bon, ca reste un vrai probleme ces acces, et c'est fort compréensible que des personnes en aient marre
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Lol depuis quand faut des compos pour kara , certes les encounter sont parfois assez compliqués mais pas vraiment de prérequis niveau stuff.



Mais bien sur c'est pour ca qu'une seule guilde au monde a tomber Vashj depuis une semaine au moins, on est loin des C'thun ou Kel'thusad qui se faisait ruiner plusieurs fois par jour après les firsts kill, franchement trouver bc facile ca me fait rire quand on sait que kara/grull/maghte n'est seulement que le raid palier 1 quand on le compare a MC, je suis désolé mais c'est bien plus dure. Bref on vera Hyjal si BC est toujours facile.
Passe en mode héroïque et on en reparle apres mais le sujet n'etait pas tant la difficulté du jeu , mais la lassitude engendrée par le Farm en tout genre.
Le plaisir du jeu , n'est plus la lorsque tu dois farmer pour jouer. et je dis bien DEVOIR.
L'obligation de le faire casse beaucoup de chose alors que cela devrait etre un bonus ca deviens une nécessite.
Citation :
Maintenant, un gars qui n'a pas son accès, pas moyen de lui faire en une heure avant le raid, il jouera pas ce soir, point. Et je conçois légitimement k'énervement des gros joueurs face aux demandes répétées d'instances qu'il sont déja fiait 172 fois. Ca vous saoulait de refaire Windsor pour la 15eme fois pour un guildie? Ben maintenant c'est pire.
D'autant plus etonnant que l'experience en la matiere de certains responsables aurait du leur permettre de prevoir ce type de chose.

Surtout qu'il existe pas mal de moyens de "regler" ce type de soucis sans tomber dans l'acces "gratuit".
C'est ici le post ou on exprime sa perte de désir vis à vis de wow ?

Moi ce qui m'a cassé, et une partie de ma guilde aussi, se furent les 100 h de jeu pour up 70 et le up des réputations nécessaires. Ca m'a emmerdé gravement, résultat j'ai aucun accès de fait, j'ai stop les raids et ma guilde de 50 gars pré-bc à du lancer un recrutement tellement de gens ont craqué en route.

Blizzard a voulu artificiellement augmenter la durée de vie parce que ses instances haut level étaient pas prete, ils ont sentis le filon des réputs, résultat on se fait chier à tuer 30 000 elfes pour une réput et on doit choisir entre la réput et faire des instances.

Surtout qu'il est tout à fait systématique que les boss donnent de la maille dans un groupe full cuir / tissu, au point que mes 2 dernières instances se fut du full dez
Citation :
Publié par Mathéo
Passe en mode héroïque et on en reparle apres
Je cherche encore l'instance heroic où il faut des consumables ( p'tet shattered halls des invul pots sur l'ogre ? ).
Sinon même pré-TBC j'ai jamais ressenti que Blizzard avait dans sa politique de servir toutes les instances sur un plateau, et je trouve l'idée de progression actuelle très bien, elle est pas si dûr que ça mais elle demande quand-même un minimum d'investissement, le juste milieu. Les nerfs pour faciliter la progression des plus casuals arrivent au fur et à mesure et les font avancer tout en gardant quand-même l'écart avec les hardcore gamers.
Autant le côté farm des compos est clairement super relou, autant celui des accès héroïques faut pas abuser...

Rien qu'en faisant les quêtes et quelques instances basiques on arrive largement à plus de la moitié de honoré dans toutes les factions où il faut une clef.

J'ai eu ma clé du réservoir après mon premier caveau, j'ai du faire en tout et pour tout 5 ou 6 grottes du temps ( 1 et 2 confondues) et je suis largement révéré et j'en passe.

Les accès ne sont pas durs non plus faut pas abuser, tout du moins celui de karazhan, il y a 4 instances à faire pour avoir son accès, on est loin d'un accès Onyxia avec ses 58 aller/retour d'un bout à l'autre d'Azeroth.
D'autant plus que sur les 3 fragments de clefs, 2 sont faisables en moins de 20 minutes (et faisables en solo par des furtifs d'ailleurs ^^ ).

J'ai commencé BC avec 0 po en poches, je suis passé 70 en achetant ma monture épique terrestre et ma monture volante de base, rien qu'en quêtant et en revendant mes cuirs et mes netherweave, j'ai acheté ma monture épique en 3jours de played au 70, actuellement j'en suis à 5j de played et il me reste que l'accès Auchindoun héroique à terminer et sur ces 5j de played, j'ai passé en tout et pour tout 8 minutes à farmer tellement je supporte pas ça.

Les seules factions qui demandent de farmer sont des factions qui n'apportent rien "d'obligatoire" pour avancer dans le jeu. (Consortium, Mag'har/Kurenai, Sporegarr et Aldor/Scryers)

Maintenant faut voir que BC ne change pas grand chose par rapport à Wow classique, j'ai terminé toutes les quêtes solo de l'outreterre, il me reste une petite dizaine de quêtes de groupe à terminer et ensuite c'est plus que du raid, résultat je passe mes heures à shattrath à blablater avec mes guildies et mes potes en attendant de trouver un truc à faire, j'ai l'impression de me retrouver à IF à l'époque de mon paladin.


Après concernant le sujet de base, il est clair que pour pas mal de guildes BC a tuer quelque chose, entre les bourrins de chaque guilde qui étaient 70 la semaine de la sortie et ceux plus lents qui ont mis un mois voire 2 pour passer 70, les premiers attendant nerveusement les seconds pour aller à Karazhan voire plus et au final l'unité des guildes au 60 n'existe plus et ne se retrouvera pas avant que ne soient farmer réellement les premières instances 25 quand on pourra commencer à aller y stuffer les petits nouveaux 70 comme on le faisait à l'époque à MC ou BWL.
Perso ce qui m'a cassé c'est de retourner dans le rythme farming/farming/farming ...
Ce qui me manque vraiment c'est les raids, les vrai raids, pouvoir aller en guilde dans une instance et visiter/faire les boss .. mais avant d'arriver la .. bas farming farming, accès, gruul/magtheridon .. et puis enfin tu peut aller dans SC :/
conclusion ? démoralisation totale, je joue en pseudo casual, et je suis à la recherche d'autre chose .. on rajoute à ça la mort de sa guilde, et voila
Le problème de BC c'est que bcp de joueurs y ont vu un second souffle pour WoW , et se sont retrouvé devant un plât réchauffé .

Le problème c'est pas BC c'est deux ans sur WoW à faire les péons , qui a décider des vieux mécontents à partir définitivement .
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
J'ai commencé BC avec 0 po en poches, je suis passé 70 en achetant ma monture épique terrestre et ma monture volante de base, rien qu'en quêtant et en revendant mes cuirs et mes netherweave, j'ai acheté ma monture épique en 3jours de played au 70, .../...
La partie en vert c'est celle que j'ai constaté chez 95% des joueurs autour de moi. La partie en rouge c'est celle où j'ai un gros doute. 5000 or en 3 jours de played 70 ca me semble ->
Citation :
Publié par Toxy
Le problème de BC c'est que bcp de joueurs y ont vu un second souffle pour WoW , et se sont retrouvé devant un plât réchauffé .

Le problème c'est pas BC c'est deux ans sur WoW à faire les péons , qui a décider des vieux mécontents à partir définitivement .
Le problème c'est qu'ils sont beaucoup à partir.

On a vu pas mal de gens faire "on va rejouer en petits comité" et plein de petites gu de15 joueurs se sont créées avec comme objectif Kara et rien d'autre. Sauf que va falloir passer au contenu à 25 et c là que ca coince, avec la multitude de GU qui recrute dans tous les sens et les "lassés" qui s'en vont, c'est la misère

Rajoutes à ca le nombre de mec qui se sont re-mis au pvp pour diverses raisons, c'est hyper dur de trouver des vrais motivés PVE

Une des 5 anciennes plus grosse guilde CDO coté horde, c'est cassé la gueule hier. C'est pas la 1ere ce sera pas la dernière.



Pour les accès je suis ok, j'en suis qu'a 5j de played depuis mon 70 et j'ai tous les accès héroiques fais et je suis en route d'exaltation Karazhan sans courrir comme un malade et je joue qu'1J de played par semaine donc faut pas abuser ca reste easy mode, par contre faut pas se dire que ca viendra quand ca viendra sinon on n'avance pas.

PS : Pikachou, si tu te retrouves comme moi avec Tranchantes et zone sup encore à finir comme quetes, tu fais 200po de l'heure, donc oui c possible sourtout si on revend des granules et autres récompenses de quetes à 10po.
C'est vrai que certaines choses sont clairement abusif, un peu comme les trash à repop rapide et nombreux pour augmenter artificiellement la durée de vie, BC aurait bien mérité 2 mois minimum de bêta supplémentaire. (fermé de pref que je puisse continué à m'amuser dans Naxxramax )

Désolé pour ta guilde l'ami, ces choses là arrive et ca ne fait jamais plaisir.
Pour les 5000 en 3j de played, en faisant les quêtes je suis arrivé à 4000po, j'ai ensuite farmé au bastion de la légion en Ombrelune, ça m'a fait ding exalté Aldor et la monture épique en un peu moins d'une journée de farm (en played et pour le farm pur, les quetes ça prend un peu plus de temps forcément ).

Evidemment ça se fait pas les doigts dans le nez mais ça reste faisable (je suis avantagé, je joue chasseur...).

Pour les instances héroique, faut pas pousser non plus, il faut juste farmer les instances pour que la réput monte toute seule.
Pour Karazhan c'est pas super compliqué non plus, il suffit de se prendre en main, parce que faire 4 instances c'est franchement pas le bout du monde.

Pour le farm des compos, là par contre je trouve ça aussi très rébarbatif, mais apparemment Blizzard a prévu de faire qqchose, on verra !
j'ai franchement hésité à continué apres BC et puis j'ai replongé
nouvelle guilde, nouvelle ambiance, nouveau contenu, j'ai changé de craft, et même de spé.
[QUOTE=Mathéo]

Wow est superbe a tout point de vu , il est sans conteste le meilleur mmorpg du moment mais il a eu raison de nous , de ce qui faisait notre lien , le plaisir.

/QUOTE]


A part lol je sais pas quoi dire.
Le meilleur MMORPG du moment .... bah lol !
C'est juste celui qui a été fait par une grosse boîte capable de financer sa pub, et donc qui a attiré plus de monde.
C'est aussi le MMORPG le plus simple actuellement .... un gamin de 8 ans il arrive level 70 sans prouesses. Après le end game n'est pas à la portée de tout le monde, je suis bien d'accord, mais le fait que wow soit peuplé, c'est grâce à sa facilité d'accès, et à sa compétence du coup pour attiré les blaireaux ....

C'est pas pour faire un troll ou flam ou ce que vous vouler
mais avant de parler de dire qu'une chose est bien, faut regarder au tour ....
J'aime beaucoup wow aussi, m'enfin dire que c'est le meilleur MMO ..... non pas du tout. Y a des MMO beaucoup plus complet, exemple Final Fantasy XI ne comporte que très peu de PvP mais le reste est archi complet, complexe, long et difficile.
Dans wow il y a de tout, certes, mais certaines choses sont ridicules .... le craft par exemple, en 3 jours tu passes de 0 à 375 si tu te magnes le fion ....

Bref je pense qu'on va m'envoyer pêtre, mais j'avoue que sur wow, à part quand je suis en instance raid avec des amis, je me fais grave chier et je vais voir ailleur, vu le pvp passionant qu'il y a....
Citation :
Publié par Xjapan

A part lol je sais pas quoi dire.
Le meilleur MMORPG du moment .... bah lol !
C'est juste celui qui a été fait par une grosse boîte capable de financer sa pub, et donc qui a attiré plus de monde.
C'est aussi le MMORPG le plus simple actuellement .... un gamin de 8 ans il arrive level 70 sans prouesses. Après le end game n'est pas à la portée de tout le monde, je suis bien d'accord, mais le fait que wow soit peuplé, c'est grâce à sa facilité d'accès, et à sa compétence du coup pour attiré les blaireaux ....

C'est pas pour faire un troll ou flam ou ce que vous vouler
sisi j'te jure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés