[Bug Exploit majeur sur Camlann] Comment GOA va réagir à votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense malgré tout que Goa ne ban pas "a la légère". Je veux dire c'est quand même a l'opposé de son intérêt en tant que société.

Par contre, ce qui me met un doute c'est leur couplet : Il n'existe aucune autre solution ...". J'aurais très tendance a lire plutôt " Il n'existe pas d'autre solution économiquement viable ..." Mais de là a le prouver qu'ils ont choisi une certaine facilité au lieu de décortiquer tous les logs consciencieusement il y a un gouffre.
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
Alors le couplet , goa a tjrs raison , goa est parfait ds l'histoire il passe pas , ne serait ce qu a cause de leur incompétence via ce bug .
Stout .
Je ne dis pas que goa a toujours tord loin de la mais je prend ma part a se sujet lorsque l'on se rapel d'un joueur blanc comme neige banis pour radar sur un certain server alors qu'il n'avait jamais radar de sa vie et qu'il tester leur nouveaux detect radar et il l'ont pas déban se joueur a du reprendre un compte et la communauté la aider a remonter dans la soirée ces persos mais bon ..
Puisqu'il y a tellement de victimes innocentes, ils devraient se regrouper, contacter ensemble une association de consommateur qui elle serait capable d'entreprendre un dialogue avec GoA.
Citation :
le reste ... pour ma part a cause de ce bug , je vais devoir :

recraft 20 gemmes 99%/100%
LoL
2 98% et 2 99% suffisent pour une surcharge de 5.5 ;o)
ps : vive les bug dans daoc :$
Citation :
Publié par Athrog
Mais de là a le prouver qu'ils ont choisi une certaine facilité au lieu de décortiquer tous les logs consciencieusement il y a un gouffre.
c'est bien la ou ça me pose pb .

les bans sont tombés a peine 5 min après le rollback .
cad que en lançant leur compte pour se connec sur classic au lieu de camlaan , les premiers mp de goa ont inc les boites aux lettres leur annonçant la sentence .

j'avoue que ça m'a surpris et j'ai pas eu l 'impression , vu la masse de bans , qu'ils aient " décortiqués " les logs avec parcimonie .

Si on se réfère au moment ou le pnj a été delete et le début du rollback , ça fait très très peu de temps pour analyser toute cette masse d'info , sachant que ce bug semblait etre exploité depuis plus de deux semaines ... et encore , certains reconnaissent et se vantent ^^ d'avoir use le bug depuis un mois environ .

voila , c'est mon dernier message , ça sert a rien de poster ici , ça fera pas avancer les choses .

Mais quoi qu'il en soit , il faut etre conscient du fait que personne n'est parfait , et surement pas une entreprise de mmo , ni sa communauté d'ailleurs , mais que parfois la pillule est difficile a avaler .

D'ailleurs a ce propos il existe encore et tjrs un bug permettant de gagner 600 po cash et 2 loots se revendant 500 po piece en moyenne / heure sur camlaan , soit un total de 1600 po/heure .

Que ce bug est archii connut depuis bientot 4 mois , que tout le monde ( quasiment ) est au courant , que bon nombre l'utilisent , et que malgré des dizaines de report , il est tjrs en place .

Que rien n'est fait pour l'enterriner et qu'il n' y a pas de sanctions .
Pas la peine de le nommer , sur camlaan cest une institution ...

2 poids 2 mesures .
Citation :
Publié par Rune de Balrog
Oui mais ce n'est pas fiable à 100%
Y'en a + d'un qui ont finis par se faire péter la tête en croyant le contraire .

oui , d'ailleurs après un fail c est ce qui m est arrivé la semaine derniere sur des jambières mailles
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(S'il y a erreur et que GOA a mis de façon abusive fin à un contrat, y'a de toute façon un recours légal. Les joueurs honnêtes bannis à tord ne négligerons certainement pas cette possibilité de retrouver leurs personnages et de laver leur honneur. Etrangement, à chaque fois les bannis évoquent une excellente raison de ne pas le faire.)
Alors là Nof, ça m'intéresse.
Il y a un moyen d'avoir un recours alors que tu signes la charte qui permet à Goa de te ban sans motif ?
Je doute fortement.
Si oui, j'aimerai bien savoir comment faire, à qui s'adresser et combien va me coûter cette petite gâterie...

Je n'ai pas été ban, je clarifie de suite la situation, mais je doute fortement quant à un quelconque recours.

Quant aux erreurs de Goa, tout le monde est humain et tout le monde peut faire des erreurs. Les GM comme les autres.
Aucun mode de recherche n'est parfait. Et il y a toujours un pourcentage d'erreur. S'ils ont du faire une vérification sur tous les persos du serveurs, ils ont peut être été un peu vite en besogne et ont banni "large", sans tenter d'affiner leurs critères pour certains cas litigieux.

Si un joueur se considère comme innocent et peut le prouver (par exemple vente d'items rares), il serait de bon aloi de la part de Goa de répondre à ses mails et de faire une vérification plus poussée sur son cas. Au lieu de se contenter d'un 'je te ban, un point c'est tout, et surtout je ne répond pas à tes mails".

Après, prouver que tu as vendu des items à 90pp dans un tribunal, je te souhaite bien du plaisir...
Citation :
Publié par maTos
Il y a un moyen d'avoir un recours alors que tu signes la charte qui permet à Goa de te ban sans motif ?
Je doute fortement.
Si oui, j'aimerai bien savoir comment faire, à qui s'adresser et combien va me coûter cette petite gâterie...

Je n'ai pas été ban, je clarifie de suite la situation, mais je doute fortement quant à un quelconque recours.
Ben oui
Tu es lié a goa par un contrat qui définit les obligations de chacun (les clauses illégale étant considérées comme non écrites), si l'un des deux rompt le contrat abusivement, il y a possibilité de le contester devant un tribunal de commerce.

Dans le cas présent, un joueur qui pense qu'il n'a pas fait de rupture de contrat peut tout a fait attaquer goa, qui devra aller prouver au tribunal qu'il y a bien eu comportement inaproprié du compte (vu que dire "c'est pas moi, c'est le pote a qui j'ai preté le compte" est aussi une rupture de contrat comme on a pas le droit de le preter).

Par exemple dire le compte machin a exploité le bug 15 fois, a date truc comme les logs le montre ou dire machin a crée un fake compte pour aller s'acheter des trucs au housing, avec les ip qui assurent que c'est la meme personne.

Niveau cout, je crois que de base ca ne coute rien, mais par contre, qu'il est franchement déconseillé de le faire si on est pas innoncent parce qu'on risque de devoir payer les frais de justices occassionné a goa
L'IP n'est en aucun cas une preuve vu que les faits peuvent être commise dans un cybercafé ou dans un appartement avec plusieurs PC. Enfin je ne suis pas juriste mais ça semble logique.
de mémoire, un cyber café est tenu de savoir qui est a quel ordinateur quand, justement pour ne pas qu'on puisse se cacher derriere ca

par contre, l'inverse marche, un type qui s'arrange pour qu'il n'y ai pas de lien entre les deux comptes va passer au travers des mailles du filet (ce qui ne sert a rien, vu qu'il y a roll back)

en tout cas, s'il y a des gens bannis qui pensent avec certitude ne pas avoir fait de rupture de contrat (dans le cas du copain de Neils / Baalistique, je ne m'y risquerais pas avoir expliqué qu'il y avait un bug, la nature du bug et le lieu du bug a d'autre camlannais et rien repporté) il suffit de protester en disant que goa fait une rupture abusive, et a ce moment la, goa a vraiment interet a avoir les preuves de la rupture.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
(ce qui ne sert a rien, vu qu'il y a roll back)
rollback d'une semaine , mais certains pj bans se sont vantés de l'use depuis un mois , reste a savoir si ceux qui ne s'en sont pas vanté le sont aussi ... ban .

enfin allez pas leur dire de roll back / 1mois , on sait jamais ... ils pourraient ns pondre un rollback de 4 ans et on va se retrouver avec of et les requiem qui pop avec 6rk
Citation :
Me and my team double checked each account before taking action. I am as certain as I can be that the people who got banned deserved it. Our policy is always to give the player the benefit of the doubt - particularly when facing account terminations. If there is any doubt at all then we let that person go. As much as I don't like to see cheating go unpunished, I would rather see a cheating player escape the banstick than punish someone who was innocent.
You suggest that we never admit fault and I'd say that's because our criteria and checking procedures are very thorough. We have occasionally made mistakes in the past and when the person involved has disputed their ban and demonstrated that we were wrong we have revoked their ban and apologised to them. That has happened perhaps 2 or 3 times in the 3 years or so that I've been doing this job. We do reinvestigate if there is a dispute and in almost every single case we have been able to satisfy ourselves that the punishment was justified.

I'm not going to comment on the ways in which we investigate more complex cheating involving multiple accounts however we don't scan your computer, we don't install spyware and we don't breach any of your rights under various European privacy and data-protection laws.

The rollback on Camlann wasn't just to take the excess gold out of the system. If that was the case then we could have simply terminated the accounts and left it at that. The amount of additional gold left in the system after those accounts were gone would have been relatively low and we wouldn't have needed to upset all the honest players on the server. The problem was that the players who abused the bug didn't stop at just amassing piles of plats, they also went around buying up everything on the MEs. As a result the player market was destroyed. Amongst the reports we received at Rightnow regarding the bug use, there were actually a good few requesting a rollback because there were no items on the MEs anymore and the few that were left were at silly prices. It's not really possible for us to fix that without rolling back the server and so we had to take the decision for the sake of the server. A rollback is always a last resort and if there had been another option we would have taken it. Just to answer one of the related points you brought up, we didn't rollback Prydwen after the big database problem because that option wasn't open to us for various reasons. I wish it had been because it would have saved me thousands of hours of work and would have been a much better solution at the time.
source

D'après GOA ils n'ont pas ban au hasard et si il y eu erreur c'est plus des tricheurs qui seraient passés au travers que l'inverse.

Si vous pensez qu'ils se sont tromper sur votre compte (et que vous êtes sur que votre compte n'as pas été impliquer dans le bug exploit). Contactez la FAQ.

d'après ce qui est dit au dessus, ils se sont déjà trompé et on corrigé dans la foulé (il est aussi précisé que c'est arrivé 2 ou 3 fois pendant les 3 ans du GM cité.)
Citation :
Publié par regisseur
source

D'après GOA ils n'ont pas ban au hasard et si il y eu erreur c'est plus des tricheurs qui seraient passés au travers que l'inverse.

Si vous pensez qu'ils se sont tromper sur votre compte (et que vous êtes sur que votre compte n'as pas été impliquer dans le bug exploit). Contactez la FAQ.

d'après ce qui est dit au dessus, ils se sont déjà trompé et on corrigé dans la foulé (il est aussi précisé que c'est arrivé 2 ou 3 fois pendant les 3 ans du GM cité.)
voila qui fait plaisir a lire :

We have occasionally made mistakes in the past and when the person involved has disputed their ban and demonstrated that we were wrong we have revoked their ban and apologised to them.

c'est encourageant pour ceux qui se sentent légitimement lésés/trahis .

Au moins le dialogue est possible , et prouver sa bonne foi aussi .
Citation :
rollback d'une semaine , mais certains pj bans se sont vantés de l'use depuis un mois , reste a savoir si ceux qui ne s'en sont pas vanté le sont aussi ... ban .
Et si les joueurs en question ne disent pas des bétises aussi

Par exemple, il me semblerait cohérent que le bug soit apparut avec la version 1,86 qui n'est pas agée d'un mois (il est aussi probable que le bug n'a pas été découvert des la premiere minute du serveur up)
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Et si les joueurs en question ne disent pas des bétises aussi

Par exemple, il me semblerait cohérent que le bug soit apparut avec la version 1,86 qui n'est pas agée d'un mois (il est aussi probable que le bug n'a pas été découvert des la premiere minute du serveur up)
alors pour la corrélation ac 1.86 ok , mais y a une corrélation ac mordred aussi qui a subit le mm bug/abus , ce qui n'aura pas échappé a certains des la mise en place de la 1.86 , j en suis sur .

faudrait que je retrouve ça au sujet de mordred , mais j ai tellement post depuis 2 jours que je sais plus du tout ou c'était .
Voila , pour une des deux personnes sus-citée ds mes post ce qu'elle a reçut après moult protestations

Bonjour,

Suite à votre réponse à notre message indiquant que votre compte jeu xxxxxx était définitivement suspendu, nous avons mené une série de vérifications complémentaires. Nous avons constaté qu'une erreur était survenue lors de l'enquête concernant votre compte jeu xxxxxx . Nous avons donc décidé de revenir sur la sanction infligée à votre compte jeu xxxxxx que vous pouvez désormais de nouveau utiliser normalement.

En outre nous vous offrons un jour d'abonnement gratuit sur votre compte jeu xxxxx . Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons un bon jeu sur les serveurs de jeu Dark Age of Camelot.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Reste plus qu ' a esperer que l'autre personne , sera lavée aussi au mm titre .

J'espere que certains en prendront de la graine .
kiss colsk , la marmotte ... owned .
Oui, mais tu sais des gens qui lisent les notes de versions/grab bag pour voir ce qu'ils peuvent utiliser comme bug sur les serveurs EU il y en a

C'est tout le problème de rendre public au .us un bug qui ne sera corrigé chez nous que plus tard. (d'autant qu'a priori c'est un repop du bug plus qu'autre chose ici, un peu comme le cone banshee qui (continu) c'est remis à toucher a travers certaine structure ..)
Citation :
Publié par Kala
Oufff \o/ Gogo Lith tu peux faire pareil imo !

croisons les doigts , en tout cas , un grand soulagement , car kurdy , c est le mec qui se casse le cul pour monter un site/projet camlaan 2 depuis plusieurs semaines et qui avait quasiment finit ...
bah voila, heureux que ca se dénoue favorablement pour ceux qui ont subi.
Par contre je propose le pilori sur place publique aux défenseurs de Goa Goa n'est pas infaillible, je crois que cette fois c'est assez clair
Citation :
Publié par Athrog
Par contre je propose le pilori sur place publique aux défenseurs de Goa
(On annonçait juste que les joueurs dans leur bon droit le feraient valoir facilement, que protester sur les forums ne servait à rien vu le nombre de tricheurs qui le faisaient allégement, et les faits nous donnent raison. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés