[Event Archimonde] Adieux d'un Morbrimbor

Répondre
Partager Rechercher
… Les amis,

Je viens vers vous en vous tirant ma révérence... C'est non sans regret que je quitte le monde de wow et des mmo. La guilde KormA aura été ma seule guilde depuis mes débuts, je serais resté fidèle à elle jusqu'au bout.

Voici ce que j'ai écrit à ceux que j'ai quitté, ayant apprécié bon nombres de gens en dehors de ma propre guilde, ce message vous est également dédié. Merci aux joueurs que j'ai connu et qui sont un peu dans tous les serveurs de WOW. Lien du post le fofo KormA

Citation :
Sans tomber dans le mélo, je vous dirais que cette page est longtemps restée vierge de mots. Je peux vous dire qu’il n’est pas facile de balayer d’un post les dernières années de vie que j’ai pu passer autour des mmorpg.
Certains me connaissent, certains m’apprécient, d’autres pas. Durant ma vie de gamer j’espère au moins que les gens qui m’ont côtoyé ont eu l’image de quelqu’un de franc, fidèle à ses valeurs. Après on aime ou on aime pas le personnage, mais c’est le mien ^^

D’aussi loin que ma mémoire me porte, je me souviens des premiers battements de vie de la guilde, elle est née d’un pétage de plombs un soir d’instance sur les pentes herbeuses d’Ac2. Des premiers KormA de ce fameux soir, je suis le seul survivant en quelque sorte, cette solitude fût heureusement estompée par des gens intéressants qui rejoignirent KormA tout au long de son existence. J’ai fait de mon mieux pour donner corps à une idée, un concept un peu « à part ». L’idée qu’un groupe de gens peuvent finir potes par le jeu, en défendant des valeurs communes : La tolérance & l’esprit de groupe… façon un peu chevalier koi

Tout n’a pas été rose bien sûr, des erreurs j’en ai fait beaucoup. J’ai tenu KormA avec mes tripes et mon cœur. Bien entendu, comment décrire KormA sans parler de ses membres, de ses « petits »… Tous les membres ont porté quelque chose : constructif ou destructif, volontaire ou pas, ils ont été le sang vivant de la guilde… La guilde n’avait qu’un nom, les membres lui donnaient la cohérence et la profondeur… en un mot, les membres lui ont donné le plus important : l’âme.

Seulement voilà, j’ai trop donné… et beaucoup trop de personnes dans la guilde se sont reposées sur le peu de membres réellement actifs. Pire, certains se permettaient de la ramener parfois, prenant peut-être le fonctionnement de la guilde comme quelque chose d’acquis et de facile… On a jamais été payé par Blizzard (si si c’est vrai) ! Usé, déçu par certains côtés, et tellement fier de la guilde, je ne peux pas rester en elle alors qu’elle n’est plus ce que je voulais qu’elle soit : Une bande de Samouraï des mmo. KormA a quasiment réussi, puisqu’elle a accompli une chose énorme, elle a crée un groupe de gens qui apprennent à se connaître et qui petit à petit sont potes… Mais voilà, le « quasiment » est une donnée intolérable, et contraire à l’idée d’origine… Ce quasiment je ne le supporte pas (plus).
Alors, avec mon sens du dosage, j’envoie tout par le fond d’un revers de main : Mes années de mmorpg.


http://perso.wanadoo.fr/morbrimbor/personnel/morb.jpg

Merci à ceux qui m’ont aimé, merci à ceux qui m’ont pas aimé et qui me l’ont dit… j’ai appris énormément de choses tout au long de cette grande aventure humaine. Je me laisse aller et je fais fonctionner ma mémoire, par delà les pixels ma pensée se souvient de beaucoup de monde, tout ça restera une expérience de vie.

Au revoir

Pour mon départ IG, j'aimerais organiser un (dernier) petit event d'adieux avec tous les gens qui auront envie d'accompagner mes derniers instants de mmo.


Je donne RDV le dimanche 4 mars à 19h30 devant l'auberge de BRILL (Archimonde) pour m'accompagner pour le dernier voyage virtuel. Venez nombreux, je partirai le coeur rempli d'émotions et de respect pour tous les fiers joueurs que vous êtes.
eh bien je ne te connaissais pas .. sauf aprés avoir vu quelques posts sur jol de toi mais je pense que quelqu'un qui écrit ce genre de post ne peut pas être quelqu'un de mauvais ^^

je te souhaite bonne chance donc pour la suite avant que les flammers en tout genre arrivent


En dehors de quelques très bref contacts ig nottament en ce qui concerne des petites sorties World Boss improvisées, je ne te connaissais pas personnellement, mais je connaissais l'avatar, qui d'une vue extérieure (pas tant que ca évidemment, du fait du passé de nos deux guildes sur le même jeu, même si je n'en fait pas parti), laisse une très bonne impression, celle d'un joueur qui aime sa guilde, sa communauté, avant d'aimer le jeu, et qui est l'un des rares a laisser une vraie marque "d'humanité" sur ce server un peu fou qu'est Archimonde.
Peut être qu'un server ou la communauté est plus centré sur les relations inter-guildes et entre les joueurs plus qu'autour des performances signifiantes ou insignifiantes de telle ou telle guilde aurait pu te retenir plus longtemps sur ce jeu...

Bonne chance a toi pour tout ce que tu entreprendras avec le temps libre que tu t'appretes a gagner (ouh pinaise, wow + des responsabilités dans une guilde, tu peux prendre un 2e taf irl )

/bow
Tu nous manquera tous et ceux qui ne te connaissait pas on raté quelque chose.

A ceux qui ne te connaisses pas et qui post ici pour ne rien dire , je n'aurais que 2 mots envers eux....bah non en fait rien a dire sur eux !

a bientot Morbrimbor , peut etre :/
Morbrimbor, le peu que je me souvienne de ce nom, me rappelle la belle époque d'ac2, peu (trop peu?) de monde mais beaucoup de gens biens et, de souvenir tu en faisais parti aussi .

Bonne continuation



Ragnarok d'AC2
*Se rappelle du petit Morbrimbor en train d'escroquer des gens à Cavendo lvl 20 *

J'parie une tournée que tu vas pas tenir longtemps sans MMORPG

Zog Zog, sur AC2

(Au passage, salut Ragna )
J'ai été très heureux de jouer avec toi Morbi que ce soit sur ac2, coh ou wow. Tu as été un des personnages connus de ces jeux, enfin surtout sur ac2 et cette fantastique communauté qui manque a plein de gens.

Vu qu'on se verra plus IG, et bien on se verra toujours sur msn

Byou moche
Dans un monde aussi arriviste et prétentieux qu'est celui de WOW tu as été une des rares personnes qu'il m'a été donné de côtoyer qui avait une véritable dimension "humaine". Sans nul doute la communauté de Warcraft perd aujourd'hui quelqu'un de valeur.

Amicalement

Bhasmael
Au revoir Morb, je n'utiliserais pas adieu car je me force à croire qu'un GM de ta grandeur ne peut
rester qu'un temps sans MMORPG et la communauté qu'il à fondée.

Comme je te l'ai dit, tu est quelqu'un de brave : ce que je dit, je le fais !

Ton départ est quelque chose de grandiose, j'espère que nous saurons te rendre ta fierté lors
de ce dernier Rendez-vous dans tes terres espèce de sac d'os

Bonne route !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés