Utilitée des parchos

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout le monde conait les celébres parchemins

je voudrai savoir l'utilitée de passer 250 h a drop sur des monstres qui font xp 3
pour avoir par exemples +1 en sagesse et bien sur repeter ça a peu pres 80 fois pour avoir a peine 101 c'est une blague on dirait (bon a part les parchos chancesur les quel on n'y passe que 25h)

* venez nombreux m'expliquer l'utilitée des parchos merci de m'avoir ecouté (lu) *
Entre doubler tes gains d'xp et gagner 25 % d'esquive pa/pm ou te rendre compte que tu gagnes presque rien par rapport à ceux qui ont fait ces parchemins et avoir - 25 % d'esquive pa/pm qu'eux , tu préfères quoi ?

Et après entre faire quelques petits dommages avec une arme bi/tri-éléments et taper comme une bête parce que tu es parchotté partout , tu préfères quoi ?

De rien , bonne chance
Grobilloutisme, complexe de supériorité, kikitoudur toussa toussa

Plus sérieusement le parchotage apporte pas mal d'avantages selon le perso joué.
Un xelor parchoté par exemple pourra faire un usage efficace de tous ses sorts et pourra frapper eau si cela s'avère plus rentable que son élément d'origine s'il a à faire face a de grosses résistance par exemple (Le xelor n'est qu'un exemple. Dans la catégorie "multi élément" il y a aussi les iop, les cras, les panda etc...).

Certain sorts/armes frappent dans deux voir plus d'éléments. Le parchotage donne un regain de puissance à ces armes/sorts (par exemple "Rekop" ou encore des dagues à bi élément).

Et finalement pour tous les bonus relié à au fait de monter ces carac' dont:
L'initiative
Le poids
Le tacle les CC
Les soins les réductions
La prospection
Le gain d'xp et les esquives PA/PM

Maintenant c'est sur que c'est un gros investissement de se parchoté. À toi de voir si tu préfère te mettre à fond dedant durant une certaine durée pour en profiter par la suite ou continuer à jouer tranquillou sans te soucier de ça
Imagine un iop ou un eca ou un sacri qui tape tous dans toutes les carac qui sont parchottés a 101 partout tu arrive a des combos surpuissant.Ex un iop a 101 en force puis qui met tout en force avec ses équipement ou un sacri surboostée force avec tout ces point dans la vie voila quoi c'est puissant.
Citation :
Entre doubler tes gains d'xp et gagner 25 % d'esquive pa/pm ou te rendre compte que tu gagnes presque rien par rapport à ceux qui ont fait ces parchemins et avoir - 25 % d'esquive pa/pm qu'eux , tu préfères quoi ?

Et après entre faire quelques petits dommages avec une arme bi/tri-éléments et taper comme une bête parce que tu es parchotté partout , tu préfères quoi ?
merci baucoup evidement je prefere 25% d'escive taper comme un trool ect... mais quelqu'n aurait quelque chose(une astuce) pour m'aider a droop les resources plus facilement

Edit: je suis sadi pour seux qui n'aveaient pas vu mon avatar
Citation :
Publié par FlyInTheDead
merci baucoup evidement je prefere 25% d'escive taper comme un trool ect... mais quelqu'n aurait quelque chose(une astuce) pour m'aider a droop les resources plus facilement

Edit: je suis sadi pour seux qui n'aveaient pas vu mon avatar
équipement dommages, maps petites (vu la nouvelle portée) tremblement vent et zou
Peut importe la carac, le parchottage est utile, peut importe le perso aussi, ça permet d'avoir une polyvalence qui ne peut pas être négligeable quand on souhaite adopter plusieurs styles de jeu.
Content
Si tu joues à Dofus pour te détendre, le parchotage ne sert pas à grand chose.
Si ton but en jouant à Dofus est d'être le MEILLEUR, le plus beau, le plus fort et que ton nom soit en première page du Zoooornal ... Ben le parchotage sera ta croix.
Parce que passer des heures à droper telle ressources, squatter les hdv, brailler aux zaap ce que tu recherches... Je suis pas sûr que ça fasse partie de la notion de "jeu"...
Enfin, ça dépend donc de tes objectifs quand tu te connectes à Dofus: te détendre ou stresser encore plus parce que tu n'as pas pris ton lvl, droper tel item, dépasser tel joueur...
Le parchottage permet la polyvalence du perso sans compter les petits plus tels que les CC, pods, initiative, % d'esquive et prospection.

Mon perso est parchotter pour le moment qu'a 101 force agi et sagesse, le reste est en cours et je doit avouer que comparé a quelqu un de la même classe et même level que moi, le parchottage ce ressent.

Perdre 1mois dans le parchottage c'est un investissement a long terme, ok tu aurai perdu 20 lvl (je dit ca au hasard) durant le temp passer au parchottage, mais quand tu prendra 500 000 a 1 millions de plus que tes potes ensuite, tu te rendra compte que le parchottage sagesse valais bien le coup x)
Citation :
Publié par Waza-Ari
Si tu joues à Dofus pour te détendre, le parchotage ne sert pas à grand chose.
Si ton but en jouant à Dofus est d'être le MEILLEUR, le plus beau, le plus fort et que ton nom soit en première page du Zoooornal ... Ben le parchotage sera ta croix.
Parce que passer des heures à droper telle ressources, squatter les hdv, brailler aux zaap ce que tu recherches... Je suis pas sûr que ça fasse partie de la notion de "jeu"...
Enfin, ça dépend donc de tes objectifs quand tu te connectes à Dofus: te détendre ou stresser encore plus parce que tu n'as pas pris ton lvl, droper tel item, dépasser tel joueur...
A tiens, attend je vais te dire un truc mon petit bonhomme tu vas me dire si ça suit ta logique

Je suis un énutrof lvl 62 sur un serveur relativement récent (Ménalt). Je n'ai donc par celà aucune chance d'être dans le zooornal, il existe des gens bien plus haut que mon xélor lvl 51 et je sais que je ne les rattraperai jamais (ça n'est d'ailleurs pas mon but). Je joue le soir en rentrant du boulot pour me DETENDRE, je ne passe pas ma vie à crier à tout les zaap,s acheter tranquilement ces ressources ou mieux : les dropper c'est pas fait pour les chiens.

Bizarre donc, je m'estime à l'opposer de ce que tu décris. Alors pourquoi parchotter? Tout simplement aprceque mon xélor je veux le jouer multi-élémentaire au maximum, avec des renvois importants et des retraits de pa plus que corrects.

Soit dit en passant la prochaine fois tourne tes pouces fois devant ton clavier avant de taper ces insinuations. Ce n'est pas parceque TOI tu es fainéant/estimes que le parchotage ne t'apportera rien que c'est le cas de tous.

Bon vent !

PapY-SteriKe, un énutrof pas fainéant et qui trouve du PLAISIR à parchotter son xélor Temporal !
Le plus facile pour parchotter, ça reste avoir un feca full intell lvl 70 mini qui glyphe à tout va, enfin pour moi je trouve c'est le plus rapide (certes l'amener lvl 70, quand c'est pas ton personnage principal, ça demande un certain investissement, mais je pense (je me trompe peut être), qu'a la vitesse ou le feca drop les ressources par rapport à ton perso principal (surtout si il n'a aucun sort de zone) il rattrape vite ce temps "perdu"(puis un feca c'est pas vraiment dur à up. :x)
Il y a aussi pour l'initiative que cela est interessant. Tu gagne des points sans avoir à depenser tes propres points gagner en passant un lv.

Ensuite il y a des qualités qui sont presque obligatoire comme l'agi pour les tacles, la chance pour la prospection ou encore la sagesse pour perdre moins de pa et xp un peu plus que les autres meme en pano cbt.

Ensuite, je prend pour exemple ma classe, le feca.
Quand tu sais que ses armures sont booster par 3/4 avec l'intelligence et 1/4 avec la caractéristique de l'armure : terrestre --> terre / aqueuse ---> eau / venteuse ---> air.
Parchotter ces trois caractéristiques pour reduire un peu plus c'est pas négligeable meme si tu ne vas qu'a 25 ou 50, tu réduira toujours plus que si tu avais zero dedans.

Maintenant passons au iop qui est à mon gout la classe qui se doit d'etre parcho partout tu pourras aussi bien utiliser tes attaque air / feu / terre enfin voilà tu fera mal et tu ne seras pas bloquer dans une méthode d'attaque. Tu auras beaucoup de choix de comment taper et cela pourra surprendre ton adversaire. Imagine il sait que tu es terre et bam tu lui sort une épée du destion ou une tempete avec de gros dégat il va pas s'en remettre

Et puis tout le mode sera d'accord une caractéristique à zéro c'est moche
EDIT : intérêt du parchottage dans le cas d'un xél :

- % d'esquive pa non négligeable pour un maître du temps
- Plus de proba de retrait avec la sagesse
- Plus de proba d'esquiver son dévouement qui est une sort d'auto-boost
- Pouvoir jouer multi-élémentaire à fond (eau, terre, feu, revoie boosté par sagesse)
- Passer la totalité de ses points de caractéristique dans une seule caractéristique

Edit @ TnS : Nop, auto-censure, c'est pas pareil
Citation :
Publié par FlyInTheDead
et les interets dans le cas d'un sadi (pas xel feca ou autres...) quel sont ils a part bin sur takle pods ...
Intel :soins (de la part d'un éni), bouclier féca et initiative
Agi : soins via sacrifice poupesque
Chance : Larme, drop
Terre : pour la dose de bâtons neutre
Sagesse : xp, résistance au retrait de pa
...
et tout plein d'autres surprises en lisant le site de la communauté et JoL
le sadi a des seuils de force décalés pour améliorer le parchottage. Arrivé à 300 il aura autant de force qu'un iop en ayant dépensé autant de points, mais la répartition est pas pareille : les seuils du iop sont 100,200,300, ceux du sadi sont 50,250,300.

Maintenant, si tu prends ces deux persos parchottés en force, le sadi aura économisé le passage de 0 à 101 de force, soit 50+2*51=152 points de boost. le iop lui, sera aussi parchotté à 101 mais comme ses seuils sont différents il n'aura économisé que 102 points de boost. voilà l'intéret des seuils du sadida.

Un sadida parchotté en force et en vita aura donc à haut niveau les mêmes caracs qu'un sadida ordinaire, mais avec 250 PVs de plus. Ou alors il pourra se permettre de monter une autre carac au delà de 101 (intell, chance, sagesse, en fonction de ses besoins).
Citation :
Publié par un-fou
le sadi a des seuils de force décalés pour améliorer le parchottage. Arrivé à 300 il aura autant de force qu'un iop en ayant dépensé autant de points
[semi HS] 250 plutôt.
Sadi:
50 points pour aller de 1 à 50
Puis 400 points pour atteindre 250

Iop/eca:
100 points pour aller de 1 à 100
200 points pour aller de 101 à 200
150 points pour aller jusqu'à 250.

Ensuite tout el monde est à 3 pour 1 jusqu'à 300[/semi HS]

Sinon, pour le sadi.
Donc le parchottage force, Un-fou a très bien expliqué, sauf que c'est un parchottage que tu dois avoir au début du perso (donc drop/acheter les parchos avec un autre perso) sinon tu va spas savoir quoi faire de ton perso en attendant.

Mais dans les parchottages que tu peux faire par la suite au fil de ta progression:
- Agi: +tâcle, +CC, +prérequis baton dragouf, +Leech de vie dégats sacrifice poupesque
- chance: +Larme qui peut-être drôle
- Intell: +Herbes Folles, +feu de bouze; petit - pour la ronce apaisante.
- sagesse: +xp comme tout le monde

Sinon, pour toutes les classes mais pas dit encore, avec des sorts comme Boomerang perfide (tape au hasard sur un des 4 éléments), le parchottage 101 partout est quand même un truc non négligeable.
Je pense que certains sont inévitables ( 25 en sagesse, 50 en agi) du fait de leur simplicité et leur utilité, la preuve moi qui ne suit pas un fan du parchottage je l'ai fait sans difficulté.

Après parchotter à 101 c'est coûteux et long, mais terriblement efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés