Finalement DnL, bien ou nul ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orlok
@Aratorn: Je serais moins vindicatif que toi. Peut-être as-tu raison, DnL n'est qu'un mmo coréen de plus. .
Non, les MMo coréens, qu'on les aime ou pas, ont au moins la décence de sortir fonctionnels.

Quand à ton objection sur le côté "petit studio", je trouve que tu oublie un peu vite que Mythic n'était que cela justement avant de prendre l'ampleur qu'il a aujourd'hui et de se laisser racheter par EA. La différence, c'est que pour avoir jouer sur les serveurs US, ils ont une approche radicalement différente de la relation fournisseur / client que NP3. Je n'aime pas Mythic parce que je trouve qu'ils ont massacrés "mon" DAoC, mais j'ai infiniment plus de respect encore aujourd'hui pour eux que je n'en aurait jamais pour les fumistes de NP3.
Citation :
Publié par Orlok
A me décortiquer, vous trouverez toujours à détourner mes propos. Je n'aurais pas du mettre le qualificatif de français, mais plutôt opposer les budgets de développements.
Juste pour remettre les pendules à l'heure, le budget dont disposait NP3 pour D&L était presque 2 fois supérieur à celui de Mythic pour DAoC. (Je pense qu'Aratorn a les chiffres exacts)

Alors le coup du petit studio qui n'avait pas de budget ...

Et ils ont tellement de capital qu'ils peuvent se permettre de maintenir leur jeu avec seulement une centaines de joueurs dont une grande partie ne paye pas, c'est tout dire.
Citation :
Publié par Le Saint
Juste pour remettre les pendules à l'heure, le budget dont disposait NP3 pour D&L était presque 2 fois supérieur à celui de Mythic pour DAoC. (Je pense qu'Aratorn a les chiffres exacts)

Alors le coup du petit studio qui n'avait pas de budget ...

cela dit à la sortie de DAOC y avait pas l'embarras du choix en terme de MMORPG, de mémoire à part Everquest auquel je jouais à l'époque y avait rien d'autre.
Clair que le jeu était bon, mais j'ai vu pas mal de joueurs EQ s'emballer, essayer, DAOC et revenir rapidos sur EQ. DnL avec tout les défauts qu'il peut avoir n'aura même pas pu bénéficier de cette chance, de l'effet curiosité, vu la foultitude de MMORPG autour, et du blockbuster WoW. Tout n'est pas qu'une question d'argent. Je pense même que ce n'est franchement pas une question d'argent.
Pour information: article Réunion Multimédi@
je cite:

Citation :
Enfin, pour la petite histoire, ils sont plus d’une vingtaine à travailler sur Dark and Light à La Réunion et une centaine au total si l’on rajoute l’équipe Canadienne pour la gestion de la communauté, et les équipes chinoise et australienne pour le réseau. Les 80 serveurs nécessaires au fonctionnement du jeu se trouvent à Amsterdam,(...)
Résumons:

100 personnes à travailler sur DnL en comptant:
- AD au Canada
- SnailGame en Chine (société de 500 personnes qui se définit elle-même comme étant un acteur majeur du MMORPG asiatique).
- BigWorld/ Microforté en Australie
S'ajoutent:
- les personnes en charge des 80 serveurs à Amsterdam
- Farlan à Maurice
etc etc.

Petit studio Français avec peu de moyens ? Mais oui, sûrement...
Citation :
Publié par GabriHell
cela dit à la sortie de DAOC y avait pas l'embarras du choix en terme de MMORPG, de mémoire à part Everquest auquel je jouais à l'époque y avait rien d'autre.
Et Asheron's Call, Ultima Online, Anarchy Online? c'est du poulet?
3 dont le vieux UO, ouai c'est du poulet, comparé aux trentes-douzes MMORPG dispo à la sortie de DnL. Et de mémoire, trouver une boite de UO ou de AC à l'époque de la sortie de DAOC c'était le parcours du con battant.
Citation :
Publié par GabriHell
3 dont le vieux UO, ouai c'est du poulet, comparé aux trentes-douzes MMORPG dispo à la sortie de DnL. Et de mémoire, trouver une boite de UO ou de AC à l'époque de la sortie de DAOC c'était le parcours du con battant.
AC je ne dirais rien ne sachant pas, mais pour UO ça serait étonnant vu qu'il était au meilleur de sa forme à cette époque.
Citation :
Publié par GabriHell
Tout n'est pas qu'une question d'argent. Je pense même que ce n'est franchement pas une question d'argent.
Non, en effet, c'est pas une question d'argent, mais de talent.
Citation :
Publié par Dream Nursie
AC je ne dirais rien ne sachant pas, mais pour UO ça serait étonnant vu qu'il était au meilleur de sa forme à cette époque.
Tout à fait, à la sortie de UO en 1999 j'avais acheté la boite 800Fr en import, mais quand Daoc est sortie (en 2001 il me semble), on trouvait deja depuis quelques mois UO : Renaissance un peu partout (Fnac, Micromania...) avec le client traduit en Fr etc...
Citation :
Publié par GabriHell
cela dit à la sortie de DAOC y avait pas l'embarras du choix en terme de MMORPG, de mémoire à part Everquest auquel je jouais à l'époque y avait rien d'autre.
Clair que le jeu était bon, mais j'ai vu pas mal de joueurs EQ s'emballer, essayer, DAOC et revenir rapidos sur EQ. DnL avec tout les défauts qu'il peut avoir n'aura même pas pu bénéficier de cette chance, de l'effet curiosité, vu la foultitude de MMORPG autour, et du blockbuster WoW. Tout n'est pas qu'une question d'argent. Je pense même que ce n'est franchement pas une question d'argent.
daoc tient toujours ? pourquoi ? car c'est un bon jeu point
que la concurrence soit rude ou non a cet epoque, il a 5 ans derriere lui avec des milliers de joueurs encore actuellement
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
daoc tient toujours ? pourquoi ? car c'est un bon jeu point
que la concurrence soit rude ou non a cet epoque, il a 5 ans derriere lui avec des milliers de joueurs encore actuellement

exactement ce que je veux signifier part "Tout n'est pas qu'une question d'argent. Je pense même que ce n'est franchement pas une question d'argent.
"
Citation :
Publié par GabriHell
exactement ce que je veux signifier part "Tout n'est pas qu'une question d'argent. Je pense même que ce n'est franchement pas une question d'argent.
"
en effet , et on peut constater qu'avoir de l'argent ne fait pas un super mmorpg XD (regardez ils avaient de l'argent , mais pas les talent nécessaire ils nous on pondu une bouse XD se qui prouve que l'argent ne fait pas tout)
Encore faut-il avoir assez de clairvoyance pour savoir qu'il faut les chercher, assez d'humilité pour se déplacer, assez d'allant pour convaincre, de tempérance pour ne pas s'emballer, de modestie pour ne pas énerver et de continuité pour garder ses employés.

Tout cela a clairement manqué à une structure tel que NP3/Farlan/Cie. Et ceux, sans même rentrer dans les discussions en passes d'être résolues par jugement, mais juste en se fiant au retour qu'on eut les joueurs vis à vis de l'équipe en place. CF le soit disant gamedesigner, qui a promis de repasser "parler" et apporter des réponses sur le post stick, depuis plusieurs mois (7 ? 8 ?), incessamment sous peu.

On a vraiment l'impression sur ce projet d'un manque total de compréhension vis à vis de ce que l'on appel la nécessité du savoir-faire.
Citation :
Publié par Origins
Y 'a eu un nouveau sondage sur l'officiel.
"DnL bien ou bien?"
y'a eu 100% de bien, alors vous voyez qu'il est bien !
Je ne savais pas que les Devs votaient ...
Citation :
Publié par Origins
Y 'a eu un nouveau sondage sur l'officiel.

"DnL bien ou bien?"

y'a eu 100% de bien, alors vous voyez qu'il est bien !
combien de vote blanc/nul ?
Ce qui est marrant (ou navrant), c'est la vignette sur http://www.darkandlight.com/ en haut à droite... c'est presque de la provoc pour moi.

Ca me rappel le début de l'internet grand public dans les années 96/97, avec les 3/4 des sites tout pourris qui avaient tous les liens hit-parade, weborama, et des vignettes dans ce style pour élire les meilleurs awards du mois
Personne n'a remarqué ???
REgarder le bandeau en haut, l'efle tient un flingue Je ne sais si je dois en mourir de rire, ou en pleurer.

et c'est clair la vignette style année 90 est ridicule.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ce qui est marrant (ou navrant), c'est la vignette sur http://www.darkandlight.com/ en haut à droite... c'est presque de la provoc pour moi.

Ca me rappel le début de l'internet grand public dans les années 96/97, avec les 3/4 des sites tout pourris qui avaient tous les liens hit-parade, weborama, et des vignettes dans ce style pour élire les meilleurs awards du mois

Et moi ce qui me révolte c'est qu'ils utilisent des graphismes non encore implémentés , des concept-art dans leur fenêtre Hot-Zone. Pareil dans leur fenetre screenshots d'ailleurs...On n'est décidément plus a un mensonge pres.
Voici une petite analyse effectuée sur le forum officiel
Elle concerne le nombre de sujets et de réponses depuis la fermeture du forum aux non-joueurs début septembre

Elle est effectuée sur l'ensemble des forums "Portes de Ganareth" et "Généralités" toutes langues confondues


Mois concerné
Nouveaux sujets par mois
Nombre de réponses aux sujets du mois jusqu'à aujourd'hui
Nombre de lecteurs de ces sujets jusqu'à aujourd'hui

Septembre
315
3784
169627

Octobre
161
1932
87033

Novembre
175
1840
86224

Décembre
137
1494
72605

Janvier
123
1874
76615

Si quelqu'un veut le mettre sous forme de tableau
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés