Bruits/Présence genante et inexpliquée ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, voila j'ai actuellement un probleme plutot dérangeant auquel malgré que j'y reflechisse sans arrêt je n'arrive pas a donner d'explication.

Je vis actuellement dans un vieil immeuble d'apres guerre 49-50 dans ces eaux la, je suis au dernier étage de cet immeuble et au dessus de moi il n'y a qu'un grenier.
Chaque soir quand je me couche, vers 00h-1H au plus tard, des que mes lumieres sont eteintes, et seulement quand elles sont totalement eteintes des bruits beaucoup trop appuyes pour être de simples craquements dus au travail du bois se font entendre au dessus de ma chambre. Bon, au debut je pensais avoir affaire a des rats quelquechose du genre bref je m'endormais non sans mal mais je m'endormais.
Puis, cette semaine ca a empiré et en questionnant ma famille j'ai appris que ca n'etait localisé qu'au dessus de ma chambre. Actuellement si je me couche et que je laisse ne serais-ce que ma lampe de chevet allumée vraiment rien ne se fait entendre et des que la derniere lumiere est eteinte ca recommence... les mouvements suivent un chemin un peu circulaire au dessus de ma chambre et se font par lourd a coups.
J'ai commencé a penser a des squatteurs mais en y reflechissant il leur est necessaire, en plus de reussir a forcer la porte d'entree de l'immeuble de reussir a monter 5 etages sans bruit passer juste a coté de ma porte d'entrée, soulever une trappe et réussir a grimper sans echelle dans un grenier dont l'entrée est séparée du sol par facilement 2m50, peu plausible donc.
Enfin, récemment ma mere a parlé au propriétaire et le concierge qui s'appretaient a monter dans le grenier pour une raison inconnue, malheureusement elle etait pressée et n'a pu en discuter que brievement avec le proprio.
Apres l'intervention du concierge les bruits n'ont toujours pas cessé, la peinture de mon plafond commence a s'écailler et moi a flipper .

Bref, si vous connaissez des bêtes ou des phenomenes physiques qui pourraient être responsables de ce genre de nuisance, je vous en serai fort reconnaissant si vous pouviez m'indiquer quoi et comment le faire disparaitre

Merci d'avance

EDIT pour en dessous : Le probleme, chose que j'ai du oublier de mentionner^^ et qui est pourtant importante. C'est que j'ai essayé de faire entendre ces bruits a ma mere une fois mais rien ne s'est passé. Pour la chouette/hibou, possible, mais mon pere vit dans une vieille baraque a la campagne et j'ai deja eu pas mal de bestiaux comme ca au dessus de ma chambre, la c'est vraiment plus lourd et peu regulier..
REedit @ Nerggal : Bha le gode est planqué a la cave entre deux poupees donc bon ca peut pas être ca a moins qu'il soit possedé :/ et le systeme electrique etc.. j'y croit pas reellement c'est vraiment irregulier comme je le precise au dessus pas forcement au même endroit mais surtout localisé a ma chambre et seulement ma chambre , je vous cache pas que j'ai dormi dans le salon et que rien ne m'a dérangé a ce moment la.
J'ai eu un hibou pendant quelques mois, et les pas lents du hibou rappellent furieusement les pas d'un homme essayant de marche légèrement...

Un volatile nocturne ?

Sinon, je te conseille classiquement d'inviter quelqu'un à rester dans le grenier à cette heure là, pendant que tu éteins les lumières chez toi.

Par contre, c'est quasiment certain que c'est un animal qui fait les bruits. Ta peinture qui s'écaille, aucun rapport.

Note également que la matière travaille parfois beaucoup ( cf les lézardes dans les murs ou les plafonds ), donc que ce soit le bois du plancher, les murs, ou autre, il est tout à fait possible que ce soit ton immeuble qui travaille, et ton imagination aurait fait le reste par rapport au lien avec la lumière.

Je te conseille toutefois d'en parler avec le cioncierge ou les autres locataires.
Inondations ?

Sinon j'aurais dis animaux direct, parce que j'ai des rates, et elles pète un plomb que dans le sombre total :d

Sinon, problème électrique ? Ya d'autre truc qui tourne que la lumière avant de l'éteindre, si il faut que ya un circuit de ouf qui fait trembler les murs !

Sinon, t'as fais quoi de ton gode vibrant ?
Inspecte toi meme le grenier le jour , vide ce qu'il y a dedans .

met du talc par terre et le lendemain , monte regarder les traces .

je pense soit a la matiere qui travaille , mais plus probablement a un hibou ou une chouette , si c'est le cas , laisse les tranquilles ,ces animaux sont proteger et nous debarrasse des rats souris etc..

Sinon peut etre un revenant ...........
C'est un mec avec un shinigami en avatard qui à peur d'un phantom ... on aura tout vu

Sinon je plusoie le talc.

Sinon, j'ai eut le meme genre de bruit de craquement chez moi plus ou moins inexpliqué et cela venait enfait d'un mauvais contact dans le système électrique plus particulièrement dans un pas de vice d'ampoule qui n'en contenait pas j'ai remis une ampoule fonctionnelle et ça a supprimé le bruit.

Sinon va voir un exorsiste

p.s. : met toi une gousse d'ail au tour du cout, un crusifix au mur, et dors avec un pieux sous l'oreillé
Ils t'attendent !

Plus sérieusement essai de voir du côté piège pour rongeurs et cie, voir des produits pour régler définitivement le problème .

Ou alors à ta place pour m'amuser j'y serai allé moi même de nuit armé de mon nunchaku et mes cures dents .
je suis partisan de l'hypothese des bestioles, ou alors des hippie (oui je regarde south park sur game one, fin des redif.)

ha et si tas pas de talc essaye la farine.
C'est plus que sûrement un ou l'autre animal (chouette, pigeons, chauves-souris bien qu'assez rares dans un immeuble, des rats, souris).
Même un simple cafard qui courre dans le faux plafond ça fait beaucoup de bruit.

Ca peut aussi être un problème de plomberie ou bien encore si l'immeuble a un réservoir d'eau ce dernier qui se dilate.

Simple question, tu vis la depuis longtemps? si l'immeuble a plus de 50ans ça m'étonnerait qu'il se mette à faire du bruit du jour au lendemain ce qui fait que je pense plus pour des nuisibles.

Au lieux de tout saloper avec du talc, va simplement jeter un oeil et si y'a des animaux tu trouvera forcément des crottes, si ce sont des rongeurs du bois/cartons/autre rongés etc.

Si j'étais dans le même cas*, ça serait ma première réaction avant de poster sur jol

* et dieu sait que ça m'est arrivé souvent quand je vivais chez mes parents à la campagne, ça m'a foutu la trouille jusqu'à 6ans après j'ai pigé que laisser le chat dans le grenier deux heures chassait les fantômes
Ca doit être grave flippant.

Je vote aussi pour une bestiole. Au pire, comme l'on dit mes prédecesseurs, invite des potes, forme une team et rush le grenier en fouillant bien partout.
Porte de l'ail et une croix, ca peut toujours être utile on sait jamais.
Avant j'habitais dans une maison, et un genre de bruit assez gênant également se faisait entendre la nuit, il s'agissait de fouines.
Que ce soit une fouine, un éléphant ou un dromadaire, la lumière passe sûrement à travers ton plafond, quand il n'y en a plus, l'animal pense que tout va bien. Lorsque tu as voulu faire écouter le bruit à ta mère, la présence de deux personnes était inhabituelle pour l'animal donc il n'a pas bougé.

Tu as le choix entre talc pour voir les empreintes, mort-aux-rats si tu veux en finir au plus vite, bazooka si tu veux un velux total.
Comme dit plus haut c'est la matière qui travaille.

J'habite un immeuble plutôt neuf au 12 ème étage. J'ai des craquements réguliers, et de temps en temps des craquements de boeuf qui me réveillent, le tout que la nuit. Et vu la gueule des fissures dans les murs et plafond je sais pas si ca va rester debout encore bien longtemps. Je déménage bientôt.

(par contre le coup du cafard qui fait une teuf dans le mur, non.)
J'ai dans ma chambre le meme phénomène, cad lumière allumé aucun bruit, et une fois éteinte et dans mon lit, hop craquage a tout bout de champs:

Des Tic et Klong (qui peut ressembler a des bruits de tuyaux de chauffages), réguliers.

Bref je croit que c'est du aux petites bêtes qui sont dans le bois même (poisson d'argent je croit) et qui ont une activité la nuit, enfin... d'apres ce que j'ai compris de ce qu'on ma raconté.
Citation :
Publié par Panpan.tc

(par contre le coup du cafard qui fait une teuf dans le mur, non.)
Et pourtant, un gros cafard qui crapahute sur une mince couche de plaque au plâtre ça fait autant de bruit qu'une souris sur la même surface (l'avantage par rapport aux souris c'est que le chat se contente juste de les exploser sans que ça en mette partout).

Bref, pour l'auteur, à 16ans tu as assez de skill de jolien pour aller faire un tour au grenier voir ce qu'il s'y passe.
Si tu trouves aucune trace d'animal (pelotes de déjection pour une chouette, crottes ou fientes pour les reste) c'est que c'est le bâtiment et la t'as plus qu'a demander à ta mère de contacter le proprio.
Citation :
Publié par Kazou
Bha le gode est planqué a la cave entre deux poupees donc bon ca peut pas être ca a moins qu'il soit possedé :/
Vibroboy ! (cultural joke inside)

Sinon, oui, quelque animal nocturne, surtout si ça bouge dès que tu éteins la lumière. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en te lisant^^

Ou alors, c'est un esprit qui veut te dévoray ton âme².
Si ca ne bouge que quand tu eteins c'est probablement des cafards. Une amie etait reveillee par le bruit que faisaient les cafards de nuit, ca fait enormement de bruit ces petites betes
c'est une bestiole si les bruits sont réguliers. je plussoie sur la chouette ou le hibou, incroyable comme les pas de cette bete ressemble a ceux d'un homme sur un plancher. j'au eu ca dans une cabane en montagne une semaine avec une chouette. En milieu urbain, j'ai un doute sur la chouette toutefois.
Un pigeon p'tet...

La nuit, tous les bruits semble tres fort, une simple souris qui galope sur un plancher te semble gigantesque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés