Aller à la page... |
[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonjour,
Suite à l’article de Spoon et au fil de mon expérience personnelle je me suis interrogée sur la meilleure façon de retirer des PA dans le nouveau système proposé depuis la Maj 1.17 Petit rappel de l’esquive de retrait de PA (et PM) en 1.17. Un sort du joueur A cible le joueur B pour retirer X PA. Ce sort est esquivable. Chacun des X PA va subir un test pour savoir s’il est retiré ou pas. La première esquive est juste fonction de la résistance du joueur B. La résistance est le chiffre marqué en bas à droite de votre fiche, au dessus des sorts. Ce chiffre est affiché comme un pourcentage mais ce n’en est pas un. Avec 100% de résistance ou plus, on peut rater l’esquive. Par contre avec 0% ou moins, on est certain de rater l’esquive. Le chiffre d’esquive est calculé comme suit sagesse de B/4. Il existe des sorts qui augmentent ce chiffre (Protection aveuglante, Momie, Armure aqueuse) et d’autres qui l’abaissent (Démotivation, Faiblesse). La deuxième esquive est réalisée sur la résistance du joueur B minorée par la sagesse du joueur A divisée par 10. La troisième esquive est réalisée sur la (nouvelle) résistance du joueur B minorée (à nouveau) par la sagesse du joueur A divisée par 10. Exemple : A avec 100 de sagesse lance un ralentissement de 3 PA sur B avec 200 de sagesse. Premier test de retrait avec une esquive de 50 Deuxième test de retrait avec une esquive de 40 Troisième test de retrait avec une esquive de 30 Dans notre exemple, le troisième test a plus de chance de passer que le premier. Dans le jeu, on ne sait pas quel test a réussi ou non, on lit juste combien de PA ont été retiré au total. Si le joueur A (ou un autre) relance un autre sort de retrait sur le joueur B après ce sort, le test recommence avec les valeurs initiales. (Exemple, sablier (2 PA) fera un test à 50 et un autre à 40). Après cette explication un peu longue, on voit que la sagesse du défenseur est importante dès le premier test. La sagesse du défenseur croit en importance à partir du second test. Regardons maintenant les sorts de retrait de PA du Xélor. Sablier 6 retire 2 PA Horloge 5 retire 1 PA (2 en CC) Vol de Temps 5 retire 1 à 2 PA Ralentissement 6 retire 2 à 4 PA Sablier : Le premier test dépend juste de la cible. La sagesse du Xélor n’intervient que sur le deuxième PA. Disons 50% d’influence. Horloge (hors CC) : La sagesse du Xélor n’intervient pas. Vol de Temps : Une fois sur deux comme Horloge ou comme Sablier. 25% d’influence de la sagesse. Ralentissement 2 PA : Comme sablier 50% d’influence Ralentissement 3 PA : Influence sur le deuxième test et double sur le troisième test. 75% d’influence Ralentissement 4 PA : Influence sur le deuxième test, double sur le troisième, triple sur le quatrième. 85% d’influence (6/7) Ceci n’indique pas que le Xélor est incapable de retirer des PA. Ca indique que dans son optique de retirer des PA, sa propre sagesse est peu déterminante. Au point où il faut se demander si maximiser les PA (en mode 12 PA) n’est pas une meilleure façon de neutraliser un gros nuisible que de suivre la voie de la sagesse. Corrigez moi si je me trompe, dans mes calculs ou dans l'interprétation que j'en tire ![]() PS : J'ai oublié Gelure qui est grosso modo une version air de Sablier. |
![]() |
|
|
L'application de la sagesse du lanceur se fait dès le premier PA, donc la sagesse a une part bien plus importante de suite
![]() |
![]() |
|
|
Si l'algorithme prévoit au minimum 1% de resistance. Tu peux ne l'avoir jamais vu...
Ca peut paraitre frustrant mais j'imagine que ca a ajouté un peu de piment dans votre combat ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Quelqu'un a tester la nouvelle aiguille chercheuse lvl 5 ?(ouai j'ai des points a perdre xD )
|
![]() |
|
|
comme ca vol du temps vol cb de pa o level 5 ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Docteur Lapinou !§ |
Trouver plus de messages par Docteur Lapinou !§ |
|
Attendez, attendez ! Vous êtes entrain de dire que si je monte ma sagesse à 200 après le parchottage, je ferai ça pour presque rien en gros ?
![]() Omagad ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|