Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
Vous arrêtez pas de casser l'initiateur du post mais je suis tout à fait d'accord avec lui sur le fait de corriger tout d'abord les bugs avant d'ajouter du contenu ou autre, sauf que faire travailler des personnes là-dessus ça ne rapporte rien alors qu'une maj ça ramène du monde donc des sous, des mangas ça fait des sous, bref pour eux c'est secondaire tout comme leur système de sauvegardes, ce que je dis depuis les premières répétitions de bug, ce qui m'a d'ailleurs fait gagner quelques avertissements sur mon ancien compte quand je m'excitais un peu trop sur les mecs comme vous qui trouvent ça normal car on paye pas cher.

Déjà WoW ou autre c'est pas le même budget de développement donc c'est normal qu'on paye plus cher mais surtout si Ankama fait l'abonnement à 5€ c'est que pour eux c'est rentable donc ne venez pas dire on paye pas cher.
5€ c'est rien mais il y a 150000 comptes abos (certainement plus maintenant) donc en gros 5m de francs qui rentrent tous les mois.
Qu'il aient x millions de personnel, hébergement, investissements sur d'autre projets c'est pas notre problème, le minimum exigeable pour un jeu c'est de la stabilité tout comme le service au resto. Après si c'est pas bien/pas bon vous n'y revenez pas.

Perso Dofus c'est un peu la cuisine de Régis Marcon avec le service d'une chaîne à la noix genre l'Hippopotamus.

Ankama a des mecs qui touchent en graphisme et qui ont de très bonnes idées pour le jeu mais sont mauvais au niveau technique comme pour les sauvegardes, le lag et bien entendu les failles qui traînent depuis des mois.

[Bjorn : Troll. Tu es sans doute expert en la matière, et tu as certainement tous les éléments en main pour juger, mais ca ne te donne pas le droit de troller ]
Citation :
Je précise aussi que les points de boost/sorts avaient été gardés, bon, okay, il y a l'escuse du : On n'avait pas les outils pour procéder aux vérifications.
clairement..oui, une excuse.

qu'est-ce que ca leur aurait couté d'inclure dans la base de donnée X champs suplémémentaires pour copmptabiliser le nombre de parchemins, pain,viande et toutti quanti tout ce qui donne des points de carac..et qui a été utilisé , en vue d'un éventuel reset, en vue d'une vérirification banal en cas de bug?

de la place en bdd? elle est comique celle-là

qu'est-ce que ca leur couterait de garder un serveur test continuellement pour vérifier au fiur et à mesure au lieu de 2 semaines de test bidon..(là je m'avance un peu trop, je ne suis pas certains que le serveur test ne soit pas disponible en-dehors des test de maj)

non au "les devs font kedal"

[Bjorn :Troll ]

j'aime bien le "si tu t'y connais autant,t'as qu'à leur envoyer ton cv.."..il y en a qui travaille et d'autre qui habite aux antipodes et certains autres qui verraient d'un mauvais oeil le fait de devoir mettre sur leur cv..à travailler pour ankhama..sur dofus..

personnellement, je suis du 1er et du 3eme cas..

[Bjorn : Troll encore, et HS aussi. Attention aux chevilles, quand meme. ]

il en reste que dans les rumeurs les plus vicieuse , il y a toujours une part de vérité
Bon, ce sujet n'avance plus depuis plusieurs pages. On a des attaques et des positions défensives de part et d'autre, qui oscillent de la défense fanatique du studio à la descente en flèche avec des arguments fallacieux (sacré panel non ?)

[Bjorn : Devenu sans objet. Désolé, mais on se passera de l'exemple ^^ ]
il est facile de dénigrer et d'amplifier les rumeurs, surtout en y mêlant des vérités.
C'est vrai que Dofus c'est pas un jeu qui a gagné des concours et qui n'est pas qualifié de chef d'oeuvre en terme de developpement en Flash...

Y'a pas beaucoup d'équipes, dans le monde, qui ont poussé autant les limites de flash...Personne ne peut le nier ça, donc faut arrêter de dire qu'ils sont mauvais, incompétents et amateurs vu que personne encore sur notre belle planete a reussi à égaler ankama en faisant un mmorpg aussi gros et aussi developpé en flash. (Sauf en asie peut-être, à vérifier)

Perso je parles de petits génies, pas d'amateurs. Mais chacun son point de vu effectivement.
Citation :
Publié par Ifym
des mangas ça fait des sous,
Le fait de lire "ils font plutot un nouveau jeu, des mangas et des salons que corriger les bugs" me fait beaucoup rire.

Le Studio, c'est évident, devrait ne se concentrer QUE sur Dofus, sans préparer l'avenir. Et surtout, les dessinateurs devraient, plutot que d'aller les week ends sur des salons, rester pour corriger les bugs
Citation :
Publié par Kawet
Perso je parles de petits génies, pas d'amateurs. Mais chacun son point de vu effectivement.
+1

Ce n'est pas parce qu'il y a des failles qu'il faut rabaisser les devs et oublier le travail accomplie et l'énorme parie qu'ils ont gagné en créant ce jeu.

Critiquer un travail et mettre le doigts sur des problèmes (même majeur) est tout à fait légitime, mais quand cela commence à viré à l'insulte et au dénigrement de ce qui a été accomplie, pour ne garder que les mauvaises chose et les ratés, alors le débat tombe bien bas et devient inutile.

Je pense qu'Ankama seras tiré les leçon de ce qu'a produit un tel topic, et prendra en compte les dangers que représente ces failles si elles ne sont pas corrigées à temps.
Dofus c'est déjà internationalisé, et a fait sa place parmi les MMO, l'arrivée massive de farmeurs et de bots ne sont que des signes avant coureurs d'un problème plus grave.
Si Ankama ne parvient pas à corrigé plus vite ses failles et à trouver des moyens efficaces pour lutter contre les tricheurs, dofus finira par devenir un univers injouable, fait d'abus et de triche et où les joueurs les plus sérieux auront fini par partir dégoûté.
Citation :
Publié par tsunail
j'aime bien le "si tu t'y connais autant,t'as qu'à leur envoyer ton cv.."..il y en a qui travaille et d'autre qui habite aux antipodes et certains autres qui verraient d'un mauvais oeil le fait de devoir mettre sur leur cv..à travailler pour ankhama..sur dofus..

personnellement, je suis du 1er et du 3eme cas..
Clair, ça la fout mal d'avoir bossé sur le jeu qui a révolutionné le regard que les joueurs l'ayant testé portent sur le flash.

Sérieux... imho vaut mieux mettre dans un cv "Ancienne caissière monoprix cherche job dans l'informatique". Sans déconner.

Citation :
Publié par tsunail
il en reste que dans les rumeurs les plus vicieuse , il y a toujours une part de vérité
Pas con. Les rumeurs prétendant que tu es un homosexuel refoulés affublé d'un micropénis ont un fond de vérité donc
Allé, on est entre nous, le fond de vérité c'est quoi ? Tu es gay, juste refoulé ou c'est un problème de taille d'organe sexuel ?

Alors tu vois, les fonds de vérité à accorder aux rumeurs c'est plutôt à prendre avec des pincettes.

Citation :
Je pense qu'Ankama seras tiré les leçon de ce qu'a produit un tel topic, et prendra en compte les dangers que représente ces failles si elles ne sont pas corrigées à temps.
Je sais pas, ici j'ai lu quinze personnes sensées, les autres racontent de la merde, mélangent tout et ont l'audace de se poser en donneur de leçon.

A la place du studio je me dirais surtout que j'ai l'honneur d'avoir la communauté la plus merdique du monde (si on excèpte les supporters skins du PSG il est vrai) et j'enverrais chier tout le monde au moyen d'une locutions fort simple et ne s'adressant qu'à ceux qui se sentent investi du pouvoir divin de commenter de l'extérieur un boulot que l'on ne peut juger qu'en interne : "Vos gueules, bande de cons."
Citation :
Publié par Bjorn
Le fait de lire "ils font plutot un nouveau jeu, des mangas et des salons que corriger les bugs" me fait beaucoup rire.

Le Studio, c'est évident, devrait ne se concentrer QUE sur Dofus, sans préparer l'avenir. Et surtout, les dessinateurs devraient, plutot que d'aller les week ends sur des salons, rester pour corriger les bugs
Je pense Bjorn qu'il parlait d'une limite . Bien sur qu'une compagnie doit avancer , mais de la a avancer pour un perdre certain enthousiasme et intérét pour le jeu d'origine c'est pas super .
Enfin sur ce point je suis pas d'accord . Les dernières majs nous ont montrer que ça bouge quand méme ( et enfin ça bouge dans le bon sens , vers les grands changements ) .
Et pour une fois que des nouvelles choses qui sortent soit vraiment verifier et pas par les joueurs , mais par des pros . Parce que vu le nombre et la gravité des bugs a chaque maj il y a sûrement aucun pro . C'est bien beaux de dire :" mais c'est pas nous , c'est flach toussa" . Mais on peut pas tomber 10 000 fois dans la méme merde non ? faut s'adapter en peu .

un gros +1 a tout ce que a dit Ohrido/Cener .

Tout ce qu'on veut ( en tout cas certains ) c'est que les devs réagissent avec la méme force et détermination aux bugs et failles , qu'ils ont eu dans la maj qui va arriver . Il est grand temps de faire un ménage .

Maintenant effectivement tout était dit , et a part repartir dans les insultes ou ressortir des nouveaux cas de bugs ( ce qui va servir a rien par contre je suppose ...) on peut plus trop avancer le débat .

P.S c'est triste de voir certaines personnes de qui j'avais une grande estime de ne pas vouloir essayer de comprendre le probléme actuel , et voir que des insultes .
Jusqu'a aujourd'hui ce sont les critiques qui font avancer chaque création et pas des propos que certains tiennent pour faire plaisir aux devs ou en croyant vraiment a la vision d'un monde parfait .

Et je suis d'accord sur le coup bas de certains . Pour démontrer dans les yeux de la comuneuté que le créateur de topique ou son ami ont tous faux , vous vous basez sur leurs vie sur Dofus , mais pas sur ce qu'ils disent . Minnable .
Citation :
Publié par Kawet
Dofus est magnifique d'un point de vue graphisme, génial pour son gameplay, original par son contenu, pas si déséquilibré que ça au niveau des classes.
Pour ces côtés là, on peut s'accorder à dire que les devs sont des petits génie, qu'il font vraiment un travail hors du commun.

Cependant, ces seuls points ne font pas tout d'un jeu.
Il existe d'autres problémes à gérer, tels que le support,la com' avec les joueurs, la modération Ig, les bugs, les problémes de lags/servers.
Ankama a un peu plus de mal de ce coté là, on ne peut pas se cacher la vérité, même si les seules preuves solides ne sont que des "racontars" ou des "screens trafiqués".
(Je ne nie absoluement pas l'existence de failles, ayant moi même fait les frais ou ayant été témoin de plusieures d'entre elles.)

Citation :
Publié par tsunail
Dans les rumeurs les plus vicieuses, il y a toujours une part de vérité.
+1.
Il n'y a cependant que peu de gens qui sont capables de discerner parfaitement les deux. C'est l'effet pervers de ce thread, de répendre, parmis des accusations fondées, un flot de conneries.
Salut la compagnie,
Citation :
Publié par nikkau
Il est marrant ce post, au mieux ça va faire peur aux noobs, mais les gens qui ont un simili de connaissance en info vont pouffer de rire et en rester là je crois.
Je suis développeur et avec une "certaine" experience on va dire dans flash et shockwave 3D, au contraire je trouve cela consternant...

j'ai connu Dofus par le biais d'un pote, et c'est un petit jeu sympa.

Mais quand je le regarde d'un point de vu technique, au premier coup d'oeil, l'expression qui me vient c'est "usine a gaz".

je lis ce topic en diagonale, mais 2 choses me choque particulièrement dans l'explication de Darkjoven si je m'en tiens au fond de son message :

1) Si la lecture du contenu des packets s'effectue aussi facilement c'est qu'il n'y a pas d'encryptage, ou pour faire plus simple, que c'est très mal sécurisé pour ne pas dire "pas du tout". Quoi qu'en disent les développeurs pour cacher leur misères.

Citation :
Publié par Nikkay
Ce post est un fake, un tissu de connerie.

Même pour faire une emote le serveur chek et vous enverra chier si votre perso ne la connait pas, alors acheter sans les kamas...
Jolie tentative de pirouette afin de décridibiliser l'argumentation de Darkjoven en deux phrases facilement assimilable pour les noobs/non programmeurs... mais c'est sans rapport direct.

2) Si des calculs Aléatoires sont laissés au client comme décrit avec la faille de la foire du Troll, c'est tout simplement extrêmement GRAVE d'un point de vu conceptuel, et montre que la sécurité n'était pas vraiment une priorité pour les développeurs, ou alors une certaine "incompétence".
Jamais on ne laisse au client ce genre de prérogative.

Dofus est un jeu amateur qui a percé grace a son univers particulier, mais sa robustesse conceptuel est inversement proportionnelle à son succès. Associé à FLASH, alors rien d'étonnant à ce que le tout soit casse gueule.... La réecriture saine du moteur devrait être faite, mais le contexte actuel ne leur permet certainement plus de le faire... et wakfu est leur seul argument les dédouanant a le faire. En tout cas Ankama a plutôt intérêt à abandonner Flash a moins qu'ils ne veuillent nous pondre un nouveau "mini jeu FLash assimilé MMO"...
Ca me fait un peu de la peine de voir tout ces gens qui mette autant d'espoir dans wakfu, car pour le moment c'est la classique promesse marketing, la prochaine fois ce sera mieux, même si actuellement c'est la merde. Et demain est un jour nouveau ne ressemblant pas au précedent...

parenthèse : pourquoi JAVA gère le traffic réseau ? peut être pour pas payer des licences Macromedia Flash Media Server a 5600 euro l'unité....
Moi je suis tout simplement et réellement mort de rire quand je vois ce sujet, j'ai arrété dofus depuis un bon moment, j'ai jouer depuis la bêta et durant 2 ans et demi environ encore après certains me reconnaitront surement DarKnightofDragon.

Tout ça pour dire que déjà à l'époque ou je jouais les vols de comptes, hacks, vols d'items vous pouvez donner n'importe quel nom à ces actes moi j'appelle ça de la faiblesse intellectuelle de la part de leurs auteurs.

Pourquoi? Tout simplement que oui c'est sur ils sont ptêt bon en informatique mais faut quand même pas être futé pour profité d'une faille pour obtenir ou détruire ce dont on a pas le courage de faire soit même.( je dis futé pour ne pas dire autre chose).

Après oui Ankama est en large tort dans cette zone la aussi paquet mal cryptée ou autre ça j'y connais fichtrement rien et je m'en contente, seulement quand je vois le temps qu'ils mettent pour récupéré des items ou des personnages éffacés lors de ses actes on a vraiment le droit de se demander ce qu'ils font pendant tout ce temps. Ils comptent les euros qu'ils reçoivent des joueurs?

3 fois j'ai retrouver mon compte vide 4 mois les deux premières fois pour me rendre la moitié de mes items même pas au complet ( démerde toi pour le reste) et la dernière fois qui a signé mon arrêt en gros depuis un ans ils sont censés me remettrent les items sur mon perso mais rien n'arrive.

Donc tout ça pour dire qu'il y'a des efforts à faire de chaque coté, les joueurs arrété de faire vos boulets a profiter des failles, les devs arrété de prendre les joueurs pour des billes et régler RAPIDEMENT les problèmes liés à ses failles sinon on peut se demander pourquoi vous demandez 5 euros par mois aux joueurs.....

Sur ceux Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs je vous souhaites bonne chance aussi bien aux joueurs qu'aux devs pour sortir de cette crise
Citation :
Publié par jagorochi
Mais quand je le regarde d'un point de vu technique, au premier coup d'oeil, l'expression qui me vient c'est "usine a gaz".
Ankama n'a jamais cherché à cacher ce fait là. Ce même terme que le terme d'uzine à gaz a déjà été employé par les devs pour définir les bugs qui touchent le jeu.

Citation :
Publié par Tot
C'est très dur a expliquer, ou plutôt à faire comprendre, mais Dofus classique, c'est une véritable usine à gaz.
https://dofus.jeuxonline.info/articles/2048.html
tiens tiens justement alors...
J'ose meme pas imaginer comment ça doit etre sous le capot tellement certaine deduction personnelle d'implémantation me choque.

Cela dit en passant, Flash et sécurité sont inconciliable sur un projet d'une telle ampleur.

on trouve sur le net, une pléthore de décompileur qui vous livrerons les sources Actionscript tout a fait lisible (sans les commentaires), et la structure de l'animation Flash.

Choisir la technologie Flash pour faire un jeu robuste, en pensant obtenir quelque chose de sécurisé c'est comme se tirer une balle dans le pied...

d'ailleurs sur les quelques articles que j'ai pu lire sur WAKFU, on raconte un peu toujours la meme chose : "ce sera mieux, on fera pas les meme erreur".

Plus beau, plus grand plus fort... le discours classique en somme (mode blazé)

mais on aborde pas d'aspect vraiment technique ou les choix technologiques qu'ils ont faient (en tout cas pas que je sache). Si c'est a nouveau Flash qui est utilisé, pas la peine d'être madame Irma pour imaginer wakfu comme la prochaine "usine a gaz"....
le discours des devs me fait un peu penser au discours des différents candidats avant les élections présidentielles tiens...

Citation :
Publié par jagorochi
Choisir la technologie Flash pour faire un jeu robuste, en pensant obtenir quelque chose de sécurisé c'est comme se tirer une balle dans le pied...
Si c'est pour connaître le même succès que Dofus, j'veux bien m'en tirer 20 moi, des balles dans le pied...
Citation :
Publié par jagorochi
Si c'est a nouveau Flash qui est utilisé, pas la peine d'être madame Irma pour imaginer wakfu comme la prochaine "usine a gaz"....
Flash ne sera pas utilisé et cela a été dit à plusieurs reprises.
On remarquera que le choix de flash est à la fois à leur désaventage (avec les bugs toussa) et à leur avantage (vous n'imaginez même pas le nombre de linuxiens qui jouent à dofus ).

Citation :
Publié par -skaman-
Si c'est pour connaître le même succès que Dofus, j'veux bien m'en tirer 20 moi, des balles dans le pied...
Tout en pensant qu'un jeu ne sortira jamais sans bugs, il faut juste renforcer l'aspect modération/administration (aurevoir les tricheurs !) mais en effet moi aussi j'veux bien.

Citation :
Publié par EvilKnights
(...) moi j'appelle ça de la faiblesse intellectuelle de la part de leurs auteurs. (...)
Moi j'appelle ça du social engineering et je trouve ça très courant dans la vie réelle. Les arnaques des publicités/magasins/grandes marques, c'est la même chose. On vous amadoue pour que vous preniez tout et livrez tout (argent, mot de passes..)

Citation :
Publié par EvilKnights
les joueurs arrété de faire vos boulets a profiter des failles, les devs arrété de prendre les joueurs pour des billes et régler RAPIDEMENT les problèmes liés à ses failles sinon on peut se demander pourquoi vous demandez 5 euros par mois aux joueurs..
WoW fait payer 13 euros par mois et pourtant ce n'est pas sans bugs/failles. Les joueurs profitent des failles, enfin une partie, mais tu trouves pas ça normal ? Tout le monde cherche à profiter des autres, on remarquera que les jeux, quels qu'ils soient, ont toujours des codes secrets, des failles, des choses exploitables... A force de s'y être habitués, les joueurs les chercheront toujours. Et ça , c'est dur à changer. (Je ne dis bien sur pas que je suis d'accord sur ces principes)
Sinon en effet Ankama doit corriger les failles, ils ont du mal, mais ils finissent toujours par y arriver.

Reste que pour ma contribution, un serveur en Java/C et un client en Flash, c'est - il me semble - assez dangereux... Surtout avec les lags. Les failles sont de petites erreurs généralement que TOUT LE MONDE serait capable de faire, même les plus forts.
Je comprend pas très bien l'intérêt du topic mais encore moins l'intérêt de comparaître ankama édition et ankama games en disant que les mangas apportent des sous, faudrait peut être se dire qu'un manga faut le concevoir, il faut payer les gens qui le dessine, il faut payer les magasins qui le mettent en vente, il faut payer ankama studio qui conçois le site, il fait payer l'édition du bouquin, l'imprimerie ect...
Ankama édition fabrique un manga et le vend pour pouvoir continuer à sortir des bouquins tel que mutafukaz ou pandala, et c'est tant mieux pour les amateurs de lecture ou de bande dessinés. De plus son prix n'est pas abusif, donc je comprend vraiment pas la, les dessinateurs vont pas corriger les bugs ou répondre à vos questions concernant le jeu. quand vous avez un accident de voiture, vous demandez à boule et bill de faire le constat ? non ? c'est la même chose dans le cas présent, il faudrait voir à ne pas mettre ankama game, ankama studio et ankama éditions dans le même sac si je puis me permettre, cela vous décrédibilise au plus haut point...
Citation :
Publié par jagorochi
mais on aborde pas d'aspect vraiment technique ou les choix technologiques qu'ils ont faient (en tout cas pas que je sache). Si c'est a nouveau Flash qui est utilisé, pas la peine d'être madame Irma pour imaginer wakfu comme la prochaine "usine a gaz"....
Je crois que tu fais fausse route.

De l'avis des dev, Dofus est en effet une usine à gaz mais il faut prendre en compte le fait que ce jeu n'a pas vraiment été développé d'une manière classique.

Comme le studio le rappelle souvent, Dofus a été un succès inespéré, on peut donc raisonnablement penser que ce projet n'a pas été pensé sur le long-terme de la même manière qu'un projet plus classique.

Dans le cas de Wakfu c'est donc différent, d'autant que si je me rapelle bien ce jeu n'utilisera pas le flash.

Après je ne suis pas programmeur, donc je ne parlerai pas du code mais une gestion de projet ça ne s'improvise pas et au moindre évènement imprévu (même si cet évènement est un succès énorme) on a une montagne de merde qui sonne à la porte.
Citation :
Publié par jagorochi
parenthèse : pourquoi JAVA gère le traffic réseau ? peut être pour pas payer des licences Macromedia Flash Media Server a 5600 euro l'unité....
Parenthèse également :

Question d'architecture il me semble.

Je t'invite à aller rencontrer les gens d'Ankama sur les salons pour discuter avec eux. C'est un sujet très intéressant et pour l'avoir fait, ils sont open sur le sujet et en parle simplement.

Je ne m'avancerai pas plus pour ne pas dire de bêtises, mais je crois qu'ils n'utilisent pas d'OS Macromedia, c'est du made in Ankama ^^
Citation :
Publié par Nikkau
Il est marrant ce post, au mieux ça va faire peur aux noobs, mais les gens qui ont un simili de connaissance en info vont pouffer de rire et en rester là je crois.

Ce post est un fake, un tissu de connerie.

Même pour faire une emote le serveur chek et vous enverra chier si votre perso ne la connait pas, alors acheter sans les kamas...
j'te trouve assez culloté de deffendre ainsi les studios surtout avec une telle agressivité
des poverbes puerils disent : y a que la vérité qui blesse
ta une position ultra aggressive / super deffensive a mon gout c'est que y a un malaise ?
ensuite au vu des videos qui sont apportés son post est tout a fait crédible
on a eu ici quelques preuves a charge
aucun dev ou membre de l'equipe ne vient parler et se justifier a décharge
en suite comme le dit si bien Echi vis a vis du favoritisme ceux qui joue depuis 3ans savent tres bien comment ca se passe on est pas aveugle hein xD
mais bon les devs peuvent tres bien aussi penser vous payez que 5€/moi alors cassez pas les *****
mais bon a la rigueur je pense que les vrai joueur de dofus ceux qui y sont fidele depuis des lustres seraient pret a payer 10€ par moi et plus avoir a subir ou à admettre ou encor se poser la question que ? vis à vis de l'intégrité et du professionalisme des developpeurs concernant rollback Maj perte d'item bug failles.
pour ma part je l'ai tj remis en doute et j'en ai eu la preuve la plus flagrante ig

explication (sans delation)
un joueur X developpeur au courrant (pas étonnant xD) de la futur maj (*magie des objets) qui se prépare dans quelques jours
pour le reste des joueurs cette maj n'est qu'un projet rien de tres pressé
ce meme joueur X se fait un stock assez impressionant de rune ga pa et ga pm
joueur X s'en vantera IG
Bravo monsieur le Dayve

ensuite concernant les pannes hébergeur et autre pannes chez les tiers j'ai tj trouvé abérent que les dev's s'en lavent les mains a chaque soucis .... à croire que ce n'est pas eux qui ont choisit tel ou tel service
t'imagines tu vas bouffé au grec tu tombes malade tu retournes au grec tu lui dit que la viande etait pas bonne il te dit : C'est pas moi olol c'est le boucher

enfin bref j'attends que les devs viennent donné leur avis je suis curieux de voir ce qu'il dirait pr se deffendre
Citation :
Publié par Laeryl
Après je ne suis pas programmeur, donc je ne parlerai pas du code mais une gestion de projet ça ne s'improvise pas et au moindre évènement imprévu (même si cet évènement est un succès énorme) on a une montagne de merde qui sonne à la porte.
change de pizzeria

*se prépare au bide du siècle *
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
enfin bref j'attends que les devs viennent donné leur avis je suis curieux de voir ce qu'il dirait pr se deffendre
Une hypothèse ?

Lichen viens et dit que tout ceci est faux, et comme tu est persuadé du contraire, tu continueras à croire qu'il a tort et qu'il te cache des choses.

c'est le propre d'une rumeur, pas besoin quelle soit vraie pour être crue par certains.

Iopéra
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
j'te trouve assez culloté de deffendre ainsi les studios surtout avec une telle agressivité
Des poverbes puerils disent : y a que la vérité qui blesse
ta une position ultra aggressive / super deffensive a mon gout c'est que y a un malaise ?
Le malaise c'est de voir des gars se pointer avec des chevilles énormes pour vomir sur ce jeu gratuit dont l'abonnement ne coûte que 5€ par mois. Non vous trouvez pas ça énorme vous?

Citation :
Publié par ITA [Djaul]
aucun dev ou membre de l'equipe ne vient parler et se justifier a décharge
Mais se justifier de quoi?
De l'existence de ces failles? Ces failles existentes et les devs n'ont jamais nié l'existence des failles. Maintenant excusez-les de pas venir faire le listing des failles répertoriées et pas encore corrigées. C'est vrai, à quand un listing des failles histoire que tout le monde en profite!

De l'existence de favoritisme? Bah ils se sont expliqués sur le sujet dans le forum officiel.

De la lenteur du support? Ouais p'têt bien. Moi le support a toujours réagi très vite à mes demandes mais apparemment il y a des personnes pour qui c'est plu long, trop long même. Mais ce n'est pas le sujet principal ressorti dans ces 20 pages de m..., je veux dire de blabla.

Citation :
Publié par ITA [Djaul]
Moi étant donné l'agressivité des intervenants, j'aurais plutôt envie à leur place de fermer le jeu définitivement et d'aller prendre des vacances bien loin, ça vous ferait les pieds.
Citation :
Publié par Yann

WoW fait payer 13 euros par mois et pourtant ce n'est pas sans bugs/failles. Les joueurs profitent des failles, enfin une partie, mais tu trouves pas ça normal ? Tout le monde cherche à profiter des autres, on remarquera que les jeux, quels qu'ils soient, ont toujours des codes secrets, des failles, des choses exploitables... A force de s'y être habitués, les joueurs les chercheront toujours. Et ça , c'est dur à changer. (Je ne dis bien sur pas que je suis d'accord sur ces principes)
Sinon en effet Ankama doit corriger les failles, ils ont du mal, mais ils finissent toujours par y arriver.

Reste que pour ma contribution, un serveur en Java/C et un client en Flash, c'est - il me semble - assez dangereux... Surtout avec les lags. Les failles sont de petites erreurs généralement que TOUT LE MONDE serait capable de faire, même les plus forts.
A la seule différence que Blizzard pour wow généralement t'attends pas 4 mois pour récupéré un items, simple exemple l'autre fois jme connecte mon frangin avait supprimer un objet qui se trouver sur l'un de mes personnages, requêtes support 1h après je recevais l'objets en question.

Après y'en a qui vont dire oui mais Blizzard et wow c'est pas la meme entreprise que Ankama, si on prends la taille D'ankama et dofus jpense pas qu'il y est autant de boulot à fournir que pour blizzard, enfin blizzard ont le nombre de devs et autres suffisant pour répondre assez vite aux demandes des joueurs, après si l'équipe d'ankama peut pas assumer recruter pour satisfaire votre clientèle ne me semble pas malvenu ou alors mettez vous ç rééllement bosser quoi je sais pas.

Après tout le monde dit que Blizzard est imcomparable a ankama.
Wow et dofus sont comparable parce que ce sont 2 mmorpg avec chacun un staff derrière sauf que Blizzard a su alligner le nombre de personne suffisante donc ankama recrutez ou diminuez le nombre de serveur ainsi que le nombre de joueur que vous pouvez géré c'est à dire vu le temps que vous mettez pour régler des problèmes jvous proposerez de passé à un seul serveur et à corriger vos failles aux lieux de toujours vouloir sortir des mises à jours qui engendreront d'autres failles.

Ou alors vous sortez vos mises à jour une fois que vous les avez testé et approuver et que vous avez bien vérifié le tout (genre anneau +1 pa +200 a toute les caract jme rappel une fois spas mal comme erreure vous sortez pas des mises à jours de 300mo alors bon vous pouvez au moins faire gaffe que cque vous sortez soit raisonnable et au poil si on peut dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés