Publié par Ghym
EDIT: Ajout de la partie sur le changement d'élément feu-terre, en espérant que la question reviendra moins souvent sur le post d'évolution

On peut rêver
Bon, je me lance sur une question de fond.
Depuis que j'ai le nouveau Cadran, je ne me sers plus de Démotivation.
Voyons les cas où l'on veut faire baisser la résistance :
-Un gros monstre fait son malin et on n'a pas de sacri pour encaisser. Avec N Cadrans, on retire n*50 résistances en quelques tours. Bien souvent, deux cadrans sont suffisants pour passer sous les 0%.
Dans ce cas, on peut s'aider de Démotivation pendant les premiers tours. Mais une fois que tout est en place, les Cadrans font tout le boulot (jamais d'EC, et parfois un CC qui donne Faiblesse infinie).
Le Cadran a donc ce double avantage de lancer automatiquement Faiblesse et bloquer le monstre. Il a l'inconvénient de bloquer la case au dessus de lui.
-En pvp, un adversaire a 100% ou plus d'esquive. Il peut être utile de lui retirer un peu. Franchement, si c'est un xélor, il aura 160% Que ce soit avec le Cadran ou Démotivation ça va prendre des heures à le baisser (sauf si on le coince par miracle). Si c'est un joueur avec 80%, le passer à 70% ne va pas changer grand chose à son esquive. S'il a entre 100% et 120% ça peut être utile de la passer à 99% ou moins. Dans ce cas précis, Démotivation est plus maniable que le Cadran.
Cependant, le Cadran a l'avantage d'offrir un abris contre les tirs avec ligne de vue et de gêner psychologiquement l'adversaire qui va s'efforcer de rester à plus de 4 PO.
Ajoutons à ça que le Cadran ne coûte vraiment rien à lancer. Que Démotivation a un EC de 1/50 et bloquant (donc à lancer en fin de tour).
Tout ça fait que je me demande à quoi sert encore Démot.