Le leveling ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Disons plutôt qu'on dirait que des gens veulent de AoC un système qui permet d'etre HL direct et full stuff pour chain pvp et d'autre qui cherche du long PVE and co...

ben les 2 seront satisfait alors avec leur systeme "d'egalisation" des persos en PVP (bon faut voir en pratique et un haut level sera probablement toujours plus fort mais pas "uberisime" comparé à un bas level). Et il y a quand meme 100 niveau (80+20pvp) ce qui laisse de la marge pour les leveler (surtout que le contenu PVE ne sera pas en reste avec les "tribus" NPC qui attaque les villes tous ca ).

moi je dis ce jeu conviendra à tous les types de joueurs sauf aux personnes cherchant uniquement la course à la puissance perso. Ca sera un jeu, je pense et jespere, beaucoups plus sociale/communautaire que d'autres MMO bien connu.
Posté par nanoko
Citation :
En fait il faudrait des compétences de base acquises à l'aide d'un levelling court jusqu'à un plafond de performance, et une diversité du gameplay acquises avec un levelling long voir tres long mais qui ne dépassera jamais le plafond de performance
C'est effectivement un excellent concept. Ce système permet à un joueur de se sentir assez rapidement utile et gomme en partie les problèmes liés à la différence de temps de jeu disponible entre causal et hardcore gamers (élément très appréciable pour la partie PvP).
Citation :
Publié par Soufflez nous...
perso sur daoc j'ai deux perso HL full stuff, j'en ai bavé pour en arriver la mais au moins j'ai pas de regrets quand je casse le cul a un coraya !
Si en plus du levelling du personnage, il y a son équipement et qu'il est basé sur le loot, c'est le début de la fin quand meme

A daoc du moins lorsque j'y étais encore on arriverait à faire de la qualité en artisanat tres haut niveau bien que les armures épiques furent une aberration, je suppose qu'apres c'est devenu pire
Citation :
Publié par nanoko
A daoc du moins lorsque j'y étais encore on arriverait à faire de la qualité en artisanat tres haut niveau bien que les armures épiques furent une aberration, je suppose qu'apres c'est devenu pire
Si tu savais ...C'est devenu pire que pire, c'est devenu complètement aberrant
Citation :
Publié par Lord Patapon
@El Gnou : c'est déjà fait, il y a 20 niveaux PvP
C'est pas ça qu'elle veut dire elle voudrait leveller en faisant du pvp donc 80 niveau pve-pvp et pas 20 niveau de pvp à part

Je tranche la tete de lord pataton qui a 2 level de plus que moi, je gagne de l'xp

Lord pataton me tranche la tete, fallait pas, il gagne rien du tout

Il y a quand meme le problème du levelling consensuel entre 2 joueurs en pvp
Je pense que le levelling est nécessaire et vital pour tout le monde afin d'apprendre a "gerer" son personnage et ses differentes capacites, il n'y a rien de pire que de voir arriver un perso lvl max qui ne sait pas jouer car c'est le perso d'un copain ou d'un account vendu sur le net.
Citation :
Publié par Elleriel
Je pense que le levelling est nécessaire et vital pour tout le monde afin d'apprendre a "gerer" son personnage et ses differentes capacites, il n'y a rien de pire que de voir arriver un perso lvl max qui ne sait pas jouer car c'est le perso d'un copain ou d'un account vendu sur le net.
tu viens de montrer que le leveling n'est pas necessaire et encore moin vital... car facilement "bypassable" (ebay, pl etc).

Le leveling pour moi, ca n'est le plus souvant qu'un moyen pour faire jouer les joueurs plus longtemps... plus c'est long, plus les gens restent longtemps.

Un leveling rapide est de loin suffisant, ce qui compte c'est pas le level de la personne, mais ca "competence" à gerer son perso et ca ca depend pas du level... (reroll, habitué / noob etc). Je prefere de loin les systemes à skill sans level, ou on gagne en competence mais pas en carac / stat.

Toujours est il, on est partie pour en bouffer du level sur tous les mmo, donc autant que ce court :X

Il faut pas s'imaginer que quand on ding level max, le jeu est fini.... si sur n'importe quel MMO, on avait que 10 level mais que le contenu restait le meme, j'aurai continue l'aventure malgré tous. Je n'eprouve aucun plaisir a monter mes levels, par contre, partir a l'aventure dans des donjons et lieux divers, ca ca me botte et bon ben combattre pour ma patrie aussi
Pour moi le leveling c'est être confronté à des situations différentes, apprendre à choisir son équipement selon son orientation, avoir visité les principales villes et endroits intéressants, savoir comment marche l'artisanat.
En résumé, c'est découvrir le monde et les mécanismes du jeux.

Maîtriser son personnage, ça vient avec le temps, et on va pas me dire que parce qu'on a fais 500 level on sait mieux maîtriser son personnage qu'un level 50 dans un jeu PvP. Justement, la maîtrise du PvP ça vient en faisant du PvP et pas en tuant le 3000 ème renard des forêts ou le 500 ème sanglier enragé qui nous fera ding level max.

J'espère quand même le leveling ne sera pas trop long, parce que si il y a bien un truc que j'ai préféré sur WoW que sur AO, c'est bien le temps de leveling.
Enfin il y a aussi la façon de leveler qui est toute aussi importante, parce je préfère leveler pendant 2 mois avec un leveling intéressant (enfin pas beaucoup plus non plus, après c'est chiant), où le level monte tout seul pendant qu'on fait des trucs intéressants qu'un leveling de 2 semaines où l'ont doit faire que tuer du monstre.
Citation :
Publié par Gardien

Le leveling pour moi, ca n'est le plus souvant qu'un moyen pour faire jouer les joueurs plus longtemps... plus c'est long, plus les gens restent longtemps.
absoluement d'accord, je dirais meme que pour certains jeux c'est le seul gameplay, alors on a son lot de slots et de personnages

au besoin faut aller casser la tete du type du royaume en face pour figurer dans un tableau exel et hope le tour est joué et c'est pas difficile ni cher à concevoir

Le levelling ne sert à rien, avoir un perso le plus vite opérationnel c'est le mieux, par contre l'acquisition de compétences particulières peut etre longue à condition que le moyen pour les obtenirs ne soit pas la répétition de l'action ni payer un pnj
Leveling solo que jusqu'au level 5
Plop,
Dans le joystick edition speciale de Nawel, le jeu de la couv' se trouvait etre AOC .
Il y avait donc un long article ecrit par un chanceux qui avait pu voir tourner le jeu (pas totalement chanceux car il n'a pas pu y jouer). Je n'ai rien appris de bien nouveau a part le fait que la partie solo du pexage etait passee du niveau 1 a 20 au niveau 1 a 5. Au niveau 5 (apres une dizaine d'heure de jeu d'apres joystick) on arrive a Tortage et la on peut faire des quetes en solo ou en groupe.
J'ai peut-etre rate cette info dans des posts ou des friday-updates mais le fait est que je l'ai vue nulle part. Est ce que quelqu'un a une confirmation ?

edit: bon... en allant relire les FAQs du site community, c'est explique mais c'est un peu flou.
Citation :
Publié par "AOC community
How long will the single-player experience last?
This will depend on how good you are and how much you like to explore. The aim is to give you between 5 to 10 hours of play, with the potential of spending even more time should you wish. During this time you always have the chance of communicating with other players, and you will also get limited multiplayer opportunities as you move through the levels.
Ben ils disent pas clairement que c'est passe a 5 mais ils font reference au meme ordre de grandeur au niveau du temps de pexage pour y arriver... 10 heures pour gagner 20 niveaux (initialement ils avaient parle d'une campagne solo, qu'on faisait qu'avec le premier perso si on voulait, jusqu'au level 20) ca me paraitrait rapide.
Mmmmh...
Il faudra que je retrouve certains dev's quotes mais il me semblait que le joueur restait sur Tortage du niveau 1 à 20.

Si au niveau 1 à 5, on reste seul jusqu'au choix de l'Archétype, entre le niveau 5 à 20, on reste encore en apprentissage, jusqu'au choix de la classe pour bien maîtriser les capacités de l'archétype.
Ensuite entre le niveau 5 à 20, les devs ont pris conscience que ce serait sûrement "chiant" pour le joueur de rester seul. C'est pour ca qu'il sera sûrement possible d'être en groupe à certains moments de la journée (il me semble que c'est le jour) et qu'à d'autres moments (donc la nuit), le joueur ne pourrait évoluer que tout seul.

Maintenant, 10 heures pour les 20 premiers niveaux, ca ne veut pas dire grand chose sur la courbe d'évolution d'un perso.
Pour passer de 20 à 40, il faudra peut-être 60 heures de jeu. Tout dépend des devs et la façon dont ils veulent que nous atteignons certains paliers importants.
Yep c'est sur qu'on ne sait rien de la courbe d'evolution du perso.
D'apres l'article de joystick, il n'y a pas de changements sur le fait qu'on choisit son archetype au niveau 5 puis sa classe au niveau 20, ils ont juste mis en avant le fait (changeant par rapport aux premieres infos qu'on avait eu sur ca) qu'on serait en solo jusqu'au level 5 et non le level 20.
Maintenant ce n'etait pas detaille, donc ya ptet une subtilite comme tu l'as decrit (jour/nuit).
Le cote "chiant" de jouer trop longtemps tout seul etait egalement la raison avancee pour expliquer ce changement
A mon sens, le nombre d'heures pour monter de niveau (5, 10, 15 ou 20) dépend également du temps de présence du joueur en ligne. Difficile de donner un chiffre vraiment représentatif du temps de jeu nécessaire à la monter de niveau.
Citation :
Publié par nanoko
Si tu es un lent comme moi entre la customisation du perso et le début solo, me faudra bien 20 h de jeu
Tu m'étonnes, rien que pour créer un avatar avec une gueule un peu sympa, vive la rerolite aigue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés