Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adidas
C'est pas deja un peu du favoritisme ca ? ???? je ne crois pas qu'ils recuppèrent tous les comptes des types qui sur un coup de tête delete leurs persos !!!
Je suis pas modérateur, et je ne l'ai jamais été, je ne connais pas non plus de devs personnellement, je ne vais pas non plus sur irc.

Et pourtant moi aussi je me souviens ca fait bien un an maintenant on ma également restaurer un personnage que j'avais delete, par contre a l'epoque il me l'avait rendu avec tout ses items. J'etait passer par le support en expliquant tout, heure du delete etc......

Tu pense que j'ai été favoriser aussi ?
Citation :
Publié par Adidas
C'est pas deja un peu du favoritisme ca ? ???? je ne crois pas qu'ils recuppèrent tous les comptes des types qui sur un coup de tête delete leurs persos !!!
Elle est là la faille.
On ne te demande pas d'y croire ou pas.
Fais-le et tente le coup.
Super, on a eu droit à une réponse de Echt. Mais, au sujet des bugs, aucune allusion, donc on sen fiche un peu. Sur le topic, il na recopié que 2 passages de mon long post, Echt à répondu a celui-ci.

Il manque bien évidemment celui sur les bugs, failles et les preuves. Bref, je vais retenter ma chance sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Darkjovem
Super, on a eu droit à une réponse de Echt. Mais, au sujet des bugs, aucune allusion, donc on sen fiche un peu. Sur le topic, il na recopié que 2 passages de mon long post, Echt à répondu a celui-ci.

Il manque bien évidemment celui sur les bugs, failles et les preuves. Bref, je vais retenter ma chance sur le forum officiel.
Tu veux mon avis sur la question ?
Te répondre n'a absolument aucun intérêt, tout comme ton Topic.

A bon entendeur,

Aasimar / MODX

Citation :
Publié par Aasimar
Tu veux mon avis sur la question ?
Te répondre n'a absolument aucun intérêt, tout comme ton Topic.

A bon entendeur,

Aasimar / MODX

J'adore comme tu fais le chaud
Aucun intérêt, mon topic? Cest sûr, parce quil parle des erreurs des devs... Ou quil est contre eux... Bref. Ensuite, quand dis-je que JAI trouvé ces failles? Je ne fais que informer la communautée. Personnellement, je ne les ai pas utilisées. Puis bon, cest même pas toi qui les a découvertes, mais un autre joueur que je connais bien (par exemple, le genre de bug avec les smileys envoyé en boucle pour faire une sorte danimation bizzare, tu déconnais bien avec ça au zaap 5/7, cache le pas).

Nimporte quel jeu payant et qui a à coeur ses clients corrigerait ses failles rapidement. Tu la toi-même dit: tu leur en a supposément fait part il y a plusieurs mois. Right. Ça fait donc plusieurs mois que ces failles existent, ça fait aussi plusieurs mois que aucune na été corrigée.

Tu mexplique ça? Bref, tu es modo, cest normal que tu sois contre tout propos mettant au grand jour les erreurs des devs. Les failles sont pourtant simples à voir, il faudrait quils ajoutent une condition, et que la foire du troll les calculs se fassent sur le serveur -_-

Oui, je sais comment gérer un jeu MMORPG, dites moi pas le contraire. Si tu écris a Blizzard parce que tu trouve une faille, cest sur que au gros maximum la semaine prochaine elle sera corrigée... Si on paye, que ce soit 1€ ou 200€, le principe est là: ils chargent de largent, quils offrent au moin un jeu avec le moin de failles possibles, ou quils les corrigent le plus vite possible. Cest le minimum. Puis disons que la sécurité laisse à désirer...

Bref, daprès moi, elles seront pas corrigées avant quelques mois. Ils sont juste 50 développeurs compétents pour corriger quelques failles, ça en demande beaucoup...
Citation :
Publié par Gum
Ca veut peut-être dire qu'ils n'ont pas envie d'avoir à se justifier à propos de leurs méthodes de travail, à propos des contraintes qui leurs sont imposées.

Ca veut peut-être dire qu'ils n'ont pas envie d'avoir à démonter la quantité effroyable de propos diffamatoires que l'on peut trouver sur ce sujet.

Ca veut peut-être dire qu'ils savent pertinemment, qu'à la moindre réponse, ils vont encore se faire trooler sur plusieurs pages.

Ca veut peut-être dire qu'ils ont déjà vu ce genre de sujet des dizaines et des dizaines de fois, des critiques faciles, des insultes, ils se justifient, donnent des explications claires, et personne n'en tient compte.

Je pense qu'il serait astucieux pour certains utilisateurs, de regarder dans les archives, les messages postés par Ankama pour mieux apprécier leur franchise et leur participation aux sujets sensibles, avant de balancer un sujet à trool tous les mois comme il est coutume de faire ici.

Tu verrais comment on se fout de ma gu**** dans mes tickets au support, quand je leur rapporte un bug ils tentent de me dire que c'est normal avec une explication bancale, et quand ca fait 3 fois que je leur démontre que leurs explications consécutives sont pas valables, on me répond "on va pas continuer c'est pas un bug, je clos ce ticket"
Pas besoin de justifier non plus? Ils ont pas envie de s'embeter a régler les bugs tant que y'a pas une masse de joueur qui s'en plaint.
De toute facon faut arreter de dire qu'ils sont 50 dev's mdr, j'ai lu sur une entrevu qu'ils etait 40 ou 50 mais dedans tu compte pas la femme de menage, les dessinateurs, les scenaristes etc etc.

Je trouve que dans ton topic tu as dis certaines choses qui me paraissent juste, mais y a des manieres de le fair.
Je confirme aucun intérêt ton topic ^^

Tu a trouvé des failles et dans un grand élan de solidarité dofusienne tu informe le monde ?

Si cela était vrai, un post au support, un courrier, un mp a lichen sur JOL aurait bien mieux fait l'affaire que ce post nauséabond.

Très peu crédible, ton post est un agglomérat de demi-vérités et de demi-mensonges. Parfait pour alimenter une rumeur qui sent plutôt la merde que la rose. Ton 'ami' banni définitivement et toi ca donne vraiment l'impression d'une basse vengeance.

Je trouve parfaite la réponse de Echt.

Citation :
Posté par Echt
Bonjour,

Les modérateurs n'ont rien à répondre à ceci. En revanche, pour ma part, j'ai à y répondre.

Il s'agit là de rumeurs, comme les dizaines de rumeurs existant dans DOFUS, telles "les invocs empêchent le drop", "les morts dropent mieux", et j'en passe.
.....

En gros, tout ce qui est dit à ce sujet est un tissu monstrueux de fausses rumeurs, souvent lancées par des personnes n'acceptant pas des sanctions reçues, ou encore souhaitant tout simplement porter atteinte à l'image des modérateurs, des maîtres de jeu, et d'Ankama dans son ensemble. ...

Merci de ne pas participer à la prolifération de fausses rumeurs, ni de rapporter ici des propos diffamatoires non-fondés contre Ankama.

Comme le dirait lichen, la seule vérité est que la nuit venue, il mange des petits enfants...
*vote pour un serveur spécial joueurs matures* (rien a voir avec l'âge légal ^^)

Iopera
Citation :
Publié par Darkjovem
Nimporte quel jeu payant et qui a à coeur ses clients corrigerait ses failles rapidement. Tu la toi-même dit: tu leur en a supposément fait part il y a plusieurs mois. Right. Ça fait donc plusieurs mois que ces failles existent, ça fait aussi plusieurs mois que aucune na été corrigée.
J'ai l'impression qu'on nage en plein délire.
Tu crois qu'ils font quoi les devs? Ils se tournent les pouces?

Prenons l'exemple du bug de cases mortes, bug chiant au possible qui aura coûté victoire à plus d'un et plus d'une fois. Combien de temps la correction de ce bug aura-t-elle pris? 1 mois voire un peu plus non? Pourtant ce bug était évident et tout le monde le voyait. Tu crois que ça a pris si longtemps parce que les devs avaient autre chose à faire que se pencher sur un problème qui pourrissait littéralement le plaisir de jouer de tout le monde?

NON PARCE QU'ILS NE TROUVAIENT PAS LA SOLUTION!
Tout simplement.

Ton histoire de faille, j'y touche que dalle en informatique mais si ça se résolvait par un simple "ya qu'à faire" tu crois pas que ça ferait longtemps qu'il serait corrigé? Tu crois sincèrement que les devs n'ont que ça à faire, de laisser des bugs dans le jeu sans travailler dessus?

Qu'est-ce qui te gêne alors au fond? Qu'ils travaillent dans l'ombre sans te faire état de toutes leurs avancées en la matière?

Restons sérieux un peu!

Citation :
Publié par Darkjovem
Tu mexplique ça? Bref, tu es modo, cest normal que tu sois contre tout propos mettant au grand jour les erreurs des devs. Les failles sont pourtant simples à voir, il faudrait quils ajoutent une condition, et que la foire du troll les calculs se fassent sur le serveur -_-
Ouais c'est sûr les failles sont simples à voir et tellement faciles à corriger. Honnêtement envoie-leur ton CV.
Mais comme dis plus haut: en débattre sur JOL n'a aucun intérêt, que peut-on y faire?

Citation :
Publié par Darkjovem
Oui, je sais comment gérer un jeu MMORPG, dites moi pas le contraire. Si tu écris a Blizzard parce que tu trouve une faille, cest sur que au gros maximum la semaine prochaine elle sera corrigée... Si on paye, que ce soit 1€ ou 200€, le principe est là: ils chargent de largent, quils offrent au moin un jeu avec le moin de failles possibles, ou quils les corrigent le plus vite possible. Cest le minimum. Puis disons que la sécurité laisse à désirer...
Là on sombre dans le grand n'importe quoi. Comparer deux boîtes radicalement différentes, possédant des moyens humains et financiers radicalement différents, tu décrédibilises toi-même ton post.

Quant au fameux "chez Blizzard ils corrigent les failles en une semaine après découverte", ouais je suppose que si la faille ne se situe absolument pas au niveau du jeu mais du système d'exploitation par exemple, ils la corrigeront tout aussi vite hein (bah ouais il suffit de reprogrammer windows)? *ceci n'est qu'un exemple, je répète que je n'y connais que dalle en prog*.

Et pour finir, quand tu prends l'avion dans une compagnie low cost ou en première classe dans une compagnie de luxe, tu n'attends pas le même service je me trompe? C'est un peu pareil entre un abonnement de 1€ et de 200€ tu crois pas?

Jusqu'à présent je t'accordais un peu de crédit, là je vois plus aucun intérêt à tes interventions.
Citation :
Publié par parapentiste
...
Attend, ça te dirais de lire les posts avant de balancer des conneries? Les messages
au support, déja essayés. Forum officiel aussi. Je crois pas que un mp à Lichen aurait fait une différence.

Parfaite sa réponse? Laisse moi rire, elle ne répond que a la partie favoritisme de mon post, mais pas
du tout aux bugs (parce que celui qui a posté sur le forum officiel na pas tout retranscrit -_-)

Joueurs matures... Je suis mature, jen ai juste marre que les devs se foutent de nous lorsquon met
leur erreurs sous leur nez. Cest pas une façon de traiter ses clients.

Si toi tu ne voit aucun problème, continue dans ton univers aveugle. Le jour ou tu sera victime dune
de ces failles, ton discours sera totalement différent. Ça te dirais douvrir les oreilles? Jai pas été
banni, mon ami comme tu dit nest quune connaissance lointaine, donc osef un peu. Cest pas des rumeurs.

Ta pas vu les vidéos, ça parait. Renseigne toi avant de balancer des sottises, merci.

Pour LeoDanto, ils se tournent pas les pouces, mais ils vont signer des autographes, travaillent sur un nouveau jeu, installent des nouveaux serveurs, balancent plein de MaJ, mais ils soccupent même pas des bugs.

Je le répète pour la x ième fois, si tu veut que jenvoye mon CV à Ankama, paye moi le voyage en avion et un appart. Ouais, je pourrais les corriger les bugs. Cest pas parce que je suis pas derrière leur code source que je peut pas trouver une solution. Elle est toute simple, comme le bug HDV.
[Bjorn : Troll ]

BREF, Jen ai marre, continuez de nager dans lillusion, quand ça vous arrivera allez pas chialer au support vous allez vous faire retourner de bord.
Hum... j'ai pas lus tout le topic mais il semble que il est étais crée surtout pour faire le regnegne pas contant jaloux.

Enfin bref, dire que tel ou tel bug est present c'est bien, mais aller dire à ankama qu'ils devrais se bouger un peu le derrière l'est moins... ils ont pas que sa a foutre!
Les Maj's, wakfu, leur vie privée, les pleines au nombre de centaine de joueur par jour...ect sa ce fait pas en 30 seconde chrono!

Alors bon perdre des items rare, t'as les boules certes, mais tant pis tu attend ou alors tu le redrop/carft

aller sur ceux je continue a faire des réserves pour la semaine de no-life de mardi^^
Citation :
Publié par LeoDanto
Quant au fameux "chez Blizzard ils corrigent les failles en une semaine après découverte", ouais je suppose que si la faille ne se situe absolument pas au niveau du jeu mais du système d'exploitation par exemple, ils la corrigeront tout aussi vite hein (bah ouais il suffit de reprogrammer windows)? *ceci n'est qu'un exemple, je répète que je n'y connais que dalle en prog*.
Les failles mise en causes n'ont rien à voire avec le système d'exploitation, il s'agit bien de mauvais codage coté serveur et client
Il n'est même pas question dans le site d'un fameux bug survenu en début de VF (enfin, quelques jours après l'implantation du chène mou), je l'ai su d'une source super fiable puisque qu'elle en a bénéficiée ( perso qui a été delete mais qui faisait partie des mythes de dofus ^^ ), ya pas si longtemps que ça en fait.

En gros, lorsqu'on passait un level avec la transformation en abraknyde ( quand on perd contre le chène ), on gagnait 5 points de carac à dispatcher, jusque là normal, et 1 point de sort, sauf que c'était multiplié par notre level actuel ( exemple, je monte 40 à 41 en abra, je gagne 5*40 points de carac et 40 points de boost ).

La question n'est pas de savoir s'il y a eu des profiteurs ou non ( la personne a découvert ça par hasard, et ça avait été corrigé très rapidement ), mais pourquoi, diantre, on ne l'a jamais su?

Je précise aussi que les points de boost/sorts avaient été gardés, bon, okay, il y a l'escuse du : On n'avait pas les outils pour procéder aux vérifications.

Ok, pas de problème, mais alors pourquoi ça n'avait pas été testé en interne?
Citation :
Publié par -Gash-
Alors bon perdre des items rare, t'as les boules certes, mais tant pis tu attend ou alors tu le redrop/carft
Tu perds Bora, Cape/Ceinture fulgurante, 2 ceintures des vents, t'as les boules certes, mais tant pis tu attend (Quoi d'ailleurs ?) ou alors tu le redrop/craft .

En plus, t'as pas lu le topic donc bon, sorts pas nimp' quoi :/
Un topic à ouin-ouin, je n'arrive pas à saisir pourquoi il reste ouvert.

Non, les devs ne sont pas là pour vous dire qui a été sanctionné, pourquoi et à quelle date, pour tel utilisation de faille.

Arrêtez un peu de croire que Dofus est une faille énorme.

PHPBB, IE, ainsi que de nombreux Softs très connus sont patchés tous les 15 jours car des failles sont découvertes.

Aasimar
Citation :
Publié par Aasimar

A vous entendre Dofus est un jeu naze, créé par des nazes, modéré par des nazes, et bien bon vent, personne ne vous retient.

[Edité]

Aasimar
je me propose de te crafter une médaille !
je n'aurais pas dit mieux.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les failles mise en causes n'ont rien à voire avec le système d'exploitation, il s'agit bien de mauvais codage coté serveur et client
Je ne faisais que citer un exemple, il est bien évident que windows n'y est pour rien (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre au fil des post) mais je voulais seulement souligner que des failles peuvent se situer à différents niveaux de compétences au niveau du programme. Il a été cité de nombreuses fois que le bug des HdV venaient apparemment d'une interception de données. Les propriétés mêmes du support du jeu (Macromedia Flash) ne pourraient-elles pas être à l'origine de la difficulté de résolution de ce problème?

Bref, tous les bugs et faillent ne sont pas forcément faciles à corriger parce que leur origine n'est pas toujours clairement identifiable et les solutions à apporter ne sont pas toujours évidentes, voilà ce que je voulais dire.
Hheyyy grande nouvelle vous savez quoi ...??!!!

Ca changera p'tet que dalle mais avec la venue prochaine de la version 1.17

Citation :
Client : Nouveautés :

* Le client DOFUS utilise désormais la version 8 du player Flash, ce qui devrait améliorer les performances globales du client.
Enfin j'vois partout ca vient du client gna gna gna..... mauvais codage....
bha voila ca annonce peut être un changement.

Mais après moi j'm'y connais pas ^^

Et rappelez moi que je sache...une nouvelle version , un version client mis a jour, un réquilibrage des classes, des modifications , des améliorations , des corrections de bugs.....

mais.... dites moi ça semble être...
.....
Non c'est vrai continuez a cracher votre venin ,ils ne font rien..
Bonjour,

Bravo Darkjovem, rien a dire, ton message est professionnel et très bien argumenté.
En espérant que ca serve la cause de Dofus et que les failles dénoncées soient toutes corrigées rapidement et ne se reproduisent plus.

Pour info la cape fulgurante vue dans ton screen c'est la mienne. Je l'ai échangé a un ami qui l'a mise en vente dans l'hôtel de vente de Bonta. Celle-ci a en effet disparue dés le lendemain sans contrepartie a la banque.

Mon ami a réussi a la récupérer après de nombreuses interventions vers le support, d'ailleurs il l'a vend actuellement sur JOL :
https://marche.jeuxonline.info/vente/52044

A bon entendeur.
Citation :
Publié par LeoDanto
Les propriétés mêmes du support du jeu (Macromedia Flash) ne pourraient-elles pas être à l'origine de la difficulté de résolution de ce problème?
Non, car intercepter des paquets ne peut être évité(ce serait remettre le concept même d'internet et de réseau en cause). Maintenant il existe des moyen pour empêcher la lecture de ces paquets par ceux à qui ils ne sont pas destinés.

Ankama est entièrement responsable des failles qui ont étaient évoqués, maintenant je ne suis pas là pour jugé la stratégie de cette entreprise en ce qui concerne la sécurité et les communications client/serveurs.

Certe il y a eux des bugs et ils y en aura encore, mais suivre la politique de l'autruche comme le fait Ankama depuis des mois ne feras qu'augmenter la fréquence de ce genre de topic et leur virulence.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
La question n'est pas de savoir s'il y a eu des profiteurs ou non ( la personne a découvert ça par hasard, et ça avait été corrigé très rapidement ), mais pourquoi, diantre, on ne l'a jamais su?
Mais pourquoi, diantre, aurais-tu eu à le savoir ? lol ^^
Le boulot des devs, c'est pas non plus de dire "Youhou ! J'suis trop une bête ! Y'avait un truc tout chelou dans mon code, mais c'est bon, c'est nickel maintenant !"
Parce que t'en auras pour répondre "Comment ça y'avait une bourde dans ton code ?! Tu crois qu'on paie pour un jeu buggué ?"
Des personnes pour pas comprendre qu'un programme sans bug, ça n'existe pas.
Tout ne se teste pas... ou alors tu n'en vois pas le résultat avant que l'objectif soit rendu obsolète...

Et pour rejoindre LeoDanto, j'ajouterai que le problème pourrait effectivement se trouver simple à résoudre, mais que le système ne leur permette pas une marge de manoeuvre suffisante pour que ça se fasse sans casse.
Dofus, c'est un jeu qui doit rester léger, rapide sur le net et accessible à tous.
Si pour résoudre un problème (par exemple le truc de la loterie), ça doit ralentir le jeu au point que tous les joueurs s'en plaignent, auront-ils eu raison de s'acharner à le résoudre ? Ils pouvaient très bien se contenter de laisser le bug ouvert et sanctionner les joueurs qui l'utiliseraient...
Tout ça bien sûr avant de trouver une solution qui tienne mieux la route. Même Rome ne s'est pas faite en un jour...

Citation :
Publié par Darkjovem
Je le répète pour la x ième fois, si tu veut que jenvoye mon CV à Ankama, paye moi le voyage en avion et un appart. Ouais, je pourrais les corriger les bugs. Cest pas parce que je suis pas derrière leur code source que je peut pas trouver une solution. Elle est toute simple, comme le bug HDV. [Quote édité].
Réponse facile...
Tu me donnes un milliard et je te le fais ton Windows 2012...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés