[ Mylife & yourlife ] Et toi Jolien, t' endors tu en cours ?

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait 7 ans que je me lève à 4-5h et que je me couche à 0-1h à chaque jour de l'année parce que je veux être certain de pouvoir travailler au pire minimum 40h par semaine, d'aller à mes cours, de faire mes travaux et études et de m'entrainer 5 fois par semaine. Une journée de plus, une journée de moins, je ne vois pas la différence. Si jamais je m'endors vraiment dans un cours, alors je quitte le cours pour aller faire quelque chose de plus sportif ou pour aller travailler. Parfois aussi je fais comme ce qu'il y en a un qui a dit : Je me couche sur mon bureau tout en restant attentif. Sinon, si j'ai dormi moins de 4h, alors je me prends un café en me levant et je suis bon pour la journée.
Citation :
Publié par TheReveller
Ça fait 7 ans que je me lève à 4-5h et que je me couche à 0-1h à chaque jour de l'année parce que je veux être certain de pouvoir travailler au pire minimum 40h par semaine, d'aller à mes cours, de faire mes travaux et études et de m'entrainer 5 fois par semaine. Une journée de plus, une journée de moins, je ne vois pas la différence. Si jamais je m'endors vraiment dans un cours, alors je quitte le cours pour aller faire quelque chose de plus sportif ou pour aller travailler. Parfois aussi je fais comme ce qu'il y en a un qui a dit : Je me couche sur mon bureau tout en restant attentif. Sinon, si j'ai dormi moins de 4h, alors je me prends un café en me levant et je suis bon pour la journée.
Voila qui prouve que le sommeil est aussi une question d'habitude...Sinon j'avais entendu parler d'une étude qui disait que les gens qui dorment moins ont une espérance de vie plus élevée...
L'espérance c'est bien tout ce qui nous reste

Après plus d'un an j'arrive enfin a être a peu près d'attaque en me levant à 6h15 du mat' , mais bon je vais plus en cours
Citation :
Publié par Klink
Voila qui prouve que le sommeil est aussi une question d'habitude...Sinon j'avais entendu parler d'une étude qui disait que les gens qui dorment moins ont une espérance de vie plus élevée...
C'est aussi une question de métabolisme.
Y'a des corps qui supportent plus ou moins bien le "peu de sommeil", mais je connaissais en effet des mecs qui arrivaient a dormir 3-4 heures par nuit, ça leur suffisait, c'était même pas pour faire des efforts particuliers ça leur convenait juste.
Après, en faisant beaucoup de sport ça me parait chaud mais bon, pourquoi pas
Citation :
Publié par Roallaï Borderlaïn
- me souviens pas.

tiens, une vieillerie en appelle une autre : kikou Jet.
je suis ptet une vieillerie mais j'ai un gros sexe
Citation :
Publié par Olwenn
Vu le peu d'heures que j'ai par semaine, j'évite de ronquer en cours. Ou je ne me lève pas du tout

Mais le levé du matin est une horreur, je reprogramme 20 fois le réveil afin de profiter jusqu'au dernier moment de mon lit. Du coup je suis rarement pile à l' heure
Idem
Citation :
Publié par Roallaï Borderlaïn
- certes mais sur le dos.
personne n'est parfait mais avec la taille des oreilles ca compense !
Citation :
Publié par toutouyoutou
Que fais- tu des vertus de la sieste ?
Elles sont scientifiquement prouvées ?
Je ne sais pas trop, je fais jamais de sieste et j'en ai rarement envie, quoique si en fait quand j'y pense.
Citation :
Publié par Klink
Voila qui prouve que le sommeil est aussi une question d'habitude...Sinon j'avais entendu parler d'une étude qui disait que les gens qui dorment moins ont une espérance de vie plus élevée...
Me semble que cette étude c'était pour les gens qui se lèvent tot, pas pour ceux qui dorment moins.
Citation :
Publié par Xarius
Me semble que cette étude c'était pour les gens qui se lèvent tot, pas pour ceux qui dorment moins.
On parle peut-être pas de la même mais je suis sur qu'il y en avait une strictement sur la durée de sommeil.
Peu dormir ne peut pas être bénéfique pour la santé. Je ne vois pas comment ça serait possible. Le sommeil aide le corps à se régénérer, à se reconstituer. Le priver de sommeil, c'est l'affaiblir, tout simplement. Et si c'est le cas, une bonne sieste s'impose (une bonne sieste doit faire moins d'une demi- heure).
Citation :
Publié par toutouyoutou
Peu dormir ne peut pas être bénéfique pour la santé. Je ne vois pas comment ça serait possible. Le sommeil aide le corps à se régénérer, à se reconstituer. Le priver de sommeil, c'est l'affaiblir, tout simplement. Et si c'est le cas, une bonne sieste s'impose (une bonne sieste doit faire moins d'une demi- heure).
Hmmm, c'est relatif

Moi par exemple je serai en meilleur forme si je dors 4/5 heures que si j'en dors 6, parce que ça ne me coupe pas en plein milieu d'un cycle.

Peut-être que les gens qui dorment seulement quelques heures mais en respectant un cycle de sommeil en entier sont en meilleur santé que ceux qui se réveillent de force au réveil en plein milieu d'un cycle.


En fait j'en sais rien.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Peu dormir ne peut pas être bénéfique pour la santé. Je ne vois pas comment ça serait possible. Le sommeil aide le corps à se régénérer, à se reconstituer. Le priver de sommeil, c'est l'affaiblir, tout simplement. Et si c'est le cas, une bonne sieste s'impose (une bonne sieste doit faire moins d'une demi- heure).
Justement, je suis du même avis, c'est pour ça que le résultat de ce truc m'avait étonné.
Citation :
Publié par Petite Paquerette
Hmmm, c'est relatif
Moi par exemple je serai en meilleur forme si je dors 4/5 heures que si j'en dors 6, parce que ça ne me coupe pas en plein milieu d'un cycle.
Peut-être que les gens qui dorment seulement quelques heures mais en respectant un cycle de sommeil en entier sont en meilleur santé que ceux qui se réveillent de force au réveil en plein milieu d'un cycle.
En fait j'en sais rien.
Bah en fait, moi non plus. Mais j'avais vu un doc. sur la cinquième une fois (olol ouais je sais ...) où il était question des meilleures heures pour récupérer efficacement (entre 22 heures et 8 heures si je me souviens biens). En gros, il vaut mieux dormir 6 heures (00 h à 06 h) dans la bonne tranche (et se faire une petite sieste entre 12 et 14 h) que 9 heures décalées (04 h à 13 h par exemple).
Donc oui, c'est relatif dans la mesure où le sommeil n'est pas réparateur qu'en termes quantitatifs.
Le temps de regénération pour chaque personne est différent. Moi, je dors 4h et pourtant je m'entraine intensivement 5 fois par semaine. Et mon travail ? J'habite sur une ferme, c'est que du travail physique.

En plus, je suis quelqu'un qui vit pour l'adrénaline.

C'est juste beaucoup plus rare que des gens aient besoin de seulement 4h de sommeil pour être en pleine forme, tout comme il y a des gens qui ont besoin de 10h de sommeil pour être en pleine forme.

Parcontre, je ne vous cache pas qu'il m'arrive de faire une sieste de 15 minutes si j'ai un peu de temps libre.

Il paraitrait que dormir 15 minutes dans la journée est beaucoup plus récupérateur ce que l'on peut s'imaginer. Pourquoi ? Parce que si on dort 1h par exemple, on entre dans un cycle de sommeil profond. Lorsqu'on se réveille, on semble encore plus fatigué puisque c'est comme si on venait de faire passer une nuit de 1h à notre corps et qu'on était sur le point de commencer une nouvelle journée alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je dois aussi avouer que je fais sûrement partie des cas exceptionnels, car non seulement je dors peu, mais je bouge vraiment beaucoup pendant que je dors et sans être somnambule au point de me déplacer dans la maison, il m'arrive de m'apercevoir que j'ai foutu le bordel dans ma chambre.

En plus, pratiquement tous mes rêves sont des rêves lucides (Le rêveur a conscience qu'il rêve pendant son rêve) ce qui m'emmène parfois à la paralysie du sommeil (Une paralysie du corps alors que le sujet est en train de se réveiller), mais cette paralysie m'arrive plus souvent lorsque je fais des siestes de 15 minutes. Quand je suis vraiment très fatigué et que je m'efforce autant que possible de rester réveillé, alors j'ai des hallucinations hypnagogiques (Expériences auditives ou sonores assez fugaces).

Bref, j'ai cherché «sommeil» sur Wikipédia et je suis présentement en train de m'apercevoir en temps réel de plusieurs choses qui me concernent à propos de mon sommeil.

Il faut dire que je crois que je n'ai pas besoin de dormir beaucoup parce que lorsque je dors, je dors extrêmement profondément, c'est très difficile de me réveiller.

En tout cas, le sommeil est un phénomène vraiment complexe dont on ignore encore plusieurs choses.

PS pour Sackhlar Tevlaris : Il n'est pas 3h le matin chez moi...
Citation :
Publié par TheReveller
Le temps de regénération pour chaque personne est différent. Moi, je dors 4h et pourtant je m'entraine intensivement 5 fois par semaine. Et mon travail ? J'habite sur une ferme, c'est que du travail physique. En plus, je suis quelqu'un qui vit pour l'adrénaline. C'est juste beaucoup plus rare que des gens aient besoin de seulement 4h de sommeil pour être en pleine forme, tout comme il y a des gens qui ont besoin de 10h de sommeil pour être en pleine forme. Parcontre, je ne vous cache pas qu'il m'arrive de faire une sieste de 15 minutes si j'ai un peu de temps libre. Il paraitrait que dormir 15 minutes dans la journée est beaucoup plus récupérateur ce que l'on peut s'imaginer. Pourquoi ? Parce que si on dort 1h par exemple, on entre dans un cycle de sommeil profond. Lorsqu'on se réveille, on semble encore plus fatigué puisque c'est comme si on venait de faire passer une nuit de 1h à notre corps et qu'on était sur le point de commencer une nouvelle journée alors que ce n'est pas du tout le cas. Je dois aussi avouer que je fais sûrement partie des cas exceptionnels, car non seulement je dors peu, mais je bouge vraiment beaucoup pendant que je dors et sans être somnambule au point de me déplacer dans la maison, il m'arrive de m'apercevoir que j'ai foutu le bordel dans ma chambre. En plus, pratiquement tous mes rêves sont des rêves lucides (Le rêveur a conscience qu'il rêve pendant son rêve) ce qui m'emmène parfois à la paralysie du sommeil (Une paralysie du corps alors que le sujet est en train de se réveiller), mais cette paralysie m'arrive plus souvent lorsque je fais des siestes de 15 minutes. Quand je suis vraiment très fatigué et que je m'efforce autant que possible de rester réveillé, alors j'ai des hallucinations hypnagogiques (Expériences auditives ou sonores assez fugaces). Bref, j'ai cherché «sommeil» sur Wikipédia et je suis présentement en train de m'apercevoir en temps réel de plusieurs choses qui me concernent à propos de mon sommeil. Il faut dire que je crois que je n'ai pas besoin de dormir beaucoup parce que lorsque je dors, je dors extrêmement profondément, c'est très difficile de me réveiller. En tout cas, le sommeil est un phénomène vraiment complexe dont on ignore encore plusieurs choses.

Par pitié, bon je sais, l'est 3H du matin, mais fais l'effort d'aérer ton message stp.
Citation :
Publié par TheReveller
Le temps de regénération pour chaque personne est différent. Moi, je dors 4h et pourtant je m'entraine intensivement 5 fois par semaine. Et mon travail ? J'habite sur une ferme, c'est que du travail physique.

En plus, je suis quelqu'un qui vit pour l'adrénaline.

C'est juste beaucoup plus rare que des gens aient besoin de seulement 4h de sommeil pour être en pleine forme, tout comme il y a des gens qui ont besoin de 10h de sommeil pour être en pleine forme.

Parcontre, je ne vous cache pas qu'il m'arrive de faire une sieste de 15 minutes si j'ai un peu de temps libre.

Il paraitrait que dormir 15 minutes dans la journée est beaucoup plus récupérateur ce que l'on peut s'imaginer. Pourquoi ? Parce que si on dort 1h par exemple, on entre dans un cycle de sommeil profond. Lorsqu'on se réveille, on semble encore plus fatigué puisque c'est comme si on venait de faire passer une nuit de 1h à notre corps et qu'on était sur le point de commencer une nouvelle journée alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je dois aussi avouer que je fais sûrement partie des cas exceptionnels, car non seulement je dors peu, mais je bouge vraiment beaucoup pendant que je dors et sans être somnambule au point de me déplacer dans la maison, il m'arrive de m'apercevoir que j'ai foutu le bordel dans ma chambre.

En plus, pratiquement tous mes rêves sont des rêves lucides (Le rêveur a conscience qu'il rêve pendant son rêve) ce qui m'emmène parfois à la paralysie du sommeil (Une paralysie du corps alors que le sujet est en train de se réveiller), mais cette paralysie m'arrive plus souvent lorsque je fais des siestes de 15 minutes. Quand je suis vraiment très fatigué et que je m'efforce autant que possible de rester réveillé, alors j'ai des hallucinations hypnagogiques (Expériences auditives ou sonores assez fugaces).

Bref, j'ai cherché «sommeil» sur Wikipédia et je suis présentement en train de m'apercevoir en temps réel de plusieurs choses qui me concernent à propos de mon sommeil.

Il faut dire que je crois que je n'ai pas besoin de dormir beaucoup parce que lorsque je dors, je dors extrêmement profondément, c'est très difficile de me réveiller.

En tout cas, le sommeil est un phénomène vraiment complexe dont on ignore encore plusieurs choses.

PS pour Sackhlar Tevlaris : Il n'est pas 3h le matin chez moi...
Oui et non, je dirais que ca dépend.
Enfin GG pour ton diplôme, tes parents devaient être fier de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés