Finalement DnL, bien ou nul ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwaely
Et d'après toi pourquoi n'y a t il personne ? Parce que ce jeu est si bon que devant tant d'excellence, les gens ont préférés fuir pour ne pas risqué d'être aveuglés par cette image de la perfection?
Non, la raison est du au lancement catastrophique d'un DnL injouable.
La presse, les notations, les joueurs dépités les features promises absentes, les FPS à la ramasse ont donné une réputation à DnL.

Réputation qu'il faudrait rectifier car évolution il y a. Elle est même considérable puisque le jeu vient de passer au dernier patch de "injouable" à "agréable a jouer.

Au bénéfice, DnL est maintenant moins coûteux, plus beau, plus fluide avec un peuplement en mob, villes, village, lieu-dit, ruines très important important (bon je ne connais que le territoire Dark et encore pas en entier)

Villes, villages, campement sont maintenant agréable visuellement et surtout plus logiquement disposé. Les transports fonctionnent, bref.

En l'état, je trouve DnL digne du qualificatif de "MMORPG".

Cela dit, tout n'est pas rose. Bug du launcher avec IE7, petits problème de synchro (visible avec deux PC cote a cote), un poil de lag par moment et quelques bugs en combat mais rien de très méchant juste un peu chiant parfois.

Certain ici sont viscéralement contre DnL au point d'avoir des oeillères et ne plus percevoir que le négatif. Aujourd'hui, vous pouvez tester DnL gratuitement et sans carte bancaire alors ne me croyez pas sur parole, testez.

Client, quêtes en français, guide sous forme de quêtes (en français).

Parfait non mais vous serez surpris.
Tu viens ici precher DnL Orlock ?
Cherchez des joueurs potentiels ?

Dzl comme l'a dit quelqu'un ici :

DnL serait jouable si il y avait un patch tous les 3/4 jours.
Vu le nombre de patch par mois, il sera jouable dans 10 ans.

De plus il n'y a toujours rien à faire dans DnL.
Bref arrete l'hypocrisie ...
Tu t"eclates tant que ca ?
Tu passes donc plus de 5H / jours depuis le debut alors.

Bref DnL est un flop, et est vide.
J'ai testé à l'instant.. enfin au bout de la 20ieme tentatives, le temps que launcher veuille bien de pas planter (hors de question de virer IE7, besoins perso et pro).

Je n'ai noté aucune différence graphique. Enfin si, autant il y a quelques mois je trouvais les paysages sympas voir sublime par endroit, autant maintenant je trouve ça bien fade (bon la j'avoue, c'est le VGfanboy qui parle ). Les FPS sont toujours inconstant: et vas y que je t'affiche 10fps puis 40fps dans la seconde qui suit. Avant on pouvait trouver une excuse: le monde dans la zone. Mais la non, le désert.

Bon je n'ai pas testé le gameplay pour voir si c'est plus intéressant maintenant (c'est pas marrant tout seul.. à vrai dire, j'en ai même plus l'envie..)..

Enfin techniquement, le jeu n'est toujours pas mature (surtout en prenant en considération le vide de joueur, les années de développements et les mois de release).

Rater un lancement dans le domaine des MMOG, c'est déjà bien dur.. mais en-plus avec un ratage sur tout les plans comme l'a été DnL, c'est encore plus dur de faire revenir les joueurs dessus.

Je suis passé de "lueur d'espoir" à "gâchi".. et plus les mois passent et moins ça s'arrange.
Citation :
Publié par Orlok
La presse, les notations, les joueurs dépités les features promises absentes, les FPS à la ramasse ont donné une réputation à DnL.

Réputation qu'il faudrait rectifier car évolution il y a. Elle est même considérable puisque le jeu vient de passer au dernier patch de "injouable" à "agréable a jouer.

Au bénéfice, DnL est maintenant moins coûteux, plus beau, plus fluide avec un peuplement en mob, villes, village, lieu-dit, ruines très important important (bon je ne connais que le territoire Dark et encore pas en entier)

Villes, villages, campement sont maintenant agréable visuellement et surtout plus logiquement disposé. Les transports fonctionnent, bref.

Cela dit, tout n'est pas rose. Bug du launcher avec IE7, petits problème de synchro (visible avec deux PC cote a cote), un poil de lag par moment et quelques bugs en combat mais rien de très méchant juste un peu chiant parfois.

Certain ici sont viscéralement contre DnL au point d'avoir des oeillères et ne plus percevoir que le négatif. Aujourd'hui, vous pouvez tester DnL gratuitement et sans carte bancaire alors ne me croyez pas sur parole, testez.

Client, quêtes en français, guide sous forme de quêtes (en français).

Parfait non mais vous serez surpris.
Téléchargé, testé, vidéo postée, appli désinstallée. J'ajoute que je n'ai pas été surpris. Voilà pour les oeillères des méchants.

Rappel: 3 à 5 FPS. 1 à 3 FPS tout à fond.

(1ère partie: tu as oublié le peuplement des rivières, lacs et océans, et pas qu'avec des poissons)
Citation :
Un MMORPG, c'est un jeu avec plusieurs milliers de joueurs. Pas quelques dizaines. Or on a tous vu les problèmes de DnL lorsque la courbe des joueurs augmentent jusqu'à arriver à 2% de ce qui devait être la charge du serveur.
Rien n'a été fait pour cela, et c'est pas une équipe comme celle du développement de DnL qui peut se targuer de résoudre un tel problème, entre deux annonces mettant en avant des milliers de nouveau mob (genre mille foi le même mob ajouté dans la flotte), ou des milliers de nouveau objet (1000 cuillère est considéré par eux comme mille objet).

En gros, DnL, c'est 2% d'un jeu fini.
Citation :
Publié par Orlok
C'est vrai ! Et tu peux rajouter à ça la méfiance légitime des gens face à NP3/FARLAN (et dans une certaine mesure, AD).

Citation :
Publié par Orlok

Aujourd'hui, vous pouvez tester DnL gratuitement et sans carte bancaire alors ne me croyez pas sur parole, testez
Et c'est bien ça le problème ! On peut tester gratuitement, et donc se rendre compte du fossé qui sépare DnL avec un mmorpg. Et si tu vois une évolution, moi pas ! Ca reste injouable sur une config. honnête, l'intérêt du jeu est quasi nul, et sa réalisation en terme de gameplay et de graphisme est catastrophique.

Bref, si tu as raison, DnL trouvera rapidement de nouveaux joueurs. Nous verrons bien...
Citation :
Publié par Orlok
Ne serait-ce pas la preuve de l'incompétence de l'équipe?

Un jeu peu s'améliorer, pas une équipe qui ne sait pas et ne veut pas se remettre en cause.

Ils ont une telle estime de leur capacité que leur clientèle potentielle ne peut pas comprendre.

Espères dans le jeu si tu veux, mais pas dans l'équipe avec les dirigeants actuels.
Citation :
Publié par Orlok

.
Je ne relèverais que ce point Orlok, car sur les autres tu es beaucoup plus sur le subjectif, car fondé sur des questions de goûts. Et les goûts et les couleurs, c'est assez délicat comme thématique pour ne pas dire franchement casse gueule. Quand aux questions techniques, je laisse les avis des autres exprimer ici le fond de ma pensée.

Pour le point que je quote, je me permet de te faire un petit rappel, c'est qu'en matière d'oeillères, les "pros" DnL sont assez mal placés pour nous faire des reproches. Sans vouloir raviver des querelles de clocher stériles, je te rappel que les pratiques mensongères de désinformation systématiques, les attaques ad nominem, et des pratiques frisant dangereusement avec l'escroquerie et l'abus de bien sociaux sont TOUTES dans le camp de DnL.

Alors, toi cela peut te paraître étrange que les gens ont la rancune tenace et la mémoire longue, il se trouve que moi pas. Ce que tu qualifie d'oeillère, moi j'appelle cela de l'instinc de survie. Il faudrait être profondément dénué de tout instinct de conservation pour croire les paroles et promesses d'une équipe qui a si souvent tenter de faire des ponctions sauvages dans notre portefeuille et qui a trouvé le moyen d'essayer de nous faire passer pour les salauds de service.
faite une recherche sur oeillere sur le forum officiel avec mon pseudo.
Sur l'ancien forum avant qu'ils perdent des messages
Ca rappel pas mal de chose hein Orlock.
Citation :
Publié par Gwaely
Alors, toi cela peut te paraître étrange que les gens ont la rancune tenace et la mémoire longue, il se trouve que moi pas. Ce que tu qualifie d'oeillère, moi j'appelle cela de l'instinc de survie.
Je ne vais pas reprendre chaque post ci-dessus. Moi de rancune, je n'en ai pas, pour de multiple raison.

*Les promesses n'ont certes pas été tenus et il reste du taf a faire pour y parvenir. Perso, je ne suis pas un "nolife" et non, pour répondre Silkr, je ne passe pas 5 heures par jour sur un jeu même s'il m'arrive d'avoir des séances de 5 heures, elles sont occasionnelles. Je jeu n'est pas le pivot de mes loisirs. Quant au promesses, si les objectifs ne sont pas atteint ou en retard voir réactualisé, ce n'est pas a mon sens un bien grand mal.

*Je n'ai été victime d'aucune escroquerie, l'erreur de prélèvement à été vite réparé sans autre soucis.

*Je n'attendais pas le Graal du MMORPGs, d'ailleurs pour moi ce fameux "rpg" c'est de la foutaise et tout les mmo"rpg" ne sont que du bashing de mob chiant a souhait.

*Techniquement j'ai poussé ma gueulante car là oui, c'était inadmissible de faire passer DnL en gold dans cet état. Le jeu peut être bon ou mauvais selon les goûts mais il se doit d'être fonctionnel. Actuellement, le jeu fonctionne. Il n'est certes pas possible (sur ma machine) de mettre tout a fond mais le mix me permet de jouer confortablement en 1280x1024 shader hight engine 4. Pour activer la HD du terrain il faudra je pense attendre encore un bon moment.

*Commercialement, il était très cher fut une époque, ce n'est plus le cas en 2007

J'ajouterai que, clouer au sol un petit studio de production français qui n'a certainement pas les moyens humains et technique d'un Mythic, Sony, Blizzard and co c'est faire le lit des grosses multinationales qui chapeaute le marché des mmo. Comme pour le cinéma ou l'exception culturelle française à bien du mal à survivre, nous n'aurons bientôt plus comme choix que celui des mmo gratuit coréen et de super productions dopée en million de $ ou les effets spéciaux et le design compte plus que l'innovation du game play.

Non Silkr, je ne suis mandaté par personne. Ne fait pas la promotion de DnL, Ne suis pas le concombre masqué, ne me cache pas derrière de multiple pseudo (comme semble le croire Mr Pix sur un autre forum).
Je ne suis pas en relation et ne connais personne chez NP3/Farland et je ne parle que de ce que je constate EN jeu et non par ragot de forum.
Je ne cache rien des merdes que je trouve mais DnL est bien mieux d'autrefois et lorsque ça va, il faut le dire... il faut être honnête dans les deux sens.
Citation :
Publié par Orlok
J'ajouterai que, clouer au sol un petit studio de production français qui n'a certainement pas les moyens humains et technique d'un Mythic, Sony, Blizzard and co c'est faire le lit des grosses multinationales qui chapeaute le marché des mmo. Comme pour le cinéma ou l'exception culturelle française à bien du mal à survivre, nous n'aurons bientôt plus comme choix que celui des mmo gratuit coréen et de super productions dopée en million de $ ou les effets spéciaux et le design compte plus que l'innovation du game play.
Quand on a pas beaucoup de moyen on fait quelquechose qui est à sa portée, on se lance pas dans la démesure en disant qu'on va revolutionner le monde du MMO.
Prends Eve Online (il a la cote en ce moment sur JoL), c'est un MMO sans prétention developpé par une petite boite Islandaise qui n'a fait aucune promesse, le tout programmé proprement sans prétention, ce qui a fait un jeu de niche au depart et qui ne cesse de gagner en nombre d'abonné.
Même Mythic n'était pas une grosse boite au début.

DnL comment dire, moi j'étais à tous les dev-chat pendant plusieurs années, à lire Vuaar et ses potes tout etait deja fini ou en cours d'integration, il y avait tellement de features que lui même ne connaissait pas toutes les possibilités, soit disant que les gamedesigner debordaient d'idée c'était completement fou !
En fait c'était du pipeau sur toute la ligne rien de tout ca n'existait.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
à lire Vuaar et ses potes tout etait deja fini ou en cours d'integration, il y avait tellement de features que lui même ne connaissait pas toutes les possibilités, soit disant que les gamedesigner debordaient d'idée c'était completement fou !
En fait c'était du pipeau sur toute la ligne rien de tout ca n'existait.
Si nos politiciens pouvaient déjà tenir la moitiés des leurs ok ok mauvais exemple

Moi, les devs chats, je n'en lisais que les comptes rendus. Ont ils eu les yeux plus gros que le ventre ? c'est probable vu que DnL commence seulement à être techniquement viable et qu'il y a encore du taf pour parfaire le programme.
Après, les features manquantes il se sont peut être rendu compte de l'inadéquation avec les caractéristiques du moteur, là j'en sais strictement rien.

Pour les compétences, la somme de celles de 10 devs n'est pas la même que celle de 100. La capacité d'investissement doit y être pour beaucoup, quant a EvE, il repose sur d'autres critères que la 3D bien plus simple à gérer dans le cas de "vide spatial". La force d'EvE est ailleurs.

Ceci-dit, notes que le nombre de mmo de petites structures à l'abandon, en réanimation ou en survie ne cesse de croître. La survie passe par l'abandon de l'abonnement mensuel et souvent même par la gratuité du client. Quid du retour sur investissement ? de telle structure n'auront guère de moyens d'élever le niveau du genre qui restera sous la maîtrise de l'industrie du jeu vidéo, piloté par une poignée de géants.
Citation :
Publié par Orlok
....

J'ajouterai que, clouer au sol un petit studio de production français qui n'a certainement pas les moyens humains et technique d'un Mythic, Sony, Blizzard and co c'est faire le lit des grosses multinationales qui chapeaute le marché des mmo. .....
Tient ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas sortie celle la.
Achetez le parce que c'est français désolé mais un peu leger comme argumentaire.
Et un peu facile pour les devs :" Bah on va pas se prendre la tête on sort une grosse bouse et on va profiter du chauvinisme des français pour s'en mettre plein les poches"
bein non ça marche pas, on est chauvin mais ya des limites
et comme dit plus haut, tu as l'exemple de eve on line, créer par une petite société, sur un concept totalement novateur avec un serveur unique, mais qui eux ont fait du bon boulot
Citation :
Publié par Orlok
....
Ceci-dit, notes que le nombre de mmo de petites structures à l'abandon, en réanimation ou en survie ne cesse de croître......
ce n'est que la preuve d'un marché pas encore mature mais en pleine expansion ou des requins et des escrocs tente de prendre une part de gateau.
En effet a la base le jeu ON Line présente des avantages non négligeables pour un escroc,
- possibilté de telechargement du client donc pas besoin de presser des millions de CD et donc peut de frais à engager avant retour
- peu de probléme de piratage
- fidélisation du client

bien sur il faut dévelloper quelque chose, mais on le voit bien avec DnL, il est possible à certains de tenter de vendre une application a peine dévelloper.

cela me rappelle l'époque de la bulle internet où tout et n'importe qui voulait se lancer dedans parce que c'était à la mode et que les banques filait notre argent sans vraiment regarder.
@ Orlok

La petitesse d'une équipe n'excuse en rien son comportement prétentieux et hautain

Je pense que nous pouvions comprendre leurs difficultés et même les aider si ils avaient un temps soit peu accepter un minimum de transparence et de critiques

Voir mes interventions, leurs réponses par l'intermédiaire de AD et les réactions des joueurs aveugles qui ne leur trouvaient que des excuses et qui m'accusaient d'ingérence

Il faut peut-être un peu ouvrir les yeux, une communauté de joueurs c'est d'abord des clients, et un client ca se respecte

Sur DNL, la moyenne d'âge est élevée, la réaction à leur mode fonctionnement en a été que plus violente

Regardes ce qui se passe sur VANGUARD par exemple

Entre autre: 1 patch par jour, une communication continuelle et un respect des futurs clients

Oui il y a du mieux dans le jeu, j'ai testé l'offre gratuite (heureusement aux vues de l'état au démarrage) mais rien dans le mode de communication, dans la gestion de la communauté, dans l'établissement d'une roadmap etc, etc...

Il n'y a aucune vision autre que celle de l'espoir et l'espoir ne pourra renaître (si il renaît un jour) que par un électro-choc

Orlok outre les espérances que tu as d'amélioration des features, quels sont les éléments tangibles qui justifient tes espoirs d'amélioration de cet état du jeu?
Oui DnL à avancé, du stade d'Alpha, à beta et encore le serveur n'est pas stable completement ca ejecte et lag pas mal.

Mais c'est pas jouable.

Suffit de regarder le forum OFFICIEL .
C'est vide,
les sous forums des classes : aucun messages.

Vous ne commencez meme pas la decouverte des classes, des skills bien et nul, des combots.

Y A RIEN .

Donc oui il a avancé, dans la stabilité, c'est la phase alpha d'un MMORPG hein, la stabilité du serveur.

Puis on passe en Beta , pour tester le client, et les features .
Citation :
Publié par Twecea Acavep
@
Orlok outre les espérances que tu as d'amélioration des features, quels sont les éléments tangibles qui justifient tes espoirs d'amélioration de cet état du jeux?
Ca tiens certes a peu de chose. Je ne me connectais plus que ponctuellement pour voir l'état de DnL. Il ne satisfaisait pas mes exigences de confort visuel. Rester plusieurs heures devant un truc qui saccade n'est guère jouissif vous le conviendrez.

Depuis peu (le dernier patch) les fps ont doublé, j'ai pu mettre les shader en hight et ma réso en 1280x1024. De fait, j'ai re-visité la zone Dark et fut agréablement surpris des ajouts de villes, ruines, camps et des nombreux spots.
*Le visuel géo nous le connaissons tous, c'est le point fort de départ de DnL.
*La "vastitude" du monde cette sensation de bout du monde aussi.
*Il y a maintenant le bashing Cooréen pour les Fan de XP
*L'artisana que je connais mal mais qui semble très complet
*Pour les forts et le PvP sont là mais faute de pouvoir expérimenter a mon lvl je laisse la parole a d'autre.
*Les tours de mana...

Enfin bon, il y a toujours des bugs mais rien de comparable à l'après SoG.
Bref c'est jouable, c'est bien supérieur a la totalité des mmo coréen gratos que je connaisse et vu que visiblement ils bossent et progressent qualitativement, même s'il n'y a pas un patch par semaine, le jeu est de mieux en mieux au fil du temps... ce qui me laisse espérer.

Non je ne suis pas maso. Je ne serai jamais revenu sur DnL si ça n'avait pas été le cas. Je suis toujours en compte freedom à attendre la masse de joueur qui rendra le jeu vivant (pour moi c'est le facteur N°1 maintenant).

Pour la comm, oui, ils sont largement déficitaire et j'attend toujours une amélioration à ce niveau car ils sont aussi communicatif qu'un fabricant de rasoir électrique.

Après mais là c'est plus perso donc subjectif, si le jeu était resté à 15€ mensuel je ne serais plus en jeu et donc plus sur ce forum.
De beaux mmo il en arrivera bientôt mais, pour ce qui me concerne, balancer 180 € annuellement + le coût initial non merci. J'aime beaucoup Tolkien mais pas beaucoup l'industrie Tolkien ou si vous préférez j'aime beaucoup Windows mais guère les pratiques commerciales de Microsoft.
Je suis donc sélectif et en bon consommateur je regarde la qualité et le prix d'autant que j'ai deux enfant financièrement dépendant.

Pour VanBeck rien a voir avec le chauvinisme mais tu m'avais parfaitement compris. Tel l'hégémonie du cinéma Hoolyhoowdien sur le monde, finirons nous à ne consommer que du jeu au standard imposé par une rigueur commerciale ?
Citation :
Publié par Orlok
[je] ne me cache pas derrière de multiple pseudo (comme semble le croire Mr Pix sur un autre forum).
Non, je n'ai jamais laissé croire que tu te cachais derrière de multiples pseudos. Il serait bon que tu relises mon intervention sur cet "autre forum" (celui de la communauté vieWTerra pour information). Tu demandais si j'intervenais aussi au moyen d'un autre compte dont le nom VinceP pouvait en effet porter à confusion, et j'ai répondu que non. J'ai aussi précisé que je savais que cette pratique (multi-comptes) était courante. Je suis étonné que tu puisses te sentir viser.

Concernant ton allusion aux petits studios de développement, je précise que je ne peux en aucun cas cautionner les pratiques d'un studio de développement qui s'est avéré être bien peu respectueux de la loi et de sa clientèle. Et ce, quelque soit le nombre de gens qui cherchent à lui trouver toutes les excuses du monde du fait de sa "petite" taille. Je précise en effet que NPCube dispose (ait?) de suffisamment de moyens pour ne pas être catalogué dans la catégorie "petits studios français". Tant s'en faut. Il serait bon de ne pas évoquer ce genre de considérations dans le cas présent, car cela dessert fortement les véritables "petits" studios de développement français.

Par ailleurs, que tu reconnaisses des qualités à DnL et que tu diffuses largement ton avis sur la question te regarde, mais j'apprécierais particulièrement que tu cesses de citer mon nom ou pseudo dès qu'il s'agit pour toi de défendre tes opinions. Merci.
Citation :
Publié par Twecea Acavep
(...) Je pense que nous pouvions comprendre leurs difficultés et même les aider si ils avaient un temps soit peu accepter un minimum de transparence et de critiques (...)
Peux pas mieux dire !

Quand je repense au nombre de fois où ils se sont payés notre tronche (ref entre autre : la surprise du mois d'août ...) ... pffff ... ils n'ont que ce qu'ils méritent, point final !
@ Orlok

Donc si je comprend bien comme tu le dis "peu de choses" à part les quelques améliorations au compte gouttes des très rares patchs ou il faut attendre plusieurs heures voir plusieurs jours un patch note qu'il faut, bien sur, rechercher sur le forum anglais et traduire par ses propres soins

Donc rien qui permette de rêver sur une amélioration :

De la communication (par exemple:
- un communiqué officiel reconnaissant les fautes honteuses de prélèvements abusifs même si ils ont été apparemment réglés depuis et proposant ne serais-ce qu'un prémice de solution pour que cela ne recommence pas 2 fois voir 3 fois,
- Des annonces effectuées sur le site officiels et non par l'intermédiaire de médias ne vérifiant pas les allégations
-...)
De la qualité des tests avant mise en production
Du gameplay
De la visibilité sur une éventuelle roadmap (quels sont les features en développement, les bugs prioritaires en cours de résolution...)
Des dates annoncées (ou en est la carte pionnier? --> soon)
De la documentation fournies
De la liste des moyens de contournement des bugs répertoriés (voir en ce nomment les divers pb sur les drivers de cartes vidéo, de IE7 etc dont vous trouvez vous même des solutions sans aucune intervention digne de ce nom par leurs spécialistes)
...
Et par conséquent du nombre de joueurs en ligne

Je te remercie pour ta réponse elle a répondue pour moi à ma question
Citation :
Publié par Orlok
Je suis donc sélectif et en bon consommateur je regarde la qualité et le prix
Du coup, tu ne peux qu'être d'accord. DnL est un mauvais MMORPG, qui s'est transformé en un sous produit bashing à la coréenne, qui n'a qu'un seul intérêt, ce sont ses paysages, même si dès qu'on a du décor, les performances deviennent exécrables.

Ouais, le jeu s'est amélioré. Ils ont rajouté... des boss au milieu des mobs, des loots, et tout un tas de choses qui, in fine, sont à l'exact opposé de la philosophie d'origine du jeu.

Bref, ça reste un sous-produit, bâclé, à l'interface datée, aux performances médiocres, à la stabilité nulle, incompatible avec IE7 et les 100+M de gens qui l'ont installé, avec trois pelés et deux tondus qui se promènent sur le serveur.

C'est plus un MMO, c'est un très mauvais RPG, et ça ne vaut pas Google Earth si on veut un simulateur de paysages.
Citation :
Publié par Orlok
T'as raison, il vaut mieux acheter des bouses françaises, parce que la qualité étrangère, c'est le mal. Encourageons ce mouvement, soutenons la médiocrité, montrons-la en exemple. On aura payé de la merde, mais de la merde française, môôsieur!
J'avoue que j'ai aussi tiqué sur le coup du "petit studio français".

Qu'il soit petit ne change rien au fait qu'ils sont inexcusables sur les erreurs qu'ils ont faites tout au long du développement.

Alors quand, en plus, ce n'est pas un petit studio, non désolé ça ne passe vraiment pas comme excuse.
Tu crois vraiment qu'un petit studio aurait pu faire un jeu pendant 4 ans (même à 10 personnes payé au smic ça ferait une joli somme), payer pendant pas mal de mois une société externe comme AD, une technologie comme BigWorld, ... ? Aie, bien sûr que non.
Citation :
Publié par _Pix_
Par ailleurs, que tu reconnaisses des qualités à DnL et que tu diffuses largement ton avis sur la question te regarde, mais j'apprécierais particulièrement que tu cesses de citer mon nom ou pseudo dès qu'il s'agit pour toi de défendre tes opinions. Merci.
Que veux-tu, tu t'es rendu indissociable du titre mais ok je tacherais d'y penser. ça n'avait nullement l'intention de nuire ou provoquer. Je notifiais seulement mon désintérêt des causes "humaines" qui alimentent l'antipathie concernant DnL en refusant faits et causes hors de mon domaine de compréhension. Orlok est mon seul pseudo j'avais le sentiment que certaine personne dont toi, en doutait.
Mea culpa.

@Aratorn: Je serais moins vindicatif que toi. Peut-être as-tu raison, DnL n'est qu'un mmo coréen de plus. Il a l'avantage d'être en français (ce n'est peut-être pas important pour toi mais moi oui) et d'offrir nombre de facettes inédites.
Il est loin de la philosophie originelle, oui, ce n'est pas le mmo que nous espérions, mais il est là et sans aucun esprit partisan, j'espère qu'il progressera dans le bon sens.

Je suis comme ça. Le verre je le vois à moitié plein plutôt qu'a moitié vide.
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'avoue que j'ai aussi tiqué sur le coup du "petit studio français".
A me décortiquer, vous trouverez toujours à détourner mes propos. Je n'aurais pas du mettre le qualificatif de français, mais plutôt opposer les budgets de développements. On est toujours petit par rapport à quelque chose.
Le but était bien la relation avec le cinéma ou la France reste le plus gros producteur de films à tenir l'affiche face aux productions hollywoodiennes à très gros budget.
Développer serait trop long, je n'ai pas l'intention de faire une thèse sur le sujet.
Citation :
Publié par Orlok
Le but était bien la relation avec le cinéma ou la France reste le plus gros producteur de films à tenir l'affiche face aux productions hollywoodiennes à très gros budget.
Ce qui serait tout aussi faux à l'échelle international.
Par contre c'est sûr qu'en France c'est le cinéma français qui tient le mieux face à celui venu des USA. Et c'est plus que logique.

Sinon non ce n'était pas sur français mais bien sur petit que j'ai été le plus "choqué", même si oui on pouvait dire plus petit que Blizzard je suis bien d'accord mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas un vrai petit studio.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés