Invasion Jivalienne des farmers.

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça me saoule de me prendre 2 points de déshonneur par agression de farmers (Grade 5), mais bon quand j'en vois, je fais mon travail de citoyen de dofus .

Ils profitent de la protection des neutres aussi pour éviter les agressions, c'est quand même barbant.

Edit: Pour en dessous, le problème c'est pas le garde hein, mais bien les 2 points de déshonneur par agression.
+1 pour faire des raides anti-farmers, jtrouve que le terme de citoyen dofus est vraiment bien choisi

Peut-on citer le nom de guildes présentes sur ces maps? ou est-ce de la diffamation? (dans ce cas j'irai voir moi même )

Ya plusieurs techniques de diversion possible pour esquiver les THL pendant le nettoyage, ca peut être vraiment fun! Histoire d'allier l'utile à l'agréable pour le pvp
pour les combattre, je préfère une méthode 'douce' est beaucoup plus jouissive :
Parlez avec ingame, insistez jusqu'à ce qu'ils répondent... C'est simple, placez 2 mots 'buy kama' ou 'sell kama' et tôt ou tard, ils vous balanceront l'adresse http de leur site de vente.
J'ai réussi à faire bannir un compte comme ça, et même si il a recréé, même si il a refait le même perso faisant la même chose, au moins je peux m'endormir la nuit...

Sinon, le ladder fournit pas mal d'infos sur les potentiels farmers : les types qui buttent 5000 monstres des champs en 24H, les types qui tuent 150 protecteurs de blé en 24H, ceux-là sont à surveiller et à mettre par défaut dans la catégorie farmer...

[Merci de faire sa thèse sur l'origine du Gold Farming un peu ailleurs]

EDIT : j'ai oublié de dire que j'aime bien l'idée de l'agression répétée des farmers... une action citoyenne et militante, j'aime

Citation :
Publié par Poukhram

EDIT : j'ai oublié de dire que j'aime bien l'idée de l'agression répétée des farmers... une action citoyenne et militante, j'aime
[Accusation un peu forte pour être portée de cette façon]

Bah c'est vachement classe

Enfin si ya une raison il ta volé TON groupe de tournesol ( sisi celui qui porte ton nom sur son pétale droit)

Bref si le souci c'est votre tension trop basse qui fait qu'il vous pique les gr sous le nez, et que du coup vous n'arrivez pas a drop. Tuer les percepteurs car ils sont rarement relevé vu que ceux qui les posent savent que les farmers n'y toucheront pas. En plus comme sa vous tapez les gros vilain qui s'enrichisse sur leurs dos


Quand aux THL qui les défendent je ne sait pas si il y a vraiment des guildes qui les protègent vu que je me ballade rarement dans les champs. Mais perso sa m'est déjà arrivée 2/3 fois qu'un mec me bip en anglais pour se plaindre de xx C**** s'acharne a le tuer en boucle, bah si j'ai rien a faire je viens tatanner de l'ange avec plaisir comme si c'était un autre joueur lambda qui m'avait bip. D'ailleur les fois ou l'ont m'a bip ils étaient poli et répondaient au moindres de mes mp pour avoir des infos, peut-être qu'ils ne répondent simplement pas au bwork qui gueule "DEGAGE DE MA MAP SALE ****" comme nombre d'entre nous


La seule solution valable et de leurs faires cracher le lien de leurs sites point barre


edit : pour faire plaisir a cherlin'

[Hors sujet]

Citation :
Bref si le souci c'est votre tension trop basse qui fait qu'il vous pique les gr sous le nez, et que du coup vous n'arrivez pas a drop
Je joue pas à Dofus pour être tendu à mort sur ma souris pour cliquer sur un groupe dès qu'il apparaît. C'est bidon comme argument.

Citation :
Publié par Cherlin'
Donc, orientez votre discours sur ce que vous pouvez faire vous joueurs, si y'a quelque chose à faire
Ya pas grand chose à faire, la seule chose qui serait réalisable et qui serait respectueux vis à vis de la communauté c'est que certaines guildes arrêtent de profiter de ce phénomène pour poser leurs poneys sur ces maps....

Si ya bien un truc qui me fait vomir là dedans c'est ça "waouh j'ai trouvé une map de farmers je vais poser mon perco de gb et d'ici 48h me serais fais des couilles en or" lamentable.....
Citation :
Publié par jeune-demon
Quand aux THL qui les défendent je ne sait pas si il y a vraiment des guildes qui les protègent vu que je me ballade rarement dans les champs. Mais perso sa m'est déjà arrivée 2/3 fois qu'un mec me bip en anglais pour se plaindre de xx C**** s'acharne a le tuer en boucle, bah si j'ai rien a faire je viens tatanner de l'ange avec plaisir comme si c'était un autre joueur lambda qui m'avait bip. D'ailleur les fois ou l'ont m'a bip ils étaient poli et répondaient au moindres de mes mp pour avoir des infos, peut-être qu'ils ne répondent simplement pas au bwork qui gueule "DEGAGE DE MA MAP SALE ****" comme nombre d'entre nous
C'est génial ça !
Tu ne vas jamais là bas mais des gens qui ne t'ont jamais vu et ne doivent pas beaucoup traîner sur Jol te Mp pour te demander de l'aide !
Dofus est vraiment une grande communauté.
Et toi tu prend sur ton temps pour aller dans ce coin de débutant (où tu te ballade rarement, rappelons le) pour protéger une mule niveau 10.
C'est beau comme tu fais respecter le fair play et le libre jeu.

Puis proposer au studio de te donner une médaille ?
Citation :
Publié par jeune-demon
C'est vrai que du Chain aggro sur des mec qui t'on rien fait ...
Enfin si ya une raison il ta volé TON groupe de tournesol ( sisi celui qui porte ton nom sur son pétale droit)
Entièrement d'accord avec ça.
Personellement je vois assez souvent des farmers, je peux pas dire qu'ils me dérangent, ils ne m'empêchent pas de me faire des groupes lorsque mon chasseur part recolter de la viande facile sur la même map.
Au contraire même, ils me piquent rarement des groupes vu qu'un général ils sont a 4/6 comptes gérés par un seul et même mec vu la lenteur de leurs réactions, ce serait plutôt moi qui leur pique des groupes.
Quand a ce qui est des agressions.... bof bof bof.
Vu qu'il m'arrive assez régulièrement de me faire agresser sans même qu'on me dise deux mots par des THL en zone de récolte a mon avis il y aurait du menage a faire chez des gens bien plus détestables que les gold farmers.
Genre les agresseurs en question.
Enfin, bref, je ne défend pas les gold farmers, mais qu'on ne se fasse pas plus con que les autres parce que ces gens là existent.

Citation :
Publié par jeune-demon
La seule solution valable et de leurs faires cracher le lien de leurs sites point barre
Entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Terpsichore
C'est génial ça !

....

Puis proposer au studio de te donner une médaille ?
Suffit que le mec note le nom des grande important lors d'un passage au zaap (chose qui arrive lorsqu'on meurt )

Et oui lorsqu'un mec me bip poliment si je suis pas en train de faire un truc j'hésite pas a traverser une partie du monde pour aller déloger des anges. (comme sa m'arrive des les envoyer chier car je fait autre chose)


[Flam' caca]
Je suis d'avis qu'un élan de solidarité de la part des vrais joueurs serait plus efficace que la voie officielle (qui est déjà bien surchargée de travail).

Je propose par exemple :
Un joueur qui tue 5000 créatures d'un même type en 24h se verrait affublé d'une skin spécifique signifiant qu'on peut l'agresser à vue sans points de déshonneur ni garde.

J'ai dit "5000 créatures d'un même type en 24h" comme j'aurai pu dire autre chose. Le tout est de bien faire le distingo entre un farmer et un joueur normal... même si le joueur normal à envie de farmer des champignons pour faire ses parchos.

Z'en pensez quoi?

Bien à vous
Cuicui
Citation :
Publié par jeune-demon
Suffit que le mec note le nom des grande important lors d'un passage au zaap (chose qui arrive lorsqu'on meurt )

C'est toi qui traîne au zaap d'astrub ou ce sont eux qui ont enregistré le Zaap du Village/Dragoeuf ?
Je les comprendrais, c'est plus pratique pour farmer à Astrub.
Jeune demon: T'as toujours pas compris, c'est pas grave...(sinon pour infos je m'en fiche des maps et des monstres en question, je dropp jamais des ressources à parchos, c'est pas ca le problème).

Citation :
Un joueur qui tue 5000 créatures d'un même type en 24h se verrait affublé d'une skin spécifique signifiant qu'on peut l'agresser à vue sans points de déshonneur ni garde.
C'est une idée pas mal, mais un skin voudrait dire qu'Ankama reconnaisse officiellement ce procédé dans le jeu. Or Ils peuvent pas mettre une étiquette "wanted" sur des joueurs qui font du chain mobs, vu que ce n'est pas interdit.

Une solution serait une espèce de wiki, ou on list les farmers avec les critères du genre:
- 5000 (quantité à définir) mob de la même famille tués en 24h ET plusieurs jours de suite
- pseudo suspect
- ne répond pas à plusieurs MP

Ce qui permettrait de réguler leur activité sans passer par Ankama qui est un peu coincé tant que rien d'illégal n'a été fait.
Citation :
Publié par Terpsichore

C'est toi qui traîne au zaap d'astrub ou ce sont eux qui ont enregistré le Zaap du Village/Dragoeuf ?
Je les comprendrais, c'est plus pratique pour farmer à Astrub.
C'est vrai qu'il n'y a jamais de demon ou d'ange sur la map juste au dessus du zaap d'asturb j'oubliai

Et que bien sur il n'y a des champ nul par ailleurs surtout pas du coté des ingals ( zaap 5/7 ) qui ont a proximité l'Église et l'atelier de cordonnerie et par conséquent un certains passage

Citation :
Publié par Solidworks/-Cuicui-

Z'en pensez quoi?
Suis pas sûre que le font de ma pensé pour ce genre de listing soit exprimable ici

Je dirais juste que je trouve étrange qu'une liste visant a "Chasser" une population donnée remporte un tel succès alors que c'est le scandale et la monté au créneaux quand certains candidats à la présidentiel suggère la création de liste "informative"
Franchement pour moi les farmers ne sont pas réellement un problème, tout d'abord car meme si ils squattent quelques cartes du jeu les ressources et monstres des champs sont tout de meme situés sur un territoire très vaste et on est plus souvent seul qu'assaillit de farmers dans ces coins.
De plus ils répondent à un besoin de joueurs qui n'ont certainement pas la possibilité de passer des journées entieres à dropper de part leur occupation professionelle ou familiale.
Et pour moi il n'a pas réellement de différence entre payer 50€ 1M de kamas (chiffre cité plus haut) et prendre 6 abonnement de mules enus pour dropper les memes ressources!!!

La solution la plus simple serait pour moi qu'Ankama apporte le meme service que ces farmers en proposant la vente de kamas à un cours qui rendrait le travail des farmers non rentable. Car comme dans toute économie lorsque leur travail ne sera plus rentable ils arretront de le faire. Sinon quelque soit les modifications apportées sur le taux de drop de kamas ou de ressources ils s'adapteront.
Citation :
Publié par baz-hou
Une solution serait une espèce de wiki, ou on list les farmers avec les critères du genre:
- 5000 (quantité à définir) mob de la même famille tués en 24h ET plusieurs jours de suite
- pseudo suspect
- ne répond pas à plusieurs MP
[Je te dis tout de suite que tu peux abandonner ton idée si tu voulais voir ce Wiki sur JoL. ]
Citation :
Publié par jeune-demon
La seule solution valable et de leurs faires cracher le lien de leurs sites point barre
Pas d'acc...

En les cuisinant pour leur faire cracher un lien, tu es passible de ban définitif... Je m'amuserai pas à essayer, pour peu ke la personne parle un minimum français, voir que ça soit simplement un gros droppeur, ils n'ont plus qu'à screener et envoyer à la modération

Pour les >5000 bestioles, même réaction... Bordel on a le droit de dropper en masse non? Quand on voit que des cochonneries comme les pattes d'araknes se vendent plus de 100k/u, je comprends ke les bas lvls y passent leur temps !
D'où ça peut devenir un critere à agro ?

Je vais annoncer une grande vérité très triste : les farmers font partie intégrante des MMORPGs, et rien ni personne ne peut rien y changer.
Les bannir ne change rien. Les agro non plus. Poser un perco sur leur map rapporte (vous n'y verrez jamais un perco moongang, guilde de jeune-demon, soit dit en passant hein). Tous les hlvls parchotés lors des 6 derniers mois (j'en fais partie) le sont grâce aux farmers qui ont baissé la valeur des ressources à parcho.
Sur ce, j'aimerai savoir quels sont les petites bestioles qui droppent bcp de kamas et se tuent facilement, je suis un brin à sec
Pour moi, ce thread est un doublon du thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=770425

Ce thread attend d'ailleur la réponse de Bill Fr pour clarifier certains point sur "tout appartient à Ankama", sur ces "familiers offert en cadeau" qui en fait ne sont pas de cadeau parce qu'ils appartiennent à Ankama, et sur ce qui est effectivement payé à Ankama ... ( ps. ce n'est pas à nous joueurs de répondre à ces questions mais à eux studio de le faire ).

Je pense que la seule solution viable au pseudo-probleme du farming est que Ankama mettent en place un site officiel de vente de personnages et où l'on peut acheter des kamas ... et que Ankama casse les prix des farmers pour qu'ils perdent leur rentabilité.
Petit cross-over avec l'autre sujet que j'ai initié par ici, ce que je trouve merveilleux c'est que les farmers, qui sont payés pour optimiser et que le font bien, ont compris que la manière la plus sure de "jouer" à dofus sans se faire ban, c'est de ne parler/répondre à personne.

A part ça, pour l'idée du skin pour ceux qui chainent le même mob... non seulement c'est stupide vu que ça ne renseigne en rien (mon perso paysan aurait ce skin, mais je vais me faire aggro en boucle parce que je suis catalogué comme farmer chinois), mais en plus les vrais farmers n'auraient pas ce skin, vu qu'ils sont suffisement malins pour changer leurs activités. Vouloir pousser à l'erreur par un procédé grossier des utilisateurs du jeu qui sont certainement plus malins que la moyenne des joueurs (et oui, euh ne vont pas donner leur pass au premier inconnu qui leur promet une coiffe bouftou), c'est utopique.

Ensuite, soit : quelqu'un qui crache l'adresse d'un site illégal encourt des sanctions. A part ça, que signifie un goled-farmer dans le jeu ? tout simplement des groupes de personnes décidant de faire les basses besognes pour gagner de l'argent. Et ils vont jusqu'à s'entendre avec des GB du serveur pour des contrats de protection ou d'agression. Mais ouvrez les yeux, des joueurs qui acceptent de protéger ou d'agresser en échange de kamas ou de ressources, ça existe sur Jiva, ça s'appelle des sérianes. Que les sérianes se distinguent en appelant un vl un cercle, le gameplay, donc l'influence sur le jeu, est la même.

Réfléchissez-donc avant de vous lancer dans une chasse aux sorcières contre n'importe qui
Citation :
Publié par judoBoy
Pour les >5000 bestioles, même réaction... Bordel on a le droit de dropper en masse non? Quand on voit que des cochonneries comme les pattes d'araknes se vendent plus de 100k/u, je comprends ke les bas lvls y passent leur temps !
D'où ça peut devenir un critere à agro ?
C'est pour ça que j'ai dit dans le post dont tu parles qu'il faut différencier sans erreur un farmer d'un joueur normal, même si le joueur normal peut avoir un comportement de farmer de temps en temps.

Et sinon, oui il faut qu'Ankama mette son nez là-dedans, pour mon idée, il suffit qu'Ankama mette en place quelques éléments (la skin dont le parle et modif des règles d'aggro pour que les joueurs puissent faire la police eux-mêmes).
Ouai en effet quand je me relis ça fait un peu intégriste comme discours...

Enfin bon.

Bien à vous
Cuicui
Citation :
tout simplement des groupes de personnes décidant de faire les basses besognes pour gagner de l'argent. Et ils vont jusqu'à s'entendre avec des GB du serveur pour des contrats de protection ou d'agression. Mais ouvrez les yeux, des joueurs qui acceptent de protéger ou d'agresser en échange de kamas ou de ressources, ça existe sur Jiva, ça s'appelle des sérianes. Que les sérianes se distinguent en appelant un vl un cercle, le gameplay, donc l'influence sur le jeu, est la même.
Punaise mais c'est vraiment à se demander si vous le faites exprès de pas comprendre ce qu'on écrit :/

Jsuis d'accord avec tout ce que vous dites, qu'il y a de fortes chances de dérapages, tout ca...ok c'était une mauvaise idée.

Mais ce qui nous fait chier c'est pas que des gens mass chain mob, c'est que des gens alimentent le marché noir de Kama, que des gens permettent d'acheter des Kama avec des €, que des gens mettent en jeu des millions de Kamas, pas pour leur plaisir de jeu, mais pour gagner de l'argent (ok pour en vivre, mais aussi pour faire vivre leur boss qui tire les ficelles). Qu'une économie dans un MMO c'est complexe, et que ca ca ressemble à une faille qui peut la mettre à mal, et donc nous avec.

Alors ok ya pas de solutions, soit. Mais arrêtez de faire les donneurs de lecon sans comprendre nos posts, c'est ULTRA enervant!

Commence par ouvrir tes propres yeux...
Je pense que tu n'as pas compris le pseudo-problème du farming. Laissons de cote les perco a drop pour l'instant.

Le farming permet a des gens "fortunes" (qui peuvent se permettre de claquer des 100 d'euros par mois contre des pixels) d'avoir un max de kama sans rien faire. Cela nuit a l'ambiance du jeu ou pour moi chacun devrait avoir les kamas qu'il a gagne honnêtement. Sans parler que les gens honnêtes verront leur revenu baisse par dévaluation du kama.

De la a proposer qu'Ankama vende des kamas j'hallucine un peu. Si jamais cela arrive bye bye dofus. Et cela ne réglera pas le problème richesse IRL = puissance dofus. Pire ça deviendra légal et beaucoup de gens risque de se tourner vers ce genre de facilite. Sans parler du môme qui va payer sur internet son million de kamas

Perosnnelement j'ai les moyens d'acheter des millions de kamas (a moi la villa de sufokia) mais je ne le fais pas parce que cela nuit gravement au jeu et que je n'en vois pas l'intérêt.

En ce qui concerne les défenseurs de farmer je n'ai pas beaucoup de solution a proposer :
- interdire les perco sur ces maps (oui je suis une anti perco convaincue)
- faire une liste noire des guildes ayant un comportement répressible. La faire passer entre artisan par exemple et refuser de crafter pour les membres de ces guildes (mais je pense amanda que tu n'as pas besoin de moi pour penser a ce type de solution)
- screen support après tout tu n'as pas grand chose a perdre.

Bon courage a vous jivaliens.
Citation :
Publié par Solidworks/-Cuicui-
C'est pour ça que j'ai dit dans le post dont tu parles qu'il faut différencier sans erreur un farmer d'un joueur normal, même si le joueur normal peut avoir un comportement de farmer de temps en temps.

Et sinon, oui il faut qu'Ankama mette son nez là-dedans, pour mon idée, il suffit qu'Ankama mette en place quelques éléments (la skin dont le parle et modif des règles d'aggro pour que les joueurs puissent faire la police eux-mêmes).
Ouai en effet quand je me relis ça fait un peu intégriste comme discours...

Enfin bon.

Bien à vous
Cuicui
Ya aucune différence entre un farmeur et un joueur normal. Il paye son abonnement et joue selon ses envies et ses motivations personnelles. Agresser en boucle un joueur farmeur est un agissement qui doit être puni. Un skin c'est débile, le mec qui va farmer comme un idiot pour se parchotter va se retrouver affublé d'un skin et pourra se faire aggresser par n'importe qui sans aucun recourt????
La seule solution c'est de faire cracher le site internet et puis basta on n'en parle plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés