[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghym
Bah, ça dépend, avec 250 en sagesse, tu passes un adversaire de 100 à 75% d'esquive sur le premier PA enlevé. A toi de voir si c'est ce que tu appelles "rien".
Mais avec 260 sagesse , tu le passes de 100% à 74%
Donc pour 10 points de sagesse soit 30 points de boost soit 6 niveaux tu passes de 75% à 74%
Faut bien avouer que le rendement est super faible.
Comparativement, monter sa carac principale même en 1/2 1/3 voir 1/4 pour les forcenés du mono élément est plus rentable.

Si on compare à Démot qui retire 6% soit 36% sur 6 tours ou Cadran c'est vraiment de la gnognote.
Si vraiment je veux retirer des PA à un velu avant de l'avoir Démot/Cadran, je lui balance un Flou dans les dents.

Je ne dis pas que ça ne sert jamais et que c'est tout le temps superficiel d'avoir plus de sagesse. Mais c'est une telle galère de grappiller 10 points de sagesse.
Hum, bein en prenant 10 sagesse = 1 % enlevé ça me ferait un peu c... d'investir quelques 300 points de boost pour enlever 10 % d'esquive à un adversaire.

Le problème c'est que les devs font tellement de changements que j'ai peur d'investir: intel ? continuer la vita ? sagesse ? (sachant cela, ça me refroidit un peu quoi )
bijour, je suis xelor feu lvl 111, je voulais savoir ou xp aprè lvl 110, un petit truc comme pour les xelor eau serait le bienvenue.
de plus, une phrase me chifone:
celle dans la catégorie xelor eau qui informe des monstres ki tapent pas trè for: on y voit pour les thl: troll, foux... jai tjr cru que 200*2 c'était fort moi, aprè ... je ne suis qu'un petit noob et considéré ce post comme tel
voila ^^
@ Terps et Razou : vu comme ça, c'est vrai que c'est peu engageant. L'intérêt que j'y vois personnellement, c'est de se sentir plus à l'aise avec le matériel. Jouer 1/2 CC par exemple fait perdre énormément (en général), donc l'investissement sagesse en points de capital permettrait de contrebalancer la perte, pour garder des retraits corrects.

Après, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a pas encore parchotté au delà de 30, et qui tourne autour de 300 sagesse équipé normalement (c'est-à-dire sans dragoune pour moi x) ).

@dark : les koalaks sont très biens, les dragoeufs et dragoss aussi. Ca dépend fortement de tes sorts, de ton CaC, de ta vita, etc...
oui merci de ta reponse, je vien de rater mon nitruhan fm 80 ... donc je vais continuer a xp blop/krak et des ke je l'aurai, bah j'irai o dragoeuf ^^ en plus sa raporte un max

sinon j'hésite: bora/ holoune ... lequel choisir, bora c quand mm super dur a avoir mai bon c un peu mieu jtrouve... jai déja békille, ortiz, bote crak légendaire, ceinture (geloture+49) en atendan xenature, et je comence une doubitch...
la question est: mieu vaut une bora avec ce beau pti ékipement, ou une holoune ? moi je pencherai vers la holoune puisque j'aime la vita^^ mais bon le bonus sagesse intel de la bora es non négligeable, merci de m'éclairer

(pour info jai que 580 pdv)
Je voulais vous demander si je devrai ou pas monté vol du temps. Il m'a pas l'air très intéressant sachant qu'il vole 2 Pa pour l'utilisation de 2 pa (Vole de 2 Pa) ou de 1 pa pour l'utilisation de 3 Pa (Vole de 1 Pa). Sachant que je suis un xélor force, je boost les sort qui font perdre des pa tout en attaquant au marteau. Mais alors en lieu de gâcher mes Point de boost sur vol du temps ne devrai-je pas les mettre dans sablier de xélor?
J'hésite vraiment alors si vous pouviez m'aider.

Enfin, je croit.
Pour les sorts :

J'ai les deux, je n'en regrette aucun ^^'

Sablier me semble à monter en priorité toutefois.

Pour le stuff:
A moins que tu fasses du PvP, le bora est bien mieux, pour son bonus sagesse et son +dommages.
Niveau ceinture, si tu es motivé, je te conseille de jouer à 10 Pa de base (soit flugu et gelano), ça vaut franchement le coup.
Bonjoir amis(es) nain(es)

plusieurs questions s'offre a moi

Voila je joue Xélow full sagesse chance (bien plombé depuis la maj x]) et je voulais savoir si :

- j'ai encore un intérêt à mettre protec/contre à 5/6?

- 400 sagesse de base c'est bien (vu que je suis chance, je met rien dedans)?

- si j'ai bien compris vos dire dans le fond il n'y a que moi qui pourra me retirer des PA (j'aurais pas loin de 200% esquive à terme)

- est-il mieux de jouer 10 PA de base (fulgu + gelano) avec du coup une perte sur la chance?

- suis-je encore utile en PVE en tant que machine à virer des PA depuis la 1.17.0?
Bonsoir.
On est pas des nains >< (du moins pas tous)

- Contre et protection, à toi de voir si tu les trouves toujours utile. Un Xelor sagesse sera plus indiqué que moi pour répondre ^^'

- 400 de sagesse de base, c'est même énorme.

- On pourra te retirer des PA.
Exemple :
J'ai 300 en sagesse (soit -30% de ton esquive totale), et ralentissement lvl 6.
Un jet de ralentissement à 4 PA
1er Pa esquivé à coup sûr (200*0.7=140%)
2e PA esquivé à 98% (140*0.7)
3e PA esquivé à 69% (98*0.7)
4e PA esquivé à 48% (69*0.7)

- 10 PA de base, c'est :
Des sorts de retrait en plus, donc plus de chance d'enlever des PA au final (puisque notre technique est surtout basée sur le harcèlement).
Deux coups de marteau 5 PA ou deux horloges + une fuite/un sablier/un ralentissement et une démotivation, voire 3 coups de marteau 4 PA -> un jeu beaucoup plus souple, et des frappes plus fréquentes (tu perds en chance, mais tu n'es pas dépendant du dévouement pour frapper deux fois, donc tu tapes plus au final).

- Même sans être sagesse, je n'ai jamais été plus utile en tant que ralentisseur que depuis la 1.17.
400 de base c'est plus qu'énorme c'est démentiel. Félicitations.
Mais même avec 800 sagesse équipé (soit 200%) tu es encore ralentissable.
Mais tu le serais beaucoup moins que les autres.

Pour ce qui est de Contre et P.A. je ne les ai pas remonté. J'ai profité des points pour VdT 5 et Sablier 6. Le gros problème de ces sorts c'est la nécéssité de les relancer tous les trois tours. Pour moi, c'est 2 pa de gâchés pour rien. Vu la puissance des monstres, c'est une bien faible protection.
Mais c'est peut être utile en PvP.

Pour le retrait, en Pvp ou Pvm, le xélor reste très bon voire meilleur qu'avant le 1.17 mais sa faiblesse reste le jet des sorts ( 2-4 pour ralent et 1-2 pour VdT) et le risque d'EC bloquant.

Edit : 400 de base en sagesse Ca fait 101 aux parchos plus 299 aux points. Soit 897 points de caracs. Soit 180 niveaux.
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir si la vocation des baguettes peut s'avère efficace pour un xelor.
J'ai entendu quelque éco la dessus mais rien qui me permette d'en faire un correcte.

ce type de xelor est-il efficace?

je suppose que les sorts a booster sont les memes que pour un xelor force ( au marteau )

je souhaite avant tout etre "différent" puisque par exemple, sur silvosse, il n'y en a pas ( du moins a ma connaissance )

vu que la plupart des baguettes tappe terre, que HL plusieurs vole des PDV...
et que les % dommage baguette sont de 40 ou 30 ( je sais plus trop ^^' )

merci de vos réponses a venir

cdt,
Kiro
L'optique d'un Xelor baguette est assez différente du marteleur. Alors que le marteleur va jouer sur le contact, et bourriner en esayant de se servir de sa zone, le Xelor baguette va lui essayer de maintenir son adversaire loin.

Pour les sorts, vu les prérequis des baguettes à haut niveau, c'est plutôt vers l'intell qu'il faut s'orienter (conditions dépassant les 300 intell sur les plus grosses baguettes, et bi élément feu/neutre sur pas mal d'entre elles).

J'ai les deux maitrises au niveau 6, mais les marteaux gardent ma préférence tout de même, l'effet de zone étant un avantage sympathique en PvM, et la plupart des baguettes ayant des dommages inférieurs à ceux des marteaux.
moi aussi suis xelor marteau et baguette, ayant les 2 maitrises lvl6.

selon les situations je favorise une arme, pour xp la houffe est pratique, elle tape fort, meme trés fort bien équipé en cc 1/2, en plus elle te redonne de la vie. En moyenne je tape a 600-800 par tour et me soigne de 150-200.

Mais il ya des inconvenients et des avantages, la baguette tape loin mais pas au cac, il suffit de se retrouver entourer de plusieurs mobs pour ne plus pouvoir taper.

En fonction de l'adversaire et de la map tu adapte ton arme.

ps: la houffe n'est interressante que pour un xelor feu, donc a fm incendie.
rebijour tout le monde
voilà j'ai réussi mon nitruhant feu 80 % (à la 7ème tentative) et j'hésite entre xp blop/krak des plaines, et l'xp/drop dragoeuf. (je suis lvl 112)
le probleme est que je ne sai pa si je peu tenir trop lontemp contre des dragoeuf ...
étant donné que tester des groupe de dragoeuf du plus au moin fort pour voir ce dont on es capable est chère en énergie, je voudrai savoir, ac 620 pdv, 4xx d'intel, et un beau nitruhan fm, puis-je soloter dragoeuf finger in the nose ? (finger in the nose= les doigt dans les trous de nez des dragoeufs sans avoir mal). ( les blop sa comence a me sortir par les narines ...)

autre question: l'amulette, j'hésite entre doubitch et flan ...
doubitch +vita... flan + sagesse ....
que me conseiller vous ? jai aussi penser a pimklik ou kido mai bon la c pa le meme prix ... et pas le meme lvl non plus...
merci de vos reponse
Citation :
Publié par lepop
ps: la houffe n'est interressante que pour un xelor feu, donc a fm incendie.
non fm elle est sympa aussi puisque le stuff force file pas mal de +domages ( sympa pour les hors cc ) et vive la pano chene mou ^^
Salut,

Je relance ce wiki car je connais quelques difficultés sur mon build en ce moment. Je joue un xélor agilité/chance aux dagues et j'aurais aimé connaître l'avis de mes précurseurs.

Y a t-il à votre connaissance d'autres xélor plus haut level s'étend lancé sur cette voie ? Si oui peuvent-ils se faire connaître afin que je prenne contact avec eux ? Ou alors avez vous des noms à me proposer en MP ainsi que leur serveur pour essayer de les contacter IG?

Par ailleurs ma question porte sur horloge. En regardant le wiki on constate un vol de 1pa quel que soit le level du sort (hormis sur cc). Cette valeur est-elle toujours valable avec la maj sur le retrait de pa?
Dans le cas ou ça a changé est-il possible d'avoir un aperçu des retraits possible?

Merci d'avance, en espérant qu'une âme charitable saura m'éclairer.
Citation :
Publié par Terpsichore
Edit : 400 de base en sagesse ça fait 101 aux parchos plus 299 aux points. Soit 897 points de caracs. Soit 180 niveaux.
C'est a peu près ça, en fait c'est 181 cercles, le 1er ne donnant pas de points x]
Etant xélor chance/sagesse de lvl 158 je me permet de te conseiller

Après un parchottage dans les 2 élèments, tu investi tout en sagesse (J'en suis a 3xx là) et je ne suis pas mort depuis la MàJ .

Ensuite bon la question se pose, quel CaC ?

Moi j'ai optez pour les bless eau 1/2CC 10 PA de base soit 4 * 3xx en CC .

Sur ce bon jeu.

(Pis faut avoir le lvl 181 aussi ^^')
Même avec tout ces beaux items remplies de vita, ça doit être short dans certains combats. Nan ?

M'enfin côté ralentissement, ça doit-être le pied quand même ^^'
Citation :
Publié par RaZou
Même avec tout ces beaux items remplies de vita, ça doit être short dans certains combats. Nan ?

M'enfin côté ralentissement, ça doit-être le pied quand même ^^'
rien que Sulik monte jusque 400 vita hein x], puis pour le CaC, je penche plutôt pour Hubohu 80% eau, parce que les marteaux c'est Cowl.
Citation :
Publié par -@-
rien que Sulik monte jusque 400 vita hein x], puis pour le CaC, je penche plutôt pour Hubohu 80% eau, parce que les marteaux c'est Cowl.
Oui, j'ai un hubohu aussi mais je m'en sert que pour le PvM je trouve sa trop faible contre certaines classe de PvP tel que féca ou éni .
Okay, j'ai déjà fini de parchotter ma sagesse et j'l'ai monté jusqu'à 200. Le problème concerne essentiellement la vita. Concernant la chance/agi je n'ai parchotté qu'à 50 de chaque pr l'instant. Le reste au fur a mesure.

Sinon je préfère m'orienté dagues plutot que marteau, p-e à plus haut level... Je vais me pencher sur les bless (craft chaud quand meme, surtout sur mon serv je pense). Aurais-tu un équivalent qui soit moins dur a crafter? Meme si les jets sont légèrement moindre...

Sinon pour ce qui est d'horloge, tu en retrires quoi? Quels sont tes jets en moyenne (avec cb de flotte de base?)? Ton retrait de pa est de cb environ?

Merci d'avance pr les infos
amis xelor bonjour,

j'ai besoin d'un petit conseil pour ma xelorette agi j'ai parchoter l'agi a 100 et monter a 130 et mis 300 en vita

donc me conseillez vous de metre en agi a 5 pour 1 ou en vita ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés