Publié par Automne[Djaul]
C'est exactement ça ^^'
Yeah ! Je ne me suis pas plantée !
Bon, alors j'ai continué à chercher en rajoutant Protection Aveuglante ou Momie dans le tas.
Protection Aveuglante : Meilleur taux d'esquive pour 160 de sagesse. Une chance sur 3 (35%) d'esquiver les 3 PA.
Momie : 100% d'esquive avec 0 de sagesse bien sur. Plus on a de sagesse plus ça baisse. 50% de chance d'esquiver les 3 pour 300 de sagesse. Moins d'une chance sur 20 à partir de 600.
Protection Aveuglante + Momie : 100% d'esquive jusqu'à 230 de sagesse. Ca tombe à 50% pour 400 de sagesse. Moins d'une chance sur 20 à partir de 525 sagesse.
Comme prévu par Automne (et Spoon dans un sujet précédent) une grosse sagesse se retourne contre le xélor lors de dévouement.
J'ai ensuite lancé des comparaisons pour 400 sagesse (ma sagesse en mode combat).
Au naturel : Une chance sur vingt (4.6%) d'esquiver les 3 PA.
Avec Protection Aveuglante : Une chance sur cinq (19%) d'esquiver les 3 PA.
Avec Momie : Une chance sur trois (31%) d'esquiver les 3 PA.
Avec Momie + Protection Aveuglante : Une chance sur deux (52%) d'esquiver les 3 PA.
Après le nerf de Contre et Protection Aveuglante, je n'ai pas remonté ces deux sorts. Je ne jouais pas trop sur le retour de dégât mais j'appréciais Protection pour son +60% de résistance au retrait de PA infini. Il allait très bien dans l'ancien système. Maintenant, non seulement ses 60% ne représentent plus une grosse amélioration (face à dévouement) mais en plus il faut relancer le sort pour 2 PA tous les 6 tours et être à découvert pendant 3 tours. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Je me demande si une petite modification du Xélor ne serait pas la bienvenue par ici. Ou en améliorant ce dévouement tout pourri (et en corrigeant le bug Dévouement + Stim) ou en fournissant aux xélors une armure naturelle au retrait de PA (comme le +20 PP des Enus) ou en changeant Protection Aveuglante (le rendre comme il était il y a deux ans, juste la protection au retrait et pas le retour de dégâts, mais sur une durée infinie).