Bonsoir, voila j'ai actuellement un probleme plutot dérangeant auquel malgré que j'y reflechisse sans arrêt je n'arrive pas a donner d'explication.
Je vis actuellement dans un vieil immeuble d'apres guerre 49-50 dans ces eaux la, je suis au dernier étage de cet immeuble et au dessus de moi il n'y a qu'un grenier.
Chaque soir quand je me couche, vers 00h-1H au plus tard, des que mes lumieres sont eteintes, et
seulement quand elles sont totalement eteintes des bruits beaucoup trop appuyes pour être de simples craquements dus au travail du bois se font entendre au dessus de ma chambre. Bon, au debut je pensais avoir affaire a des rats quelquechose du genre bref je m'endormais non sans mal mais je m'endormais.
Puis, cette semaine ca a empiré et en questionnant ma famille j'ai appris que ca n'etait localisé qu'au dessus de ma chambre. Actuellement si je me couche et que je laisse ne serais-ce que ma lampe de chevet allumée vraiment rien ne se fait entendre et des que la derniere lumiere est eteinte ca recommence... les mouvements suivent un chemin un peu circulaire au dessus de ma chambre et se font par lourd a coups.
J'ai commencé a penser a des squatteurs mais en y reflechissant il leur est necessaire, en plus de reussir a forcer la porte d'entree de l'immeuble de reussir a monter 5 etages sans bruit passer juste a coté de ma porte d'entrée, soulever une trappe et réussir a grimper sans echelle dans un grenier dont l'entrée est séparée du sol par facilement 2m50, peu plausible donc.
Enfin, récemment ma mere a parlé au propriétaire et le concierge qui s'appretaient a monter dans le grenier pour une raison inconnue, malheureusement elle etait pressée et n'a pu en discuter que brievement avec le proprio.
Apres l'intervention du concierge les bruits n'ont toujours pas cessé, la peinture de mon plafond commence a s'écailler et moi a flipper

.
Bref, si vous connaissez des bêtes ou des phenomenes physiques qui pourraient être responsables de ce genre de nuisance, je vous en serai fort reconnaissant si vous pouviez m'indiquer quoi et comment le faire disparaitre
Merci d'avance
EDIT pour en dessous : Le probleme, chose que j'ai du oublier de mentionner^^ et qui est pourtant importante. C'est que j'ai essayé de faire entendre ces bruits a ma mere une fois mais rien ne s'est passé. Pour la chouette/hibou, possible, mais mon pere vit dans une vieille baraque a la campagne et j'ai deja eu pas mal de bestiaux comme ca au dessus de ma chambre, la c'est vraiment plus lourd et peu regulier..
REedit @ Nerggal : Bha le gode est planqué a la cave entre deux poupees donc bon ca peut pas être ca a moins qu'il soit possedé :/ et le systeme electrique etc.. j'y croit pas reellement c'est vraiment irregulier comme je le precise au dessus pas forcement au même endroit mais surtout localisé a ma chambre et seulement ma chambre , je vous cache pas que j'ai dormi dans le salon et que rien ne m'a dérangé a ce moment la.