[Bug Exploit majeur sur Camlann] Comment GOA va réagir à votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(On annonçait juste que les joueurs dans leur bon droit le feraient valoir facilement, que protester sur les forums ne servait à rien vu le nombre de tricheurs qui le faisaient allégement, et les faits nous donnent raison. )
Pilori quand même car tu es un vil récidiviste. Même chose pour ta moitié bleue !
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Tu es lié a goa par un contrat qui définit les obligations de chacun (les clauses illégale étant considérées comme non écrites), si l'un des deux rompt le contrat abusivement, il y a possibilité de le contester devant un tribunal de commerce.
Ouki merci je ne savais pas Je m'étais arrêté à ce qu'il y avait d'écrit en fait. " Nous pouvons mettre fin à ce contrat (incluant votre Accord de licence et votre Compte) immédiatement et sans avertissement si vous enfreignez les termes du présent contrat portez atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tout tiers, ou si nous sommes dans l'impossibilité de vérifier ou de valider toute information vous concernant que vous fournissez en cours de Jeu, de discussion ou de toute autre activité liée au Jeu et que nous jugerions inappropriées et/ou en violation avec l'esprit du Jeu tel qu'il est défini dans la charte disponible à l'adresse http://faq.camelot_europe.com. "

Citation :
Niveau cout, je crois que de base ca ne coûte rien, mais par contre, qu'il est franchement déconseillé de le faire si on est pas innoncent parce qu'on risque de devoir payer les frais de justices occassionné a goa
En fait c'est surtout cette partie qui m'intéresse. Parce que je crois le contraire :x

S'il y avait un juriste dans la salle, qui peut nous éclairer sur ces points obscurs à propos de la législation française, il est le bienvenu

Et c'est là tout le problème d'engager une démarche juridique contre une entreprise (de cette taille qui plus est), c'est que peu de monde connait les démarches, les frais occasionnés, ainsi que les coûts aussi bien en temps qu'en prises de tête.

Je ne sais pas quels sont les âges des gens bannis pour des motifs qu'ils contestent. Mais si tu as un mineur, tu te vois toi à 16 ans aller faire un procès à FT ?... . Ou aller voir ton père en lui disant : "voilà papa, je me suis fait ban injustement, et je veux porter plainte en justice pour cet affront !"
Il te répond quoi ton père ?
"Wé fils np, j'ai justement quelques centaines de dollars en trop pour te payer le meilleur avocat de la ville, pis on a un peu de temps à perdre à aller faire des allers retours au tribunal" ou "Ils veulent plus de toi sur ton jeu d'autistes* ? Bonne nouvelle, va réviser tes cours". ^^

Et pour les majeurs, c'est un peu la même chose. Aller perdre son temps et son argent à se battre contre une boite qui de toute façon a un pôle Juridique, et fera traîner les choses en longueur si tel est son bon vouloir.
S'il faut 6 mois un an pour récupérer le compte...
Si c'est Goa qui a fait l'erreur, je me demande ce qui est le plus vexant : se faire ban injustement ou se battre pendant un an pour récupérer le compte.

Qu'à la fin Goa rembourse les frais de justice engagés, peut être. Mais s'il y a des avocats, amha, c'est pas pour rien ^^ et eux je ne crois pas que ça soit Goa qui les rembourse. Et quant à aller voir l'assistant(e) social(e), pour demander un avocat gratos pour une affaire de compte ban, ça fait un peu abusé ... non ?

Après si ça se trouve, tout est gratuit, se fait par Internet et prend 3min30 pour lancer une procédure pour rétablir son bon droit.
Je doute. Amha c'est long, coûteux et chiant. C'est peut être un a priori et une idée préconçue.

Et c'est pour cela que si peu de gens tentent de faire valoir leur bon droit.
C'est peut être une erreur. Mais quand les associations de consommateurs te déconseillent de porter plainte contre les grosses boites (et l'Etat ^^), je ne pense pas que cela soit dans le vent.

Au final, de l'extérieur je dirais :"vas y attaque les en justice ! Si t'es sûr de ton bon droit fonce !" ^^ Envoyer les autres se prendre la tête, ça ne coûte rien

Mais si c'était à moi que ça arrivait, je serais dég, et je me dirais que j'en ai pour des mois pour récupérer le compte, que de toute façon ça vaut pas le coup de se prendre la tête comme un clebs à courir les tribunaux, que ça va me coûter du temps, sûrement de la thune, et des prises de tête à n'en plus finir. Et que le pire dans tout ça, c'est que t'es honnête :x
Et qu'il aurait suffit à Goa de vérifier un peu plus avant mes assertions pour s'en apercevoir.
Perso, après un coup comme ça, compte rendu ou pas, je ne remet plus les pieds sur un jeu géré de cette manière Le concept de l'Injustice Immanente, c'est déjà suffisamment stressant IRL pour que j'en sois la victime dans un jeu. Nan merci

NB : je fais au passage une grossière erreur. Je tiens pour innocent quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, que je n'ai jamais rencontré et avec qui je n'entretiens aucun lien.
C'est parce que je crois que tout le monde peut faire des erreurs, moi le premier.
Il faut juste savoir le reconnaître lorsque c'est le cas.
Et selon moi, les GM de Goa ont peut être fait une erreur. Et cette erreur peut être aussi bien dû au stress dans lequel la vérification a eu lieu (ça a du être le branle bas de combat dans l'open space :x ) qu'à un autre paramètre quelconque.

Les joueurs qui se sont faits ban demandent à Goa de vérifier leurs dires plus en profondeur.
En arriver à un procès pour ça, c'est un peu gros non ?

Je peux me tromper sur toute la ligne, les GM n'ont pas fait d'erreur et tous les gens ban le sont pour de bonnes raisons.
Auquel cas je passerai pour un con Mais ça ne me dérange pas plus que ça je dois avouer ^^
Ce qui me dérange en revanche, ça serait que les GM aient faits une erreur et qu'une personne soit ban injustement.

Parce que si ça lui arrive aujourd'hui à lui, pourquoi est ce que ça ne m'arriverait pas à moi ou à l'un de mes proches dans le futur ? Ou à toi ?

*Autiste : ceci n'est pas une attaque contre les autistes, ni contre les joueurs. Il s'agit là de l'utilisation populaire et commune du mot, lorsque l'on désire désigner quelqu'un qui "bloque" sur son PC. C'est la vision de "l'homme de la rue" sur les joueurs, communément admise et répercutée dans les émissions à grande écoûte des principales chaînes de télé françaises.

EDIT (2 min plus tard j'avais pas vu, je tapais mon pavé ^^)
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
Bonjour,

Suite à votre réponse à notre message indiquant que votre compte jeu xxxxxx était définitivement suspendu, nous avons mené une série de vérifications complémentaires. Nous avons constaté qu'une erreur était survenue lors de l'enquête concernant votre compte jeu xxxxxx . Nous avons donc décidé de revenir sur la sanction infligée à votre compte jeu xxxxxx que vous pouvez désormais de nouveau utiliser normalement.

En outre nous vous offrons un jour d'abonnement gratuit sur votre compte jeu xxxxx . Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons un bon jeu sur les serveurs de jeu Dark Age of Camelot.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Errare humanum est roxx !!! (et m'évite de passer pour un con ^^)
Citation :
Publié par Athrog
Par contre je propose le pilori sur place publique aux défenseurs de Goa Goa n'est pas infaillible, je crois que cette fois c'est assez clair
Pas infaillible oui, mais pas incapable non plus : la preuve ils reviennent sur leur(s) erreur(s).
Citation :
Publié par regisseur
Pas infaillible oui, mais pas incapable non plus : la preuve ils reviennent sur leur(s) erreur(s).
Un peu comme un shérif qui tirerai d'abord et qui rezzerai le "bandit" pour l'interroger ensuite, chacun ses méthodes.

EDIT : Aucun extrème n'est bon. Ni de dire Goa sont super top cool ils se trompent jamais, ni dire que la communauté n'est qu'un ramassis de vilains tricheurs. Aucun des deux n'est vrai d'ailleurs.
Citation :
Publié par Athrog
Un peu comme un shérif qui tirerai d'abord et qui rezzerai le "bandit" pour l'interroger ensuite, chacun ses méthodes.
Bah tant qu'il rez après, c'est ce qui compte en fait.
Et qu'il ne mette pas 6 mois à rez

@regisseur : mwé :x je ne débattrai pas sur le sujet
Citation :
Publié par regisseur
@Kurdy : combien de temps pour récup ton compte ? t'es passé par un avocat ?
2 mois de procédure (j'avais préparer le coup) , proces renvoyer plusieur fois en cassation et appel , au final j'ai eu raison ^^

plus sérieusement j'ai envoyer 3 message hier et 2 aujourd'hui et en milieu d'aprem ils m'ont répondu : ok on réouvre mais STOP SPAM !
Citation :
Publié par Rune de Balrog
Oui mais ce n'est pas fiable à 100%
Y'en a + d'un qui ont finis par se faire péter la tête en croyant le contraire .
j'ai 3 arca légend j'ai du craft environ 200 pieces surcharge max ca n'a jms pété et je doute que ca soit le bon dieu tout le monde fait celà
Citation :
Publié par maTos
... pavé long ...
Toujours si j'ai bien compris quand on m'a expliqué, pour les litiges de ce type (rupture de contrat) on a pas besoin d'un avocat et ca se passe de base sans (meme si rien n'empeche de venir avec et qu'une boite comme goa ne s'en prive sans doute pas).

Pour les frais d'avocats, je crois que ca peut etre remboursé aussi (si tu gagnes bien sur, si tu as bug exploit jusqu'a l'os et que goa le démontre, c'est plutot toi qui risques de payer les leurs évidement)

Avant d'aller faire de genre de truc long, il faut de toute facon commencer par en parler avec goa (et dans mon exéprience, ils répondent toujours), mais au cas ou ca n'aboutirai pas ca vaut je trouve le cas de le faire (et de menacer de le faire avant de passer a l'acte ) et pas forcement seul. C'est en tout cas long et chiant, mais je trouverai tres pénible aussi de me faire ban a tord. Et puis je suis attachée a des questions de principe (cela dit, a la base, c'était une réponse a quelqu'un qui disait n'avoir aucun recours alors qu'il en avait un). Mais je ne pense pas qu'étant dans mon droit, il y aurait a aller jusque la.

Une autre chose, c'est que je ne jouerai pas chez goa si j'avais l'impression qu'ils vont faire n'importe quoi avec mon compte. Personnellement, mais ca n'est qu'une croyance, je pense qu'ils font attention a ce qu'ils font, et qu'en cas d'erreur (parce que statistiquement, ca arrive. Ca serait illogique de penser que goa n'en fait jamais) il y a moyen d'obtenir dans des délais corrects un retour a la situation adaptée (ici ca a mit moins de 24h alors que les gm camlann devaient etre un tantinet occupés avec ces histoires)
Citation :
Publié par Outblast
j'ai 3 arca légend j'ai du craft environ 200 pieces surcharge max ca n'a jms pété et je doute que ca soit le bon dieu tout le monde fait celà
J'ai aussi des légendaires je suis là depuis le début, çà a déjà pété de cette façon, je ne suis pas le seul dans ce cas et maintenant je ne prend pu de risques ...

Comme ceux pour qui çà a déjà explosé

Toute façon avec la refonte du craft on aura pu à se poser ce genre de question
Citation :
Publié par Colsk
...ca fait un peu méchant goa contre gentils joueurs. je ne connais aucun cas de ban par goa injustifié en 8 années de jeu sur les jeux qu'ils exploitent.

la marmotte elle...
la marmotte elle ?

( sans rancune )
Citation :
Une autre chose, c'est que je ne jouerai pas chez goa si j'avais l'impression qu'ils vont faire n'importe quoi avec mon compte. Personnellement, mais ca n'est qu'une croyance, je pense qu'ils font attention a ce qu'ils font, et qu'en cas d'erreur (parce que statistiquement, ca arrive. Ca serait illogique de penser que goa n'en fait jamais) il y a moyen d'obtenir dans des délais corrects un retour a la situation adaptée (ici ca a mit moins de 24h alors que les gm camlann devaient etre un tantinet occupés avec ces histoires)
Tout à fait C'est pour ça que je parlais de situation de stress pour les GM.
Et que tout le monde pouvait faire des erreurs

Quant aux problèmes juridiques, n'y connaissant rien et personne ne m'ayant expliqué les arcanes de cette discipline, je pars du principe que je te fais confiance

En fait je crois que le sujet a effectivement dérivé à partir de cette histoire de recours.
D'après ce que j'avais cru lire ça et là, Goa n'avait pas répondu aux mails (même pas de mails automatique dans mes souvenirs embrumés).
Comme c'est le seul moyen de communiquer avec Goa pour un joueur, l'autre alternative reste le procès, j'y suis allé de ma longue diatribe

Amha, leur répondeur automatique mail a un souci ^^
normalement goa répond, mais en cas d'engorgement, il faut bien le temps de répondre a tout le monde, ce qui prend un peu plus de temps (ce que je peux tolerer comptenu du délai final assez raisonnable)

c'est plutot que j'aime bien savoir ce que j'ai comme option (et que le coup du comique grossier qui voulait attaquer goa en justice de facon completement farfellue, entre autre en allant porter plainte dans un tribunal qui n'existe pas, avait donné droit a un cours gratuit sur le sujet )
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
Voila , pour une des deux personnes sus-citée ds mes post ce qu'elle a reçut après moult protestations

Bonjour,

Suite à votre réponse à notre message indiquant que votre compte jeu xxxxxx était définitivement suspendu, nous avons mené une série de vérifications complémentaires. Nous avons constaté qu'une erreur était survenue lors de l'enquête concernant votre compte jeu xxxxxx . Nous avons donc décidé de revenir sur la sanction infligée à votre compte jeu xxxxxx que vous pouvez désormais de nouveau utiliser normalement.

En outre nous vous offrons un jour d'abonnement gratuit sur votre compte jeu xxxxx . Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons un bon jeu sur les serveurs de jeu Dark Age of Camelot.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Reste plus qu ' a esperer que l'autre personne , sera lavée aussi au mm titre .

J'espere que certains en prendront de la graine .
kiss colsk , la marmotte ... owned .
Alors je vais me répéter, ce message prouve que je suis dans le vrai.
J'ai toujours dit que si un joueur était innocent il devait expliquer la situation, la décrire et FAQ et que Goa ferai une enquete plus approfondie pour voir si effectivement doute il y a et qu'ils doivent revoir leur sanction.

Merci de me dire que j'ai raison.
Ce joueur a du testé la chose deux ou trois fois et ne rien farie de plus (ie ne pas en abuser), cela a du tombé dans les logs (ie tout compte faisant ca plus d'une fois implique ban) du fait de la moulinette. Si on enquete plus serieusement on innocente.

Notes bien que Goa méchant et incompétent tu peux le retirer de tes dires, j'espere que tu diras que Goa juste et qu'il suffit de faq si on est innocent pour retrouver son compte. Il est marrant de constater que errare humanum est ne marche que pour les joueurs et uniquement pour eux pour toi.

PS : Pour ton information je pense vu le nombre de personne exploitant le bug qu'ils ont du faire une procédure automatique de ban. Cela est plus rapide, aucune erreur ne peut etre fait sur le principe (ie les personnes ban ont bien utilisé le bug au moins une fois) par contre cela peut engendrer des bans excessifs c'est à dire des joueurs ayant testé le bug pour voir sans pour autant l'exploiter.
Suffit de demander à ton ami s'il l'a essayé le truc pour savoir ;-).
PPS : Notes bien ici aussi que si contestation, goa analyse plus en profondeur pour innocenter quelqu'un parce que sur le principe si tu l'as utilisé ne serait ce qu'une fois sans avoir faq pour signaler le bug, d'un point de vue loi pure et dure, tu es coupable ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Alors je vais me répéter, ce message prouve que je suis dans le vrai.
J'ai toujours dit que si un joueur était innocent il devait expliquer la situation, la décrire et FAQ et que Goa ferai une enquete plus approfondie pour voir si effectivement doute il y a et qu'ils doivent revoir leur sanction.

Merci de me dire que j'ai raison.
.

Posté par Colsk
. je ne connais aucun cas de ban par goa injustifié en 8 années de jeu sur les jeux qu'ils exploitent.

la marmotte elle...

la marmotte elle est de mauvaise foi .
Citation :
Publié par Colsk
Désolé chez moi on enquête et on juge ensuite.

On fait pas 2/3 pirouettes et on tire à pile ou face la suite du dénouement.

Toute personne est présumée innocente jusqu'à la preuve formelle de sa culpabilité.

C'est quoi ça ? Devoir perdre son temps à écrire, expliquer à GOA qu'ils sont dans l'erreur...

Surtout leur réponse "nous sommes désolés" ouais de rajouter "nous sommes désolés d'être incompétent" ce sonnerait plus juste...
Citation :
Publié par Ense
Désolé chez moi on enquête et on juge ensuite.

On fait pas 2/3 pirouettes et on tire à pile ou face la suite du dénouement.

Toute personne est présumée innocente jusqu'à la preuve formelle de sa culpabilité.

C'est quoi ça ? Devoir perdre son temps à écrire, expliquer à GOA qu'ils sont dans l'erreur...

Surtout leur réponse "nous sommes désolés" ouais de rajouter "nous sommes désolés d'être incompétent" ce sonnerait plus juste...
la tu vois je crois que c'est impossible sans pénaliser tous le monde, n'oublies pas au départ le bug. Si tu dois faire une enquete avant de ban tous les joueurs du serveurs qui se sont retrouvés laisés par rapport aux autres en patissent alors qu'en bannissant GOA attend justement que ceux qui le sont injustement les contactent pour ensuite faire l'enquete sans que les autres joueurs soient pénalisés.
imagine le temps de faire l'enquete et de procéder aux bans les gars on eu le temps de transferer les gains ou aux autres alors je te dis pas le boxon sur les autres serveurs.
exemples: je triche, je me fais dans les 300 ou 400 pp vite fait je les transfert sur un autre compte ou un autre serveurs et la je recommence a acheter tout ce qui est rentable sur housing, la bins dans tous les serveurs, tu pourris tout. Donc seule solution pour GOA on ban et on vérifie apres comme ca on a le temps et on empeche les tricheurs de véroler tous les serveurs
Citation :
Publié par benki
la tu vois je crois que c'est impossible sans pénaliser tous le monde, n'oublies pas au départ le bug. Si tu dois faire une enquete avant de ban tous les joueurs du serveurs qui se sont retrouvés laisés par rapport aux autres en patissent alors qu'en bannissant GOA attend justement que ceux qui le sont injustement les contactent pour ensuite faire l'enquete sans que les autres joueurs soient pénalisés.
imagine le temps de faire l'enquete et de procéder aux bans les gars on eu le temps de transferer les gains ou aux autres alors je te dis pas le boxon sur les autres serveurs.
exemples: je triche, je me fais dans les 300 ou 400 pp vite fait je les transfert sur un autre compte ou un autre serveurs et la je recommence a acheter tout ce qui est rentable sur housing, la bins dans tous les serveurs, tu pourris tout. Donc seule solution pour GOA on ban et on vérifie apres comme ca on a le temps et on empeche les tricheurs de véroler tous les serveurs
Alors 1 méchant pour 100 gentils bon on va pas chercher tous au gnouf...

On voit arriver le point godwin sous peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés