[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Rayon, c'est pas pratique, c'est vite obsolète, tandis qu'aiguille, tu peux l'utiliser plus souvent, même si ça fait moins mal (avant de mettre le sort niveau 6 en tout cas).

Entre sablier et poussière, je choisis sans hésiter le sablier. Faible coût en PA, retrait de PA, pas de ligne de vue. Le sort parfait s'il n'était pas en ligne, qui est néanmoins un très bon sort. Je n'ai pas monté poussière (niveau 13X), et je ne le regrette pas, car je ne vois de manque que dans des combats contre des petits monstres, ce qui arrive finalement assez rarement.
Bien le bonjour , j'hésite entre un xelor Terre ou un xelor Feu , ayant lit le wiki je vois que le xelor Terre est assez dur car il faut parchoter partout , mais sur un début de serveur cela fait que c'est assez dur ^^ donc je pensais faire :

Xelor terre booster comme cela :

Intell => 100
Force , agi , sagesse , chance => parcho au fur et à mesure
Vie => tout dedans après les 100 d'intell

Comme sort :

Aiguille 1=>11
Contre 11=> 21
Ralentissement 21=> 31
Dévouement des le lvl 42 ^^
maîtrise 42=> 51
Fuite niv3 51=>54
Protection Aveuglante => 64
Momification => 74
Teleportation => 84

niveau 100 atteint :

Aiguille 6
maîtrise 6
ralentissement 6
sablier6
poussière 6

PS : quand je précise pas le lvl du sort c'est que je le met 5

Voila même après la maj je pense booster Contre et Protection Aveuglante , il suffira juste de jouer plus tactiquement ^^

Pensez vous que c'est bien comme voie pour mon xelor ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Dofus-World
Monte Poussiere parce que sablier c'est qu'en ligne, Poussiere t'as tout autour de toi et ca peut blesser plusieurs ennemis.
Hola, ne mélangeons pas les haricots et les agrumes.

Sablier cause certes moins de dommages, mais je pense que tu fais ommission du fait que ce sort tape pour ... 2 PA, vi vi, et qu'il permet de faire perdre 1d2 PA, sans ligne de vue, avec une portée correcte et des dégats satisfaisant au lvl 5. De plus, au lvl 6 ce sort devient tout simplement monstrueux.

Poussière quand à elle n'est vraiment interessante qu'au lvl 6, puisqu'elle passe à 5 PA avec des dégats tout simplement ... Wow. Au lvl 5, ses 6 PA la rende très lourde à utiliser, elle fait assez de dégats en zone, mais beaucoup trop aléatoires. La zone est aussi un désavantage en multi.

Personellement, je sens mieux sablier que poussière tant que tu n'es pas lvl 126.
Perso j'ai monté aiguille je m'en plains pas les dégats sont à peu près équivalents à rayon mais avec une portée supérieure et pas besoin de le lancer en ligne.

Quant à la question du sablier et de la poussière, j'hésite, car j'ai monté sablier lvl 3, dans le but de l'avoir lvl 5 pour faire le combo aiguille+sablier pour 6 PA, mais maintenant j'ai un doute vaut-il mieux que je monte sablier lvl 5 et pas poussière, ou que j'oublie sablier pour monter poussière, ou que je monte les 2 lvl 3. Merci de vos réponses .

Edit: Non c'est bon en fait je vais continuer à monter mon sablier, poussière est suffisante au lvl 1 .
Slt tt le monde juste pour savoir o debut av un xelor le sort prioritaire a monter ca serai plutôt les sort defensife(ralentissement, contre) ou offensif(aiguille) juste pour savoir sachant que je ne boosterai pa rayon et poussiere temporeele maintenant.

merci davance du conseil

Bye
Oublie contre, à partir de demain, il ne servira quasi plus à rien.

Aiguille est plus important à mon sens plus important, sans ça tu ne fais pas de dégats, donc pas d'xp sauf si tu es entièrement pris en charge par ton équipe.
Bonjour je voulais avoir l'avis d'un xélor eau svp car j'ai commencé le mien qui est lvl 21 sans aucun pt d'utilisé mais parchotté un peu partout sauf en force et a 32 de chance. De peur de gacher , je n'ai ni monté de sort ni utilisé de pts de carac.
Bonjour je suis un xelor Feu et j'aimerai vos conseil sur mes equipements à crafter pour changer un peu de ma pano prespic

ce que j'ai deja :

Ragnarok +45 int et +39 sag pas encore FM 80%
botte du crocoburio +37 int
gelocoiffe +37 int
Sili (cha fait toujours plaisir^^ )
Harmonie ( ou amu de la boule +27 :/ )
chafeuse +8cc +31fo pour le prerequis force du ragna
pas de deuxieme anneau precis pour le moment

Ce que je compte changer :

l'amulette >< par une amu turquoise
coiffe du dragoeuf volant
Cape hote ou cape Desir'O boule (j'hesite pas mal là ^^ )
1 ou 2 aneau nîme
mes bottes je sais pas trop...mes croco etant presque parfaite :/
peut-être par des sandales ailuya, kolique ou geta feu

Voila qu'en pensez vous ?
Voyez vous quelque chose à ameliorer dans mon build ?

Merci de vos conseils
Tu mélanges ton stuff xp avec celui combat ? :O Mwa j'ai un stuff à part pour xp ^^'
Sinon Geta feudala te donne 1PM et de l'intel ce qui est préférable. Prends la cape hote ;D
Sinon en anneau moi j'ai un Anneau nime + 1 bracelet magique de farle :]
Citation :
Publié par Kishiba
Tu mélanges ton stuff xp avec celui combat ? :O Mwa j'ai un stuff à part pour xp ^^'
Sinon Geta feudala te donne 1PM et de l'intel ce qui est préférable. Prends la cape hote ;D
Sinon en anneau moi j'ai un Anneau nime + 1 bracelet magique de farle :]
bah le ragna cay aussi bien pour xp que pour le combat ^^'

Je ne fais pas de PvP donc j'essaye d'avoir un stuff int/sag pour bien me debrouiller et pouvoir xp vite ^^'

donc pour les bottes je prend des geta feudala et puis je vais faire craft ma cape hote

Puis mon anneau nîme et farle ensuite ^^
Citation :
Publié par nefast-garand
bonjour
je suis très tenter par un xelor (intell ou force)
mais je voudrais des conseils perso
comme les sort monter en premier ou kel marteau prendre merci de votre comprehension
j'pense que le wiki répond parfaitement à tes questions

sinon pour le xélor force, je pense plutôt que tu dois prendre ça comme un cap a passez, puisqu'il faut te parchotter, et le premier sort force est au lvl 90, tu peux bien sur l'être dès le début mais tu auras juste ton marteau pour taper, sauf si tu commences pa booster l'intell, enfin c'est à toi de voir, c'est selon tes moyens aussi tout le monde ne peut pas se permettre de se parchotter force rapidement dirons nous, mais aussi d'avoir un marteau fm, pense que si tu fais force tu pourras t'axer un peu plus retrait de pa puisque tu n'auras pas de sorts a booster, mais niveau dégats tu seras limité a ton marteau...

enfin bon, bonne chance ^^'
Bonsoir,

J'aimerais commencer une xélorette feu et je me pose plusieurs question:

-Je compte monter ralentissement lvl 5 et depuis la MAJ je me demande si contre a encore de l'intérêt?

-J'hésite sérieusement entre poussière temporelle et sablier de xélor, les monté les deux seraient du gaspillage?

Merci d'avance
Bonjour à tous! Alors je vous présente mon Xelor Feu lvl 37 (presque 38) monté sur Hécate:

Vitalité: 76
Sagesse: 0(+11)
Force: 0(+73)
Intel: 102(+80)
Chance: 0
Agilité: 0
Init: 440
PA: 6
PM: 3

Je suis avec pano bouftou hormis coiffe + lorko kasko et un passé de xelor +11 sagesse +12 intel. J'ai une coiffe bouftou et en la mettant, je gagne 1 PA, 20 sagesse mais je perds pas mal de vita (selon les combats donc). Au début, j'avais une pano picic mais je l'ai revendu à cause de sa modification effectuée lors de la Version 1.17. Et voici mes sorts:

Rayon Obscur lvl 5
Sablier de Xelor lvl 5
Poussière Temporelle lvl 5 (j'avais dans l'idée contre mais je l'ai abandonnée avec la pano picpic)

Pour mon arme, j'ai pensé à jouer aux dagues (je sais, c'est pas commun) d'Elorie Entuwan (pour ça,il me faut 41 en Agi et le -1 PM ne me dérangeras pas, j'ai déjà fait avec un autre perso) avant de passer au bâton Kryst' O Boule, tous deux fm bien sur. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Si oui, où est-ce que je pourrais dropper la maîtrise dagues plus facilement et éventuellement quel est son prix moyen? Pensez-vous qu'avoir boosté Poussière est une erreur? Il ne vaut mieux pas boster Ralentissement? J'aimerai donc que vous m'indiquiez un nouvel équipement avec de l'agi et evetuellment des cc pour porter les dagues s'il vous plaît?

Merci d'avance,

/w TMX.
Plusieurs petites remarques :

rayon c'est le mal, aiguille est franchement mieux même à bas niveau (question de facilité d'utilisation, même si tu trouves pas ça dérangeant de te placer en ligne, tu verras la facilité d'utilisation d'aiguille comme une libération (le serveur test est ton ami pour faire le test avant de le faire sur ton vrai perso).

Ralentissement à bas niveau ne sert que très peu, du moment que tu l'as par après, y a pas de souci à se faire.

Les dagues, c'est pas super rentable à ton niveau. Tu vas perdre énormément d'intell pour arriver aux CC 1/2, ainsi que de sagesse. Surtout que les élories et leur malus PM sont très handicapantes. Le krysto, pourquoi pas, mais si tu veux jouer tout ça avec les maîtrises appropriées, tu vas avoir un problème de points de boost.

Si tu persistes : maîtrise des dagues tombe souvent sur les rats d'égoutants, la maîtrise du bâton sur les millimulous (pas testé pour les bâtons, pour les dagues j'en ai droppé 4 en deux jours ^^').
Salut merci de tes réponses le fait es qu'avec dévouement (donc en mode 9PA), on peut caser trois coups de dagues. Sinon, je ne vois pas du tout où sont les rats d'égoutants, je suppose que je n'ai pas le lvl pour? Sinon, franchement, le -PM me dérange pas. Et si je ne joue pas en 1/2CC? C'est possible d'avoir l'agi nécessaire avec quand même assez d'intel pour m'en sortir avant d'arriver au cac? Ba je pense que je monterai une première maîtrise soit à la place de poussière si c'est pas trop cher (j'ai les moyens mais bon...) ou alors après dévouement donc lvl 42=>51! Pour Rayon, ça ne me dérange absolument pas qu'il soit en ligne droite. J'arrive pratiquement dans toutes les situations à m'en sortir. De plus, comme Sablier est en ligne droite, quand je veux placer les 2 (c'est à dire presque tout le temps), je suis bien obligé d'être en ligne droite. A partir du lvl 101, c'est vrai qu'aiguille devient mieux mais bon, j'aurai plus de PA à ce niveau ^^
J'ai également une autre question: où xp à mon lvl? Dans le wiki, ils disent du lvl 25-50 aux abras mais un seul (même avec ses champas), ça n'xp plus très bien (même les vénérables) et à 2, je pense me faire tuer. Avez-vous des coins sympas pour mon lvl (j'ai déjà essayé wabbit, cohons de lait, scaras)!

PS: Désolé du double-post
Panoplie prespic combinée avec contre 5 tu peux xp cochons de lait, groupe de 2/3 tu devraient prendre 15 000 / 20 000.

Pour ma part, je suis lvl 80 j'ai 201 de sagesse de base (J'y ai mit 300 point de capital après mon parchottage) J'ai 200 d'intel et 101 chance de base. Etat donnée que je suis chance/intel j'aimerai savoir si il y a un bon marteau tapant dans les 2 elements avant le rehadaure ?

Merci de votre réponse.
Le probème, c'est que comme beaucoup de xelor, j'ai mis mes points de boosts récupérés dans d'autres sorts, pas dans Contre. J'ai ainsi vendu la pano picpic que je m'étais procuré...
Bonjour,

Je souhaiterais revenir sur le sujet énoncé quelques pages avant sur le xelor terre et le xelor intell.

Avant tout je tiens a préciser que j'ai essayé tout les éléments (air, force, intel, chance), Oui j'avoue ça coûte chère les oublis de sort..

Je ne cache pas que j'ai pris plaisir a jouer tout les éléments sauf eau peut être (je ne suis pas assez hl sûrement lvl 114 pour que ce soit efficaces).

Pour chaque élément il y a le pour et le contre.

Je tiens a préciser que j'ai fini pour opter la voir de l'intell. Question de stratégie. Enfin bref passons..

Franchement je rigole quand je vois des xelor intel passant force au lvl80.. voir meme 90... Je rigole quand je voie un xel me cac avec son marteau et me faire 500 de dégâts quand j'en fait 1000 par tour en cc au dagues FM.

Je ne souhaite pas rabaisser les xelor force, je les respect et les admire, car un bon xelor force est un xelor parchoté et dieu sais que c'est chiant.. Un bon xelor ce n'est pas celui qui se pointe avec 25 force de base et tout dans l'équipement pour faire le kékou au rticolis xD (oui oui j'en ai vu, meme beaucoup sur jiva xD).

J'ai lu précédemment qu'un xelor force est un xelor sachant faire de gros dégâts.. hum bon ok un xel force fera 80 a la limite, l'intel 155 en cc.. Enfin voila..

Ensuite ceux qui disent que les xelor force sont nul et qu'un intel a le temps de le buter a distance.. je dirais simplement qu'ils sont ignorants aux point de vue stratégique.. teleport c'est pour les chien? le xelor force va s'orienter cac, c'est pas un osa xD

Enfin bref je veux juste mettre les choses au clair car peu de gens comprennent que le multi élément est fort difficile a gérer mais qu'il n'en reste pas moins efficaces.

Certe le xelor terre risque de lutter (je parle pas du xel lvl 180 parchoter a bloque xDD on est d'accord ) contre des classes évitant le cac.

Perso contre un force plus hl que moi mon réflexe est de voir si il a parchotter la sagesse, si il l'a fait alors c'est un bon xelor qui a sûrement parchoter la force (c'est pas un nab quoi xD) alors le cac je n'y vais qu'au dernier moment en mode momi (réduction de 110).

Cependant dans mon resumé je parle des xelor compris entre 80 et 120 et non des THL qui sont fort redoutable en force (mais tout autant en intel, chance, air..).

Je voulais juste remettre les pendule a l'heure, parce que des fois je li des trucs.. vraiment dingue quoi xD.

Jouez votre perso comme vous le voulez, n'hesitez pas a chambouler d'élément ne serait ce que pour tester, franchement je regrette pas mes essai et maintenant je suis sur d'une chose: je jouerais intel jusqu'a la mort de mon perso

Salutations les amis
Les xélors intell feront toujours moins de dégat à part au dague et encore mais bon si il joue marteau il fera jamais plus qu'un force. Bon après niveau technique xélor force c'est télé cac, c'est pour ça que certain préférerons le xélor intell ou autre
Citation :
Publié par Andarta
Franchement je rigole quand je vois des xelor intel passant force au lvl80.. voir meme 90... Je rigole quand je voie un xel me cac avec son marteau et me faire 500 de dégâts quand j'en fait 1000 par tour en cc au dagues FM.
Ouais, c'est cool, tu fais 1000 aux dagues en CC, mais à côté de ça, tu es obligé de compter sur les CC, tu n'as pas d'effet de zone, et tu perds en sagesse à t'équiper CC.

Citation :
Je ne souhaite pas rabaisser les xelor force, je les respect et les admire, car un bon xelor force est un xelor parchoté et dieu sais que c'est chiant.. Un bon xelor ce n'est pas celui qui se pointe avec 25 force de base et tout dans l'équipement pour faire le kékou au rticolis xD (oui oui j'en ai vu, meme beaucoup sur jiva xD).
Je fais partie de ces Xelors à 25 (en fait moins) de force de base qui jouent au r'ti, et franchement, les dégâts d'un Xelor parchotté et ayant investi des points en force ne me font pas pâlir.

Citation :
J'ai lu précédemment qu'un xelor force est un xelor sachant faire de gros dégâts.. hum bon ok un xel force fera 80 a la limite, l'intel 155 en cc.. Enfin voila..
80? Ôo Avec quel marteau ? :x Un xelor force c'est plutôt 300-400/coup, hors CC. Et toi hors tes chers CC tu fais combien? 50?

Citation :
Ensuite ceux qui disent que les xelor force sont nul et qu'un intel a le temps de le buter a distance.. je dirais simplement qu'ils sont ignorants aux point de vue stratégique.. teleport c'est pour les chien? le xelor force va s'orienter cac, c'est pas un osa xD
Un Xelor pur force est moins puissant qu'un Xelor intell/force en terme de PVP, tout simplement car les deux ont téléport, mais que l'intell/force pourra coller des aiguilles à distance à l'autre. Au passage les osas force sont souvent puissants, car ils sont aussi bi éléments, et qu'ils savent généralement mieux jouer avec leurs invocs que les osas intell (généralement hein, et surtout le matos force donne plus de +invocs).

Citation :
Enfin bref je veux juste mettre les choses au clair car peu de gens comprennent que le multi élément est fort difficile a gérer mais qu'il n'en reste pas moins efficaces.

Certe le xelor terre risque de lutter (je parle pas du xel lvl 180 parchoter a bloque xDD on est d'accord ) contre des classes évitant le cac.

Perso contre un force plus hl que moi mon réflexe est de voir si il a parchotter la sagesse, si il l'a fait alors c'est un bon xelor qui a sûrement parchoter la force (c'est pas un nab quoi xD) alors le cac je n'y vais qu'au dernier moment en mode momi (réduction de 110).
Mon parchottage sagesse est environ à 30, et je joue souvent full ralentissement. Y a aussi des gens qui sont pas fans du farming de monstres, ou qui préfère investir dans des équipements variés que dans du parhcottage, et qui s'en sortent pas plus mal.
Le seul point où tu as raison c'est qu'un parchottage sagesse est très important pour un xelor, mais tout le monde va à son rythme...

Citation :
Cependant dans mon resumé je parle des xelor compris entre 80 et 120 et non des THL qui sont fort redoutable en force (mais tout autant en intel, chance, air..).
J'sais pas si je suis THL, en tout cas HL (142). Je vaux rien en agi, et je me débrouille pas mal dans les trois autres.

Citation :
Je voulais juste remettre les pendule a l'heure, parce que des fois je li des trucs.. vraiment dingue quoi xD.
Citation :
Jouez votre perso comme vous le voulez, n'hesitez pas a chambouler d'élément ne serait ce que pour tester, franchement je regrette pas mes essai et maintenant je suis sur d'une chose: je jouerais intel jusqu'a la mort de mon perso

Salutations les amis
Rien à redire là dessus, tester est la meilleure façon de savoir si ça plait, surtout à l'heure actuelle avec le serveur de test. Je trouve par contre dommage de s'enfermer dans un seul style de jeu, tant changer d'élément permet de s'adapter à des situations diverses.

EDIT: pour la puissance des coups de marteau en étant intell ou force, elle est sensiblement la même. Tu n'arriveras jamais à avoir 300 force de base, en intell si, donc le manque de punch des marteaux est rattrapé par le gain de carac.
Citation :
Publié par Andarta
Bonjour,

Je souhaiterais revenir sur le sujet énoncé quelques pages avant sur le xelor terre et le xelor intell.

Avant tout je tiens a préciser que j'ai essayé tout les éléments (air, force, intel, chance), Oui j'avoue ça coûte chère les oublis de sort..

Je ne cache pas que j'ai pris plaisir a jouer tout les éléments sauf eau peut être (je ne suis pas assez hl sûrement lvl 114 pour que ce soit efficaces).

Pour chaque élément il y a le pour et le contre.

Je tiens a préciser que j'ai fini pour opter la voir de l'intell. Question de stratégie. Enfin bref passons..

Salutations les amis
La "force" des xelors est le côté multiélément, sa polyvalence son déplacement et la perte de Pa.
Multiélément: possibilité de taper soit dans le registre feu, air ou terre et eau (mais plus difficilement à distance), des changements possible au CaC en variant les éléments. Une sagesse malgré tout utile pour contre et protection et pour les ralentissements.

Polyvalence: capacité de taper dans beaucoup d'éléments, possibilité de réduire les dégâts, boost léger des Pa des alliers, sort de zone (poussière), retrait de Pa, etc.

Déplacement: le xelor dispose d'un excellent déplacement avec téléportation et fuite, si on ajoute un marteau, la combinaison fuite et frappe au marteau reste très utile.

La perte de Pa: en tout cas maintenant à mon lvl (17x), je trouve que cela devient réellement efficace et amusant.

Maintenant si votre but en tant que xelor est de taper le plus fort, c'est possible, mais probablement ce n'est pas la meilleure classe pour cela. La polyvalence, le changement d'élément, le côté stratégique de la perte de Pa, voilà ce qui rend intéressant à jouer des xelors.
Il est clair qu'il faudra encore un peu de temps pour faire comprendre l'utilité "nouvelle" des xelors en multi, mais un xelor ralentit facilement un fantome pandore l'empêchant d'attaquer, idem pour un fantome tanukui ou maho (un peu plus dur, mais faisable. Alors oui, il faut s'investir dans le ralentissement et n'être plus le frappeur dans la team, mais un membre utile jouant stratégique.

Une dernière chose, tester vraiment de nouvelles tactiques, je suis sûr qu'il existe encore beaucoup de combinaison intéressante pour les xelors, ne copier pas forcément les modèles existants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés