[Bug Exploit majeur sur Camlann] Comment GOA va réagir à votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que cela se passerait autrement si l'incident arrivait sur un serveur plus peuplé.Enfin...je l'espere.Mais ca manque tout de méme d'autorité et de Justice tout ça.

A ce sujet, ma curioisité m'a amené a consulter un site officiel d'un autre mmorpg,mais devloppé par Square Enix,j'y ai trouvé un nouvelle qui montre a mon gout le vrai travail d'autorité des GM(pour info apparemment les Gils sont l'equivalent de po):
Citation :
Nous vous informons qu'une multitude de comptes tenus par des joueurs qui utilisent des logiciels tiers ou de triche, ou qui sont en relation avec RMT (Real Money Trading), ont été supprimés aujourd'hui.

Selon la gravité de l'infraction, nous avons décidé de suspendre temporairement plus de 4000 comptes, et d'en clore définitivement plus de 1000.
Voici les détails des infractions relevées

- Utilisation de programmes qui augmentent la vitesse du personnage.
Environ 750 cas

- Utilisation de programmes qui contournent certains mécanismes du jeu, comme le temps de latence pour lancer une compétence, ou autres, dans certaines zones et sur les points d’apparition des Monstres célèbres (Notorious Monsters)
Environ 1900 cas

Utilisation de cheats permettant de répéter automatiquement une action précise.
Environ 650 cas

- Les comptes des personnes précédemment confirmés avoir des liens avec les RMT (échangeurs d’argent réel), ou ceux qui avaient violé l’accord d’utilisateur mais s’étaient inscrits à nouveau au PlayOnline.
Environ 1450 cas

- Activités en rapport avec le RMT
Environ 250 cas

En conséquence de la suppression de ces comptes, environ 50 milliards de gils ont été retirés du jeu.

Outre nos actions contre les utilisateurs de logiciel tiers et les auteurs de délits RMT, nous avons également pris des mesures contre les cas de pêche automatique. Nos GM, aidés par l’équipe de développement, continuent leur combat contre la tricherie afin d’assurer à tous une expérience de jeu agréable et équitable dans le monde de *************.

Merci de votre inlassables coopération et compréhension
La nouvelle date du 21 févr et le jeu a 4 ans...
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
ce qui me choque , c'est que s'ils ban les fautifs , pkoi rollback ?

ils n'en profiteront pas dtf .
L'argent est parti dans la nature, des objets ont été achetés, si tu veux faire un parallèle IRL, l'argent a subi une forte dévaluation.
Au commencement du jeu, une platine était une somme énorme, bien plus que 100 platines aujourd'hui.
La masse monétaire a évoluer lentement, augmentant le prix de la plupart des objets (ce n'est pas vrai pour tous, certains types d'objets coûtent toujours les même prix qu'avant), mais ça allais de concert. C'est l'inflation.

Tu dirais quoi si demain tu devais payer ton litre de Coca 30€, car certaines personnes ont profiter d'un bug exploit IRL, en cliquant sur une planche a billet?
Ils se font ban IRL, et n'en profiterons pas, mais l'argent lui sera toujours la.
Solution? On pourrais brûler les billets imprimés par exemple.
C'est ce que fait un rollback.

Evidement ça serais mieux de supprimer l'argent crée simplement, mais il faut pouvoir le tracer.
C'est long, ça demande des efforts (et le serveur resterais fermé quelques jours / semaines), et le rapport énergie investie / gain obtenu est douteux a mon goût.
La moins mauvaise des solution est celle retenue.

@Leaptirn - Ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai écris.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
blablabla...

sinon lautre solution c est de tout me donné
enfin suit super heureux que GoA reste fidal a ca politique

bug = ban
cheat = ban

pas comme au US ou il on eux un avertissement pour radar ..
Citation :
ce qui me choque , c'est que s'ils ban les fautifs , pkoi rollback ?
ils n'en profiteront pas dtf .
D'abbord, laisser en état, c'est pourrir définitivement l'économie du serveur.

Et ensuite, c'est facile de voir qui a bug exploit, mais difficle de savoir avec certitude a qui ca profite. Comme dit par Iove_you un peu plus haut, si quelqu'un a fait des compte test pour bug exploiter et puis a acheter des trucs hors de prix a 50 types au housing, tu fais quoi?
Dedans, il y a sans doute son compte principal, mais tu ne vas pas ban les 50 types a qui ont est venu acheter quelque chose (la quasi totalité sont sans doute innocents, tu peux difficilement empecher quelqu'un de t'acheter quelque chose au housing) et tu ne peux pas non plus laisser les sous la et le bug exploiteur en profiter.

Ense, a ta place, je m'absteindrais goa n'offre pas de récompense en cas de signalement de bug, par contre c'est un bon truc pour recevoir un message comme quoi tu as utiliser un bug (genre premiere fois par erreur, seconde fois pour vérifier et 3ieme fois pour etre sur) et pas repporté le machin

Doderkein, on a déja eu des rollback sur serveur peuplé aussi et ca fait toujours aussi mal (enfin, moi je suis de brocéliande, on a fait plus vide comme serveur)
Citation :
Publié par Iove_You

sinon lautre solution c est de tout me donné
enfin suit super heureux que GoA reste fidal a ca politique

bug = ban
cheat = ban

pas comme au US ou il on eux un avertissement pour radar ..

oué enfin la ils ban des gars qui se sont fait vider leur pnj marchand de tout leurs objets uber/cher , c est des truffes ou quoi ?

Qd j'ai ouie dire que ce bug permettait de faire des thunes par un pote , je lui ai expliqué qu'étant a 500 po ... l'envie de d'aller click dessus était forte ... ce dernier m'a conseillé de ne pas le faire ... et a la place il ma filé 10 pp ... il avait vendut gras de stuff sur le housing a son marchand et était blindé de thunes .

Figurez vous qu il vient d'etre ban ... no comment .

Et il n'est pas le seul dans ce cas , d'autres ont vu tout leur pnj housing vidé et sont désormais ban .

Ecoeurant .

Aween > S'il existe une fonction pour s'éditer, c'est pour ne pas faire plusieurs reply l'un après l'autre. J'efface le second et le place ici.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
, mais tu ne vas pas ban les 50 types a qui ont est venu acheter quelque chose (la quasi totalité sont sans doute innocents, tu peux difficilement empecher quelqu'un de t'acheter quelque chose au housing)
ben détrompe toi , la ils ont ban ceux dont les pnj avaient été dévalisés .
Et si je ne suis pas sur et certains pour la totalité , y en a au moins un que je sais etre honnète et n avoir pas utilisé ce bug .

Tu te log , ton marchand a été dévalisé , bonne nouvelle tu te dis , le lendemain t es ban ... tu le prends mal imo .
c'est d'autant plus navrant que camlann etant un serveur où les joueurs font leurs loi, ce qui attire des joueurs dénués de morale, ou qui ont tendance à se laisser aller, comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron.
Je penses que ce genre de bug exploit sur ce serveur n'aurait pas été aussi largement exploité sur serveur normaux, mais plutôt rapidement dénonçé.

Mais bon, les petites stats de "cheat" de l'autre mmo ci-dessus sont là pour nous rappeler qu'on est entouré d'une belle brochette de kévins jeunes ou vieux prêt à tout pour marcher sur la gueule de leur voisins.

ainsi est faite la nature humaine et donc celle des joueurs, et heureusement qu'y a un semblant d'ordre pour rappeler qu'un jeu se joue dans les règles, ou ne se joues pas.
enfin je dis un semblant, les éditeurs de jeux sont pas des anges, ils veillent surtout au buissness et la morale n'a qu'un intérêt limité.
Ils font largement des entorses aux règles du jeu quand ca les arrange (paypal, bot, doublecompte, permissivité du cheat, et j'en passe)
nerf sérieu jprefere que l'économie de camlann soit chambouler plutot que de perdre mon temps de jeux car ça ca n'a pas de prix...

Grosse inflation et pi stout!

Sont gentil mais leur rollback de 3 semaines ça va leurs prendre combien de temps ?
Citation :
Tu te log , ton marchand a été dévalisé , bonne nouvelle tu te dis , le lendemain t es ban ... tu le prends mal imo .
Je veux bien croire que tu l'as mauvaise. Je suis fort surprise du truc.
Il y a forcement des gens qui ont été dévalisé par leur compte test et qui méritent d'etre ban, mais je ne sais pas comment goa le vérfie (sans doute entre autre une histoire d'ip, et vérifier les éventuelles conversations aussi)

Citation :
Publié par Greldi
Je penses que ce genre de bug exploit sur ce serveur n'aurait pas été aussi largement exploité sur serveur normaux, mais plutôt rapidement dénonçé.
Je ne pense pas que ca change grand chose niveau morailité. Par contre, sur un plus gros serveur, il risque d'avoir plus de gens qui passent tout pret et constate le probleme
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Je veux bien croire que tu l'as mauvaise. Je suis fort surprise du truc.
Ce n'est pas un cas isolé malheureusement.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Il aurait suffit d'un rollback mais nan osef on va ban tout le monde hihihihi, ca fait 2 semaines que le bug existe goa se moque de Camlann .
goa sux stout
hihi depui 2 semaine des abruti use le bug sans reporté

mentalité sux sur ce serveur...

va faloir ce réveille un jour , c est pas Goa qui a foutu ca pour vous amusé , un bug ca arive lexploité c est pas de leur faute...

et il ban pour dans le vent , je prefer croire GoA que mr.X inconue qui dit slt jai pas bug use ouin
Non, goa sux il y a deja eu des ban pour ce pnj il y a une semaine et le pnj a ete supprimé hier ;o
Sinon vous ne semblez pas comprendre un truc :
Le housing a été vidé, donc tout ce qui était scroll/craft 100%/loot important/mythirien/pattern/ et toutes ces personnes ont été ban, ca représente une grosse partie de la population .
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Non, goa sux il y a deja eu des ban pour ce pnj il y a une semaine et le pnj a ete supprimé hier ;o
Sinon vous ne semblez pas comprendre un truc :
Le housing a été vidé, donc tout ce qui était scroll/craft 100%/loot important/mythirien/pattern/ et toutes ces personnes ont été ban, ca représente une grosse partie de la population .
il ban pas pour rien imo il sont entrain de regardé les log et ip qui on buy , bug use
Citation :
A ce sujet, ma curioisité m'a amené a consulter un site officiel d'un autre mmorpg,mais devloppé par Square Enix,j'y ai trouvé un nouvelle qui montre a mon gout le vrai travail d'autorité des GM(pour info apparemment les Gils sont l'equivalent de po):
T'inquiète pas GOA fait largement un meilleur boulot que SE (Square Enix). Sur DAoC des "vrai" tricheurs qui pourrissent l'économie c'est super rare, voir inexistant.

Même chose pour le camping de spot PvE par exemple (de toute façon ca sert a rien sur DAoC).

Incomparable avec FF XI ou les gens se téléportent n'importe où avec des logiciels tier, surveille les repop de named a distance, speedhack partout, autocraft (et c'est plus important que DAoC le craft), camping de spot 24/7 avec monopole des mobs (il faut que tu paye les campeurs pour pouvoir être groupé et obtenir l'équivalent d'une validation artef par exemple).

On est bien tranquil de ce côté là sur DAoC. Hormis les quelques bug exploit bidon en PvE sur des artefs par exemple, ou ceux qui ont radar en RvR, je vois pas trop de problème, ca reste des cas isolés.

Citation :
Pour encourager les joueurs à reporter un bug au lieu de l'exploiter?
C'est stupide, quand tu report tu le fais pour toi d'abord, car tu n'as pas envie d'être victime du bug (cf : ceux qui se sont fait dévalisé leur revendeur ou celui qui a exp une semaine pour voir un rollback arrivé). Tu le fais aussi pour ton serveur...

C'est comme quand tu report un post sur JoL hein :x On va pas te filer un bonus de +100 posts car tu as aidé les modos :<

Après faut être vraiment débile pour exploiter un aussi gros bug sur DAoC en pensant que GOA ne verrait rien.
Citation :
Publié par Antipika
C'est stupide, quand tu report tu le fais pour toi d'abord, car tu n'as pas envie d'être victime du bug (cf : ceux qui se sont fait dévalisé leur revendeur ou celui qui a exp une semaine pour voir un rollback arrivé). Tu le fais aussi pour ton serveur...
Certe mais il y aura du résultat. Sans doute qu'avec ça, ce fameux bug aurait été rapidement réglé avant que l'exploitage se propage.
Citation :
Publié par Ariakah
Certe mais il y aura du résultat. Sans doute qu'avec ça, ce fameux bug aurait été rapidement réglé avant que l'exploitage se propage.
D'un côté ca permet aussi de ban les gens qui de toutes façon ont aucune morale et triche dès qu'on leur en donne la possibilité sur un MMO.

Alors oui c'est pas cool pour le rollback et ceux qui auront perdu une semaine, mais je préfère perdre une semaine et voir tout les tricheurs se faire ban perso :<

Après bien sûr faut pas ban ceux qui ont rien fait
Quand je vois ce que GoA a fait à l'époque du farmbot animiste, je me fais pas d'illusion, ils vont faire un pauvre rollback, quelque ban à droite à gauche pour faire jolie et c'est tout.

Le mieux ca serait rollback, ban de une semaine, et mise à pwal des perso ban (et oui, à tout vouloir, le juste retour serait de tout leur retirer).

Mais bon c'est GoA, sont tout gentil.
il faut vraiment m'expliquer pourquoi goa ban des mecs qui se sont fait dépouiller leurs revendeur
Certain ont peut etre utiliser le système abuse bug et j'achète item d'un pote mais de la à ban autant de compte .
Vue le nombre d'account de ban sur camlan et pas des moindre à mon avis c'est clair que camlan est mort la .
Faut peut etre arrêter de tomber dans le manichéisme parfois, je joue plus là bas depuis longtemps mais sur nos serveurs ce serait exactement pareil, la seule différence sur les serveurs bisounours c'est que tu peux pas send le mec qui vient de te frager pour lui dure "stfu noob i ll farm you with my bd 50" ou des merdes du genre, mais on est largement aussi sympas qu'eux potentiellement ne révez pas Goa a fait le choix de ne pas s'intéresser outre mesure à ce qui se passait sur l'un de ses serveurs, ils ont laissé un moyen en place de faire des PP illimitées en quelques minutes, pas mal de gens n'ont pas pu resister, parce que la tentation était juste là à portée de main et que c'est exactement la même chose qu'un bon gros leech à la dot ou au garrot en RVR, alors allez blamer des gars pour quelque chose que l'on a pas fait simplement parce qu'on ne le savait pas ou qu'on joue sur un autre serveur...

Meme pas un tiers des gens n'aurait pu resister, et encore ce n'est pas pour sauvergarder l'économie de leur realm qu'ils l'auraient fait, c'est surtout par crainte du gendarme GOA et de se prendre un ban parce que ça leur aurait fortement démangé les doigts, alors la noblesse de sentiments et les posts BOUH PAS BIEN, on se les garde svp, c'est en trés grande partie la faute de GOA, et le PJ est buggé depuis bien avant le rollback, mais bon need se donner bonne conscience, et le coup de ban les gens qui se sont meme pas co sur le serveur depuis des lustres parce que qqun a acheté des trucs avec du blé de l'exploit bug,c'est vraiment de la merde.

Et bon courage aux camlannais restant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés