Position de GOA sur le déclaim ou down de fort à 1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekios
Non mais la question c'est : pourquoi le feraient-ils ?? (Mythic/GOA)
Peut être parce qu'un truc qui s'appelle relique ne puisse pas être pris à 16.... sachant l'impacte que ça a dans le jeu par la suite...


Mais bon là, on parle plus de roleplay qu'autre chose!
Perso, je rentre pas dans le débat pour ou contre les prises de nuit, je vais m'en tenir au claim du fort:

Ta gu est contre ce type d'action très bien, mais c'est une mauvaise idée que de down à 1, ça mettrai une mauvaise ambiance sur le realm. Idem pour un declaim sauvage.

Je crois que la meilleure solution, c'est d'exposer ton point de vue en as, de déclarer ta position anti-rk nuit et de demander un reclaim au dessus ton declaim en cas de rk prise de nuit posée dans ton fort.
pour répondre a certain oui il ya des canadien la nuit il son aux nombre de 3 +3 français vivant aux usa + 1ou 2 outre mer +les gens qui on travailler de nuit tout leur vie comme moi ,et 35 ans de nuit pas mal

[On va éviter.]

et je re dit que si on ne veut pas de rk dans le fort que l' on a up 10 et bien on ne claim pas de fort et plus de discutions
Citation :
Publié par Colsk
Ah et pour quelle raison ?
Est ce marqué dans la clust que garder le fort qu'on a claim et refuser de le transmette est interdit ?
Je ne pense pas donc il n'y aura rien.
Quelle raison? Avantager l'ennemi adverse. Je pense pas que ce soit dans la politique de GOA.
Citation :
Publié par Colsk
Ah et pour quelle raison ?
Est ce marqué dans la clust que garder le fort qu'on a claim et refuser de le transmette est interdit ?
Je ne pense pas donc il n'y aura rien.
Ce n'est pas certain.
Le fait de marquer son désaccord avec la prise est visible avec le downgrade du fort. Refuser de laisser une autre guilde motivée pour up de claim c'est avantager l'ennemi volontairement.
Citation :
Est ce marqué dans la clust
Le CLUF déjà, ensuite sache que même si quelque chose n'est pas dans le CLUF, ça peut rester interdit et sanctionnable

GOA fait ce qu'il veut de son de jeu, tu n'es ni propriétaire de ton personnage ni de tes objets, alors si tu fais une chose qui ne leur plaît pas tu te fera suspendre

Donc au lieu dire est ce marqué blabla, tu FAQ, tu demande, et tu verras la réponse.

Ici la réponse de GOA est négative, je vois pas pourquoi insister. Après celui qui approuve pas il peut toujours ne claim aucun fort, ou stop DAoC pour jouer a Age of Empire, quand tu mettras pause, y'aura personne pour attaquer ton chateau.
Citation :
Publié par Magross€
Quelle raison? Avantager l'ennemi adverse. Je pense pas que ce soit dans la politique de GOA.
Ca c'est déjà fait sur Ys pour information.
Il n'y a pas eu de sanction.
Citation :
Publié par Colsk
Ca c'est déjà fait sur Ys pour information.
Il n'y a pas eu de sanction.
Faut déjà report a la FAQ pour que des sanctions arrivent, c'est comme dire : "ah ben j'ai fraudé sur ma déclaration d'impôt en 2005, y'a pas eu de sanction" alors c'est autorisé je fraude tout les ans maintenant...

GOA peut pas tout sanctionner, et il faut que cela soit assez flagrant aussi.
Citation :
Publié par Khaira
la communauté se doit des les mettre en Parias
C'est le genre de réponse qui me fait bien délirer.
Suite a quelque post bien gras a l'encontre des TFs, on m'avait MP qu'on allait boycotter un rush artefact que j'organisais fin janvier. Le soir du rush, on comptait 200 personnes présentes. Des parias comme ça, ça roule !
Faut pas vous faire d'illusion, en prenant des rk nocturnes, on rend service a la plus grande majorité qui profitent des bonus de 10%/20% mana/force.
Jamais la majorité iront nous "boycotter" "marginaliser".
A la limite, ils vont flammer, voir insulter purement et simplement la guilde qui aura declaim, ou baisser le up d'un fort.
Une minorité qui rend service a la majorité, voila comme il faut prendre les prise de nuit. (regardez le repop massif de hib/alb/mid quand le royaume possède des bonus, on verra ou est l'intérêt de la majorité de la communauté)

Citation :
Publié par Modulo
Ce qui me choque dans le débat, ça n'est pas tellement la position de GOA vis-à-vis des attaques rk nocturnes, c'est leur prise de position différente vis-à-vis de 2 minorités de joueurs qui ont des positions divergentes concernant la vision du jeu.
Je m'explique :

Une certaine minorité décide de faire une attaque rk nocturne à 2 FG. Attaque totalement improvisée, aucune concertation avec la majorité des joueurs du même royaume (qui n'est logiquement pas connectée à cette heure-là).
Position de GOA : ils sont libres de faire ce qu'ils veulent

Une certaine minorité décide de ne pas approuver cette attaque (qui en dehors de raison de fair-play lié à la communauté pourrait s'expliquer de façon RolePlay à un choix politique, après tout, même au sein d'un royaume, il peut exister des dissensions), et donc la guilde accueillant la relique dans son fort décide de downgrade/declaim son fort. Ce choix, tout comme dans le premier cas, n'a pas été soumis à la majorité des joueurs du royaume.
Position de GOA : sanctionnable

Pour moi les 2 cas sont exactement similaires concernant l'implication des joueurs et l'impact sur le jeu.
Faux, complètement faux.
Dans le premier cas, comme j'explique plus haut, ils rendent service a la plus grande majorité de LEUR royaume et nui a leurs ennemis (c'est d'ailleurs un peu le but de DAOC).
Dans le deuxième cas, il rendent service a la plus grande partie de la communauté de royaume ENNEMI et nui a la plus grande partie de la communauté de LEUR royaume.
1er cas non sanctionné, normal. 2eme cas sanctionné, normal vu que c'est non autorisé par la charte.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ce n'est pas certain.
Le fait de marquer son désaccord avec la prise est visible avec le downgrade du fort. Refuser de laisser une autre guilde motivée pour up de claim c'est avantager l'ennemi volontairement.
C'est la où vous vous trompez : on parle encore de mauvaise foi Officiellement je downgrade mon fort pour une raison de prime, JE gère comme je veux le fort que J'AI claim, et quand je me le ferai prendre, ca ne sera plus mon problème. Parce que sinon, faut il reporter tout les forts / tours non up à 10 juste parce que ca peut etre considéré comme une aide délibéré du royaume adverse ?
La politique de GoA a toujours été de sanctionner uniquement quand les faits sont irréfutables, et dans de tels cas, la mauvaise foi prédominera toujours.

PS : quand je parle de mauvaise foi, c'est pas péjoratif dans ce contexte, c'est juste pour exprimer le fait de mentir aux yeux de la lois, car on sait pertinemment qu'il n'y pas suffisamment de preuve, et ca, c'est monnaie commune sur daoc, jvois pas ce qui vous choque
Citation :
Publié par Khaira
merci aux Anciens pour leur position mais maleuresement inutile de courrir a la sanction si c pour que la relique soit de toute maniere reprise 3 jours apres de la meme facon

il n y a que le dedain IG (exclure les participants de toute guilde/groupe auxquels ils participent ..bg rvr...bg pve..)
s ils jouent a l encontre de la communauté.. la communauté se doit des les mettre en Parias
Bel exemple de tolérance...
Là je dois dire, je suis scotchée...

Donc en gros, les joueurs de nuit ne jouent pas aux mêmes horaires que toi et sont des no-life qui passent leur vie sur le jeu (entre nous soit dit on se demande bien ce que ca peut te foutre hin, après tout, c'est leur vie, pas la tienne, et ils en font encore ce qu'ils veulent) et ne jouent pas selon les règles que TU établis (pour tout le monde ? Stop te regarder le nombril 5mn) donc faut pas les grouper, guilder, bg etc et les traiter comme des rebus ???
Hééé bin...

Retournons la situation ok ?

Moi je joue de nuit, je prends els reliques la nuit...Et bon je décide (bin oui hin, chacun mon tour comme qu'y dirait) que prendre els reliques de jour avec 75 personnes en assist derrière soit, c'est no challenge no fair-play, pis que c'est naze...
Donc a partir de la, je décide que toi, qui joue le jour et prends les reliques de jour, faut plus te grouper, te guilder, te bg, et te laisser seule dans ton coin parce que tu joue pas comme moi, et que c'est inadmissible...

Houlaaaa ca va chercher loin tout ca...
Vous vous dites pas qu'il y a peut-être des gens (les canadiens, ceux qui travaillent de nuit etc) qui ont pas le choix ???
Pis bon ils y en a (comme moi) qui prennent du plaisir à jouer la nuit...
Parce que c'est moins bourrinage, parce que c'est moins bussage et prise de tête, et puis, parce qu'a force de jouer la nuit, on tourne toujours entre mêmes personnes (les no-life de base quoi) et qu'on finit par tous se connaitre et bien délirer ensemble, sur ts la plupart du temps...Et parce qu'a force de jouer ensemble, in s'accorde bien et on arrive a faire de jolis fights sur lesquels on prend beaucoup de plaisir...

Alors arrêtez de tout vouloir régenter et ramener a votre petite personne nombrilique !! On va pas arrêter de jouer la nuit parce que ces messieurs-dames eux jouent le jour, on va pas se priver de prendre des reliques "PvE" comme vous dites, parce que ces messieurs-dames bien pensent trouvent ca sournois et malhonnête...
On a pas envie d'avoir un demi jeu parce qu'on joue pas aux mêmes heures que la majorité, et de devoir se priver de certaines choses (prises de forts, de tours, de reliques, camping etc) sous prétexte qu'on joue pas en même temps que vous !!!
Vous êtes frustrés parce qu'on prend vos reliques la nuit ? Bin imaginez notre frustration quand vous, vous les reprenez le jour...Et allez pas croire que votre reprise est plus fair-play que la notre, parce que au moment ou vous la récupérez cette relique, nous on dort, comme vous dormiez vous quand nous on l'a prise !!
Citation :
Publié par Antipika
ah ben j'ai fraudé sur ma déclaration d'impôt en 2005, y'a pas eu de sanction" alors c'est autorisé je fraude tout les ans maintenant....
je suis agent du Tresor Public dans le civil, peus tu me communiquer ton nom pour une simple verification ??


sinon les rk ... ben osef .. ca fait longtemps que je participe plus a une prise de relique en heure normale vu comment on en chie avec le lag ; surtout pour qu'elle soit reprise a 4 heure du mat la meme nuit. Je ne juge pas les gens qui joue de nuit c'est leur choix ou leur contraite professionelles qui veulent ca et je le comprend ; ils ont le droit aussi de jouer comme bon leur semble (comme vous et moi ils payent tous les mois) , selon leur interets ... je me demande juste comment il prennent du plaisir a prendre une relique a 1 voir 2 fg en enchainant des forts gardés par des pnj ou 2 2L qui essaie de defendre si c'est pour tapper du mob, y a des challenge pve a faire en petit commité ; et si vous cherchez du rp, il est tres facile a cet heure ci de puller un fort tp pour faire pop les noctambules ennemis.
Citation :
Publié par Lanstrac
et si vous cherchez du rp, il est tres facile a cet heure ci de puller un fort tp pour faire pop les noctambules ennemis.
En général les rk sont posées dans des forts tp. Et en général, ça fait aussi pop les noctambules. Et au moins y a une récompense quand on le prend.
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
C'est la où vous vous trompez : on parle encore de mauvaise foi Officiellement je downgrade mon fort pour une raison de prime, JE gère comme je veux le fort que J'AI claim, et quand je me le ferai prendre, ca ne sera plus mon problème. Parce que sinon, faut il reporter tout les forts / tours non up à 10 juste parce que ca peut etre considéré comme une aide délibéré du royaume adverse ?
Meme en étant d'archi mauvaise fois, je doute que tu arrives a justifier un de up a 1, vu que de 1 a 5, c'est le meme nombre de primes
Et si quelqu'un te fais une proposition de reprise et que tu refuses, je doute aussi que tu puisses prétendre que c'est un probleme de prime

Non vraiment, ca ne me semble pas une bonne idée de jouer avec leurs pieds, pas en tenant a mon compte
Citation :
Publié par Lanstrac
je me demande juste comment il prennent du plaisir a prendre une relique a 1 voir 2 fg en enchainant des forts gardés par des pnj ou 2 2L qui essaie de defendre
c'est le seul moyen qui me reste pour rp, sois cool
Moi j'adore les prises rk de nuit Fut un temps où j'étais le poseur de bélier deuxième porte simultanée de Sorbi Tu crois franchement qu'un tel honneur me serait accorder à 21h ?
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
Je suis d'acoord avec goa...

Je pense qu'il y a plusieurs communautrés au sein d'une seule, celle du jeu au complet...

Il y a la communauté de journée, la communauté de soirée, la communauté de nuit, la communauté des TF, la communautés des solos, la communautés des fufus...etc etc...
Entre autres, a mon sens, déclaim un fort parce qu'il contient une relique qui a été prise contre tes principes de jeu, nuit a la communauté de nuit qui a pris la relique, et a la communauté hibernienne...Ca fait quand même pas mal...

Enfin pour réagir a tes propos j'aurai quelques petites choses a dire
1 : en quoi veux tu imposer une heure et une difficulté de relique ?
Le jeu est ouvert a toute heure que je sache, et si Goa souhaitait que telle ou telle choses ne soient pas faites dans certaines condition, il aurait posé des limites...
2 : pour jouer de nuit moi même et avoir déja pris des reliques de nuit, je voudrair emettre une petite chose a sa place : on va pas prendre la rk a 5h du mat parce qu'il y a plus d'ennemis, ou pas de challenge...Et en général, en petit comité, ca reste quand même un challenge même s'il y a peu d'ennemis, et même et surtout parce qu'il n'y a que des pnjs...En général, quand on prend une relique a 5h du mat, c'est juste parce qu'on ne croise plus personne en zf, que tout le monde est parti dodo, et qu'on s'ennuie...Donc réaction "qu'est ce qu'on fait ?" - " tiens et si on se tentait la relique?" - "ha oué tiens j'suis partant !!" - Des fois ca n'aboutit a rien, des fois on rip, des fois ca ne tente eprsonne et on ne le fait pas, des fois on arrete parce qu'on se décourage...
Vous les "puristes" ne voyez que les reliques qui sont prises de nuit, vous ne voyez pas toutes les tentatives de faites, ni l'état d'esprit dans elquel on est quand on se lance la dedans...
C'est pas par peur du challenge, c'est pas parce qu'il y a plus d'ennemis en defense, c'est pas pour faire chier le monde...C'est juste parce qu'il ne se passe plus rien et qu'on cherche quelque chose a faire...

Pis bon, faut pas se voiler la face non plus, si y'avait pas cette communauté de nuit pour les prendre ces reliques PVE comme tu dis, les reliques, elels bougeraient pas souvent de leur reliquaire...
Et la, bonjour le jeu sans action ni challenge, pas seulement la nuit mais tout au long de la journée...
Hééé bin...
Totalement d'accord avec toi.

Juste comme ca, quand j'ai commencé daoc j'avais des horaires a peu pres classique et je pouvais jouer + ou - l'aprem ou en début de soirée suivant les jours...

Aujourd'hui, promotion oblige , bah mes horaires ont changées, je termine souvent a 1h du mat', le mois prochain je travaille de nuit. Quand je termine tot il est 22h, j'ai pas mangé,suis pas encore rentré. Quand je me co il est tout de suite 23h30...

Alors déjà ca me gave pcq forcément on croise moins de monde en rvr mais si en plus on peu pas attaquer un royaume adverse (et prendre relique si y a moyen et envie) on fait quoi ??? Je vais pas passer mes peu de moments de détente a pex non stop des rerolls ?? ca t'amuserait thufyr de payer 12€ pour ne pex que des rerolls et qu'ils ne voient jamais une ame ennemie ??

Les rk en 4 ans j en ai fait que 2 (récemment) mais j aime bien aussi le coté intimiste du rvr la nuit ou c'est pas du tout la meme ambiance. De la à quasiment se faire insulter a chaque prise rk y a des limites...

(Maintenant si vous trouvez des tafs de journée a ceux qui play la nuit, avec les samedis, les dimanches, les jours fériés, horaires 8-12/14-18 au meme salaire je prend de suite... )


/hs

Citation :
Publié par Crystalium
En gros, une guilde qui par "respect" des efforts des autres emmerde son propre realm c'est anti communauté

1-2 fg qui emmerdent deux royaumes voire 3 c'est communautaire ..
Et se faire modérer par toi pour des ptis flam/troll et te voir tenir un tel langage me fait bcp rire

Bel exemple pour un modo

/fin du hs
Citation :
Publié par Lyllith
c'est le seul moyen qui me reste pour rp, sois cool
Moi j'adore les prises rk de nuit Fut un temps où j'étais le poseur de bélier deuxième porte simultanée de Sorbi Tu crois franchement qu'un tel honneur me serait accorder à 21h ?
Serveur : *vous commencez à monter le bellier de gu... ah non non en fait vous avez été tué par ... euh ... houlà écoute y'a trop de monde en même temps*
Une question me vient a l'esprit en fait au niveau de cet "débat" et j'estime qu'elle doit être pose :

Ceux qui ont pris la relique ont-ils demandé a cette guilde la permission de poser la relique dans leur fort ?

Je pense que cette question se doit d'être posé, car jusqu'a preuve du contraire, tu dépose quelque chose chez quelqu'un, il en fait ce qu'il en veut, sauf s'il te dit qu'il s'en occupe/le garde.

Claim un fort en ZF, ce n'est pas forcément pour garder une relique, cela peut etre pour la défense du royaume pour éviter une attaque ennemie. Garder une relique est un engagement qui n'a pas été pris de façon réeelle par cette guilde, leur demander de le faire est un abus de pouvoir dans le sens ou il ne peuvent pas la jetter par la fenetre.

S'ils préfèrent ne pas assumer la garde d'un objet qui leur a été laissé sans leur consentement voire même par la force pourrait on dire, je ne voie pas comment le leur reprocher.

Maintenant, pourquoi baisser le fort et pas le déclaim pour que quelqu'un d'autre le récupère?

J'avancerai comme réponse, que quand tu es forcé de faire quelque chose, au final tu le fais pas forcément de la façon dont les autres pensent.
Ceux qui ont pris la relique leur ont imposé de la garder, sauf si accord, eux te disent qu'il ne la garderont pas et t'imposent leurs confitions pour qu'elle restent la, a défaut de pouvoir jeter cet objet.

Je souhaiterai, dans le cas ou quelqu'un serait en désaccord avec moi, qu'il réponde tout de même a ma première question, et me dise ce qu'il ressentirait de devoir garder un objet dont il n'a pas envie d'assurer la garde, sans qu'on lui demande quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Hoy
Une question me vient a l'esprit en fait au niveau de cet "débat" et j'estime qu'elle doit être pose :

Ceux qui ont pris la relique ont-ils demandé a cette guilde la permission de poser la relique dans leur fort ?

Je pense que cette question se doit d'être posé, car jusqu'a preuve du contraire, tu dépose quelque chose chez quelqu'un, il en fait ce qu'il en veut, sauf s'il te dit qu'il s'en occupe/le garde.
Je te répondrai tout simplement que lorsqu'on claim un fort tp, on accepte tacitement qu'une rk soit déposé dedans.
Si on ne veux pas entretenir un fort avec un rk qui nous plait pas, alors autant claim un fort cotier. Ca sera plus intelligent que d'agir comme la guilde en question sur le screen de Tootey. Voila un exemple de neuneu dans toute sa splendeur.
En espérant que GOA agisse et nous nettoie les serveurs des parasites qui les peuple.
DAOC est un jeu 24h/7j avec tous les style de jeu du aux horaire ou aux différentes classes. Faites vous a cette idée ou dégagez.
J'espere avoir été assez claire, et je pense que la majorité des joueurs sont du même avis.
Comme le titre d'un film récent: Partez vite, et revenez tard (je remplacerai par jamais en ce qui vous concerne)
Citation :
Publié par Hoy
Une question me vient a l'esprit en fait au niveau de cet "débat" et j'estime qu'elle doit être pose :

Ceux qui ont pris la relique ont-ils demandé a cette guilde la permission de poser la relique dans leur fort ?
Non...

Mais comme 'la si bien exprimé Raanna, lorsque tu ne veux pas d'une relique, tu ne claim pas un fort susceptible d'en accueillir une un jour...

Citation :
Publié par Hoy
Je pense que cette question se doit d'être posé, car jusqu'a preuve du contraire, tu dépose quelque chose chez quelqu'un, il en fait ce qu'il en veut, sauf s'il te dit qu'il s'en occupe/le garde.
Oui, mais jusqu'a preuve du contraire également, quand tu laisse quelque chose chez quelqu'un dont il ne veut pas, le quelqu'un en question ne détruit pas sa maison
Tout à fait d'accord avec toi Raanna, car celui qui ne veut pas prendre de responsabilités via le claim d'un fort tel que celui d'ailinne de surcroît, et bien il n'a qu'à claim son manoir de guilde sur le housing, il ne prendra ainsi aucun risque .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés