Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeoDanto
ce qui vous embête c'est qu'Ankama ne fasse pas une liste de toutes les failles histoire que tout le monde tente de profiter desdites failles?
Ce qui nous embête c'est qu'ils ne préviennent pas, que ce soit un bug ou une faille, je n'ai vu aucun message de prévention de la part d'amakna, pour qu'on évite de mettre des objets de très grande valeur en Hdv.
Citation :
Publié par kreoss
Ce qui nous embête c'est qu'ils ne préviennent pas, que ce soit un bug ou une faille, je n'ai vu aucun message de prévention de la part d'amakna, pour qu'on évite de mettre des objets de très grande valeur en Hdv.
Normal puisque pour Ankama cette faille n'a jamais existé, donc jamais été exploité, tous ceci n'étant dû qu'a un malheureux bug dans la base de donnée du jeu
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Normal puisque pour Ankama cette faille n'a jamais existé, donc jamais été exploité, tous ceci n'étant dû qu'a un malheureux bug dans la base de donnée du jeu
On a beau répéter 50 fois le même chose les obtus reste ce qu'ils sont ^^

Ankama ne communique pas sur les failles et les abus soit.

Cela ne les empêche pas d'agir, la plupart des failles citées ont été corrigées (on peut même rajouter celle qui empêchait l'adversaire de jouer en pvp). Certains des fautifs sont bannis (et viennent ouinouiner sur ce topic ^^).

Communiquer plus serait donner de l'importance à quelques trous du cul tricheurs.

Iopera
Citation :
Publié par Nikkau
Il est marrant ce post, au mieux ça va faire peur aux noobs, mais les gens qui ont un simili de connaissance en info vont pouffer de rire et en rester là je crois.
Ce post est un fake, un tissu de connerie.
Personnellement, j'y crois moi à ce post, quoique tu en dise.
Et je ne suis pas une noob, mais j'ai appris à ne pas croire les dirigeants, ils disent ce qu'ils leur plaisent.
Tous ces bugs existent, ou ont existés, j'en ai vu la plupars de mes propres yeux.
Ce post est tout à fait plausible, bien que choquant.
Je comprends que des failles existent, et ils les combles, c'est leur métier, mais il y a surtout une chose que je comprend pas :
Après CHAQUE maj, il y a des duplications (toujours de la même méthode !), des rollback, des bonbons (qui soit dit en passant, pourrissent tout un système d'xp), des rollbacks, des duplications, etc...
Pourquoi les devs, avant de mettre la maj en ligne, ne testent pas ce bug ?
C'est une des questions que e me pose, si quelqu'un pouvait me répondre ?
Sur ce, j'espère au créateur de ce post qu'il servira à quelque chose, bien que j'en doute fortement.
Bon jeu à tous,

http://img158.imageshack.us/img158/2457/ll34xncp5.gif
Là n'est pas le soucis, les responsables ce sont dénoncer en disant toute la vériter. Même si le support à les coupables, ils refusent de débannire les comptes innocents, sérieux, logique débile .

Quand on vois des joueurs qui sont là depuis 2ans, qui on payés pour jouer... qui ce laisse tenter par un objets, BOUM "Vous venez de perdre deux ans de jeux, vous avez donner masse argent pour un résultat DAUBED"

Débile.

Cordialement,
Azreal.
Citation :
Publié par parapentiste

Cela ne les empêche pas d'agir, la plupart des failles citées ont été corrigées (on peut même rajouter celle qui empêchait l'adversaire de jouer en pvp). Certains des fautifs sont bannis (et viennent ouinouiner sur ce topic ^^).

Communiquer plus serait donner de l'importance à quelques trous du cul tricheurs.

Iopera
la transparence, c'est une qualité quand on est professionnelle
mais bon si il n'y a pas cette transparence c'est peut etre que toute les cartes en mains ne sont pas maitrisé pr gerer ces phenomenes c'est a dire qu'il y a un soucis non ?
Citation :
Publié par parapentiste

Iopera
La grosse différence entre le faite de présenter cela comme un malheureux bug et non une faille exploité, c'est qu'au final un joueur victime d'un bug sera plus indulgent si il perd 1 ou 2 item que si il apprend que c'est en fait un vol.

Encore une foi ce qui est à remettre en cause ce n'est en aucun cas la présence de faille ou le travail de Ankama pour les corrigées, mais c'est bien leur façon de communiqué sur ces problèmes.

Des dizaines de bots et farmeurs étrangers pourrissent l'économie des serveurs et abusent de failles en tout genre, et je ne voie aucune réaction visible d'Ankama. Et quand je dit visible, je parle avant tous d'IG, car ces bots continuent tranquillement en ce moment même, alors même qu'ils sont dénoncé par la communauté...
Citation :
Publié par LeoDanto
Attendez, j'ai des crampes aux ventres à force de rire.
Mais bon sang quand finirez-vous par comprendre que ce post est une aberration, que ce débat est stérile car il ne propose RIEN. Il ne fait que souligner l'existence de failles et EXIGE du haut de toute son estime, qu'elles doivent être corrigées.
Tiens un peu de RIEN pour ton 4h00 :

Citation :
Pour avancer, il serait bienvenu que les concepteurs définissent une politique d'action et de communication sur les failles qui sont découvertes et remontées, que la politique de sanctions soit claire aussi et ne laisse pas à penser que c'est de la gestion au cas par cas ou à la gueule du client.

Que des problèmes soient la conséquence de la façon dont le jeu est conçu ou évolue est tout à fait compréhensible. On peut supposer toutefois que le squelette de l'appli tient à peu près la route.

Supposons maintenant qu'une faille affecte une évolution du jeu. Et bien je pense que la suspendre le temps d'y remédier ne fera mourir personne hormis les correcteurs à la tâche. Avant les HDV on y arrivait. Avant les dindes aussi, etc. Au moins le joueur aurait le sentiment que la qualité du jeu est prise en considération, donc le plaisir qu'il en tire et l'investissement qu'il y met sont respectés. Oui je sais, ça fait bisounours, mais c'est mieux que d'avoir l'impression que d'être pris pour un glandu juste bon à lâcher sa dîme chaque mois.

Voila merci d'avoir lu jusqu'au bout
Citation :
Publié par LeoDanto

Le seul débat qu'on croise jusqu'à présent, c'est l'opposition de ceux qui vomissent sur les devs et ceux qui ne sont pas d'accord là-dessus (avec quelques modérés aux milieux). Qu'est-ce que tu veux faire comme proposition?
Je sais pas, lis au-dessus les N pages qui en parlent, y'a peut-être pas que des gens qui ont parlé de la météo.

Citation :
Publié par LeoDanto
Moi je propose que les devs bannissent tous les gars qui n'ont aucun respect pour leur travail et leur temps passé sur ce jeu. Ca te va j'ai fait une proposition pour que ça avance?
Ce n'est pas constructif mais c'est une proposition.
Maintenant, pose-toi la question : "Est-ce que cela apporte quelque chose au jeu à part le fameux adage paléo-informatique : utilisateur pas content ? Changer utilisateur".

Citation :
Publié par LeoDanto
PS: ce qui est ennuyeux avec ces sujets à ralonge c'est la quantité d'intervenants qui finalement n'ont pas lu le sujet mais seulement quelques posts ci et là pour se faire une idée du débat. Ca oblige à se répéter c'est pas simple.
Bah un peu comme ceux qui lisent en diagonale les contributions des autres non ?

Citation :
Publié par LeoDanto
PPS: je tiens juste à souligner que je ne suis pas toujours d'accord avec la politique d'Ankama mais de là à leur vomir dessus comme font beaucoup trop d'intervenants ici, y'a un monde.
On refera pas les gens. Maintenant, on peut essayer de dégager des constats qui sont à peu près corrects et faire des propositions qui le sont. Après, comme toujours, chacun voit midi à sa porte.
c'est quand meme marant que les post interessant a la base finise en poubelle et tombe dans l'oublis c'est vraiment navrant je trouve.

moi perso je trouve que les dev travaille bien ( c'est du BEAU boulot, j'ai pas dit bon hein )

mnt c'est vrai que l'on peux se poser la question pourquoi une fois les faille connue, il les corrige pas ?

c'est vrai que c'est bizzard, je suis oki aussi que si ca se trouve c'est corriger de leur coter mais il attende la new mise a jour car la modif doit passer par un new cliant j'aimerais temps que un dev vienent ici pour en parler si ca passe pas je pense que je vais allez sur irc en discuter avec eux gentiement et simplement sans les pointer du doigt suis pas la pour ca ^^
Bien?

Olol, tu vera... Regarde la logique de malade :

Un pirateur d'HDV vide tout l'hôtel, et lance tout par terre au zaap devant pleins de joueurs HL ou pas, bah même si les joueurs ne savent pas d'où provienne les objets, lendemain -> Bannis à vie.

Tu trouvera ça moin marrent je t'assure ^.^
Je n'ai pas eu le courage de lire toute la discution mais j'aimerai juste dire un mot sur mon experience personelle.

Je joue a dofus depuis fin 2004 et j'ai toujours été un honnête dofusien , pas d'arnaque , pas d'abo truqué, rien de tout ca.

Et un jour, alors que je n'etais plus abo depuis plus de 2 semaines, je voi dans mes e-mail 3 mail de dofus :
Un bannnisement
Un débannisement
Un bannissement

....
Déja très étrange car je n'ai effectué aucune actions pour me débannir. Je veux poster au suppor pour demander des explications, le suppor est fermé....

Je pense que si on paye un abonement 5 euros par mois ( ou audiotel par semaine ) se n'est pas pour se retrouver avec un compte banni, sans explication , sans reponses. On devrai avoir droit à plus d'explication parce que la je suis vraiment dans le flou.

J'ai aussi perdu une tofu fou à cause des bugs server ... Pas trop grave , mais j'ai depenser du temps pour me la procurée et je ne paye pas mon abonemet dofus pour perdre ce que je fais ...

Enfin voila je n'ai toujours pas récupéré mon compte dofus, si vous avez des conseils je vous écoute.

Merci
je comprends comment certain on pu se faire hacker alors, si la conversation est pas un minimum cryptée :s. donc prêtez votre contre via message électronique ça sera plus sécurisé
Citation :
Publié par LolaBk
je comprends comment certain on pu se faire hacker alors, si la conversation est pas un minimum cryptée :s. donc prêtez votre compte via message électronique ça sera plus sécurisé
Donc, ne prêtez pas votre compte !

Vous ne savez vraiment pas lire les recommandations des développeurs ? A chaque connections d'un perso, un lien t'indique que le prêt de compte est illégal et qu'il se fait à tes risques et péril.

De plus, a quoi sert de crypter les conversations ? Avant de les décrypter, il faudrait d'abord les intercepter. Sur ta connection, seul les conversations générales et tes mp transitent. Tu n'a pas accès aux mp des autres joueurs.

Il faudrais faire attention à ne pas trop raconter trop d'inexactitudes sur les forums ^^

Iopera

Edit : Aurais-je mal interprété cette faute de frappe ?
Pour moi, prêt de contre ne voulant rien dire, j'ai pensé prêt de compte.

Si c'est une erreur, mea-culpa et mes excuses les plus plates.

Si tu voulais vraiment parler des prêts de comptes, je maintiens mon avis.

Pour freddy, relever des inexactitudes ne s'appelle pas casser quelqu'un.

[Bjorn : Troll ]
maintenant ayant lu le topic je connais quelque personne ig qui m'avais indiquer avoir perdu des items par hdv sans meme avoir d'argent.

Admetons que se bug es pas corriger la personne a pu l'utiliser a petite échelle afin de pas se faire avoir et a déstabiliser une économie déjà en peine.

J'aimerai tellement que un devs vienne ne serait ce que donner son avis sur ce qu'il en es.

Bien entendu je les vois mal dire blablabla ceci es vrai il y avais des failles etc et on étais dans l'incompétence de les découvrir

Mais il es vrai que au moins nous expliquer un peu comment tout ceci fonctionne hdv etc sa aiderais et rassurerais une partie de la communauté qui on des doutes maintenant.

Attention faut pas dire que je les trouves incompétent juste que comme bien souvent un manque de com se fait sentir et sa meme sur des post sensible comme celui ci.
Citation :
Publié par parapentiste
Donc, ne prêtez pas votre compte !
Iopera
\o/ un MMO où il faudrait ne faire confiance a personne, rester dans nos coins et ne pas avoir d'amis, un MMO où le partage n'existerait pas, où même le prêt d'item a un ami ne serais pas toléré, où toute vente serais screené par les joueurs de peur d'une arnaque... ...faut rester réalistes sérieu.

(d'ailleurs, depuis quand le prét de compte est illégal ?)

Quand on connaît la personne IRL, ou qu'on joue avec depuis bien longtemps (et qu'on a confiance en lui) , il n'y a aucune crainte a refiler son pass.

Par contre, je ne peut pas te contredire pour les mp des autres joueur que l'on ne peut pas décrypter, ça me semble logique qu'on n'ai accés qu'a ses propres mp, cryptés ou non. (et à quoi bon décrypter ses mp ? )
Citation :
Depuis la création du jeu ^^. Les comptes créés sont personnels cela est dans la charte que tu a accepté en créant ton compte et est rappelé dans le lien de sécurité qui apparaît à chaque connexion.

Attention, je ne dit pas que ce n'est pas faisable, j'utilise le compte de mon frère et inversement. Mais je ne pourrais pas râler contre le studio si cela entraîne des problèmes, nous avons été suffisamment prévenu.

Iopera

Copie du message de sécurité sur le forum officiel :

Citation :
Admin.
Suite à de nombreux vols ou "hack" de comptes, Ankama Studio tient à rappeler certains principes et consignes à suivre pour assurer la sécurité de votre compte Dofus.
Le non respect de ces consignes vous expose à des sanctions sur votre (ou vos) comptes Dofus, si vous êtes amenés à déposer une plainte en cas de vol de compte ou d'objets.

Votre compte :

Lors de la création du compte, choisissez une adresse e-mail fiable (voir plus bas).
Consignes à respecter pour le mot de passe de votre compte Dofus :

Prenez un mot de passe unique, complexe, que vous seul connaissez.
Prenez un mot de passe que vous utiliserez uniquement pour Dofus.
Utilisez au minimum 8 caractères pour votre mot de passe.
Utilisez un mot de passe contenant des lettres en majuscules ET en minuscules, et pas seulement au début du mot de passe, alternez les minuscules et les majuscules.
Utilisez une sélection pseudo aléatoire de lettres, de nombres et de ponctuation.
N'utilisez jamais un mot écrit à l'envers comme mot de passe.
Ne prenez pas votre nom de compte comme mot de passe.
N'utilisez pas vos prénoms, votre nom ou celui d'une autre personne sous quelque forme que ce soit. N'utilisez pas vos initiales, vos pseudos ou celui d'une autre personne.
N'utilisez pas de mots contenus dans des dictionnaires anglais ou autres langages, ainsi que des abréviations et autres listes de mots courants.
N'utilisez pas d'informations facilement trouvables à votre sujet. Comme par exemple les noms de vos animaux, votre plaque d'immatriculation, vos numéros de téléphone, la marque de votre voiture, le nom de votre rue... Ce genre de mot de passe peut être deviné facilement par une personne qui vous connaît.
N'utilisez pas de mots de passe contenant uniquement des chiffres, ou un mot de passe composé de caractà¨res dans l'ordre alphabétique.
N'utilisez pas de dates pour vos mots de passe (n'utilisez pas une date de naissance par exemple).
N'utilisez pas les séquences du clavier, par exemple, "azerty", "qwerty", ou "aqwxsz".
N'utilisez jamais des mots de passe donnés en exemple.
Vous pouvez tester l'efficacité de votre mot de passe à cette adresse : http://alaide.com/outils_testmotdepasse.(..) et le modifier en conséquence.
Ne donnez JAMAIS votre mot de passe (dans le jeu Dofus, sur les forums ou par e-mail), même à un admin, à un modérateur, ou à un soi-disant "hacker". Si la personne insiste, prenez une capture d'écran et envoyez-la au service de support, nous prendrons les mesures nécessaires.
Aucun membre d'Ankama Studio ne vous demandera par quelque moyen que ce soit, vos identifiants.
Votre compte est personnel, ne le prêtez jamais à un autre utilisateur, même à un proche.
Posté le 19/08/2005 à 10:28:35
Citation :
"Aurais-je mal interprété cette faute de frappe ?
Pour moi, prêt de contre ne voulant rien dire, j'ai pensé prêt de compte. "
en effet dsl faute de frappe, je parlais de compte, mais je suis tellement contre la crédulité que j'ai marqué "contre"

s'il est possible qu'il y ai des faille non corrigées, non comptes sont-ils vraiment à l'abri? quand on voit la désinformation et la non communication des studio ankama, on est en droit de se poser cette question. surtout que j'ai pas mal de proche qui se font effacer leur perso, et pas forcement des préteur de comptes.
Les gars recentré le sujet et bataillez pas aves les modos de JOl ils sont depuis longtemps acquis a la cause Dofusienne et ne sauront vous repondre que "troll" ou "ouin ouin"
Citation :
Publié par kreoss
\o/ un MMO où il faudrait ne faire confiance a personne, rester dans nos coins et ne pas avoir d'amis, un MMO où le partage n'existerait pas, où même le prêt d'item a un ami ne serais pas toléré, où toute vente serais screené par les joueurs de peur d'une arnaque... ...faut rester réalistes sérieu.

Quand on connaît la personne IRL, ou qu'on joue avec depuis bien longtemps (et qu'on a confiance en lui) , il n'y a aucune crainte a refiler son pass.

Comme a dit iopera en citant lichen.... c'est interdit....
Apres je fais confiance a bcp de personnes sur dofus et bien ces personnes là je leur prete des objets au sein de ma guilde , je leur donne des pains gratuitement, je prete des panoplies. Mais non je ne donne pas mon pass ^^

Je vois pas le rapport MMO et pret de compte ??? en gros perso paratage pour xp + vite ? Bref comme ça que je le vois...bha c'est pas mon optique du jeu.

Apres qu'un compte se prete en famille ça je peux le comprendre facilement.
Mais il est vrai que d'un point de vue de la charte, on aura tort si on se fait hack
Un truc bien marrant, et preuve que les devs réagisse un peu,

Citation :
Les jetons de la Foire du Trool sont désormais considérés comme des objets de quête.
Donc ton bug de la foire du Trool, bah ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés