Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
Si j peux me permettre Bjorn, j'adore les modo de JOL mais il est pourri ton lien il marche pô

Sinon merci à Lichen de nous ressortir sont discours de temps en temps qui rappel que Ankama est une entreprise qui se doit de vivre pour faire tourner Dofus et que les joueurs se doivent eux de s'amuser pour faire tourner Dofus (pas de chercher à la démenteler).
J'ai également suivi ce post depuis le début sans pour autant poster.

J'ai des compétences en informatique, mais pas suffisement pour pouvoir avoir un regard critique sur ce qu'a dit darkjovem au début.

Encore une fois, je vais féliciter lichen et l'entreprise ankama en général
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer précisement ce qu'il se passe de votre coté et d'avoir répondu aux "accusations" de darkjovem.

Je pars donc confiant d'après ce que vient de dire lichen, ce sera certainement pas le cas de tout le monde
Quel bazar pour pas grand chose . Qu'est ce qu'on en a a cirer que dofus soit gerer comme une entreprise capitaliste a la recherche du profit Maximum . Que le serveur dofus soit programme en Java . Que les devellopeurs n'ait meme pas le BAC , Que lichen ne se lave qu'une fois tous les 3 jours (2nd degre inside , enfin j'espere pour toi lichen).

Un celebre president de Foot a dit
"Les joueurs jouent ; les presidents president ; les supporters supportent;

Mais ceci s'applique egalement a Dofus . Nous joueurs jouons a dofus , Les devellopeurs devellopent , Et les moderateurs moderent. Point Final

Restons a notre place et n'essayons pas de nous prendre pour les supers joueurs kikitudur programmateur de la mort.

TotalSoutien a Lichen , et a Ankama

Redeka , jeune eca soudoyé par Ankama
Mes persos de mon compte ont été supprimé
surment un hack en raison de ma naivité a croire a une "amitié" bref
hack ou pas hack ? qui donc ?
voila ce qu'on me repond

"Malheureusement il semblerait que nous ayons perdu les données relatives aux connexions de ce jour là, je ne peux pas savoir qui a connecté votre compte :/
Navré.

Sept "

[Bjorn : troll ]

super serieu
et professionnel pour une entreprise qui genere quelques centaines de milliers de client

[Bjorn : troll ]
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
Mes persos de mon compte ont été supprimé
surment un hack en raison de ma naivité a croire a une "amitié" bref
hack ou pas hack ? qui donc ?
Le prêt de compte est interdit. Il ne s'agit donc pas d'un hack. Tu es le seul fautif. Ce n'est donc pas la peine de contacter le support, ils ne feront rien pour toi.
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
super serieu
et professionnel pour une entreprise qui genere quelques centaines de milliers de client
Permets-moi de te rappeler de laisser la portière de ta Ferrari ouverte avec les clés bien en évidence sur le tableau de bord la prochaine fois que tu te gareras sur un parking de banlieue.
Citation :
Publié par Threepwood and co
Le prêt de compte est interdit. Il ne s'agit donc pas d'un hack. Tu es le seul fautif. Ce n'est donc pas la peine de contacter le support, ils ne feront rien pour toi.
Laissez tomber les gars, nous vivons dans une société où l'irresponsabilité est devenu un mode de vie: les gens fustigent l'éducation nationale pour ne pas réussir à maîtriser l'adolescence boutonneuse de leur enfant, attaquent les fast food pour les avoir rendu obèses, attaquent les fabriquants de cigarette pour leur avoir filer le cancer, etc.
ah non lol
je crache pas sur le fait que les devs me restitue rien ca osef
mais voila ne pas etre capable d'informer sur l'auteur de l'acte
il faut avouer que c'est pas tres professionnel

supposer vous aver deux plats qui vous sont pas destiner
vous les manger tout les deux en votre propre responsabilité
vous avez mal au bide oki c'est de votre faute
mais quel repas était avarié
vous allez voir le cuisto pour savoir si il a pas mis un truc auquel vous etiez allergique
il vous repond : dsl j'ai perdu les recettes XD

je suis pas un boutonneux obese qui joue a dofus pour combler un manque
d'ailleurs des suites a cette mesaventure j'ai quitté sans rancune ce jeu

il est juste question ici que j'ai preter mon compte a 3 potes je veux savoir qui a fait le coup

"DSL on a perdu les données"

ankama games c'est pas la boulangerie du coin
ils ont des structures, et est "responsable" de plusieurs milliers de personne
ici perdre des données c'est serieu ?
imaginez un temps soit peu que cette perte se fasse sur un serveur
allez hop tout le monde recommence a zéro dsl on a perdu les données
c'est serieu ?
Cette simple recherche que j'ai effectué sur tes précédents posts m'en a fait beaucoup apprendre sur toi, le 25/01/2007 je me permets de te citer: "vous n'assumez pas vos responsabilité".
Malheuresement tu en as qu'une seule de responsabilité et aujourdh'ui tu as montré que toi même tu n'as pas été à la hauteur.

Tout ça pour dire que personne ne peut prétendre à la perfection et tout ce genre de railleries qui trainent sur Jol dont moi meme je me livre, ne font pas avancer les choses mais cherchent seulment à apaiser votre corroux.

Bon jeu à tous
@modération: Oui c'est une attaque personnelle vous pouvez delete si besoin
comme je te l'ai dit en mp
personne n'attend apres moi j'ai pas des clients
mon pret et vol de compte n'engage que ma propre responsabilité
c'est un fait certain !
ensuite mes responsabilité j'les ai prise j'me suis retiré sans oui ouiné sur le support
j'ai tiré ma révérance
mais par soucis de curiosité j'ai cherché a savoir sur qui je m'etais trompé qui m'avait duppé ?
on me sort que les données ont été perdu ?
mensonge ou manque de professionalisme ?
ici je pense surtout a un manque de professionalisme
tu sais quand je suis au boulot je me presente avec mes clients avec le plus de transparence possible que ma responsabilité soit engagé ou non ? pourquoi ? parcequ'on a affaire a des gens qui paye pour un service on se doit d'etre le plus professionnel possible
la perte de donnée (peu importe ou non qu'il s'agit de mon hack ici ce n'est pas le pb de fond) vous trouvez ca serieu ?
vous imaginez en tant qu'agent immobilier vous me confiez votre bien et je perds les bons de visites
ca fait serieu ?

imaginez vous commandez un super cd que vous kiffez a la fnac
votre responsabilité vous avez perdu la facture :x
la fnac a perdu le bon de commande
vous l'avez dans le cul
c'est serieu ?

ankama c'est pas une boulangerie d'un village de 500 habitants
ca commence a etre une boite qui a une belle nautoriété grace a cette reussite que je felicite
mais il y a un momment avant de se lancer a creer 500 jeux (wakfu) et de se la jouer a la EA Games a passer sur europe2TV
il faudrait penser peut etre a adopter le comportement qu'aurait une entreprise serieuse :
du professionalisme
et de la transparence.

vous pouvez me prendre pr un ouin ouineur mais pq je ouin ouinerai ? en quoi serai je frustré ? j'ai desinstallé ce jeu sans pincement au coeur, (ce que j'aurai fait peut etre dans 1 moi sans ce "hack").... c'est pas normal pour un jeu qui m'a passionné 3 ans...
doit y avoir un truc qui va pas peut etre ? apres si vous preferez penser que je suis un con xD libre a vous
sur ce!
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
ah non lol
je crache pas sur le fait que les devs me restitue rien ca osef
mais voila ne pas etre capable d'informer sur l'auteur de l'acte
il faut avouer que c'est pas tres professionnel
Je vais me répéter, mais le prêt de compte étant interdit, je ne vois pas pourquoi les personnes travaillant au support iraient vérifier qui a delete tes persos.
C'est un peu du temps de perdu je trouve, fouiller les logs, trouver le jour ou il y a eu la suppression, faire correspondre les IP pour trouver le coupable. Tout ça pour obtenir à la fin le nom d'un joueur, qu'ils ne sanctionneront pas.
Citation :
Publié par Threepwood
Je vais me répéter, mais le prêt de compte étant interdit, je ne vois pas pourquoi les personnes travaillant au support iraient vérifier qui a delete tes persos.
C'est un peu du temps de perdu je trouve, fouiller les logs, trouver le jour ou il y a eu la suppression, faire correspondre les IP pour trouver le coupable. Tout ça pour obtenir à la fin le nom d'un joueur, qu'ils ne sanctionneront pas.
comme dit en mp
le support me repond perte de donnée
toi tu me dis "osef ils perdent leur temps" -> mensonge du support ?

on supposera que le support ait menti :
quelle image pour une boite qui ment et qui apparemment n'en sera pas a son premier coup d'eclat en la matiere a en croire le poste initial. crois tu qu'une entreprise se develloppe par le mensonge et la tromperie ? (je m'en vais appeler Julien Courbet XD)

on supposera que tu sais pas de quoi tu parles :
le support a reelement perdu les données. quelle image quelle credibilité peut avoir une entreprise qui perd des informations clefs lié a ses contractants ?

je crois que je suis suffisament clair là et qu'il va etre difficil de me demontrer a quel point je faillis dans mon explication.

messieurs les develloppeurs je vous invite a consulter mon prof de mercatique et a redescendre un peu sur terre. Dofus c'est genial mais y a bcp bcp de lacune je sais pas si faire les cake a la télé c'est une bonne chose
Si ton explication infaillible tu l'écris dans le même style qu'ici,
alors je comprends pourquoi le support passe outre ton "troll" :]
(Utilisez le correcteur JoL et détruire son portable serait une bonne démarche, pour commencer, "le sms cay tray mal")

Je cite coupain Lichen :

Citation :
N'oubliez pas non plus que vous avez des humains qui gèrent le support, même s'ils s'efforcent de rester impartiaux lors de la gestion des problèmes des joueurs, il ne faut pas non plus leur reprocher de traiter (exceptionnellement) plus rapidement le joueur respectueux, de celui qui nous insulte depuis deux ans.
Tu les affubles d'être des menteurs, puis tu chiales car tu n'as aucune réponse ?
Je pense qu'il faut vraiment se focaliser sur le caractère humain de la gestion du support, non ?

Car tu viens dailler Ankama ici, et après tu t'étonnes qu'ils ne font rien pour toi,
moi je trouve ça normal, après tout.

Je vais encore faire un rappel, je sais c'est redondant, bête et méchant, mais comme ça "et pis cay tout" :
L'Achat/vente/prêt/échange de compte dofus, tout ça, c'est interdit.
Pourquoi ?
Car ça reste une source de problème, d'abus, "d'hack" (même si je ne vois aucun procédé informatique pour profiter de la gentillesse des autres).

Ainsi, comme l'allégorie de la ferrari par compère Pouillax.
Maximise la sécurité de ton compte, chouchoute-le, et ne te mets pas "hors-la-loi". Et tu pourras uniquement et simplement abuser de ton compte comme bon te semble, tu pourras en jouir comme il te l'est permis et accordé à partir du moment où tu t'inscris et annonce donc au studio que tu as lu leur charte/règle, et t'engages à les respecter.

Et enfin, on s'est tappé les 20 pages de conneries, on a eu l'intervention très attendue et informative de Lichen. Je pense qu'on peut s'arrêter là, et éviter de dériver autour de son nombril, pour continuer et reprendre nos activités normales.

Merci. :]

S.
Citation :
Publié par Threepwood
Ils ont changé de politique alors.
Il me semble qu'à une époque étaient bannis le mec qui prêté son compte ET celui qui l'avait emprunté.
Alors qu'ils ne refassent pas de recherche pour satisfaire la curiosité d'Ita, okidoki normal, mais qu'ils en fassent pas du tout, je reste très sceptique. Lichen l'a d'ailleurs dit plus haut: en cas de problème, ils font une recherche sur toutes les IP connectées dernièrement, donc les comptes de l'emprunteur, ils les ont bien.

Après, un soucis de perte de données ça arrive à tout le monde, une communication un peu rapide mal tournée aussi, déstresse ITA.

Mais bon, tout ceci est HS.
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
comme dit en mp
le support me repond perte de donnée
toi tu me dis "osef ils perdent leur temps" -> mensonge du support ?

on supposera que le support ait menti :
quelle image pour une boite qui ment et qui apparemment n'en sera pas a son premier coup d'eclat en la matiere a en croire le poste initial. crois tu qu'une entreprise se develloppe par le mensonge et la tromperie ? (je m'en vais appeler Julien Courbet XD)

on supposera que tu sais pas de quoi tu parles :
le support a reelement perdu les données. quelle image quelle credibilité peut avoir une entreprise qui perd des informations clefs lié a ses contractants ?

je crois que je suis suffisament clair là et qu'il va etre difficil de me demontrer a quel point je faillis dans mon explication.

messieurs les develloppeurs je vous invite a consulter mon prof de mercatique et a redescendre un peu sur terre. Dofus c'est genial mais y a bcp bcp de lacune je sais pas si faire les cake a la télé c'est une bonne chose
Ne peut tu considèrer que tu fait partie du 0.01% d'erreur citer par lichen si il t'ont menti ?(et si c'est le cas personnellement je peut comprendre, il font ça histoire que tu n'insiste pas : j'ai beaucoup travaillé dans un service clientèle et il nous est arrivé de mentir en disant que l'ont avait pas les donner histoire de nous débarassé d'un client qui voulait des données confidentiellles par exemple, si on ne l'avait pas fait ça aurait été une perte de temps et d'argent pour nous que de lui répondre a chacune des ses demandes repètées sur le même sujet. Je ne dit pas que c'est bien de mentir mais parfois mais c'est humain)

Et si il ne t'ont pas menti très bien ils ont perdu les données concernant les IP connectés ce jour la ? arretez moi si je me trompe, ça ne sert que en cas de plainte de hack ou en cas d'abus et donc de traçage d'IP pour bannissement; Donc IG pour le joueur Lambda aucune incidence.

De plus, moi j'ai eu affaire au support avec un certain Sept et je l'ai trouvé très sympa dans sa réponse (que je ne remettrait pas ici car si je me souvient bien les correspondances avec le support sont censé rester confidentielles);

Maintenant, si les rèponses détaillées de Lichen ne t'ont pas suffit je suppose que la mienne ne t'aportera rien et que tu ne changera pas d'avis. Ce a quoi je te repondrait : tu dit avoir arreté de jouer a Dofus, parfait ! c'est le meilleur moyen de retorsion que tu a contre eux a cotè de ça venir polluer un forum de fan c'est rien du tout car, admet le, ce n'est pas tes messages sur ton cas personnel qui feront abandonné le jeu a des centaines de joueurs content de jouer .

NB : je serait toi j'arreterait de me fier au post initial que Lichen a proprement démonté par une argumentation sans faille.(enfin moi j'en ai pas trouvé )
Bravo a toi ôôô Dieu lichen tu vient de me prouver que ce monde neoliberaliste qu'est le notre a encore une place pour moi pauvre brebis egarée.
c'est génial d'avoir répondu aussi précisément et en vulgarisant suffisemment pour que tout un chacun puisse comprendre.
serieusement je t'admire.
pour le reste je ne connais pas grand chose en informatique (a part monter démonter un ordi le reste m'échappe quelque peu ^^" ) ms pour ce que j'en sais la programmation d'un jeu aussi réussi que dofus demande un investissement lourd de la part des devs et je les en remercie du plus profond de mon coeur.
Merci a Ankama pour m'avoir offert la meilleur experience video-ludique de ma vie !!

(et moi personne ne me soudoie ^^)
Citation :
Publié par Sarys

Tu les affubles d'être des menteurs, puis tu chiales car tu n'as aucune réponse ?
Je pense qu'il faut vraiment se focaliser sur le caractère humain de la gestion du support, non ?

Car tu viens dailler Ankama ici, et après tu t'étonnes qu'ils ne font rien pour toi,
moi je trouve ça normal, après tout.

S.
tu m'as pas suivi
ils ont rien a faire pour moi
j'ai preter mon compte et j'assume pleinement ce qui c'est passé
je pleure pas de ne pas avoir de reponse
je me plainds d'une communication entre un vendeur de service et un client
ici soit ils ont pas que ca a foutre de chercher et ils me le disent
soit ils ont réellement perdu les logs de connexion
dans ces deux cas il y a un manque total de professionalisme
et viens pas me parler de commercial
je le suis moi meme xD
comme la dit lichen 2 eme MMORPG de France
et ca s'assume si on parrie sur le long terme
avoir des connards comme moi qui fustigent via forum c'est pas positif pour la marque
ensuite je cherche pas a faire quitter le jeu je suis pas comme ca
j'réclame juste du PROFESSIONALISME
comme l'a dit lichen , dofus a pris une tournure commerciale
et c'est ce qui a détruit de l'interieur le jeu en frustrant bon nombre de joueur

1/ Des majs jugées importantes par les joueurs passent apres des évolutions pro-commercial
un dev qui limite me dira : oui les dragodindes c'est gadget mais ca va faire des abonnés en plus.

2/ Des joueurs tricheur se voit légèrement penalisé ( histoire du peki) pour eviter une exode du jeu "on a peur des represailles"

3/ Des "hackeurs/voleurs de compte" ( je parle pas de moi ) sevissent IG encor et encor alors qu'ils sont connu de tous

4/ les familliers d'abonnements obligeant le joueur a payer des items en Euro

tant de chose qui sont en abération totale avec la magie que representait dofus a ces débuts....
a quand un abonnement à plusieurs échelle ?
level 200 avec stuff de la mort qui tue a 250€/moi
Citation :
Publié par ITA [Djaul]

4/ les familliers d'abonnements obligeant le joueur a payer des items en Euro
Je ne te répondrais que de ça car le reste je m'en fou un peu et je ne suis pas concerné, je ne sais pas les réponses.

Donc pour les familliers obligeant le joueur a payer des items en Euro, je te rappelle que je joueur paie son abonnement que le famillier c'est cadeaux.
Si tu veux pas 'payer' ton familler en t'abonnant ba t'as juste attendre qu'un joueur veuille te vendre son minimino ( exemple ) après deux mois d'abonnenent. Tu sera content t'auras ton familler, t'auras moins de kamas et tu seras pas abonné.

Bien sur c'est un peu éxagerer mais ça donne une idée
1/ "jugées importante par les joueurs"? Par quels joueurs? Toi et tes potes? Ce qui est important pour toi est inutile pour d'autre. La seule chose qui soit utile pour tous, c'est la correction des bugs, mais si les devs passent leur temps à corriger les inévitables bugs, alors les gens comme toi gueuleront que Dofus n'évolue jamais et qu'il n'y a jamais de nouveautés. Les devs, comme l'a dit Lichen, sont parfois obligés de faire des choix entre corriger les bugs et rajouter de nouvelles fonctionnalités et de toute façon, quoi qu'ils fassent, il y aura des esprits chagrin (des chieurs, en clair) pour se plaindre qu'ils ont fait le mauvais choix...

2/ Le problème c'est qu'ils communiquent peu ou mal sur les punitions des tricheurs, je pense qu'ils auraient du commencer par annoncer le ban définitif de quelques joueurs qui le méritaient. D'ailleurs, s'ils banissent les gens qui ont "juste" gagnés des xp avec le peki, que vont ils faire à ceux qui ont dupliqué 100 Dofus? Tuer leurs chiens?

3/ Les vols de comptes ne sont, dans 95% des cas, que des abus de confiance, c'est à dire des gens qui ont prétés leurs comptes ou qui en ont achetés à des malhonnètes qui les ont roulés dans la farine. D'autres fois ce sotn des gens qui sont allés sur des sites de triche vérolés ou qui ont donnés leur login à un faux modo. Dans 95% il s'agit de gens qui ont été imprudents et ont ignorés volontairement les consignes de sécurité qui sont données A CHAQUE CONNECTION EN ROUGE. Les devs ont choisis de déclarer illégal les prêts/vente de compte afin de ne plus avoir à subir les plaintes du genre "Kevin a volai ma kap bouftou!!!!! ge la veuh!!!!". Vu la prédominance des prêts de comptes sur Dofus, je dirai qu'il est normal que les joueurs assument leurs conneries: si on prête son perso à un con, il ne faut pas s'étonner de le retrouver tout nu ensuite (le perso, pas le con), inutile de joueur la victime et de crier "au hack!!!".

4/ faux, archi faux: les familiers d'abonnement ne sont que des gimmick offerts en cadeau pour un service et peuvent etre facilement obtenus d'autres façon. Ceux qui sont offets pour des packs commerciaux sont surtout décoratifs et ont leur équivalent gratuit IG. Ceux qui font parti des abonnements, et bien je ne vois pas ou est le problème, c'est une technique commerciale classique que d'offrir un cadeau aux clients fidèles. En plus, les familiers d'abonnements peuvent être achetés IG également.

Les devs ont organisés un sondage avant d'instaurer se systémes de Familier...
Fallait réagir avant.

Et pour le principal du sujet, c'est sur que critiquer c'est toujours plus simple , je sais aussi qu'ils se sont lancés dans la créations de se jeu, il le font payé, donc ils doivent comblés certaines attente de notre pars, mais bon.

C'est aussi une preuve de maturités de ne pas abusé des bugs... et sa, sa s'apprendre pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés