[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Je compte passé de agilité a eau ( je suis lvl 15X).
Horloge sa vaux le coup celon vous ? (oui j'aime le screen de roxxxor de cette attaque).
D'aprés le dofus calc je taperai au environ de 250 ...
J'aurai environ 100% esquive PA de base a votre avis sa vaux le coup de le booster ?
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
1/30 EC l'horloge, et en cc(1/50), son retrait est de 1 à 2PA... Pas 2PA fixe :x
Automne c'est mon correcteur de boulettes. Elle est toujours gentille à passer derrière moi pour reprendre mes erreurs et elle se moque jamais (ou en cachette).

Sinon pour Xélorof et Sim, LordByron résume très bien :
Citation :
Je considère qu'il est plus interessant d'avoir une bonne frappe au marteau suivie d'un petit ralentissement plutôt que de lancer un sort peu maniable qui peut potentiellement voler 1 point ou 2. Sans parler des 10pts de sorts dépensés/économisés.
Un Hub tsuna c'est 13+6 à 24+10 sans compter la maîtrise plus l'arme de classe pour 4 PA et en zone de marteau.
Horloge c'est 31 à 35 pour 5 PA sur une cible.

Même quand je me fais débuff ma maîtrise, je préfère le Hub à Horloge.
Ok merci pour les avis. Mais dorénavent je sais pas quoi monter comme sort.. Kawotte peut-être mais j'ai aucun equipement + soin et je ne fais pas de PvP.. Libération utile dans de moindres cas :O. Peut être gelure pour le retrait de Pa's à distance..
Personnellement j'ai vol du temps 5, j'apprécie énormément ce sort (malgré son EC bloquant et fréquent), et j'ai oublié horloge... Sinon Libe est utile, le monter level 3 c'est selon moi jamais perdu, et gelure est sympatoche comme sort je trouve

Faut voir ce qui te serais le plus utile ^^ Vol vole 1 à 2 PA dès le level 3 du sort sinon

(Et je suis un mâle Terps )
Je ne comprend pas Sim, tu as trop de points de boost ?
Parmi les sorts qu'on peut/doit monter :
Pack "Je suis le maitre du temps" : Démotivation, Vdt, Cadran, Sablier et Ralentissement
Pack "Je vais où je veux quand je veux" : Téléportation (5 ou 6), Fuite, Libération
Pack "J'emmerde l'équipe en face" : Flou, Poussière Temporelle, Contre, Protection Aveuglante.
Pack "Amici Mei" : Aiguille Chercheuse, Chaferfelu, Cawotte
Pack "Je frappe à 13 PO" : Aiguille, Boomerang Perfide, Marteau de Moon, Flamiche

Sans compter les maitrises, un sort de frappe éventuellement, Dévouement.....

Je n'ai jamais trop de points à dépenser

Citation :
Publié par Automne[Djaul]
(Et je suis un mâle Terps )
Prenant la voie de Joe Brown dans Some like it hot : "Well, nobody's perfect"
Téléportation 64PO ne m'est pas utile, demotivation ne me tente pas avant un quelconque réaussement du sorts. Je joue au full retrait PA's entre autre, oui mais j'ai déja beaucoup de sort d attaque.

Interet de monter flamiche quand j'en lache a 50 sur 8+2 [ 3 voir 5 ] PO ainsi que aiguille 6 comme tout xelor qui se respecte. Interet de l aiguille chercheuse surtout pour 6 Pa's :P ? marteau de moon pas boostable puis osef je fais pas de PvP, l'interet de virer un PO sur un chêne mou . Puis le reste genre contre / Cadran etc est constamment monté ^^. Sauf la poussiere temporelle stagnant à 4 car le sort ne me plait pas meme avec de multiples essais ..
Bonjour tout le monde!!

Voila j'ai un petit xélor feu sur le nouveau serveur qui est level 48!!
Mais j'ai un petit problème c'est que je ne sais pas ou trop xp!!

Voila tout le monde me dit blop mais en groupe ça me donne entre 40 et 50 milles xp avec 68 de sagesse(je suis pas très riche) mais les combat dure plus de 20minutes!!
Avant j'xp sur boo mais la ça commence a ne plus être très rentable, j'ai essayai les bolets mais c'est pas vraiment facile de trouver un groupe de mon niveau et c'est la même chose pour les blop en solo!!

Mes sorts sont:aiguille, sablier contre et dévouement 5 et ralentissement 4(regrette de ne pas l'avoir mis plutôt au level 5, il sera 5 a mon niveau 51).

Je me demandais si je pourrais xp a moon comme il est indiquée sur le wiki?Et aussi les wabbits?
@Sandro : As-tu essayer les cochons de lait ? Si tu t'y prend bien normalement tu devrais pouvoir xp tranquillement là-dessus. Sinon il te reste les Boos (en dessous du temple féca, fouille un peu). Je ne saurais que trop te conseiller d'xp en groupe sur d'uatres choses que blops avec tes amis. Ca reste le plus convivial et le plus rentable si vous vous y prenez bien.

Pour le débat horloge :

Un truc me chiffone c'est l'aspect restrictif sur le xélor (me flagellez pas je vais vous expliquer ma vision). J'ai un peu l'impression que le xélor eau vous le cantonnez à son corps à coprs (ds le même genre que le xélor terre). Vous avez sans doute raison mais je voyais pas ça comme ça.

Voilà ma vision d'horloge : une anim plus que sympatoche (osef mais bon ca fait partie du plaisir de son perso aussi hein ) , des dêgats certes moyen + un retrait de pa potentiel (j'ai 400 de sagesse au minimum je pense que ca devrait passer en majorité), une alternative au xélor traditionnel.

A mon avis horloge prend toute sa mesure à HL avec un équipement adapté. J'aimerais bien avoir l'avis de xélor eau en mode 10 pa de base + un stuff rapportant dans les 500 chance.... certes ca coure pas les rues me diraient vous, mais après tout pk pas?

M'est avis qu'horloge est un sort puissant lorsqu'il y a un investiessement en stuff/parchottage derrière...

Qu'en pensez-vous ?
Sim c'est dommage on connait pas tes sorts actuels donc difficile de t'aiguillé (désolé huhu ^^).

Libé est pour moi très utile. Je m'en sers essentiellement pour placer joueur/monstre/invoc.

Sinon concernant poussiere je l'ai niv4 comme toi. J'ai bientôt de quoi le passer niv6, c'était mon objectif mais je suis aussi très hésitant.

Voila après moi je me dis : "un jour mon prince viendra..." euh non c'est l'autre : "un jour tout les sorts niv6 arriveront..."

Donc je patiente ^^

Dofusémment
Lord

EDIT :
@temporal : les xelors eau que j'ai croisé et qui jouent avec 10pa de base frappent 3x au hubohu
moi je pollue juste un petit peu pour dire merci a lepop et kapao pour leur reponses, (voila je viens de retablir ma connection internet) je pense que je vais suivre leur conseils

.... / Ooo MERCI ooO /...
bonjour à tous
je suis désolé si je ne post pa au bonne endroit mais bon

voila je suis un jeune xelor intel lvl 26 je vien d'avoir poussiére temporel
é je voudrais avoir des conseils sur mes sorts et si je les ai bien monter
alor :
sorts lvl 5 :
auccun pour le moment
sorts lvl 4 :
contre et sablier du xelor
sorts lvl 3 :
gelure [très grosse erreur]
rayon obscur
téléportation
ralentissement
sorts lvl 2 :
poussiére temporel [que je pense monter lvl 3-4]
sorts lvl 1 :
flou
aiguille
flétrissement

voila
merci d'avance pour vos réponses

zacfeo
Citation :
Publié par zacfeo
bonjour à tous bonjour à toi aussi ^^
je suis désolé si je ne post pas au bon endroit, mais bon si si c'est là

voila je suis un jeune xelor intel lvl 26, je viens d'avoir poussière temporelle, je voudrais avoir des conseils sur mes sorts et si je les ai bien monté

alors :

sorts lvl 5 :
aucun pour le moment

sorts lvl 4 :
contre et sablier du xelor

sorts lvl 3 :
gelure [très grosse erreur]oui tu l'a dit ^^
rayon obscur oublie celui-ci vite fait
téléportation à monter lvl 5, voir 6 pour pouvoir jouer à l'avion de ligne
ralentissement à monter lvl 5, puis 6 le plus vite possible

sorts lvl 2 :
poussière temporelle [que je pense monter lvl 3-4] sympa mais que au lvl 6 du sort

sorts lvl 1 :
flou lvl 6 Flou tue
aiguille lvl 5 puis 6 de toute urgence
flétrissement sert a rien vue la voie que tu choisis

voila
merci d'avance pour vos réponses mais de rien ^^

zacfeo -@-
j'espère t'avoir aidé.
Pour -@-:

téléportation lv 6 est vraiment à déconseiller vu la jolie panoplie de sors que possède un xelor, vouloir jouer l'avion de ligne serait un peu cher payé pour gagner juste de la portée par rapport à l'ancien sort qui est super comme il est.

Mais bon, après si vous possédez une quantité infinie de diamants
Bonjour a tous en se moment je joue un iop terre et j'ai eu envie de faire un xelor (une classe qui ne m'attire pas vraiment) et vers le lvl 40 je drop mega pierre du craq donc toh'lo et le lendemain maîtrise du marteau (olol² le gros mouleux).

Et je me demandais si cete classe est sympa a joué a ML et HL.

et aussi si elle etait facile a xp dans le trés connue CREUX D'XP DES LVL
50-60. Et aprés...? merci.

sachant que je joue en mode 8 pa (mon iop hein ^^) et j'ai maîtrise de l'épée sur mon iop. (je aime me la joué bourrin.

QUE choisir?

a) le xelor
b)le iop HELP
Xélor, y'a rien de plus marrant à jouer amha

Enfin je parle pour moi et mon Xélow eau/sagesse rigolol

Après pour XP c'est facile avec toutes les classes, à n'importe quel lvl, suffit de savoir ou le faire et sur quel mob, la encore amha.

Ah oui j'ai oublié de te répondre, garde ton Iop, si t'aime pas jouer une classe tu t'amusera pas pleinement, j'ai abandonné ma fécatte 135 juste parce qu'elle était trop linéaire à jouer, la avec mon new bonhomme je me marre comme un fou
Citation :
Publié par -@-
Xélor, y'a rien de plus marrant à jouer amha

Enfin je parle pour moi et mon Xélow eau/sagesse rigolol

Après pour XP c'est facile avec toutes les classes, à n'importe quel lvl, suffit de savoir ou le faire et sur quel mob, la encore amha.

Ah oui j'ai oublié de te répondre, garde ton Iop, si t'aime pas jouer une classe tu t'amusera pas pleinement, j'ai abandonné ma fécatte 135 juste parce qu'elle était trop linéaire à jouer, la avec mon new bonhomme je me marre comme un fou

Ok mais de toute façon mon iop je le garde mais sinon feu a Hl sa tient la route il me semble non?
Comme dit et répété de nombreuses fois, oui, feu à HL, et même THL tient très bien la route. Surtout si on opte pour une voie annexe pour varier les plaisirs, et augmenter sa polyvalence.
Bonjour collègues Xélors,

Je viends à vous pour quelque petites questions sur les sorts ainsi que les boosts.
Etant de niveau 76 et sachant que je serais 80 ce soir, je sollicite votre aide sur horloge.

Je suis actuellement full sagesse, jouant aux dagues (donc également agilité) ou au re'thu pour le moment (et par conséquent eau). J'aimerais garder cette originalité pour les levels suivants.

Ma question est donc : me conseillez-vous de monter horloge ce soir ? Si oui/non pourquoi?

Question stuff, vu que je monte rapidement, sauriez-vous me conseiller un équipement ayant le meilleur compromis dans les 3 caractéristiques précédentes ? Sachant que la sagesse n'est pas primordiale dans le stuf. Stuf qui s'orienterait vers les levels 11X-13X.

Suite à celà est-il mieux selon vous posséder 2 équipements : sagesse/eau & sagesse/agilité (p-e une solution plus performante mais plus couteuse) ou alors de garder tant que faire se peut les 3 ?

Merci d'avance.
Salut Temporal.

Si tu te débrouille bien tu peux faire un mix des 3 carac. en faisant un compromis sur les 3 carac par contre. (genre feuille de printemps / sula etc qui donne agi/chance mais pas de sagesse, puis d'autres item agi/sagesse et chance/sagesse)

Je reste persuadé tout de même que mono élément + sagesse est mieux. Fait un marteau Lahre et un Hubohu et le premier que t'arrive à FM te donnera la voie

Amicalement, un petit Xélor (Olol² je suis un petit nain) full sagesse/eau parmis tant d'autres...

...ou pas.
Bonjour,

Je suis une xelorette niv 8x qui avait abandonné la voie du xelor après le nerf des contres, mais l'appel des... horloges est trop fort.

Donc j'aurais quelques questions pour vous:

1°) Je suis nue , quels équipements me conseillez vous pour xp ?

2°) Quels sorts booster ? (J'ai 27 boosts )
Je suis actuellement boosté comme ça:
Dévouement niv 5
Fuite niv 3
Ralentissement niv 5
Téléportation niv 3
Aiguille niv 5
Maîtrise marteau niv 5
Momiefication niv 5
Cawotte niv 3
J'hésite beaucoup à rebooster les sorts Contre et Protc. Aveuglante...

3°) Où xp ? (Avnt la terrrrrrrrrible MAJ j'allais xp sur craq et je m'amusais bien avec mes contres ... mais avec le gros nerf je ne pense pue que ça soit réalisable )

4°) Quel marteau prendre ? (J'ai Tol'Ho... *sent qu'il est dépassé*)

5°) Une reconversion en xelor Intell/Cha ou Intell/Agi est il trop tard à mon niveau ? et, si ce n'est pas trop tard, laquelle me conseillez vous ?

Voili voilou Merci pour vos (éventuelles) réponses
Niveau équipement :

flan, gelano, kraignosse, cape hote, bottes feudalas (ou autre si tu trouves mieux), ceinture au choix. et marteau nitruhant fm feu (ou ragnarok)

les sorts :
sablier manque à ton panel, fuite est à passer lvl 5. Je te conseillerais cadran et vol du temps pour le futur, tout en pensant à garder pas mal de points pour les sorts lvl 6 (qui arrivent très vite). Horloge ou frappe peuvent être utile quand tu rencontres des monstres avec une trop grande résistance feu.

Concernant une reconversion, je pense que c'est le meilleur moment pour y penser, bien que les marteaux eau manquent à ce niveau.

Pour xp, à mon avis le mieux ce sont les koalaks en groupe, voire les kanigrous si le canyon est trop squatté sur ton serveur.
Coucou mes copain Nains

Une question me turlupine : Comment se calcule les renvoi de dommages de contre et protec par rapport à la sagesse?

au début je pensait que c'était comme pour les sort, soit (1+carac/100)*dommages

or je constate, qu'avec 665 sagesse je renvoie 48 avec protec et si je fait (1+6.65)*6 ça donne 45.9 soit 46

je constate le même décalage avec contre

les résultats sont ceux qui équivaudrait à ce que j'ai 700 sagesse

Help.

Merci de vos réponses constructive.

je précise que 48 est le renvoi effectif et non ce que subit l'ennemi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés