Salut la compagnie,
Publié par nikkau
Il est marrant ce post, au mieux ça va faire peur aux noobs, mais les gens qui ont un simili de connaissance en info vont pouffer de rire et en rester là je crois.
Je suis développeur et avec une "certaine" experience on va dire dans flash et shockwave 3D, au contraire je trouve cela consternant...
j'ai connu Dofus par le biais d'un pote, et c'est un petit jeu sympa.
Mais quand je le regarde d'un point de vu technique, au premier coup d'oeil, l'expression qui me vient c'est "usine a gaz".
je lis ce topic en diagonale, mais 2 choses me choque particulièrement dans l'explication de Darkjoven si je m'en tiens au fond de son message :
1) Si la lecture du contenu des packets s'effectue aussi facilement c'est qu'il n'y a pas d'encryptage, ou pour faire plus simple, que c'est très mal sécurisé pour ne pas dire "pas du tout". Quoi qu'en disent les développeurs pour cacher leur misères.
Publié par Nikkay
Ce post est un fake, un tissu de connerie.
Même pour faire une emote le serveur chek et vous enverra chier si votre perso ne la connait pas, alors acheter sans les kamas...
Jolie tentative de pirouette afin de décridibiliser l'argumentation de Darkjoven en deux phrases facilement assimilable pour les noobs/non programmeurs... mais c'est sans rapport direct.
2) Si des calculs Aléatoires sont laissés au client comme décrit avec la faille de la foire du Troll, c'est tout simplement extrêmement GRAVE d'un point de vu conceptuel, et montre que la sécurité n'était pas vraiment une priorité pour les développeurs, ou alors une certaine "incompétence".
Jamais on ne laisse au client ce genre de prérogative.
Dofus est un jeu amateur qui a percé grace a son univers particulier, mais sa robustesse conceptuel est inversement proportionnelle à son succès. Associé à FLASH, alors rien d'étonnant à ce que le tout soit casse gueule.... La réecriture saine du moteur devrait être faite, mais le contexte actuel ne leur permet certainement plus de le faire... et wakfu est leur seul argument les dédouanant a le faire. En tout cas Ankama a plutôt intérêt à abandonner Flash a moins qu'ils ne veuillent nous pondre un nouveau "mini jeu FLash assimilé MMO"...
Ca me fait un peu de la peine de voir tout ces gens qui mette autant d'espoir dans wakfu, car pour le moment c'est la classique promesse marketing, la prochaine fois ce sera mieux, même si actuellement c'est la merde. Et demain est un jour nouveau ne ressemblant pas au précedent...
parenthèse : pourquoi JAVA gère le traffic réseau ? peut être pour pas payer des licences Macromedia Flash Media Server a 5600 euro l'unité....