[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est ce que je voulais faire a la base... Mais en même temps je voulais me crafter une Coq'Hu donc ca compense la perte de PM...
En plus je sais pas sur quoi xp a mon lvl (55)! J'ai essayé les chafers et les porcas mais je m' ennui un peu...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Amis du retrait de PA, Bonjour

Je viens encore une fois vous parler du retrait de PA dans le nouveau système et plus particulièrement de Dévouement et de son effet secondaire.

Rappels :
1) dévouement donne +2 PA en croix à 2 PO pour 3 tours. Il coûte 2 PA mais retire 3 PA esquivables au lanceur.
2) L'esquive des PA se fait de cette façon : Resistance au retrait de la cible réduit par un pourcentage. Ce pourcentage est égale à un dizième de la sagesse du lanceur. Cette réduction est rajoutée à chaque PA.
Si le lanceur a 500 de sagesse. La résistance sur le premier PA est réduite de 50%. Sur le deuxième de 75% etc.

Donc, dans le cas particulier de dévouement où la cible et le lanceur sont identiques on obtient (Avec SA la sagesse du xélor)
Proba d'esquive du premier PA : SA/4 * (100-SA/10) /100
Proba d'esquive du second PA : SA/4 * ((100-SA/10) /100)²
Proba d'esquive du second PA : SA/4 * ((100-SA/10) /100)^3

Proba de ne perdre aucun PA sur Dévouement : (SA/4)^3 * ((100-SA/10) /100)^6 / 10 000

D'après me petits calculs, ça ferait une chance sur vingt de ne pas perdre de PA quand on a 320 de sagesse. C'est le mieux qu'on puisse faire sans utiliser Protection Aveuglante ou Momie.

Est ce que je me suis encore trompée quelque part Automne ?

C'est exactement ça ^^'

Une grosse sagesse va nous empêcher d'esquiver, car le retrait de dévouement étant assez gros, et fixe, ça n'aide pas ^^'
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
C'est exactement ça ^^'
Yeah ! Je ne me suis pas plantée !

Bon, alors j'ai continué à chercher en rajoutant Protection Aveuglante ou Momie dans le tas.

Protection Aveuglante : Meilleur taux d'esquive pour 160 de sagesse. Une chance sur 3 (35%) d'esquiver les 3 PA.

Momie : 100% d'esquive avec 0 de sagesse bien sur. Plus on a de sagesse plus ça baisse. 50% de chance d'esquiver les 3 pour 300 de sagesse. Moins d'une chance sur 20 à partir de 600.

Protection Aveuglante + Momie : 100% d'esquive jusqu'à 230 de sagesse. Ca tombe à 50% pour 400 de sagesse. Moins d'une chance sur 20 à partir de 525 sagesse.

Comme prévu par Automne (et Spoon dans un sujet précédent) une grosse sagesse se retourne contre le xélor lors de dévouement.

J'ai ensuite lancé des comparaisons pour 400 sagesse (ma sagesse en mode combat).
Au naturel : Une chance sur vingt (4.6%) d'esquiver les 3 PA.
Avec Protection Aveuglante : Une chance sur cinq (19%) d'esquiver les 3 PA.
Avec Momie : Une chance sur trois (31%) d'esquiver les 3 PA.
Avec Momie + Protection Aveuglante : Une chance sur deux (52%) d'esquiver les 3 PA.

Après le nerf de Contre et Protection Aveuglante, je n'ai pas remonté ces deux sorts. Je ne jouais pas trop sur le retour de dégât mais j'appréciais Protection pour son +60% de résistance au retrait de PA infini. Il allait très bien dans l'ancien système. Maintenant, non seulement ses 60% ne représentent plus une grosse amélioration (face à dévouement) mais en plus il faut relancer le sort pour 2 PA tous les 6 tours et être à découvert pendant 3 tours. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Je me demande si une petite modification du Xélor ne serait pas la bienvenue par ici. Ou en améliorant ce dévouement tout pourri (et en corrigeant le bug Dévouement + Stim) ou en fournissant aux xélors une armure naturelle au retrait de PA (comme le +20 PP des Enus) ou en changeant Protection Aveuglante (le rendre comme il était il y a deux ans, juste la protection au retrait et pas le retour de dégâts, mais sur une durée infinie).
Bonjour , Yondaime-Sama , Xelor Feu , Silouate.

Je suis en train de refaire un xelor feu que j'avais mal monté la 1ère fois et j'aimerais que qulqu'un me conseille sur le fait que je booste aiguille ou rayon obscur ? poussière temporelle ? sablier? ralentissement à quel lvl ? contre ? devouement ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur toutes ces questions.

Amicalement, Luffy.
Citation :
Publié par Terpsichore
Proba de ne perdre aucun PA sur Dévouement : (SA/4)^3 * ((100-SA/10) /100)^6
J'ai peut être raté un truc, mais en appliquant cette formule j'obtiens 10 847% de chance d'esquiver les 3PA.
Salut,

Pour te répondre si tu veux faire un xélor feu et que tu comptes le monter +100 voilà les sorts à suivre au début :

- aiguille : faiblard lvl 5 mais tout de même pratique. Reprend toute sa qualité au level 6 du sort. Un peu de patience et tu seras récompensé.

- sablier : a mettre impérativement lvl 5. Dans un premier temps non pas pour ses dégats plus que moyen mais pour son retrait. Par la suite avec bp d'intel et le level 6 les dégats sont somme toute plus que raisonnables.

- Poussière : je te conseillerai de te pencher dessus passé ton lvl 100. Ce sort n'a guère de réel interet avant le lvl 6... à toi d evoir donc.

- ralentissement : très bon sort, a monter 5 puis 6 au plus tôt.

- Dévouement : à monter 5 ou à ne pas booster

Voilà pour les premiers sort, bon courage
Citation :
Publié par -@-
J'ai peut être raté un truc, mais en appliquant cette formule j'obtiens 10 847% de chance d'esquiver les 3PA.
C'est moi, la formule était pour afficher des pourcentages au départ. Il y a donc un facteur 10^4 en trop.
Donc, la proba d'esquiver 3 PA est : (SA/4)^3 * ((100-SA/10) /100)^6 / 10000

J'ai lancé un test sur le pounch avec 300 de sagesse. Et je suis passée exactement 5 fois sur les 100 dévouement avec une perte de 0 PA.
Il faudrait faire le test sur de plus grandes valeurs mais Dofus n'est pas vraiment taillé pour et ça m'ennuie terriblement.

Ps : en plus simple ça donne (SA/4)^3 * (1000-SA)^6 * 10^-22
bonjour a tous,

bien j'ai pioché dans les pages d'avant (une dizaine) pour avoir des vues sur mon futur xelor mais je reste hesitant
je suis xelor feu lvl 6X
j'ai des stats parcho dans tout sauf intell qui donnent ça :

• sagesse 20
  • intell 120
  • force 4
  • chance 25
  • agilité 25
il me reste 100 point à placer et la ce pose la grande question INTELL ou FORCE (après parcho 100) ou les deux ^^ ou autre
j'attend impatiement vos conseil car je vous avouerais que je suis un peu perdu
merci d'avance

pour plus d'explication :
1) est ce que mon joueur tapera plus fort si je boost intell au max meme si j'ai depassé 100 ?

2) est ce que mon xelor sera de taille contre les xelor terre en pvp ?
120 intell pour momie c asser ou faut augmenter plus pour que momie diminue plus?

1 et 2 bis ) en gros si je monte intell tout mes scores cac et momie sont augmentés ? ou est ce qu'il y a un maximum ?
Plus tu augmenteras ton Intell plus ta momification diminuera les degats, mais si tu compte devenir Terre, je ne boosterais pas l'intell a plus de 150, apres full parchottage Force et tout le reste de tes points dedans.
Pour ma part je suis Xelor Intell et bah en PVP contre les Xelors terre bah ca depend, on va dire qu'a lvl equivalent c'est du 1/2, j'ai l'avantage de pouvoir de taper de loin ca aide enormement. (Quand le Bouclier Feudala est la c'est pas la meme m'enfin bon :P) En gros sur du 0% Je tape environ a 130 a l'aiguille et a une portée plutot sympa.
Si tu veux tater du marteau c'est clair que tu vas avoir un plus grand choix en etant Xelor terre (moi pas dur j'ai fait Toh Lo/ Nitruhant et la j'attends le Rihde --> lvl 35, 82, 120)
Personnellement je ne suis pas decu d'avoir opter pour la voie de l'Intelligence, meme si je suis un peu decu et que j'aimerais parfois avoir plus de choix dans mes crafts de marteau (juste un chouilla plus )
Citation :
Publié par Eimom
il me reste 100 point à placer et la ce pose la grande question INTELL ou FORCE (après parcho 100) ou les deux ^^ ou autre
moi je dirais continu intell
Citation :
1) est ce que mon joueur tapera plus fort si je boost intell au max meme si j'ai depassé 100 ?
Plus tu a d'intell, plus tu tapera fort simple logique

Citation :
2) est ce que mon xelor sera de taille contre les xelor terre en pvp ?
Oui bien sur, tu aura des sort feu à distance, ce que n'a pas un xelor terre, moi je tape à l'aiguille à 11po. (2x150 en moyenne) ca permet d'affaiblir avant le cac.

Citation :
120 intell pour momie c asser ou faut augmenter plus pour que momie diminue plus?
Moi ma momie jen ai vraiment profiter à partir de 400 intell, aujourd'hui bien équiper elle me protege jusqu'a 183 dommages. elle est boosté par l'intell donc plus tu en met plus tu en as ^^

Citation :
1 et 2 bis ) en gros si je monte intell tout mes scores cac et momie sont augmentés ? ou est ce qu'il y a un maximum ?
Oui le max est représenté par le nombre maximum de point de caracs que tu obtiens a chaque lvl et les équipements.
Multi compt 2xelor
Bonjour,puisque tout mes perso se font hacker (tous nv entre nv 25 et 51 la rage ) je me suis fait 2xelor sur des compte diffèrent un xelor feu et un aire retireur de pa les feu je sais bien les booster mes les aire ne m en parler pas... j commencer a booster la sagesse a 2 agilité et vie a 7 j gelur nv 2 et ralentissement nv 3 (je veux faire nv 33 retire 7pa avec ralentissement nv 5 -2 a3 gelur nv 5 -2 et sablier nv 5 -2 j aurai les pa nécessaires) g bien fais???
Citation :
Publié par darklroickaa
Bonjour,puisque tout mes perso se font hacker (tous nv entre nv 25 et 51 la rage ) je me suis fait 2xelor sur des compte diffèrent un xelor feu et un aire retireur de pa les feu je sais bien les booster mes les aire ne m en parler pas... j commencer a booster la sagesse a 2 agilité et vie a 7 j gelur nv 2 et ralentissement nv 3 (je veux faire nv 33 retire 7pa avec ralentissement nv 5 -2 a3 gelur nv 5 -2 et sablier nv 5 -2 j aurai les pa nécessaires) g bien fais???
Rien compris...
Citation :
Publié par Terpsichore
J'ai essayé BabelFish en Lapon, Ougandais et troglodyte ancien, sans succès.
De toute évidence, tout nos frères xelor ne comptent pas le temps de la même manière...
Citation :
Publié par Terpsichore
J'ai essayé BabelFish en Lapon, Ougandais et troglodyte ancien, sans succès.

Bon celà fait également deux jours que je me penche dessus maintenant....

J'avoue que ça ressemble plus à Esemeis avec un soupçon de Bwork ancien mais j'ai pas encore décodé. Le sujet n'ayant apparement pas pris la peine d'éditer j'en conclue qu'il ne tient pas vraimment à sa réponse.
Citation :
Publié par darklroickaa

[Traduction] Bonjour,

Puisque tout mes persos se sont fait hacker jusqu'à présent ( petite larmouillette) et qu'ils se situaient tous entre les cercles 25 & 51 (la rage donc -mais ça c'est HS-) je me suis décidé à remonter 2 disciples de xélors (sur des comptes séparés cette fois-ci).

L'un est Feu et le second est air (axé retrait de pa). Pour le premier je n'ai pas de difficulté sur son built (j'en ai apparement déjà fait un) mais le second est un vrai calvaire...

Je sollicite donc votre aide pour ce-dernier. J'ai d'ore et déjà boosté la sagesse à 2, l'agilité ainsi que la vita à 7. J'ai également monté Gelure (2) et ralentissement (3). Mon but à long terme (lvl 33 .....) est de retirer 7 pa à mes adversaires. Pour ce faire j'utiliserai ralentissement 5 (-2 à -3 pa) et sablier 5 (-2pa normalement). J'aurai les pa adéquat pour lancer ces 2 sorts (c'est pas dur 3 pa suffisent mais bon passons ...)

Ma question est : ais-je bien fait ?

[Réponse] Etant xélor en parti air/sagesse je dirais non car :

- quoi qu'on en dise Gelure c'est pourri, fallait monter flétrissement. Si seul le retrait de pa t'interesse dans le sort monte sablier plutot.

- Avec la sagesse que tu as je doute qu'on puisse te qualifier de "ralentisseur" (avec la maj 1.17)

- Le xélor agi ne présente aucun intêret particulier de ralentissement. Reste feu ca fera la même à ton level.

- Tes caractéristiques sont à mon goût mal montées, mais bon les erreurs de jeunesse ça arrive. Pour le feu tu met tout en intel dans un premier temps. Pour l'agi/sagesse (parceque tu parles de ralentisseur) tu parchotte ta sagesse à 101 mini ainsi que l'agi autant que faire se peut. Après on en reparlera si tu veux poursuivre ...

Voilà, bon Dofus....
Etant sceptique à l'idée de choisir de mettre mes dix petits points de sort dans horloge ou dans vol du temps, pouvez-vous m'ennumerer chaque effet de chaque niveau de Vol du temps hors niveau 1, ainsi que me dire quels pourraient être mes effets avec horloge avec un bon 100 de chance au niveau 5 sur du 0 à -10%. C'est pour l'interêt de la science !.
Salut,

Alors pour horloge m'est avis que tu n'auras pas de réponses. Le retrait de pa est relativement aléatoire (depuis les maj) et sur une question aussi précise c'est dur de te donner des valeurs.

Voilà ce que je sais neanmoins si ca peut t'aider :

- vol du temps , 4 pa d'utilisation, vol 2 pa au lvl 5 du sort.
- horloge , 5 pa d'utilisation, vol 1 pa en moyenne (2 en moyenne sur cc), dégats d'environ 150/200 avec 250/300 en moyenne en chance.

Voilà, si j'peux t'aider plus hésite pas !
Le retrait du PA d'horloge est exactement [resistance adverse] * (1000- [ta sagesse])/1000.

En CC, le retrait est de 2 PA (esquivable) et le calcul est plus compliqué.

Vol de Temps retire 1 ou 2 PA au niveau 5, esquivable, pour 4. Tu gagnes les PA volés, ce qui peut donner un retrait de 2 PA pour un coût effectif de 2 PA.

Horloge 5 a une porté de 3 en ligne.
VdT 5 a une porté de 6 à la ronde

VdT est beaucoup mieux pour retirer du Pa, ça ne fait aucun doute. On peut regretter qu'il n'ai ni CC ni 2 PA au niveau 5, ni porté boostable mais c'est comme ça.
Certes dans l'optique de vol de pa il est plus efficace. Par contre n'occasionne pas de dêgats.

Horloge occasionne tt de même des dégâts "honorables" et les pa volés s'aditionnent également aux tiens.
Citation :
Publié par Temporal [Ménalt]
Certes dans l'optique de vol de pa il est plus efficace. Par contre n'occasionne pas de dêgats.

Horloge occasionne tt de même des dégâts "honorables" et les pa volés s'aditionnent également aux tiens.
Mouais, vieux débat xélor. Pour moi, ce sort est vraiment une plaie. Avec le nouveau système, le PA n'a pas vraiment de raison d'être volé sauf sur une quiche. (S'il a 60% d'esquive et vous 200 de sagesse, il s'en sort une fois sur deux)
Si j'ai 5 PA, 1 coup de marteau et un ralentissement feront plus de dégâts et plus de retrait de pa que ça.
Certes, il a 1 de plus de porté que mon marteau. Donc dans l'optique où j'ai 5 PA, 0 PM, un adversaire à 3 PO juste en face (bah oui, sort en ligne), je lance Horloge en priant ne pas faire un EC (1/35 je crois).
Disons qu'investir 10 points là dedans c'est vraiment qu'on a des diamants en trop.
Citation :
Publié par Terpsichore
Mouais, vieux débat xélor. Pour moi, ce sort est vraiment une plaie. Avec le nouveau système, le PA n'a pas vraiment de raison d'être volé sauf sur une quiche. (S'il a 60% d'esquive et vous 200 de sagesse, il s'en sort une fois sur deux)
Si j'ai 5 PA, 1 coup de marteau et un ralentissement feront plus de dégâts et plus de retrait de pa que ça.
Certes, il a 1 de plus de porté que mon marteau. Donc dans l'optique où j'ai 5 PA, 0 PM, un adversaire à 3 PO juste en face (bah oui, sort en ligne), je lance Horloge en priant ne pas faire un EC (1/35 je crois).
Disons qu'investir 10 points là dedans c'est vraiment qu'on a des diamants en trop.
1/30 EC l'horloge, et en cc(1/50), son retrait est de 1 à 2PA... Pas 2PA fixe :x
Je suis de l'avis de Terpsichore, le retrait n'étant pas stable (même si j'apprécie le fait qu'il y ait souvent 1 ou 2 points qui volent en face )

Je considère qu'il est plus interessant d'avoir une bonne frappe au marteau suivie d'un petit ralentissement plutôt que de lancer un sort peu maniable qui peut potentiellement voler 1 point ou 2. Sans parler des 10pts de sorts dépensés/économisés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés