Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
Jolie intervention mais bon quand on joue vraiment a fond ce jeu on comprend qu'elle est pas trés réussie .

Si on prend les métiers qui sont remplies de bugs et failles utilisés , quand on prend le stuf qui vous donne les seuls réponses " non non les bugs n'existent pas , vous vous trompez c'est vous qui avient fait erreur " .
Surtout que des dizaines d'artisans connue d'étre des gens honnétes , avec les clients et des gens qui étant la , vous envoient les screens ,et vous osez dire que ça existe pas ....
Serieusement , on peut prendre certains membres de JoL pour des cons , et les faire tourner en jolie pantin , mais arrêter de vous foutre de la gueule de ceux a qui ces bugs arrivent .

Il y a un monde de fric et la je suis d'accord qu'on s'en fou des joueurs tant qu'on gagne les euros , mais il y a aussi la réputation .

Si encore vous disiez : oui les bugs de métiers existent . Oui c'est dur a les regler . Mais non on nous dit que c'est nous les cons et des bourrés . ça nous éclate grave de détruire les items a plusieurs millions apres un apero .

Ah oui et super initiative hein bravo pour la maj des métiers . Maintenant qu'il y a posibilité que vraiment tout le monde fasse tous les métiers sans se casser le c... , et qu'il y a chaque jour un nouveau bug qui est découvert dans ces métiers , vous allez pleurer parce qu'il y aura dix fois plus de mail avec les plaintes . Et le pourcentage de réussite d'avoir une réponse non copier/coller va chuter a 0,0000........1 ?
Vous vous fourrez vous méme dans la merde et c'est nous qui assumons .

Pareille pour les comptes desolé mais c'est aussi débile de donner droit a plusieurs comptes et interdire le pret . Je prete jamais a personne mon compte parce que j'en ai 1 seul ! et oui , les gens s'en foutent de preter vu qu'ils ont plusieurs . Si seulement il y avait quelqu'un qui réfléchissait en peu , pas seulement du fric mais coté humain aussi chez vous , vous comprendrez que vous auriez pu vous éviter 50 pourcent des plaintes de hack en interdisant les doubles/triples etc... comptes . Les gens ferraient plus gaffe vu qu'ils ils ont un seul et unique compte .

Tu parle Lichen de vos calcules x>y . Mais si on fesait un calcul autrement que pour "la masse" ? Un joueur fidele , prend un abonnement au minimum pour 6 mois . Un joueur de "masse" prend pour 1 mois et apres il paye plus pendant 2-3 mois ( si il continue a jouer ) , je peut le dire parce que je joue dans ce jeu , je le vois .
Alors méme si que 20 pourcent de population est composé des joueurs matures et fidéles , ils payeront plus que "la masse" . Alors les calcules que vous devez faire passent a la poubelle , surtout que si ce jeu n'était pas destiné autent a la masse qui parle en sms et pourrit l'ambiance , le pourcentage des joueurs "normaux" augmenterait .

Je croit avoir tout dit . De toute facon il y aura toujours des petits malins qui répéteront sans arrets des lois ou "c'est comme ça " . Comment expliquer a certains que le rouge c'est rouge est pas vert , si ils sont aveugles ou regardent ailleurs ?

Allez je vais repartir casser les chapeaux , capes etc.. aux clients x) ils seront super content , surtout qu'il faut pas oublier hein " Tout ça n'est que votre imagination" .
On a, encore une fois, toujours les mêmes choses rabachées ad vitam eternam. La plupart des "enormes problèmes", de la mauvaise évolution qui mène DOfus a la faillite, on la retrouve enoncée ici depuis deux ans, pourtant, Dofus marche toujours.

Les points que tu soulèves ont tous déja eu une réponse ; pourquoi continuer a les ressortir ?

Citation :
Publié par ITA [Djaul]
1/ Des majs jugées importantes par les joueurs passent apres des évolutions pro-commercial
un dev qui limite me dira : oui les dragodindes c'est gadget mais ca va faire des abonnés en plus.

2/ Des joueurs tricheur se voit légèrement penalisé ( histoire du peki) pour eviter une exode du jeu "on a peur des represailles"

3/ Des "hackeurs/voleurs de compte" ( je parle pas de moi ) sevissent IG encor et encor alors qu'ils sont connu de tous

4/ les familliers d'abonnements obligeant le joueur a payer des items en Euro

tant de chose qui sont en abération totale avec la magie que representait dofus a ces débuts....
a quand un abonnement à plusieurs échelle ?
level 200 avec stuff de la mort qui tue a 250€/moi
1. La encore, les majs vont, pour certains joueurs, dans le mauvais sens depuis deux ans. Le nombre de joueurs augmente, pourtant. Il est inévitable que ca ne plaise pas a certains. Le but des majs est de plaire au plus grand nombre, c'est vrai, c'est honteux.

2/ La sanction te parait non adaptée. Ok... mais maintenant, c'est fait, que veux tu de plus ?

3/ Lol. Ils ont été dénoncés au support, Ankama peut faire quelque chose, mais ne fait rien, c'est ca ? Surement un complot des chinois du FBI...

4/ Celle là ressortira encore dans 50 ans je crois ^^ Ce sont des cadeaux en plus, pour fidéliser les joueurs. Ouais, c'est vraiment scandaleux. Mais bon, on a peut etre compris que ca plaisait pas a certains, maintenant ?

Et puis, je vois pas le rapport avec ta critique initiale ^^ Il en reste que le support n'as pas a te fournir ces infos. Il le pourrait, mais rien ne l'y oblige. C'est une perte de temps, alors que tu n'as pas respecté les règles. Après, sa tambouille interne ne regarde pas vraiment les joueurs...

Citation :
Tu parle Lichen de vos calcules x>y . Mais si on fesait un calcul autrement que pour "la masse" ? Un joueur fidele , prend un abonnement au minimum pour 6 mois . Un joueur de "masse" prend pour 1 mois et apres il paye plus pendant 2-3 mois ( si il continue a jouer ) , je peut le dire parce que je joue dans ce jeu , je le vois .
Alors méme si que 20 pourcent de population est composé des joueurs matures et fidéles , ils payeront plus que "la masse" . Alors les calcules que vous devez faire passent a la poubelle , surtout que si ce jeu n'était pas destiné autent a la masse qui parle en sms et pourrit l'ambiance , le pourcentage des joueurs "normaux" augmenterait .
Parfois, il serait pas mal de pas les prendre trop pour des nouilles, qui ne sont meme pas capables de prendre ca en compte dans leur calculs... Parmi les joueurs satisfaits d'une MAJ, il y aura des joueurs qui resteront longtemps, et d'autres pas.
Citation :
Publié par Bjorn

2/ La sanction te parait non adaptée. Ok... mais maintenant, c'est fait, que veux tu de plus ?
Continuer à insister pour qu'une sanction adaptée soit mise en place ? Je n'vois pas ou est le mal.
Citation :
Publié par Hai
Ah oui et super initiative hein bravo pour la maj des métiers . Maintenant qu'il y a posibilité que vraiment tout le monde fasse tous les métiers sans se casser le c... , et qu'il y a chaque jour un nouveau bug qui est découvert dans ces métiers , vous allez pleurer parce qu'il y aura dix fois plus de mail avec les plaintes .
La, je pense que tu te trompes de cible....c'est plutôt à tous les "ouin-ouineurs" qu'il faut en vouloir, à force de lire partout sur les forums que monter un métiers c'est trop long trop chiant et pas intéressant, ben ils ont changé le truc...

Citation :
Publié par Hai
Pareille pour les comptes desolé mais c'est aussi débile de donner droit a plusieurs comptes et interdire le pret . Je prete jamais a personne mon compte parce que j'en ai 1 seul ! et oui , les gens s'en foutent de preter vu qu'ils ont plusieurs . Si seulement il y avait quelqu'un qui réfléchissait en peu , pas seulement du fric mais coté humain aussi chez vous , vous comprendrez que vous auriez pu vous éviter 50 pourcent des plaintes de hack en interdisant les doubles/triples etc... comptes . Les gens ferraient plus gaffe vu qu'ils ils ont un seul et unique compte.
Je comprends pas trop la....
Citation :
Publié par Bjorn

4/ Celle là ressortira encore dans 50 ans je crois ^^ Ce sont des cadeaux en plus, pour fidéliser les joueurs. Ouais, c'est vraiment scandaleux. Mais bon, on a peut etre compris que ca plaisait pas a certains, maintenant ?
.
tu sais tres bien comment sont les gros HL de ce jeu,
ce sont des geeks des nolifes et ca les devs l'ont compris
ce sont des gens qui vont payer des dofus , items , persos sur ebay
ce sont ces memes gens qui vont se trainer un boulet d'un an d'abonnement juste pour pouvoir avoir un dragoune qui va optimiser leur mode sagesse
je suis sur que certain serait capable de payer le dragoune sans prendre l'abonnement lol
y a qu'a regarder leur prix exorbitant en HDV xD
c'est une facon de vendre des codes audiotel (ce qui est censé etre prohibé) de maniere détournée
mais bon tout ce qui ramene de l'argent est bon a prendre
faudrait vraiment arreter de flooder sur certains points...
le sujet de ce post c'est les bugs/failles nan??
osef des familiers par abonnement et du favoritisme...
pour ce qui est des failles que ceux qui critiquent fassent le jeu a l'identique et apres on en reparle.je suis sur que certains arrivent même pas a faire une simple boucle ou une condition en c/c++ donc bon arretez
les devs font ce qu'ils peuvent, laissez les faire leur taff.
jpense qu'ils sont bien conscients de tout ca mais bon ils ont peut etre pas que les failles a s'occuper....
ITA, tes posts commencent à dériver lentement (mais sûrement) vers le trool ça me fay peur ^^
Sinon lichen tu ne parles pas du rapport rollback/failles utilisées, pourtant ça m'intéresse au plus haut point PAS TAPAY... (et pis pourquoi tu garde le même FAI bon ok il fait de bonnes pizza mais quand même )
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
tu sais tres bien comment sont les gros HL de ce jeu,
ce sont des geeks des nolifes et ca les devs l'ont compris
ce sont des gens qui vont payer des dofus , items , persos sur ebay
ce sont ces memes gens qui vont se trainer un boulet d'un an d'abonnement juste pour pouvoir avoir un dragoune qui va optimiser leur mode sagesse
je suis sur que certain serait capable de payer le dragoune sans prendre l'abonnement lol
y a qu'a regarder leur prix exorbitant en HDV xD
c'est une facon de vendre des codes audiotel (ce qui est censé etre prohibé) de maniere détournée
mais bon tout ce qui ramene de l'argent est bon a prendre
Faut arrêter avec les jugements a 3 kamas.

Je suis capable de me payer le dragoune sans l'abonnement, mais je suis pas pour autant un gros HL, ni nolifes, j'ai jamais acheter sur ebay pour dofus, je met pas de prix exorbitant en HDV, je vend pas non plus de code audiotel.

Si on a envie de se faire plaisir et surtout qu'on le peut pourquoi se priverais t'on ?

Si via le site dofus ont peut s'acheter des familiers sans l'abo pourquoi pas. Je préfère encore les achetées sur le site dofus, que sur un autre site illégal.

[Bjorn : Troll : ce jugement de valeur n'a rien a faire là.

Pour mémoire, tu as surement toi aussi payé un abonnement pour jouer avec ton perso, avec ce "bout de pixel".
Tu peux ne pas être pret a mettre aussi cher que d'autres, ca ne te donne pas le droit de les juger. ]

Citation :
Publié par ITA [Djaul]
si vous croyez que j'ai attendu un "hack/vol de compte" pour remettre en doute la facon de bosser d'ankama games c'est mal me connaitre
[Bjorn : troll ]

Tu as prété tes comptes, le gars a fait le con, tu as perdu tes persos, tant pis pour toi, c'est ta seule et unique faute, inutile de rejeter la responsabilité sur les devs ou d'insulter les joueurs qui ne jouent pas à la course au plugrokiki en prétant leurs persos à n'importe qui.

Si tu prêtes ta voiture à un inconnu qui la balance contre un arbre, c'est ta faute, pas celle de la police ou de la voirie.
Citation :
Publié par dralasite
[Edité]

Tu as prété tes comptes, le gars a fait le con, tu as perdu tes persos, tant pis pour toi, c'est ta seule et unique faute, inutile de rejeter la responsabilité sur les devs ou d'insulter les joueurs qui ne jouent pas à la course au plugrokiki en prétant leurs persos à n'importe qui.

Si tu prêtes ta voiture à un inconnu qui la balance contre un arbre, c'est ta faute, pas celle de la police ou de la voirie.
Ici, ce n'est pas le même contexte... je pense qu'en effet, en tant que clients, nous sommes en droit de demander un minimum de 'professionnalisme'
Après, tout le monde sait que l'erreur est humaine, et qu'il existe un certain pourcentage de 'ratage'.
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
loool
[Bjorn : édité. ITA dit, en substance, ne pas comprendre comment on peut etre pret a payer 50€ pour un familier, par exemple.]
heu quand tu achètes un dvd, une photo, dofus ou autre chose virtuelle, tu ne payes des "bouts de pixels" comme tu dis. Accessoirement ces bouts de pixels ont demandé du travail, un investissement et du temps!

Dofus est commercial? Et alors! Le loisir est la chose la plus commerciale aujourd'hui et il faut l'accepter. Apres que tu trouves des problèmes qui te tiennent a coeur, c'est différent, et il faut faire la part des choses :

1: amakna fait de l'argent, et c'est bien normal! Dofus n'a pas été créé par "charité" pour tous les joueurs du monde! tu payes pour un jeu, tu prend du plaisir a un instant t, et tu ne peux pas dire "mon plaisir de jeu des deux dernière années a disparu suite a une faute des devs..." non mais!

2: c'est un MMORPG donc "massivement attirant" pour les crapules, abus, tricheurs en tout genre. Amakna est une équipe relativement petite comparé aux nombre de "clients". Globalement, j'ai plutôt l'impression que la majorité est satisfaite!

Apres je me fais un peu l'avocat du diable direz vous...les majs, tout ca, peut etre que l'idée est de pouvoir se faire plaisir avec dofus sans 1 an d'xp/drop/craft, vous ne croyez pas? pourquoi pas? Je n'aime pas l'idée "je vais galérer pendant 2 ans mais apres, qu'est ce que je vais m'amuser!"

Oui au plaisir de jeu immédiat et sans lendemain!
Non a l'auto-flagellation virtuelle!

[Bjorn : Devenu sans objet ]

Et encore une fois je fait ce que je veux de mon fric. Merci aux autres intervenant qui eux ont bien compris mon message.
Citation :
Publié par Oiso--
Ici, ce n'est pas le même contexte... je pense qu'en effet, en tant que clients, nous sommes en droit de demander un minimum de 'professionnalisme'
Citation :
Publié par Oiso--
Après, tout le monde sait que l'erreur est humaine, et qu'il existe un certain pourcentage de 'ratage'.

Je suis d'accord, l'erreur est humaine, on peut prêter son compte à un type "de confiance" qui vous fait un sale coup... Mais dans ce cas il faut assumer, ce n'est pas la peine de cracher sur les devs à cause d'une faute dont on est seul et unique responsable. Aprés, en ce qui concerne les autres sujets de ce fil, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que si on fait appel à un service d'assistance en étant agressif ou insultant, il ne faut pas s'étonner que son dossier passe en dernier ou soit traiter avec moins d'effort. Le fait d'être un client ne donne pas le droit d'être insultant ou arrogant envers le personnel du support (lequel n'est pas pas responsable des bugs, ils ne sont la que pour recevoir les plaintes et demandes des clients et les aider si possible, il ne faut pas oublier).

Les personnes du support ne sont pas de robots mais des humains, ils reçoivent des tonnes de plaintes fantaisistes, absurdes ou stupides chaque jour. Ils doivent subir les messages en bwork de gamins de 10-12 ans, les insultes de certains, l'arrogance d'autres. ils doivent faire le tri entre les plaintes légitimes et les plaintes abusives.

Rien qu'ici on voit cela souvent: un type prête son compte, se le fait voler et crier "au hack" en accusant la sécurité des serveurs. Un autre se fait avoir en achetant un gelano +7 force et prétend qu'il l'a droppé sur des gelées. Faire le tri entre les vraies plaintes et les tentatives d'abus doit être uun vrai casse-tête.

Personnellement je n'envie pas le boulot du personnel du support Dofus, les rares fois ou je dois avoir affaire à eux je fais mon possible pour être clair, précis et poli. Dire "bonjour" et "au revoir" ne coute rien mais rends le dialogue plus cordial pour tout le monde.

Citation :
Publié par Ergodyne

1: amakna fait de l'argent, et c'est bien normal! Dofus n'a pas été créé par "charité" pour tous les joueurs du monde! tu payes pour un jeu, tu prend du plaisir a un instant t, et tu ne peux pas dire "mon plaisir de jeu des deux dernière années a disparu suite a une faute des devs..." non mais!
voila
on a pas eu la meme conception alors
a la base dofus c'est un petit monde
surment un ptit delire entre pote assez calé en informatique qui on voulu faire partager ca
biensur leur fallait de la tune pour devellopper le jeu alors ils ont offert des prix d'abonnement defiant toute concurrence
puis on s'est aujourd'hui tourné vers du commercial pur
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
voila
surment un ptit delire entre pote assez calé en informatique qui on voulu faire partager ca
biensur leur fallait de la tune pour devellopper le jeu alors ils ont offert des prix d'abonnement defiant toute concurrence
Ce qui est logique, pour vivre on vit pas d'amour et d'eau fraîche non plus faut pas abuser.
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
voila
Dofus est un projet d'une entreprise : le but est de vendre un jeu... Le principe de l'abonnement défiant toute concurrence leur permet d'atteindre une cible beaucoup plus large que les autres MMO. Et, ca permet a beaucoup de découvrir les MMORGPs.
Mais oui, Ankama a une logique commerciale, jvois pas en quoi c'est choquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés