Le leveling ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais si on avait des infos a ce sujet, sera t il difficile (ou du moins long) de monter au niveau max a ce jeu.

Pourkoi je dis ça ? Pasque je me fais vieux, je veux faire avant tout du pvp intéressant (EQ1 c t restrictif, depuis daoc rien de génial, même si je m amuse bien sur EQ2 c loin d être l intérêt de la mort ki tue) sans passer 1000 heures a lvler.

Merci pour vos réponses.
ben ca c'est purement objectif la question du leveling long ou pas...perso, DAoC, j'ai trouvé ca long (mais me semble que ca a été accéléré par la suite)

Tout dépend du temps que tu passes en jeu
Citation :
Publié par Ardaric
ben ca c'est purement objectif
Non c'est Subjectif

Sinon, ca depend si le leveling revient à basher ou si les quetes proposées sont vraiment intéressantes.

Pour le bashing pur et dur, merci mais peros ca m'interesse pas du tout.
Citation :
Publié par Zophrene
Non c'est Subjectif

Sinon, ca depend si le leveling revient à basher ou si les quetes proposées sont vraiment intéressantes.

Pour le bashing pur et dur, merci mais peros ca m'interesse pas du tout.
Ca m'étonnerait beaucoup que le début soit du bashing, considérant le fait que les 20 premiers levels se font en zone solo. Pourquoi faire une zone solo si c'est juste pour y mettre des mobs à taper?
c'etait les 20 premiers en solo et 5 à 10 heures de jeu solo

Mais en fait ça fait du simple au double ... donc on peut pas trop s'y fier ... mais ça donne une idée et c'est franchement rapide. Mais bon ces premiers level sont spéciaux.

Edit : on sait pas si on est obligé d'être level 20 pour finir le solo, si on peut aller plus loin etc ... enfin tout ca pour dire qu'au niveau du leveling c'est tres flou ^^

Edit 2 : et dans la partie solo il y a une histoire de developer donc c'est pas taper pour taper, y'a des objectifs.
Et comme le veut l'adage : " Jeux Online, ce n'est pas QUE des forums, c'est aussi des sites : https://aoc.jeuxonline.info "

Voilà pour ce petit rappel bien connu de nos JOLiens

Pour le leveling, on sait que la partie solo du jeu, du level 1 à 20, sera assez longue; cependant, il ne sera pas nécessaire de la refaire pour chaque personnage, elle ne sera obligatoire qu'une fois.

Pour le reste, on ne sait pas encore trop, mais de ce qui se dit ( et des quelques détails intéressants présents sur le site ), on peut juger que le leveling ne sera pas trop long; du moins, moins que L2, FFXI, même si ce sont des cas extrêmes.

@Soufflez nous : les sortilèges ne sont pas fixes, dans AoC.
Bien sûr, tu auras quelques sortilèges "tout faits" au départ, que tu continueras d'ailleurs à utiliser tout au long de ton parcours; la magie marche selon un modèle assez particulier, et très souple, appelé le Tissage de sort; tu peut consulter la partie Magie du site pour beaucoup plus de détails, si tu le souhaites

De plus, tu pourras également consulter les textes sur le PvP et le système d'équilibrage; en gros, un niveau 60 t attaques, si tu es niveau 70, ses statistiques seront mises à ton niveau, mais lui n'aura pas les compétences que tu auras. ( donc plus de mana, plus de point de vie, etc ... mais aucun bonus ou compétence qui puisse rivaliser avec les tiens, en théorie )

Au final, toute la rubrique Personnage devrait vous donner plusieurs idées sur les sujets soulevés ici, aussi divers soient ils.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Voilà pour ce petit rappel bien connu de nos JOLiens
En effet tu as bien raison de dire cela, j avais parcouru toute la partie qui m intéresse le plus : PVP !!! et voila que j'en oublie certains détails !!!

Mia Culpa !
Citation :
@Soufflez nous : les sortilèges ne sont pas fixes, dans AoC.
Bien sûr, tu auras quelques sortilèges "tout faits" au départ, que tu continueras d'ailleurs à utiliser tout au long de ton parcours; la magie marche selon un modèle assez particulier, et très souple, appelé le Tissage de sort; tu peut consulter la partie Magie du site pour beaucoup plus de détails, si tu le souhaites
Ok, et tu pense pouvoir lancer des "sortilèges" (si tu veux jouer sur les mots ) aussi puissant qu'au level max? quant au site il reste extrêmement vague a ce sujet "kikoo je jette mes sorts au risque de tout me voir retomber sur la gueule" point, pas plus de détails
Citation :
Publié par Super Chat
Je suis pour un leveling long puisqu'en général c'est durant la phase de leveling qu'on s'amuse le plus. Et inversement, une fois le camp maximum atteint, les jeux finissent par tourner en rond.
C'est pas vraiment ça mais disons qu'en général la phase de progression, lorsqu'elle n'est pas bâclé par du camping et de la course à l'exp est effectivement super sympas et super intéressante.
Decouverte, exploration, défis en groupe etc.

Ensuite lorsqu'on a atteint le lvl max, on rentre en général dans la partie raid... c'est autre chose en faite :=)

De toute façon entre les lvl de pvp et de pve, ont va pas chômer je pense
Je pense aussi que les premiers à se plaindre de la durée du leveling sont souvent ceux qui ne font que ca, ils veulent à tout prit être au niveau max le plus vite possible et en plus de passer à coté de pas mal de ptites choses du jeu, ils oublient le social, le craft, le plaisir de l'exploration ... et donc un leveling long est plutôt une bonne chose. De cette façon on a pas une volée de level max au bout d'un mois, ca diminue l'aspect course au roxxor, ca oblige à faire d'autre chose pour éviter de se lasser, et en prime on peut reconnaître les no-life ^^
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ok, et tu pense pouvoir lancer des "sortilèges" (si tu veux jouer sur les mots ) aussi puissant qu'au level max? quant au site il reste extrêmement vague a ce sujet "kikoo je jette mes sorts au risque de tout me voir retomber sur la gueule" point, pas plus de détails
En même temps, si ça te fait chier d'avoir des réponses, pourquoi tu post ?
(pour le dire poliment, et crois moi, je me force)

Alors je pense que tu devrais calmer ton agressivité ... je ne fais que reprendre les éléments qu'on connait déjà à travers les différents dev quotes.
On peut toujours inventer des réponses rien que pour toi, si ça te fait plaisir.

Alors oui, tu auras des über sorts dès le niveau 1, et sans aucune contrepartie.
Heureux ?
En fait tu dois gagner differents sorts au long de ton ascension et tu peux les combiner entre eux, et surement que certains sont juste des ameliorations. Donc aucun sort n'est inutile, et le plaisir c'est bien de commencer avec un perso tout simple et de l'ameliorer selon ta facon de jouer, selon ce qui te plait etc... parcque là je vois pas quel plaisir tu as à jouer si c'est juste pour te dire "je veux tout roxxer"
Ou as tu vu une interrogation dans mon post de base?
Citation :
En fait tu dois gagner differents sorts au long de ton ascension et tu peux les combiner entre eux, et surement que certains sont juste des ameliorations. Donc aucun sort n'est inutile, et le plaisir c'est bien de commencer avec un perso tout simple et de l'ameliorer selon ta facon de jouer, selon ce qui te plait etc... parcque là je vois pas quel plaisir tu as à jouer si c'est juste pour te dire "je veux tout roxxer
ya une difference entre "je veux tout roxxer" et "je prefere taper au baton car mes sorts de base sont trop faibles"
Citation :
Publié par Ardaric
ben ca c'est purement objectif la question du leveling long ou pas...perso, DAoC, j'ai trouvé ca long (mais me semble que ca a été accéléré par la suite)
L'xp est devenu vraiment bidon dans DAOC compare à la premiere année de jeu.

D'un autre cote, comme ca a ete dit, c'est ce qui permet de connaitre le jeu, le perso, le monde dans lequels ont evolue.
Souvent le second perso c'est xp a mort pour ding le dernier lvl le plus rapidement possible, ce qui est pas dommage car le monde a theoriquement deja ete explore avec le premier perso.

Par contre, faut esperer avoir une sortie & des releases d'update mondial pour pas avoir toutes les solutions a disponibilites comme dans le cas de DAOC.
A mon avis les sorts sont adaptés au niveau où on les gagne, donc faut pas aller chercher à faire des donjons level 50 quand on est level 30, et meme si les sorts paraissent bidon, y'a des mecs qui bossent la dessus depuis pas mal de temps, y'a des betas pour tester tout ca et même si ca râle tout le temps ils doivent savoir ce qu'ils font. Donc ouais ca parait useless les sorts, les coups etc au debut mais ce n'est pas le cas.
Enfin personnellement je trouve ca logique qu'au debut les sorts soient un peu moins bon, un sorcier debutant a plus de chance de rater un sort simple qu'un sorcier veteran avec des sorts tres puissants. Et puis de toute facon même si certains son pas content les premiers niveaux restent temporaire et faut se dire "ca ira mieu demain " ^^
Pour les sort vu ce qui a été dit sa sera pas du DD,DD,DD@daoc bimbamboum

Et c'est temp mieux :-)

Espéront qu'il y aura des sorts terriblement utiles comme l'alume feu, l'engrais ++ , et surtout la levure magique !


Bon , et même , si l'on prefere utiliser la magie pour semer la mort et la désolation je voit bien la petite recette de cuisine :
Dans un plats de grande taille , disposez des roches dans chaque coin ainsi qu'au centre un rocher de plus grande taille , saupoudrez le tout avec du magma . Laissez reposer environt 10 minutes et quand les roches auront commencé à caraméliser , jetez le tout bien haut dans le ciel afin que cela retombe sur le champ de bataille. Vous devriez obtenir une magnifique pluie de météorite exterminant toute trace de vie.NB:Ne pas utiliser lors de la défence des remparts de votre propre chateau!
Pour le moment, la recette ressemble plus à un truc du genre : rassemblez 8 démonistes, faites leur adopter la formation de combat adéquate et laisser libre cours à leur tissage de sort. Après plusieurs minutes de transe devrait apparaître une créature abyssale capable d'étriper tout un régiment.
oui en plus le point positif avec AoC c'est qu'on aura de nouveaux sorts par rapport aux autres MMO. Les types ils vont te faire poper un Dagoth-like au milieu du champs de bataille = festival du lancé de tête ^^
enfin si il faut une plombe pour lancer un sort tu risques de pas en lancer souvent je pense pas que "le ou les" mecs en face laisse le temps au mago de lancer son sort...

Sinon perso ceux qui regrettent le leveling a la daoc (1ere année) et bien moi je le regrette pas passer 3 plombes a basher du mob et faire des quetes sans interets non merci

Quete de WoW pas mieux d'ailleurs

Ce qui m'intéresse dans un jeu c'est pas de monter des levels (meme si tu en as besoin pour t habituer aux commandes et a l'immersion du jeu) mais plutot ce qu il t apporte apres cette phase bien lourde.

Et actuellement seule daoc a apporté quelque chose d intéressant apres que ton perso soit au max de son level et j'espere que AoC en sera de meme pas comme WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés