Petit sondage...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Etant obligé de faire un petit sondage pour le collège j'ai pensé à la question suivante :

Combien d'heures passez-vous sur l'ordi par semaine ?

J'aurrais besoin de 100 réponses avec des nombres simples. ^^
Merci d'avance de vos réponses.

blQze

P.S : Je ne sais pas du tout si mon post est bien placé
Avec la rédaction d'un mémoire et de la glande ... en ce moment je suis dans les ... hum 40 heures environ ?
Mais je ne pense pas que ton sondage soit d'un "grand sérieux" pour être bon il faut : une problématique, procéder par échantillonage, connaître quelques caractéristiques des sondés pour faire de tableaux de tri croisés, etc.
De plus ici tu vas trouver en très grande majorité des gens qui passent beaucoup de temps devant leur PC, JoL est très loin d'être représentatif de la population française... Bon ok tu es au collège ... mais ce n'est pas interdit de faire du bon travail dès maintenant !

P.S : et pour savoir si ton sujet est bien placé ... ça veut dire que tu n'as pas demandé l'avis de la modération pour lancer ton "sondage" ! Je doute que tu ais tes 100 réponses avant qu'il soit fermé... !
Je suis (grosso modo hein) 13h/j sur mon pc (en même temps, je fais de l'info donc c'est aussi un outil de travail...) ca nous fait donc du 65h/semaine...

Taing, I'm geek...
Ca dépend des moments, 5h par jours et plus en week end donc plus ou moins 35H par semaine voir par moment bien plus. Et pourtant, j'ai une vie à coté donc I am not a geek mais une passion qui prend du temps. ^^
30H perso + 15H à la FAC en gros.

(poser une telle question sans savoir qui répond, c'est totalement absurde, comme vas tu faire pour classer les données et en tirer des conclusions ? Au mieux, tu es au collège, alors invente les réponses qui t'arrangent )
Lycée, je suis sur mon PC en général de 18-19h (de plus en plus tard car beaux jours), jusqu'à 00h environ, avec des pauses, pour dîner, pour travailler (PC qui me sert aussi d'outil de travail, recherches, documentation etc), cela en semaine.

Samedi occupé par autre chose, reste le dimanche soir.

En gros, je dirais... 20-25h/semaine, avec sûrement parfois des pics à 30h/semaine. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, les beaux jours ont tendance à faire diminuer ces chiffres.
je compte, reveil à 9h avec le bip de la carte maman jusqu'à 12h30, de 13hà19h30 en cours devant l'ordi puis de 20h15 grosso modo à 22h/23h

ça fait du 12/13h par jour... Ma ptite Vyolette je ne suis pas très loin!

donc heu on va dire <90h/semaine


putaing, saleté de passion.
Quand j'ai un ordinateur avec le net, on va dire 8h/jour en moyenne, soit 8*7=...56h.

Si j'ai pas le net, il me sert de lecteur DVD, lecteur audio, et là je dirais 5h/jour, 5*7=35h

Et si je g33k je dirais 15h/jour, soit 7*15 = 105h

En moyenne je dirais donc entre 50 et 65h / semaine.
Là je suis en période vie sociale avec des trucs à faire irl 3h par jours, plus 10h de sommeil et 1h de mangeaille et toiletage, reste donc 10h sur le net
La journée, je suis en gros 6h par jour sur le PC mais ça pourrait être moins si je ne séchais pas les réunions, ou plus si je ne les séchais pas tout en y allant avec le PC.

Le WE, environ 2h par jour auxquelles on peut rajouter quelques heures de films/séries, je sais pas si ça compte.

En gros, 40h.

Note que tu peux faire des pourcentages même si tu n`as pas 100 réponses, et représenter ça sous forme d`histogrammes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés