[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
besoin de conseils
bonsoir tout d'abord, voila:
étant un xélor feu level 29,bientot 3x j'ai monté mes caracs de base comme ceci:

vita:35
sagesse:1
force:0
intel:100
chance:0
agi:2
(pour la sagesse et l'agi, simples erreur de débutant, je savai pas quoi monter )
et j'ai monter les sort suivants:
ralentissement: niv 2
contre:niv 2
aiguille:niv 3
gelure:niv 2
flou:niv 2
rayon:niv 5
teleport:niv 2
fletrisement:niv 3
sablier:niv 3
poussiere:niv 3

déja pensez-vous que cette configuration est bonne et peu rester viable a hl?(je pense monter jusqu'a 100 vita puis 200 intel puis 200 vita puis investir dans force a partir des lvl 12x)

ensuite: je suis équipé avec une pano aventurier jet parfait(je crois XD) ainsi que d'un marteau bouftou et d'un anneau de bouze le clerc +27 en vie.
au bout du compte j'arive a:
vita:106(avec le dofawa^^)
sagesse:47
force: 54
intel:152
chance:49
agi:50
et j'aimerais savoir vers quel équipement me réorienter vu que je ne suporte plus cette pano bien utile mais bon voila quoi... merci d'avance!
Salut à tous!

J'ai eu une autre idée pour mon Xelor. J'avais dans l'idée un perso Agi et comme j'aurais bientôt les moyens d'oublier tous mes sorts Intel, je vais le faire passer Agi comme suit:

Flétrissement lvl 5
Téléportation lvl 5
Maîtrise des Dagues lvl 5
Dévouement lvl 5

Comme équipement, vaut mieux une pano scara blanche ou autre chose! Sinon, j'ai pensé à:

Cape: Tofu Fou
Coiffe: Dantgoule (d'ailleurs vous savez combient vaut la potion dantgoulesque?)
Ceinture: Ceinture de Banisation
Anneaux: Kwakanneau de Vent *2
Amulette: Broche Céleste
Bottes: Kwakbottes de Vent
Arme: Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan FM 65% Air
Familier: Croum

Voilà, sur des jets corrects voir bon (en particulier Tofu Fou et Dantgoule), je peux cumuler beaucoup d'Agi, être en mode 7PA (Broche Céleste) puis avec Dévouement ; Flétrissment ou cac *3! Vous pensez que ça peut marcher?
Bonjour,
Suite à l’article de Spoon et au fil de mon expérience personnelle je me suis interrogée sur la meilleure façon de retirer des PA dans le nouveau système proposé depuis la Maj 1.17

Petit rappel de l’esquive de retrait de PA (et PM) en 1.17.

Un sort du joueur A cible le joueur B pour retirer X PA. Ce sort est esquivable.

Chacun des X PA va subir un test pour savoir s’il est retiré ou pas.

La première esquive est juste fonction de la résistance du joueur B. La résistance est le chiffre marqué en bas à droite de votre fiche, au dessus des sorts. Ce chiffre est affiché comme un pourcentage mais ce n’en est pas un. Avec 100% de résistance ou plus, on peut rater l’esquive. Par contre avec 0% ou moins, on est certain de rater l’esquive.

Le chiffre d’esquive est calculé comme suit sagesse de B/4. Il existe des sorts qui augmentent ce chiffre (Protection aveuglante, Momie, Armure aqueuse) et d’autres qui l’abaissent (Démotivation, Faiblesse).

La deuxième esquive est réalisée sur la résistance du joueur B minorée par la sagesse du joueur A divisée par 10.

La troisième esquive est réalisée sur la (nouvelle) résistance du joueur B minorée (à nouveau) par la sagesse du joueur A divisée par 10.

Exemple : A avec 100 de sagesse lance un ralentissement de 3 PA sur B avec 200 de sagesse.

Premier test de retrait avec une esquive de 50

Deuxième test de retrait avec une esquive de 40

Troisième test de retrait avec une esquive de 30

Dans notre exemple, le troisième test a plus de chance de passer que le premier. Dans le jeu, on ne sait pas quel test a réussi ou non, on lit juste combien de PA ont été retiré au total.

Si le joueur A (ou un autre) relance un autre sort de retrait sur le joueur B après ce sort, le test recommence avec les valeurs initiales. (Exemple, sablier (2 PA) fera un test à 50 et un autre à 40).

Après cette explication un peu longue, on voit que la sagesse du défenseur est importante dès le premier test. La sagesse du défenseur croit en importance à partir du second test.

Regardons maintenant les sorts de retrait de PA du Xélor.

Sablier 6 retire 2 PA

Horloge 5 retire 1 PA (2 en CC)

Vol de Temps 5 retire 1 à 2 PA

Ralentissement 6 retire 2 à 4 PA

Sablier : Le premier test dépend juste de la cible. La sagesse du Xélor n’intervient que sur le deuxième PA. Disons 50% d’influence.

Horloge (hors CC) : La sagesse du Xélor n’intervient pas.

Vol de Temps : Une fois sur deux comme Horloge ou comme Sablier. 25% d’influence de la sagesse.

Ralentissement 2 PA : Comme sablier 50% d’influence

Ralentissement 3 PA : Influence sur le deuxième test et double sur le troisième test. 75% d’influence

Ralentissement 4 PA : Influence sur le deuxième test, double sur le troisième, triple sur le quatrième. 85% d’influence (6/7)

Ceci n’indique pas que le Xélor est incapable de retirer des PA. Ca indique que dans son optique de retirer des PA, sa propre sagesse est peu déterminante.

Au point où il faut se demander si maximiser les PA (en mode 12 PA) n’est pas une meilleure façon de neutraliser un gros nuisible que de suivre la voie de la sagesse.

Corrigez moi si je me trompe, dans mes calculs ou dans l'interprétation que j'en tire

PS : J'ai oublié Gelure qui est grosso modo une version air de Sablier.
Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Plonk
Bruit d'une Terps qui tombe depuis le sixième étage de la tour des ordres.

Et ben c'est pas grave, je suis contente d'avoir joué, je ne reviendrais pas en deuxième semaine mais je suis contente de mon cadeau de consolation : encyclopédie d'alchimie annexe B.
Dans les sorts a retrait de PA, il y a Gelure qui retire 2 pa pour 3 pa utilisés au niveau 6. Pas de lancer en ligne, 4 po mais boostable. Tres utile combiné a flou,sablier et ralentissement (je n utilise pas encore horloge par manque de point).

Sinon, le mode 10PA de base est pour moi quasi obligé pour un xelor ralentisseur. Les 12 PA offrent un avantage enorme sur 2 tours surtout en utlisant flou et un nairdeubrest. Je dois avoir entre 300 et 350 de sagesse en pvp selon ma configuration, le retrait de pa est je trouve tres efficace. Ma sagesse actuelle me suffit, je n envisage pas de l augmenter pour le moment.
Dans le cadre de la neutralisation d'un nuisible, le meilleur sort reste Vol de Temps.
En règle générale, je fais Ralentissement, Vol de Temps tant qu'on a 4 Pa ou plus et j'achève mon tour par un Sablier ou un coup d'arme ralentissante.
Si le nuisible a plus de 0% d'esquive je rajoute un Démotivation (début ou fin de tour, ça dépend de pas mal de choses)

Bien sur, un cadran (voire deux pour les gros pénibles à 150% ou plus) est indispensable.

Je trouve que c'est le seul rôle qui reste au xélor dans la 1.17
Les dégats sont trop légers (à niveau égal), la fonction de mini tank a disparue et la multiélémentarité reste juste un confort de jeu, pas un atout indispensable (peu de monstres ont plus de 80% de résistance élémentaire)
Citation :
Publié par Automne/Ikha
L'application de la sagesse du lanceur se fait dès le premier PA, donc la sagesse a une part bien plus importante de suite
Je reviens sur ce point.
Un fait que j'ai toujours prit pour sur était qu'une victime à moins de 0% d'esquive de PA ne pouvait RIEN esquiver.

Hors ce matin, je faisais un Kouloss (20% d'esquive). J'ai 300 de sagesse.

La résistance sur le premier PA est donc 20-300/10 soit -10%
Il devrait donc perdre tous les PA que je cherche à lui enlever.

Hors, ce n'était pas le cas. Il a plusieurs fois esquivé 1 PA sur Ralentissement ou Vdt.

Ceci voudrait donc dire que le retrait n'est pas assuré à 0% ou moins.

MAIS, j'ai fait de nombreuses fois des MC ou Meulou ou Sacri en leur collant un Cadran dans la tronche pour assurer une résistance négative (sans prendre en compte ma propre sagesse) et là, je n'ai jamais vu esquiver le moindre retrait.

Est ce que j'ai encore oublié un truc ou bien je préviens le support ?
Citation :
Donc si j'ai 150 de sagesse, entre chaque jet pour chaque PA du retrait, je réduis la résistance de la cible de 15%.
Attention, je fais pas sa résistance - 15%, mais sa résistance = sa résistance * 0.85. La nuance est forte.
Le souci doit venir de là
Citation :
Publié par Automne/Ikha
Le souci doit venir de là
Tiiiiiiiiiiiiiii bonk²

Yep, donc en fait, c'est nul de chez nul d'avoir de la sagesse.
Je m'en fiche de le coller à 1% de résistance. je préfère l'amener à 0% avec Demot/Cadran.
Déjà que le retrait est bien aléatoire entre ralentissement 2-4 et Vdt 1-2, si en plus je dois jouer avec les 1% (comme l'EC de ralentissement et de maîtrise, c'est fou ce que ça arrive souvent pour du 1/100)

Pas une vie ça

Et oui, LordByron, on a bien rigolé. Collée à lui, j'étais toujours la première à me retrouver en bouftou dès qu'il restait des PA à cet affreux.
Bonjour, ayant lu presque la totalité du wiki, je constate qu'il ne parle que du xélor terre a haut niveau, mais n'explique pas comment faire sont xélor terre a bas niveau. Comme je n'ose pas modifier le wiki (vous devez me comprendre) je laisse place aux créateurs ou au personnes 'expérience. Et voici selon moi comment faire mais vous pouvez le faire dans vos mots car le xélor terre est assé bien connu

Niveau 10 à 15 : pano bouftou sauf ceinture, le xélor frappera avec marteau bouftou + maitrise

Niveau 16 à 31 : Pano bouftou sauf marteau car le xélor frappera maintenant avec cerberus + maitrise

Niveau 32 à 42 : Le xélor portera une amulette +1pa dont je ne me souvient plus le nom (J'éditerai plus tard) + un aneau de satisfaction. Le xélor fera 2 coup de cerberus.

Niveau 43 a 45 : dévouement permetra de placer 2 coup de cerberus sans avoir les malus de l'anneau et de l'amulette

45 et + (c'est jusque la que je connais le xélor terre) Pano abraknyde + kama sutra donera une bas de 8pa + un dévoument (10pa) permetra de placer 2 coup de marteau outar formant des dégat considérable.
c'est vrai, je pense que c'est plutot 20 xD

de toute facon je ne pense pas qu'un xelor ait besoin de maitrise avant le lvl 35... dans le cas d'un xelor feu, j'entend, sauf si on a FM le cerberus ^^"
Citation :
Publié par filcareau
Niveau 32 à 42 : Le xélor portera une amulette +1pa dont je ne me souvient plus le nom (J'éditerai plus tard) + un aneau de satisfaction. Le xélor fera 2 coup de cerberus.

45 et + (c'est jusque la que je connais le xélor terre) Pano abraknyde + kama sutra donera une bas de 8pa + un dévoument (10pa) permetra de placer 2 coup de marteau outar formant des dégat considérable.
quelque remarques:
du lvl 32 a 42 cette solution kam + ano de satisfaction est douteuse... certes on tapes 2 fois mais l'ano nous réduit les domages sur les autres ataques. à vous de voir...

Passer terre au level 45 est assé médiocre:
- outar a 5 pa ce qui nous oblige a "gacher" 2 items pour frapper 2 fois
- panoplie abraknyde rabaissé...
- la prochaine ataque terre est niveau 90

je trouve ca un peu tot pour un passage terre... je suis level 70 je suis feu et je réduit de 47 les domages grace à momification, je tapes a 107 -130 2* par tour sans critique, et ma flamiche fait en moyenne du 25 ... de plus ma kam et mon dévoument m'octroient le droit de faire téléportation + coup de marteau... je prefert cela a cette solution couteuse qu'est le passage terre... (de plus un xelor ayant bien monter l'intelligence est beaucoup plus fort en restant feu avec une pano lui donnant 200 de plus en intel qu'etre avec seulement 200 en force et de taper peu généreusement...)

voila mon avis
Citation :
Publié par Terpsichore
Yep, donc en fait, c'est nul de chez nul d'avoir de la sagesse.
Je m'en fiche de le coller à 1% de résistance. je préfère l'amener à 0% avec Demot/Cadran.
C'est pas aussi puissant que tu l'espérais (moi aussi avant de voir le message de Billfr ^^'), mais c'est tout de même utile pendant les tours où ton cadran n'est pas encore efficace à 100%, de même pour démotivation.

Après réflexion, je préfère un système comme celui-ci, plutôt que de voir nos sorts de ralentissement nerfés parce qu'on a le malheur de chercher à s'équiper sagesse pour optimiser nos retraits (même si c'est toujours intéressant de le faire)
Citation :
Publié par Ghym
C'est pas aussi puissant que tu l'espérais (moi aussi avant de voir le message de Billfr ^^'), mais c'est tout de même utile pendant les tours où ton cadran n'est pas encore efficace à 100%, de même pour démotivation.

Après réflexion, je préfère un système comme celui-ci, plutôt que de voir nos sorts de ralentissement nerfés parce qu'on a le malheur de chercher à s'équiper sagesse pour optimiser nos retraits (même si c'est toujours intéressant de le faire)
Yep, effectivement, contre un vilain Corbac à 100% de res, le passer à 70% dès le premier PA et avant d'avoir collé Cadran/Démot, c'est pratique.
Mais, c'est quand même très très frustrant l'ensemble du système. Le retrait de PA est trop aléatoire (à mon goût) et peu dépendant de notre équipement/build.
Aléatoire à cause des esquives tant que l'affreux n'est pas à 0%
Aléatoire à cause des EC bloquants (Ralent, VdT, Sablier, Démot et Cadran)
Aléatoire à cause des retraits jets de retrait (2-4 pour Ralent, 1-2 pour VdT)

Tout ça fait que la neutralisation n'est pas une technique sure, loin de là.
Si on ajoute que l'équipement sagesse n'est pas vraiment profilé initiative, il n'est pas rare que le Xélor joue juste avant sa cible et qu'il n'y ait personne pour rattraper ses échecs.

Je joue full sagesse (ascendant eau/vita) en 8 PA (Surtout parce que je joue avec des Enis) et j'en viens à me demander si laisser tomber la sagesse pour 2 PA de plus ne serait pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Terpsichore
Tout ça fait que la neutralisation n'est pas une technique sure, loin de là.
Si on ajoute que l'équipement sagesse n'est pas vraiment profilé initiative, il n'est pas rare que le Xélor joue juste avant sa cible et qu'il n'y ait personne pour rattraper ses échecs.

Je joue full sagesse (ascendant eau/vita) en 8 PA (Surtout parce que je joue avec des Enis) et j'en viens à me demander si laisser tomber la sagesse pour 2 PA de plus ne serait pas une bonne idée.
Question init, ça dépend de deux facteurs :
Les personnes avec qui tu joues.
L'orientation du Xelor.

Au vu de ton build (du moins ce que j'en sais), c'est normal que tu n'aies pas énormément d'init par rapport aux autres persos. Un build intell s'en sortira mieux, mais toujours en dépendant des partenaires.

Le mode 10 PA est réellement un plus non négligeable, sans perdre trop en sagesse (doit pas y avoir beaucoup de ceinture qui font mieux que la fulgu, donc tu perds juste un anneau). Par contre, ici encore ton init en prend un coup
Bah, ça dépend, avec 250 en sagesse, tu passes un adversaire de 100 à 75% d'esquive sur le premier PA enlevé. A toi de voir si c'est ce que tu appelles "rien".

Plus l'esquive est haute, plus c'est intéressant d'avoir beaucoup de sagesse évidemment.
Salut a tous,

Je suis xelor feu lvl 44,et je cherche un endroit tranquille pour xp avec des gens present pour xp en groupe.
Le wiki indique Moon,il n'y a pas un auter endroit ?

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés