[Bug Exploit majeur sur Camlann] Comment GOA va réagir à votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
Il me répond qu ils exploit un bug de pnj pour chain les PO .

Etant a 500 po suite au craft de maille / gemmes sc / items ubah acheté au housing , je lui dit que je vais l'utiliser et lui demande des précisions sur le bug .

La dessus il refuse , et me donne 10 pp a la place , car il trouve que ce comportement est moisit ... étant 11L avec 70 pp , il est pas ds le besoin et moi avec mes 500po je me sentais attiré par cette facilité ... mais avec les 10 pp en poche je laisse tomber ... et on retourne pvp .
Il était au courant du bug, il aurait du faire un report à la FAQ.
Je sais bien que le comportement de laisser faire en regardant ailleurs est bien ancré dans nos mentalités, mais la charte nous engage. Je trouve que le ban définitif est un peu disproportionné si vraiment il n'a pas profité directement et volontairement du bug (il était quand même juste à coté du PNJ buggué quand il t'as filé la thune...) mais le fait de sanctionner est justifié.
Citation :
Publié par Douceur
Il serait intéressant de savoir comment ce personnage est apparu ! Savoir si c'est pas un GM qui aurait pété un plomb ! :P
En fait, le PNJ était un GM ! Il tendait un piège aux Camlannais pour pouvoir ban tout le monde et fermer le serveur
Citation :
Publié par regisseur
Salut,

Même sans mettre en doute la moralité de certains, je te rejoins sur le coté "naïf" de certains autres.

Vous ne vous êtes pas dit que c'est peu être le type à qui vous prêté votre(vos) compte(s) qui a abusé ?
Le prêt de compte étant hors charte et répréhensible je ne me pose même pas la question merci au revoir

Sinon je dirai plutôt un bug sur une mise à jour pour le pnj , il n'a jamais été là pour ça donc bon
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
Ex : je me tp sur SI pour pvp solo , je tombe sur un pote a Wv qui avait 2.3 gars sur le dos , je lui file un coup de main , a la fin du fight je reamrque qu il y a des gris et bcp de 50 qui sont ds le village ... je lui demande ce qui se passe ...

Il me répond qu ils exploit un bug de pnj pour chain les PO .

Etant a 500 po suite au craft de maille / gemmes sc / items ubah acheté au housing , je lui dit que je vais l'utiliser et lui demande des précisions sur le bug .

La dessus il refuse , et me donne 10 pp a la place , car il trouve que ce comportement est moisit ... étant 11L avec 70 pp , il est pas ds le besoin et moi avec mes 500po je me sentais attiré par cette facilité ... mais avec les 10 pp en poche je laisse tomber ... et on retourne pvp .

En send il m 'explique que la veille son pnj a été vidé de ses loots les plus uber , pour environ 50 pp , que c est les boules car c est surement ac de l'argent sale et que de ce fait c'est comme si les loots ils les avaient donné , car si tt le monde sur camlaan a 200 pp , les thunes/:'économie est biaisée , les pp ne valent plus rien , mais les loots eux sont tjrs aussi difficiles a acquérir ...

en effet , si les pp ne valent plus rien , vendre les meilleurs loots pour des pp c est pas une bonne affaire , les échanger serait plus judicieux ( troc ) .

Le lendemain son compte est ban .


j'imagine mal un pj avec déja 70pp , qui fait 2 pp/jour en pvp , full stuff ac les meilleurs items du jeu en dble/triple aller click sur un pnj pour des clopinettes .
Surtout que son attitude vs ce bug était clairement contre son exploitation , quitte a lacher 10 pp pour m'empecher de l'use .

Et il n'est pas le seul dans ce cas , des joueurs gavé d'argent se sont fait vider leur pnj , et se retrouvent ban .
Un autre gars avec 170 pp se retrouve ds le mm cas ... quel interet il aurait eu a risquer son compte ?

Y a qque chose de pourrit au royaume de Goa .
Et la marmotte elle...

Faut arreter de sortir des histoires à l'eau de rose hein.
Comme dit, Goa ne ban qu'apres verification des logs. Su un mec est ban c'est qu'il a utilisé de manière systématique un bug.
On notera juste qu'il y a encore des personnes qui utilisent le bug alors qu'il est rendu public comme si ils allaient bénéficier d'une certaine impunité d'on ne sait ou.
Une fois un bug rendu public et/ou report, l'utiliser revient à faire un acte volontaire de triche. La condamnation est systématique.
Les seuls cas problématiques peuvent etre les gars qui l'ont utilisé une fois pour tester et constater les choses par eux meme.
Désolé de préciser que c'est facilement explicable à la Faq et vérifiable via les logs.
Je pense que Goa saura réagir si on demande de lever la sanction dans ce genre de cas uniquement. Reste aux joueurs ayant juste testé à faire la démarche.

Toute autre histoire de bans non justifés soit disant, c'est du pipi de chat.

Encore une fois, certaines personnes n'assument pas leurs actes.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
heu, c'est pas goa qui fait ce genre de fix, c'est mythic du coup ca prend un certain temps (enfin, pour les haches, parce qu'il fallait en changer le code, pour le pbnj de camlann je ne sais pas)

sinon, dans le meme genre, il y avait eu le bug des instrument au housing, qui avait donné lieu a un roll back
Possible, mais ils ont été sacrément rapides sur le coup... Pas comme avec MW, on a pu en profiter un peu plus longtemps (c'est marrant de se savoir a la base de deux gros hotfix quand même).
Heu MW il me semble que c'est sur Orcanie que ça a été découvert, part Freakette des Gnous qui avait fait des tests sur les hères avec son BD en solo, avant de commencer à farm le drake. J'avais même filmé une tite session drake under MW.
Citation :
Publié par Ololloll
Le prêt de compte étant hors charte et répréhensible je ne me pose même pas la question merci au revoir
CQFD !

Si votre compte et ban alors que vous n'avez rien fait, commencez par regardé à qui vous l'avez prêté pour savoir ce qui se passe.
p
Citation :
Publié par Colsk
Désolé de préciser que c'est facilement explicable à la Faq et vérifiable via les logs.
Je pense que Goa saura réagir si on demande de lever la sanction dans ce genre de cas uniquement. Reste aux joueurs ayant juste testé à faire la démarche.

Toute autre histoire de bans non justifés soit disant, c'est du pipi de chat.
C'est un peu se qui m'est arriver, a une nouvelle versions y a pas mal de temps.
A l'apparition de la possibilité de mettre les instruments de musique en decoration sur le housing, il y a eu un tit bug qui faisais que quand on enlevais l'instrument un recevais un double dans l'inventaire.
Il y a eu un ban massif de tout ceux qui on utiliser se bug, et dans le lot ils ont pris ceux qui ont dupliquer massivement pour ensuite le salve, et ceux qui ont essayer deux trois fois se bug de duplication.
Manque de chance c'est le premier truc que j'avais essayer a la nouvelle version, j'avais decouvert le bug et j'ai FaQ ensuite, une fois ban il m'a suffit d'envoyer un message a la FaQ pour comprendre pourquoi j'étais Ban, et dans l'heure qui a suivis j'avais a nouveau mon compte qui etais ouvert après m'etre expliquer avec eux.

Donc les ban sans preuve ou injustifié, c'est vraiment de la mauvaise foie, avant de crier au loup si on s'explique calmement avec eux et que nos log prouve nos dire, il y a aucun raison pour eux de ban les gens par plaisir.
Citation :
Publié par Colsk
Et la marmotte elle...

Faut arreter de sortir des histoires à l'eau de rose hein.


Toute autre histoire de bans non justifés soit disant, c'est du pipi de chat.

Encore une fois, certaines personnes n'assument pas leurs actes.


prenons l'ex de kurdy , il vend des items kraken/levia depuis un moment , un gris le contacte et lui achete tout ses items pour 150 pp .

=> ban

il a bug use ?

ben oui puisqu il a été ban par GOA .


un autre (lithlet ) a eu son pnj vidé de tout les loots uber

=> ban

il a bug use ?

ben oui , il a été ban donc c'est qu il a exploit .


Bref si t'es condamné c'est que tu es coupable ... dsl mais j'ai du mal avec cette vérité qd y a pas l(once d'un jugement ou de preuves , c'est pas faute d'avoir demandé a la Faq comment ils avaient procédés pour rendre leur jugement , après 8 mails , tjrs aucune réponse .
Et je parle de mes 8 mails , ça doit tourner autour de 20 x7.8 environ , et personne n'a eu le détail de la procédure qui a conduit a ces bans .

Rien , keud , makash walou , juste que si xxx est ban , c est qu il a exploit .

Ben dsl mon gars , mais je prend pas la parole de Goa pour l'évangile .


Et un truc encore , si lithlet a bug exploit , je devrais etre ban aussi puisque ce jour la il m a dépanné 10 pp car jétais a la deche ... logique non , je devrais etre ban aussi .. je suis complice .

Mais non , bref y a une grosse faille et c est pas que dans le jeu .

cqfd .
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
Ben dsl mon gars , mais je prend pas la parole de Goa pour l'évangile .
(C'est toi qui voit où tu places ta confiance, c'est quelque chose de strictement personnel. C'est de toute façon parole contre parole, nous n'aurons jamais accès aux logs et il sera impossible de convaincre quiconque de changer d'opinion à ce sujet.

Pour ma part, après avoir vu sur d'autres MMO des joueurs faire des sujets larmoyants sur des forums pour dire combien ils étaient innocents et raconter des scénarios toujours plus hallucinants, et être soutenus par la communauté qui soutenait que jamais, non jamais machin n'aurait pu tricher, alors que je les avais moi-même surpris en train de tricher de la façon la plus grasse qui soit et que c'est moi qui les avait banni, ma confiance va par défaut aux exploitants de MMO.
Y'a pas plus menteur et manipulateur qu'un tricheur.

S'il y a erreur et que GOA a mis de façon abusive fin à un contrat, y'a de toute façon un recours légal. Les joueurs honnêtes bannis à tord ne négligerons certainement pas cette possibilité de retrouver leurs personnages et de laver leur honneur. Etrangement, à chaque fois les bannis évoquent une excellente raison de ne pas le faire.)
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Donc les ban sans preuve ou injustifié, c'est vraiment de la mauvaise foie, avant de crier au loup si on s'explique calmement avec eux et que nos log prouve nos dire, il y a aucun raison pour eux de ban les gens par plaisir.
ben essaie de demander a goa des explications sur le mode d'investigation , perso j'ai stop après 8 mails .

j ai reçut comme réponse en gros : exploit bug => ban .

stout , rien d'autre , aucun détail .

Et par ailleurs , je suis pas contre ban les tricheurs , ils ont pris des risques , ce sont fait coincer ... dommage .

Mais y a un soucis avec ceux dont le marchand a été vidé et dont goa semble considérer qu ils ont " blanchi " l'argent .
De meme pour ceux qui ont vendut gras de stuff en capitale par transaction .


c'est normal de demander des explications tout de meme , on est pas des moutons .

Le soucis c'est que y a pas moyen , tout est fait pour qu on ne puisse rien contester , aucun dialogue , aucun recourt , puisque dtf ils ne communiquent pas la procédure ni les " preuves " au cas pas cas .

Et je peux pas cautionner le système de sanction sans preuve , parce que goa serait la justice parfaite , j ai bcp de mal ac cette idée .

Qu ils se justifient en fournissant leur source/procédure ça créditerait leur sanction sans doute possible .
Je suis pas ban , mais j ai faq , aucune réponse ... rien , juste a les croire ou aller me faire foutre ...
pour ceux qui ont vendu sans le housing pour des sommes folles des truc sa des gris en période nottable de bug exploit argent, il faut quand meme etre sacrément naif. Tout les gris ont 150p sur eux, c'est bien connus et pas louche du tout...

Goa ne donnera pas sa procédure et a mon avis ne doit pas la donner (rien de tel pour que les gens trouvent comment la contourner). Les gens qui sont innoncents le savent et on justement un recourt, aupres de qui goa devra produire ses preuves (par contre, ca ne voudra toujours pas dire les communiquer a la communauté, seulement prouver au tribunal qu'il y a bien eu rupture de contrat)
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
pour ceux qui ont vendu sans le housing pour des sommes folles des truc sa des gris en période nottable de bug exploit argent, il faut quand meme etre sacrément naif. Tout les gris ont 150p sur eux, c'est bien connus et pas louche du tout...

Goa ne donnera pas sa procédure et a mon avis ne doit pas la donner (rien de tel pour que les gens trouvent comment la contourner). Les gens qui sont innoncents le savent et on justement un recourt, aupres de qui goa devra produire ses preuves (par contre, ca ne voudra toujours pas dire les communiquer a la communauté, seulement prouver au tribunal qu'il y a bien eu rupture de contrat)

Il n'y aura aucun tribunal, c'est bien spécifié dans la charte que les comptes ne sont que loués et qu'ils peuvent etre clos a discrétion de GOA n'importe quand.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(C'est toi qui voit où tu places ta confiance, c'est quelque chose de strictement personnel. C'est de toute façon parole contre parole, nous n'aurons jamais accès aux logs et il sera impossible de convaincre quiconque de changer d'opinion à ce sujet.

Pour ma part, après avoir vu sur d'autres MMO des joueurs faire des sujets larmoyants sur des forums pour dire combien ils étaient innocents et raconter des scénarios toujours plus hallucinants, et être soutenus par la communauté qui soutenait que jamais, non jamais machin n'aurait pu tricher, alors que je les avais moi-même surpris en train de tricher de la façon la plus grasse qui soit et que c'est moi qui les avait banni, ma confiance va par défaut aux exploitants de MMO.
Y'a pas plus menteur et manipulateur qu'un tricheur.

S'il y a erreur et que GOA a mis de façon abusive fin à un contrat, y'a de toute façon un recours légal. Les joueurs honnêtes bannis à tord ne négligerons certainement pas cette possibilité de retrouver leurs personnages et de laver leur honneur. Etrangement, à chaque fois les bannis évoquent une excellente raison de ne pas le faire.)

explique moi un truc .

Je suis pas ban , mais un pote qui lui est ban m a filé 10 pp juste avant le rollback .

j ai pas participé au click pnj ... on va dire qu ils ont ban ceux la , mais alors , le gars ds un cyber avec son compte 14j , qui donne des pp a son main qui n a jamais click sur le pnj ... ?

il craint rien , il est peinard .

comme moi au final , il a pas la mm ip donc pour le prouver c est tintin .


Comment ils font la différence ?

On a que des hypothèses , l'ip/logs/traçage de la thune ect ect ... en gros on en sait rien .

on demande pas la lune , juste la procédure ... ça permettrait de comprendre stout .

ce serait un ban ou deux , la communauté de camlaan serait pas si remontée , la on parle de quasiment 1/3 des joueurs .
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
pour ceux qui ont vendu sans le housing pour des sommes folles des truc sa des gris en période nottable de bug exploit argent, il faut quand meme etre sacrément naif. Tout les gris ont 150p sur eux, c'est bien connus et pas louche du tout...

)

dsl mais mon marchand il en a rab de qui lui achete des loots .

et vendre en capitale des items de luxe a un gris , c'est tellement courant car des gens n ont pas envie de voir les prix up a cause de leur tag ou se les voire refuser par antypathie .

Concernant la période ou le bug a été connut , perso je l ai sut la veille du rollback .

C'est extremement aléatoire selon les gens , la communauté de camlaan fut mise au courant sur JoL camlaan .
A partir de ce jour la en effet fallait se méfier , mais encore faut il lire JoL .
Citation :
Publié par LeNain
Il n'y aura aucun tribunal, c'est bien spécifié dans la charte que les comptes ne sont que loués et qu'ils peuvent etre clos a discrétion de GOA n'importe quand.
Vivement la légalisation des Class Action en France pour donner une réelle chance aux consommateurs de se défendre.
Citation :
Publié par LeNain
Il n'y aura aucun tribunal, c'est bien spécifié dans la charte que les comptes ne sont que loués et qu'ils peuvent etre clos a discrétion de GOA n'importe quand.
Imo on peut considérer ca comme une clause abusive et passer outre, c'est comme pour un contrat d'assurance, XXX se reserve le droit de clore votre contrat ( qui est loué d'une certaine facon ) n'importe quand.
Après on tombe dans le juridique, mes connaissances sont limitées.
Citation :
Publié par LeNain
Il n'y aura aucun tribunal, c'est bien spécifié dans la charte que les comptes ne sont que loués et qu'ils peuvent etre clos a discrétion de GOA n'importe quand.
(Les CLUF n'ont pas le dessus sur la législation. On ne peut pas rompre un contrat n'importe quand, n'importe comment, sans pouvoir se justifier. Ce n'est pas parce qu'un CLUF indique que l'on vend son âme au diable qu'il faut commencer à brûler des cierges.
Ceux que le sujet intéressent peuvent poursuivre la discussion sur le Groupe de travail sur "Les MMOG, du virtuel au réel".

Neils / Baalistique, je trouve logique que GOA ne détaille pas ses procédures lors de la recherche et du bannissement des joueurs ainsi que leurs limites. Autant donner aux malveillants un manuel de « comment tricher en minimisant les chances de se faire prendre. »
Quant à ton estimation d'un tiers des joueurs bannis, elle prête à sourire et donne une bonne idée de la différence entre les faits et leur récit sur les forums. )
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(
Quant à ton estimation d'un tiers des joueurs bannis, elle prête à sourire et donne une bonne idée de la différence entre les faits et leur récit sur les forums. )

consulte le wiki des bans français , ceux sur fredyshouse et divers fofos , tu prends la myenne des connectés en PT , et t'as plus envie de sourire crois moi
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
dsl mais mon marchand il en a rab de qui lui achete des loots .

et vendre en capitale des items de luxe a un gris , c'est tellement courant car des gens n ont pas envie de voir les prix up a cause de leur tag ou se les voire refuser par antypathie .

Concernant la période ou le bug a été connut , perso je l ai sut la veille du rollback .

C'est extremement aléatoire selon les gens , la communauté de camlaan fut mise au courant sur JoL camlaan .
A partir de ce jour la en effet fallait se méfier , mais encore faut il lire JoL .
Je ne vois pas en quoi cela contredit ce qu'on a dit tres cher.
Il suffit à ces dites personnes "innocentes" (vu que tu le clames) de mail à la faq, d'expliquer ce qui s'est passé et voila ils retrouveront leur compte si les logs prouvent leur bonne foi.
Ah oui si ils le récuperent pas c'est qu'ils ont menti y compris à toi ou que tu as menti pour eux.
Et je te rappelle une chose : Goa c'est une entreprise et une entreprise ne veut pas perdre ses clients donc s'ils n'ont effectivement rien à se reprocher ils le récuperont tres vite. L'unique interet de Goa est de ban les cas flagrants afin de garder ceux qui ne trichent pas (la majorité par ailleurs).

Ensuite quand à tes mails, si tu n'es pas concerné par le ban (ie ton ou l'un de tes comptes ne l'est pas) ils n'ont rien à te dire de plus que ce qu'ils t'ont dit et tes actions ne meneront qu'a une chose retarder l'etude de cas de certains car ils doivent repondre à tes messages.

Quand à etre au courant c'est une chose mais si tu lis la CLUF quand tu constates un bug tu le signales, tu ne le communiques pas à d'autres joueurs et tu ne l'utilises pas de manière abusive. Bref ca me semble assez clair et la découverte spontanée d'un bug comme celui la alors qu'il est rendu public, ca me fait doucement rire meme si tu ne passes jamais sur JoL.

Bref ton argumentation est assez tendancieuse, ca fait un peu méchant goa contre gentils joueurs. C'est bizarre mais ce genre de chose je n'y crois pas un instant et je ne connais aucun cas en de ban par goa injustifié en 8 années de jeu sur les jeux qu'ils exploitent.
Mais bon comme j'ai déjà dit, les gens font et n'assument pas à part quelques un.

Bref en résumé, il n'y a aucune raison que Goa ban quelqu'un sans que cela soit justifié et quand à leur incompétence, je t'invite un jour à essayer de pouvoir voir les logs de tes actions, tu verras que goa sait pertinement tout ce que tu as fait et le seul cas tendancieux est celui que j'ai décrit dans mon post précédent et cité en exemple vécu un peu plus haut.

Le reste c'est niveau ; la marmotte elle...

Fin du débat.

Les innocents ont qu'à prendre contact avec goa ils récupereront leur compte tres rapidement.
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
consulte le wiki des bans français , ceux sur fredyshouse et divers fofos , tu prends la myenne des connectés en PT , et t'as plus envie de sourire crois moi
(En gros, tu m'invites à comparer une liste de joueurs totaux par rapport à une liste de connectés à un moment donné. )
Citation :
Publié par LeNain
Il n'y aura aucun tribunal, c'est bien spécifié dans la charte que les comptes ne sont que loués et qu'ils peuvent etre clos a discrétion de GOA n'importe quand.
Non, ce qui est spécifié, c'est que goa peut refuser de relouer le compte, il ne peuvent évidement pas les couper en court de contrat, a moins qu'il n'y ai eu rupture du coté client.

C'est comme pour ton appartement, ton propriétaire peut ne pas renouveller bail (ca il a tout a fait le droit) mais il ne peut pas arriver et dire "demain c'est finit dehors"

Citation :
Publié par Neils / Baalistique
j ai pas participé au click pnj ... on va dire qu ils ont ban ceux la , mais alors , le gars ds un cyber avec son compte 14j , qui donne des pp a son main qui n a jamais click sur le pnj ... ?
il craint rien , il est peinard .
C'est parce que les outils de corrélation n'ont pas dit que vous étiez manifestement une seule et meme personne
Cela dit, comme disait Iove_you, il y a des gens qui ont sans doute assez bien fait ca pour que goa ne puisse pas etre sur de si c'est le meme jopueur ou non et qui passeront effectivement entre les gouttes (ce qui vu le roll back du serveur leur fait une belle jambe d'ailleurs)

Citation :
Publié par Neils / Baalistique
dsl mais mon marchand il en a rab de qui lui achete des loots .
et vendre en capitale des items de luxe a un gris , c'est tellement courant car des gens n ont pas envie de voir les prix up a cause de leur tag ou se les voire refuser par antypathie .
C'est pour ca que j'ai dit "hors housing", et pour les gris, il y a tant de gris avec 150p que ca sur camlann?

Quand a comparer une liste des joueurs par rapport a une connection, c'est assez bete, il y a évidement bien plus de joueur que de connecté (vu qu'il n'y a pas 100% des joueurs ayant un personnage sur camlann de connecté tout les soirs)
Citation :
Publié par Colsk


Le reste c'est niveau ; la marmotte elle...

Fin du débat.

.
le reste ... pour ma part a cause de ce bug , je vais devoir :

recraft 5 pieces mailles 100%
recraft 20 gemmes 99%/100%
rechopper mes items en pve ... et pas des bouzes .
repex mes cl de 2 a 10
refarm 3 books
recommencer 2 ML
refarm 2 abrogo a poc
refarm 6 pp en loots et les salvage
repex 1 perso de 42 a 48
rp environ 200k tt persos confondus
Alors non seulement y a ça et le fait que je suis intimement persuadé que 2 des personnes ban le sont injustement .

Est ce si difficile de comprendre que suite a ça , j'aimerais connaitre plus en détail la procédure , les tenants et les aboutissants autre que ceux fournit en 2 lignes par goa .

Ce bug c est pas du a prog-tiers , c est le mm bug que sur mordred qui n a pas été corrigé et dont certains abusent vraissemblablerment depuis des semaines en toute impunité .

Alors oui j'suis saoulé , autant par les gars qui ont usebug , autant par goa qui a laissé cette faille exploitable .

mais comme je l ai déja dit , y a un soucis qd a certains bans qui sont clairement abusés , et ça c est la goutte d'eau .

Alors le couplet , goa a tjrs raison , goa est parfait ds l'histoire il passe pas , ne serait ce qu a cause de leur incompétence via ce bug .
Stout .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés