[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bartimeus-
Et sinon, le fantal est bien le meilleur marteau neutre vers le lvl 80
Bartimeus
Pas à mon goùt, le kaiser est bien plus redoutable.

Kaiser : 16-25 et 36-45 en CC

Soit moyenne de, si je considère

2 coups dont 0 CC : 20,5 + 20,5 soit 41 dommages pour 4 PA.

2 coups dont 1 CC : 20,5 + 40,5 soit 61 dommages pour 4 PA.
2 coups dont 2 CC : 40,5 + 40,5 soit 81 dommages pour 4 PA.
Moyenne générale : [(81-41)/2]+41 = 61 dommages pour 4 PA.

Fantal : 19-38

2 coups : 28,5 + 28,5 soit 57 dommages pour 5 PA.

Il ne va pas s'en dire que le fantal est beaucoup plus aléatoire. De plus, le kaiser l'emporte haut la main sur le nombre de PA utilisé/dégats donnés ( 15,25 contre 11,4 ).

Maintenant, le fantal file un bonus sagesse, le kaiser file un bonus agi, à choisir selon ses préférences, mais en terme de dommages purs, il est supérieur joué 1/2 CC. ( 1/30 de base, rien de dur ).
Citation :
Publié par Bwahaha
EDIT : Au fait, que penseriez-vous d'intégrer des fichiers contenant des enregistrements d'équipements et caractéristiques intéressants au wiki, utilisables par dofus calc ? (si toutefois HarvestR nous donne son autorisation et si c'est techniquement possible)

Que c'est une super idée
BOnsoir tous le monde je possède un xelor terre level 81 marteau fantal bracelet farle farlature et tous le tralalal
mais j'hésite encore je ne sais pas quelle cape prendre
j'ai bien pensée cape terrdala je la cherche en se moment mais elle et introuvable :s
donc j'aurais voulu savoir quelle autre cape rajoutant force sagesse si possible

je pourrais prendre

merci de vos réponse ^^
Bonsoir tout le monde, voila je voudrais crée un xelor intell mais voila je me prépare en comptant combien e point il va me falloir et comment les monter (qu'elle sort en premier et ainsi de suite...)

Voila tout les sorts qui serais a monter: (je reste intell après le level 100)

Aiguille
horloge
poussière temporelle
ralentissement
contre
dévouement
fuite
maîtrise
momification
Protection Aveuglante

Ce qui fait 10 sort déjà jusqu'au lvl 70 :/

Donc voila que me conseiller vous svp merci.
A quoi sert Horloge sur un Xélor qui se consacre au feu ?
Si c'est pour voler des PA, Vol du temps est plus efficace.

Ensuite tu as un problème avec 100 points de boosts alors que tu n'en as que 70 à disposition.

Aiguille Poussière et Maitrise sont un peu redondant. Trouve un style (de loin ou au cac) et il faut sacrifier un des trois.

Fuite n'a pas besoin d'être au niveau 5 pour être utile. Niveau 3 est suffisant si tu manques de points.

S'il te manque encore des points, vire momification, c'est trop cher en pa pour son utilité.

ok merci me suis tromper entre sablier de xelor et horloge.

Je pense que je vais monté la maîtrise et laisser les sort de coter au début et aprés je monterais tout pour le level 100.
Vol de temps lvl 5, cout 4 Pa, lançable autant de fois que tu peux dans le tour, vol enlève 1-2Pa à la cible et donne 1-2Pa au lanceur pour autant que le ralentissement soit effectif, si le vol de pa est esquivé, il ne se passe rien.
Portée 1-6, porté non boostable, besoin d'une ligne de vue, mais pas de ligne droite.

En résumé, c'est un bon sort, mais pas avant d'avoir un bon cadran pouvant enlever des % d'esquive et probablement qu'il est vraiment utile qu'avec ralentissement et sablier lvl 6.
Je deviens de mieux en mieux !

Je viens de finir il y a 2jours 101 sagesse, montée a 120. Je suis donc, en bwak, a 100% [ 401sagesse ] au r'ticolis,

quand je m'équipe pvp [ Xiko ] je mets le dragounet pour combler le vide de sagesse, je passe a 420 sagesse.

Mais je dois finir mon parchottage force .. 38 ca fait tache :'[

[ Me reste 206points en stock, je monterai force a 120; puis sagesse 130 et peut-etre force 130 et le reste en intel ! ]
salut a tous.

franchemùent je suis perdu je ne comprend pas pourquoi beaucoup de xelor se tourne vers la force?pourquoi avoir choisis cette classe dans ce cas?
avoir une technique de terre c'est pas asser en plus en ligne de vue, les arme quand on voit des degat asser bien et puis dans les bonus ya 2 a 3 invocable on se demande si ce marteau est pour les xelor je pense qu'il est pour les osamodas et voila le dernier point c'est que sur le marteau rhide lvl 120 si vous le formager a 80 pr cent et vous prener un bon jet bonus=15pr cent de domage + intel bonus.
ce marteau est vraiment fait pour les xelor il ne restera que 5 pr cent de degat par raport au terre bref se qui change vers la terre c'est une grosse erreur si le xelor feu joue tactic il bat un terre certe.
merci
Citation :
Publié par naruto-next
avoir une technique de terre c'est pas asser en plus en ligne de vue
C'pas la première fois que tu nous sors cet argument ...

Ya que sablier de Xélor qui n'a pas de ligne de vue dans nos sorts je te rappelle ... Démotivation accessoirement ...

Citation :
Publié par naruto-next
les arme quand on voit des degat asser bien et puis dans les bonus ya 2 a 3 invocable on se demande si ce marteau est pour les xelor je pense qu'il est pour les osamodas et voila le dernier point c'est que sur le marteau rhide lvl 120 si vous le formager a 80 pr cent et vous prener un bon jet bonus=15pr cent de domage + intel bonus.
Le ridhe ne permet de ni te soigner, ni de sortis des coups à plus de 800 en coup critique. J'parle dans mon cas, certains peuvent faire beaucoup mieux.

Alors à côté de ça, tu parle des invocations, mais dois-je oser te rappeler que le R'ticolis donne 16 à 35 de sagesse, 6 à 9 de dommages et surtout ... 1 portée ?
Pour compléter ce qu'a écrit Nunux, je rajouterai qu'équipé force (avec ce même r'ticolis que tu trouves nul :]) mes aiguilles sont quasi aussi puissantes qu'équipé intell (+dommages plus important sur mon équipement force, mais c'est peut-être propre à mon stuff).

Rien n'empêche de jouer l'un sans l'autre, surtout que le Xelor est, à mon avis, la classe multi-éléments par excellence (avec le Iop et le Cra).

EDIT: Ajout de la partie sur le changement d'élément feu-terre, en espérant que la question reviendra moins souvent sur le post d'évolution
Citation :
Publié par Ghym
EDIT: Ajout de la partie sur le changement d'élément feu-terre, en espérant que la question reviendra moins souvent sur le post d'évolution
On peut rêver

Bon, je me lance sur une question de fond.
Depuis que j'ai le nouveau Cadran, je ne me sers plus de Démotivation.

Voyons les cas où l'on veut faire baisser la résistance :
-Un gros monstre fait son malin et on n'a pas de sacri pour encaisser. Avec N Cadrans, on retire n*50 résistances en quelques tours. Bien souvent, deux cadrans sont suffisants pour passer sous les 0%.
Dans ce cas, on peut s'aider de Démotivation pendant les premiers tours. Mais une fois que tout est en place, les Cadrans font tout le boulot (jamais d'EC, et parfois un CC qui donne Faiblesse infinie).
Le Cadran a donc ce double avantage de lancer automatiquement Faiblesse et bloquer le monstre. Il a l'inconvénient de bloquer la case au dessus de lui.
-En pvp, un adversaire a 100% ou plus d'esquive. Il peut être utile de lui retirer un peu. Franchement, si c'est un xélor, il aura 160% Que ce soit avec le Cadran ou Démotivation ça va prendre des heures à le baisser (sauf si on le coince par miracle). Si c'est un joueur avec 80%, le passer à 70% ne va pas changer grand chose à son esquive. S'il a entre 100% et 120% ça peut être utile de la passer à 99% ou moins. Dans ce cas précis, Démotivation est plus maniable que le Cadran.
Cependant, le Cadran a l'avantage d'offrir un abris contre les tirs avec ligne de vue et de gêner psychologiquement l'adversaire qui va s'efforcer de rester à plus de 4 PO.

Ajoutons à ça que le Cadran ne coûte vraiment rien à lancer. Que Démotivation a un EC de 1/50 et bloquant (donc à lancer en fin de tour).

Tout ça fait que je me demande à quoi sert encore Démot.
Citation :
Publié par Nunux
C'pas la première fois que tu nous sors cet argument ...

Ya que sablier de Xélor qui n'a pas de ligne de vue dans nos sorts je te rappelle ... Démotivation accessoirement ...

Le ridhe ne permet de ni te soigner, ni de sortis des coups à plus de 800 en coup critique. J'parle dans mon cas, certains peuvent faire beaucoup mieux.

Alors à côté de ça, tu parle des invocations, mais dois-je oser te rappeler que le R'ticolis donne 16 à 35 de sagesse, 6 à 9 de dommages et surtout ... 1 portée ?
je dit pas qu'il est nul,je dit qu'il est plus fait pour le osamodas....franchement aiguille avec 8 de po lol peut tuer un xelor terre dans qu'il le touche tout en reculant....^^
je pense que si le sort frape du xelor n'existait pas et bas il n'y aurais pas de terre.
Citation :
Publié par naruto-next
je dit pas qu'il est nul,je dit qu'il est plus fait pour le osamodas....franchement aiguille avec 8 de po lol peut tuer un xelor terre dans qu'il le touche tout en reculant....^^
je pense que si le sort frape du xelor n'existait pas et bas il n'y aurais pas de terre.
C'est marrant comme en omettant les retours à la ligne et la mise en page de tes idées tu arrives à condenser les bêtises que tu racontes.

Je suis xélor vita/eau et je ne me se presque jamais d'horloge. Les xélors terre que je connais font très souvent l'impasse sur leur sort Frappe car le Cac est meilleur. Le r'tico en CC est très efficace. Et même en usage classique.

Ensuite l'argument de dire, c'est un marteau pour Osa, pour xélor, pour la princesse Leila, c'est absurde. Une arme est pour ceux qui en trouve l'utilité.
Citation :
Publié par naruto-next
Tu as tout faux sur les deux points.

Tes pseudos-xélors, qui n'en sont même pas, qui ne connaissent que les marteaux, sont des brèles. Un vrai xélor terre est cappable de lacher des aiguilles monstrueuses.

[mode=Ironie] Au fait, aiguille a une ligne de vue, c'est nul ce sort, les xélors intell sont moins fort que les xélors force [/mode]
J'ai rajouté des parties dans le xelor full vita, je ne comprends pas pourquoi certaines sont en gras. J'ai déjà mis du temps à comprendre l'utilisation du wiki, si vous pouvez modifier cela, je vous en serais reconnaissant .

D'avance merci.

RaZou
bon la je me suis attirer trop d'enemie lol.
xelor terre c'est pas nul non plus je pense que xelor feu c'est fait pour ce defendre
et terre pour tapper fort.
j'avoue que sur ce coup la j'ai ete un con sur les marteau.
merci pour tout.
B'soir, b'soir :]

Je dispose d'un xelor lvl81 à cette heure, avec 400 intel tout pile et 310 vita :]
Je voudrais savoir combien pourrait me coûter de descendre Rayon obscur lvl1, sachant qu'il est 5. Hé vi, j'ai fait la même erreur que la majorité des xelors

Merci.
Ben, tu vas au temple, tu achètes une potion, et tu essaies de l'utiliser, tu sauras tout de suite

EDIT: y a que 4 niveaux à oublier, tu peux pas mettre le sort niveau 0
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés