Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
voila
on a pas eu la meme conception alors
a la base dofus c'est un petit monde
surment un ptit delire entre pote assez calé en informatique qui on voulu faire partager ca
biensur leur fallait de la tune pour devellopper le jeu alors ils ont offert des prix d'abonnement defiant toute concurrence
puis on s'est aujourd'hui tourné vers du commercial pur
tu devrais aller lire ca : http://www.tweenpix.net/portraits/ankama/ankama.htm

Citation :
<Francis> Est-ce que Dofus se doit d'être rentable (investissements à amortir) à l'avenir ou est-ce une pure vitrine technologique ? <Kam> Un peu les deux. C'est avant tout une vitrine technologique, mais il est évident qu'Ankama n'est pas une oeuvre de charité. En plus de la vitrine et de l'envie de bosser sur des jeux, c'est évident qu'à terme le but c'est de rentabiliser les investissements ou plutôt, le but premier est de ne pas perdre d'argent avec Dofus. Pour ce qui est d'en gagner, on verra après
Voila et oui tu ne savais pas mais les société c'est fais pour faire des bénéfices et payer des charges ainsi que les salaires, dofus est et a toujours été dans une vision commerciale et heureusement sinon celui ci n'existerai plus à ce jours.
C'est dingue le nombre de mecs relous qui savent pas lire et polluent les posts pour le plaisir de contredire ou faire de la lèche au cas où un dév passe par là...

ITA a dit quoi à la base ?

J'ai fais le con à prêter mon compte, le mec me l'a taxé, c'est de ma faute mais le support m'a dit qu'il n'avait plus les logs.

Et vous comme des grosses tâches :"T'avais qu'à pas prêter ton compte, tu craches sur les dévs, etc".

Non, il dit juste que le support est soit dans le gaz puisqu'il n'a pas accès aux logs, soit le support ment.

Dans les 2 cas c'est peu reluisant.

Au final il n'y a rien à rajouter à ça sauf à la limite mettre sa parole en doute en disant qu'il ment et que le support ne lui a pas dit ça m'enfin bon...

Pour les familiers payants j'ai allumé pas mal de monde sur ce forum à leur mise en place puisque ceux-ci, et la dragoune en particulier en fait, forcent les joueurs à s'abonner un an pour avoir un familier qui n'a pas d'équivalent au niveau des caractéristiques.

Du coup si on ne raque pas on n'a pas les mêmes possibilités que les autres. Au pire on l'achète IG en kamas au lieu de l'avoir assez facilement via une quête mais dieu sait qu'avoir assez de kamas pour se l'acheter n'est pas aisé pour tout le monde. De plus ça favorise les fils à papa qui vont s'abo pour 5 ans et vendre les 4 dragounes qu'ils auront en rab. En gros ça leur coûte genre 40 ou 50€ le million de kamas et ça déséquilibre le jeu encore une fois.

Perso la dragoune je m'en tape un peu, je m'abonne tous les mois depuis un an et demi car le jour où j'en aurai assez de tous les problèmes techniques et de la direction que prend le jeu je tirerai ma révérence et ça me ferait chier de compter encore dans leurs stats pendant des mois en prenant un abonnement d'un an.
De plus je ne cautionne pas ce principe de jeu au payement progressif suivant la puissance que l'on souhaite avoir, il y a l'IRL pour ça.

Je serais pour un abonnement plus cher et un jeu stable mais ce n'est pas la politque d'Ankama de faire un jeu qui n'est pas "quasiment donné" et je le comprends.

Pour revenir à la dragoune, je suis de ceux qui jouent pas mal et sont appelés HL, donc j'en ai trouvé une IG et d'ailleurs je m'en sers jamais car je trouve ça vraiment bof la perte de puissance par rapport à l'intérêt de 450 sagesse au lieu de 400 en mode xp.

Après c'est sur que pour monter des mules, que je n'ai et n'aurai jamais, c'est utile, tout comme les bonbons dont je ne me suis jamais servi.
Citation :
Publié par Nikkau (cf. 1ère page)
Il est marrant ce post, au mieux ça va faire peur aux noobs, mais les gens qui ont un simili de connaissance en info vont pouffer de rire et en rester là je crois.

Ce post est un fake, un tissu de connerie.

Même pour faire une emote le serveur chek et vous enverra chier si votre perso ne la connait pas, alors acheter sans les kamas...
on se demande toujours s'il s'agit de désinformation ou non. pour les autres qui niaient en bloc, ça tient plus de l'attitude des trois singes (je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien)

que dire sur le post de Lichen, si ce n'est que ça n'impressionnera que celui qui s'attend à l'être. il y a des pirouettes plus ou moins grosses, bon. au passage Darkjovem n'a pas utilisé la faille, tu fais donc allusion à MentorThe. et à tout le moins, le post répond à une de mes questions ignorée ("concernant le bug des hdv, s'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une exploitation de faille, comment expliquer la disparition de ressources simples ?", blablabla, la suite dans un post précédent)

merci Ifym de faire la relecture pour certaines et/ou certains

question subsidiaire : le ladder, c'est aussi X < Y ?...
Citation :
Publié par Bjorn
balblabli ... Mais oui, Ankama a une logique commerciale, jvois pas en quoi c'est choquant.
ce qui est choquant c'est qu'il n'ont plus que ça depuis 2 ans, avant ils écoutaient les joueurs, corrigeaient les grosses erreurs au plus vite, maintenant il fond tu clonage de map/mob, te font raquer pour du vide, contenu HL pauvre, voir quasi nul ...
Donc bon, dofus c'est bien de connaître mais faut pas y rester trop longtemps si on est un joueur critique et exigeant, au risque d'être dégoûté de cet univers attirant au premier abord par son côté Bd.

Puis bon ils en ont plus rien a cirer des beta-testeurs de l'époque, si dofus est là c'est quand même aussi un peu grâce à eux. Mais ce sont des ingrats ces devs.
Citation :
Publié par Threepwood
Tu te trompe, tu devrais revoir tes connaissances, le seul enu 17x, et modo ne s'est pas fait hacké, et ne connaîtra sûrement jamais ce genre de mésaventure.
Tu dis sa mais c'est justement parce que C'EST un modo? je me trompe ou il y a du favoritisme la?
Citation :
Publié par -ACTARUS-
ce qui est choquant c'est qu'il n'ont plus que ça depuis 2 ans, avant ils écoutaient les joueurs, corrigeaient les grosses erreurs au plus vite, maintenant il fond tu clonage de map/mob, te font raquer pour du vide, contenu HL pauvre, voir quasi nul ...
Mais t'as regardé le contenu des deux-trois dernières MaJ principales, ou bien ? Entre les panoplies et items pour lvls 100+, les affichages de stats complètes, la refonte de la créamagie, les nouveaux donjons (qui ne sont pas tous pour petits levels, loin de là) et j'en oublie, je trouve ta critique hors de propos.

A moins que tu t'attendes à voir les principes de base de Dofus modifiés à chaque MaJ (ce qui était le principe de la beta, pas d'un jeu stable, on est d'accord ?), forcément un combat reste composé de tours successifs, pour tuer un monstre il faut le frapper ou utiliser tes sorts, etc... Donc oui, la forme ne change pas pour l'activité HL, mais le contenu s'est grandement enrichi, c'est indéniable
Si tu veux parler du pvp, alors je te conseille de te remémorer les passages d'armes à 2 mains, la suppression des conditions de grade sur les items non-boucliers... Certes, le PvP n'a pas été la priorité du Studio dans les dernières MaJs, mais il n'a pas été délaissé (avec l'équilibrage qui influe dessus, notamment).

Pour revenir au sujet : je pense que Lichen a bien expliqué et justifié le point de vue d'Ankama. Même si Dofus est fait de manière à correspondre au plus grand nombre (et c'est ce qui fait son succès), ce n'est pas *votre* jeu pour autant : il n'évoluera donc pas à 100% comme vous le souhaitez, à moins que vous vous impliquiez directement. Et notamment, personne ici n'a les clés pour connaître les solutions adaptées spécifiquement au studio (cf le cryptage et les ressources que ça consommerait).

Cependant, histoire de contrebalancer un peu mon discours "pro-Ankama", je préciserai que la communication d'Ankama n'est pas encore tout à fait au point à mon goût, même si elle s'est nettement améliorée/professionnalisée. Je repense au sondage fait il y a maintenant bien des mois sur la satisfaction du jeu, où j'étais plutôt acerbe : aujourd'hui, quand un évènement quelconque et ayant un impact massif sur le jeu se passe, on a une communication assez rapide sur le sujet par le studio, mais peut-être pas assez bien diffusée encore (un flux RSS réunissant les messages officiels, pour quand ?).

Bref, ces mises en doutes et éclaircissements successifs ont été instructifs : merci d'avoir levé le sujet original, bien qu'il aie été assez verveux ; merci au studio d'avoir témoigné, bien que comme toujours, on voudrait une réponse instantanée et complète (mais vous n'êtes qu'humain... financez la génétique, nom de dieu, vous avez besoin de ces implants de bras bioniques !).
Je voudrais revenir sur un post 2 pages plus tôt :

Citation :
Publié par Versati
Si via le site dofus ont peut s'acheter des familiers sans l'abo pourquoi pas. Je préfère encore les achetées sur le site dofus, que sur un autre site illégal.
Moi, au contraire, je préfère qu'on achète des items/millions de kamas à des farmers chinois d'ebay, plutôt que de voir le studio vendre des objets, directement ou sous la forme d'abonnement (parce que c'est un peu l'enjeu du dragoune, c'est vendre l'objet sous couvert d'un abonnement. On prend pas un abonnement d'un an pour le tarif dégressif d'un abonnement ou parce qu'on a envie de s'abonner un an sachant qu'une prochaine maj peut tout changer, on prend un abonnement d'un an pour avoir le dragoune).

Pourquoi je préfère ça ? certainement pas pour aider les pauvres, ou pour ne pas voir ankama ramasser plus de thunes. Tout simplement parce que les gold farmers, tout bourrés de conséquences néfastes qu'ils soient, ont passé du temps en jeu, et connaissent donc la véritable valeur de ce qu'ils vendent. Les objets ou kamas vendus ont été récoltés en respectant (plus ou moins ok^^) les règles du jeu, il y a juste un déplacement des richesses à l'intérieur du jeu, ce qui ne trouble pas l'économie ou la valeur des choses.

Par exemple, mettons qu'un gold farmer veuille dropper et vendre un bora, il va aller chercher ses ressources, et il va aussi dropper des trucs en trop, des pétaltes de trukikols, des troncs de kokokos, peut-être qu'il lui manquera une trauma, qu'il aura au final des tranches en trop... il va aussi avoir droppé quelques dizaines de milliers de kamas sur le jeu, qui viendront augmenter la masse monétaire pour compenser l'arrivée d'un nouvel objet puissant en jeu.

Maintenant, imaginons le studio vendant un bora : hop, même pas un clic manuel, une fonction automatisée qui génère un bora aux jets aléatoires. Un nouvel objet puissant est donc apparu en jeu, mais sans aucun des effets de bords conventionnels, sans augmentation de la masse monétaire, sans pains dépensés en droppant, sans apparition de nourriture pour nomoon dans les hotels de vente. Là, les lois du monde dofusien n'ont pas été respectées, et il y a de véritables conséquences sur l'économie. Autre chose, le prix payé pour le bora ne sera associé à aucun temps passé en jeu, donc sera à un prix totalement arbitraire qui dévalorisera le temps de jeu de ceux qui essaient d'en obtenir un normalement.

Voilà exactement le problème du dragoune : l'arrivée en jeu d'un objet ne respectant pas les lois du monde, et qui evidement perturbe l'économie et porte préjudice à la valeur du temps passé en jeu par d'autres joueurs.
Citation :
Publié par bizink
Tu dis sa mais c'est justement parce que C'EST un modo? je me trompe ou il y a du favoritisme la?
Oui, tu te trompe.

C'est une personne censé, qui ne prête pas son compte, et qui ne se fait pas avoir par les sites du genre http://www.ankama-cheat.fr.be.cx.tk.dtc ...

Ce que je voulais surtout dire en fait, c'est pas qu'en cas de problème cette personne aurait droit à un traitement de faveur, juste qu'elle fait plutôt attention.
/HS
Le lien ne marche pas surment mon ordi qui bad
/HS

Citation :
Publié par Threepwood
Ce que je voulais surtout dire en fait, c'est pas qu'en cas de problème cette personne aurait droit à un traitement de faveur, juste qu'elle fait plutôt attention.
Mais si se problem arrive a un joueur qui viens de commencer a jouer aux mmorpg?
Il ne sait pas se que ses sites font etc.. donc il es innocent ( dans certains cas)
alors il devras attendre 3 semaines avant de avoir une réponse mais pas d'acte pour son compte? Sa reviens a du favoritism.

On dirais que ici se n'est pas le client qui débourse qui a le droit a un traitement du moins satisfaisante....
Citation :
Publié par bizink
Mais si se problem arrive a un joueur qui viens de commencer a jouer aux mmorpg?
Il ne sait pas se que ses sites font etc.. donc il es innocent ( dans certains cas)
alors il devras attendre 3 semaines avant de avoir une réponse mais pas d'acte pour son compte? Sa reviens a du favoritism.
Explique moi pourquoi un joueur qui débute se ferait avoir.
Lorsqu'il se connecte, et c'est la même chose pour tout le monde, il voit ça :

https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/securite.jpg

Faut vraiment être naïf pour croire qu'un modérateur va vous contacter pour vous donner plein de choses ...
Exclamation
J'ai suivis cette discution sur les ... allé 10 premieres pages je crois ensuite la mauvaise foi de certain m'a téllement dégoutée que j'ai laissé tombé .

Puis la bon il est 5H du mat pour rigoler un coup je me suis remis dessus ... WaW ! J'ai pas été décu !

La partie de ping pong continue sur 31 pages ! entre les kikitoudur de la programation alié aux anti-dév acharné et les gens qui ... jouent tout simplement .

Personne ne changera d'avis c'est pas un débat c'est un échange de tirs entre deux camps retranché pourquoi nos modo d'habitude éfficasse (parfois un peut trop au gout de certain ) n'ont pas mis fin a cette mascarade ? sérieux ya des Wiki et des persitants avec moins de pages que cette fosse sceptique ! Méme apres l'intervention de Lichen (Vlan dans la geulle des médisant a deux balles) yen a qui trouvent le moyen d'y redire quelque choses c'est incroyable . J'en suis presque a me demander si je vais pas créer un tread appellé "pérition pour la cloture du tread anti dév" sérieux la conclusion logique a ca post a du étre proposée page 3 :vous n'aimez pas dofus par ce que vous trouvez des failles ? arrétez de les chercher jouez normalement et MAGIE ca irra mieux ! Vous n'aimez pas dofus ? allez faire mumuse sur woW ! Vous ne m'aimez pas ? lancez moi des cailloux mais arrétez de cracher connement sur des mecs qui se casse les [testicules magiques de dév] a éssayer de vous faire un bon jeux franchement ... rien de plus misérable (enfin si ya pire voire le guignol et sa vidéo de déléte mais c'est^pas le sujet )

Allé mon cris du coeur a 5h15 du matin : AMIS MODO FERMEZ CE SUJET ... DELETEZ LE ET BALANCEZ LES SAUVEGARDES AU FEU ! merci ^^

je sais pas si ce méssage est considéré comme du flood ou du trool ou je ne sais quoi mais j'exprime juste mon sentiment immédiat voila voila si ya un probléme autant les modo que les autres (méme les abrutits) vous pouvez me MP ! bisous bisous

Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 30 minutes pour chaque intervenant.
!
Trop sérieux s'abstenir
j'ai une chose à dire même si c'est pas trop important, 'fin de toute facon ce topic est la pour ca donc j'en profite

Le support ne s'attarde que sur les plaintes des persos HL qui effectivement s'ils venaient à reporter une défaillance de celui-ci sur jol ou ailleur, en cas de plainte contre un hack de compte, donneraient une mauvaise immage de celui-ci. Alors que 3/4 des plaintes sont déposés je suppose par des noobs (comprenez BL =<100). Et ca c'est paaaaaas bien!!

Donc là oui on peut parler de favoritisme. Quand au favoritisme concernant certains qui ont une réputation IG ou sur les forums, ben j'ai envie de dire fallait si attendre. Dofus est parti d'une petite communauté ou quelques uns ont les "faveurs" des devs, je suppose que c'est ca. Franchement ca me choque pas plus que ca, ca prouve que la communauté (enfin une partie) a des liens avec Ankama.

Enfin voila j'ai contribuer a allourdir ce topic, au moins on me verra pas trooler les posts du village c'est deja ca... nenuit' a toutes et a tous...
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Ah
Ah
AH

Alors la refonte du système de magie, le craft automatisé et le nerf de sorts abusifs tels que l'invisibilité des srams où le tremblement/vent empoisonné/ronce des sadidas, c'est pas être à l'écoute des joueurs?

Pas de contenu HL? Mince après la maj des dragodindes on les fustigeait justement du contraire les pauvres devs: de ne penser qu'au HL justement.

Je crois que tu es complètement à côté de la plaque.

Pour le reste, plus je lis les posts anti-devs et plus ça me fait penser à des aigris de la vie qui n'ont rien d'autres à faire que chercher le mal partout. Ah si y'a eu le mini débat déviant sur les familiers d'abonnement. Ecoutez: pour celui qui n'a pas d'argent, ces familiers existent aussi in game en mode certes un peu moins performants. Mais avoir les +50 sagesse de la dragoune par rapport au +25 sagesse du Wabbit c'est si important que ça? Nan parce que j'ai l'impression que c'est le seul familier qui pose problème en fait.
La vache c'est vrai que c'est mortellement commercial de la part d'Amakna d'offrir pour 50 € un tel familier qui n'est finalement qu'un peu mieux qu'un autre que l'on peut facilement obtenir in game... C'est vrai qu'il y a que les riches irl qui peuvent se permettre d'avoir une bonne sagesse sur leur perso en effet.

Y'a pas moyen de relativiser deux minutes?
[Contenu édité]

Mmmh le principe des familiers d'abonnement, c'est une action commerciale qui vise à inciter les gens à s'abonner pour des périodes fixes plutôt qu'à la semaine. Les familiers d'abonnement sont tous un peu meilleur que leur équivalent in game (par exemple le fotome monte à 150 vie et se nourrit plus facilement qu'un chacha qui monte à 80 en vie). La différence entre l'équivalent in game est toujours suffisamment faible pour que les gens qui n'ont pas les moyens (ou plutôt qui e voudraient pas dépenser autant) de se payer ces abonnements ne soient pas fondamentalement pénalisés.

C'est marrant que tout le monde râle sur la dragoune alors que tous les familiers d'abonnement suivent le même schéma (et désolé mais une différence de 25 en sagesse pour un gars qui ne fait que bénéficier des avantages de sa fidélité, je trouve ça normal).

[Devenu sans objet]
Citation :
Publié par Izykat
j'ai une chose à dire même si c'est pas trop important, 'fin de toute facon ce topic est la pour ca donc j'en profite

Le support ne s'attarde que sur les plaintes des persos HL ...
j'ai un petit niveau, et a chaque soucis (pertes d'objets, bugs, insultes...), le support a été très prompt a me répondre et a satisfaire mes demandes. Je crois que le sentiment de malaise vient du fait (comme toujours aurais je envie de dire), que les mécontents font du bruits alors que les satisfaits jouent en silence.

De plus, j'ai pu remarquer que des sujets discutés sur le forum officiel (comme le prix moyen dans les hdvs) ont été entendus et appliqués!

Donc je pense que les développeurs font un compromis, et malheureusement certains sont parfois sacrifiés pour les autres. Donc les objets tels que les familiers d'abo choquent parfois (ou est la signification RP? Quid de l'économie du serveur?) Mais dans le fond ca fait plaisir a une majorité, et ca rapporte de l'argent!
Oui on craque pour un bel abo en grande partie pour le cadeau, c'est du business et ca permet de payer les devs/artistes/autres qui font vivre dofus!

Honnetement, je ne pense pas que ca destabilise plus que ca l'économie d'un serveur ces bestioles...ni même le "pex" entre les joueurs.

- Des riches échangent leurs euros contre des kamas? Parfait! Ca remplit les caisses du jeu que j'aime!
- Des Familiers "abuzay" les font pexer plus vite? Super! ils iront jouer dans des zones ou je ne vais pas!

Donc j'assume mon bébé trooll, mais je pense que les développeurs et le support font du bon boulot en moyenne, n'en déplaise a certains. Pour les familiers d'abo, Posez vous la question : qu'est ce qui a pu etre fait grace a l'argent des familiers, et dont je profite? (la reponse "payer les pizzas des devs" n'est pas acceptée)
[Je vais la faire une bonne fois pour toute:
La modération est toute puissante, pleine de sales collabos qui abusent de leur pouvoir en censurant la veuve et l'orphelin de leur liberté d'expression.

Donc en gros, si un sujet n'est pas fermé alors qu'il est là depuis 3 semaines, blindé de 500 messages et qu'on reçoit 10 reports par jour dessus, c'est qu'on le veut bien.

Donc évitez de vous prendre des avertissements avec de bêtes messages inutiles "à locker". Continuer à envoyer des reports nous expliquant pkoi on devrait fermer à la rigueur.

Là, bien que peu en rapport avec le sujet initial (au bout de 500 messages c'est un classique), je vois un sujet qui peut être thème de débat intéressant. Pas de raison que ça ferme.]
Citation :
Publié par LeoDanto
[Contenu édité]

Mmmh le principe des familiers d'abonnement, c'est une action commerciale qui vise à inciter les gens à s'abonner pour des périodes fixes plutôt qu'à la semaine. Les familiers d'abonnement sont tous un peu meilleur que leur équivalent in game (par exemple le fotome monte à 150 vie et se nourrit plus facilement qu'un chacha qui monte à 80 en vie). La différence entre l'équivalent in game est toujours suffisamment faible pour que les gens qui n'ont pas les moyens (ou plutôt qui e voudraient pas dépenser autant) de se payer ces abonnements ne soient pas fondamentalement pénalisés.

C'est marrant que tout le monde râle sur la dragoune alors que tous les familiers d'abonnement suivent le même schéma (et désolé mais une différence de 25 en sagesse pour un gars qui ne fait que bénéficier des avantages de sa fidélité, je trouve ça normal).

[Devenu sans objet]
parceque le joueur qui s'abonne pendant 2 ans et demi par audiotel n'est pas un joueur fidele ?
mais sa prudence a refuser de s'engager sur l'année d'etre un beta testeur est pénalisable xD ?
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
parceque le joueur qui s'abonne pendant 2 ans et demi par audiotel n'est pas un joueur fidele ?
mais sa prudence a refuser de s'engager sur l'année d'etre un beta testeur est pénalisable xD ?
Si il est un joueur fidele aussi, sauf que si du jour au lendemain il veux arreter il rapporte plus rien a Ankama. Tandis que le mec qu'a pris un an il partira pas comme ca car son temps d'abo est pas fini et qu'il veut pas perdre de l'argent pour rien. Mais il peut arreter quand même si il le souhaite sauf que la l'argent est déjà a Ankama. En faite prendre un abo d'un an c'est comme investir sur le long terme, tandis que celui qui prend des code il investi pas sur le long terme mais le fait au fur et a mesure.

Enfin j'espere que l'on a compris ce que je voulais dire. Soit dit en passant un mec qui s'abo avec des codes peut aussi avoir les familiers.
Dofues est un loisir, et comme presque tous les loisirs, il est payant.
Et alors? Amakna Games ont mis du temps, de l'argent dans cette entreprise * on connait leurs débuts assez.. périlleux diront nous ^_^ * c'est donc normal qu'ils fassent payer ce jeu!

Ensuite, qu'on laisse les gens jouer comme ils le sentent! Qu'il se fasse hacker, c'est leur problèmes et leurs responsabilités! Pas ankama Idem pour les abonnements!
Après ca vient de problèmes familiaux (exemple:Moi qui ne peut que payer par téléphone! ca veut pas dire que je suis super fidèle a dofus è_é)

Et pour finir, si vous êtes pas content, et ba personne vous oblige a jouer!
Ankama est une petite équipe qui ne peut pas se permettre de régler des centaines de problèmes par jour!

Donc moralité: jouer comme vous l'entendez, mais nous faites pas jouez les gens comme il ne l'entend pas!
[ devenu sans objet ]

Et puis bon, pour ne pas tomber dans le HS,
Les règles ont été citées plein de fois,
la formule "si t'aime pas ce jeu et ses devs, casse toi",
je vais pas m'amuser à faire l'echo.

ou pas
Citation :
Publié par lichen
...
Non seulement aucun MMO n'est totalement protégé mais les joueurs ont la curieuse capacité de trouver toujours LA faille et de l'exploiter.

C'était le cas sur Daoc. C'était le cas sur WoW (ca doit l'être encore vu le monde sur le jeu ). Dofus n'est pas plus/moins sûr que les autres.

"Je me suis fait ban pour avoir exploité ça mais c'était juste pour tester" : Mort de rire. Si j'avais reçu 1€ chaque fois qu'un joueur banni a écrit cette phrase sur un MMO ...

Enfin ce sujet est extrêmement comique:
- par son auteur qui revient avec un deuxième compte une fois banni
- par la multitude toute "jolienne" de programmeurs experts qui savent mieux que les autres
- les gens qui viennent balancer leurs accusations avec une extrême candeur ("je me suis fait ban dèf alors qu'ils bannissent 1 jour normalement ")

Pour les remboursements, consultez le CLUF ou le contrat qu'on accepte en créant un compte Ankama. C'est assez limpide normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés