[ Mylife & yourlife ] Et toi Jolien, t' endors tu en cours ?

Répondre
Partager Rechercher
7h30, le réveil sonne. D' un pas je me jéte du lit et saute dans la douche. Cinq min plus tard me voila pret à m' habiller. Encore cinq min plus tard me voici devant chez moi, sur ma moto, les yeux à demi ouvert et les idées pas clair.

Apres une petite dizaine de minute me voici devant ma fac, toujours pas réveillé. Je me gare, avec un peu de mal je l' avoue, dis bonjour aux quelques potes que je croise - si je les calcules - comme à mon habitude. Je m' avance et rentre dans l' enceinte du batiment, au méme moment la sonnerie retentit et résonne dans ma téte. Je m' arréte une minute histoire de bien me rapeller ou je devais me rendre. Bingo, la salle de science au 2 eme étage - pour bien commencer tu sais -. Une fois rendu, je pénétre dans la salle qui me parrait obscur et plus petite que dans mes souvenirs, le prof me salut, je le salut en retour - bien que je pensais à un bon gros TG - je m' installe à une table. Matos sortit, porte fermée, le cours semblé pret à démarrer - rofl -. Quinze minutes passées, mes yeux commencent à se fermer petit à petit, j' essai de resister. Cinq minutes plus tard, j' entre dans un etat de somnolence légé, je ne comprenais plus rien. Puis arrivera ce qui devait arrivé. Apres ça, mon dernier souvenir fut le bruit sourd de la main de mon professeur qui se plaqua contre ma table, à moins de quelques centimétres de mes oreilles - quelle violence -. Je sursauta et engendra quelques rires.



Voilà comment s' est passé ma matinée d' aujourdui. Je n' aurai pas du me coucher aussi tard.

Et vous joliens, comment se passent vos matins ? vos reveils ? et vous arrivent ils de vous endormir en cours ?

Je me suis déjà endormi en cours cette année, bercé par l'accent rigolo du prof d'histoire (suis en Norvège, il a un accent de Trondheim et c'est joli), pour des périodes de 10 minutes avec un truc genre "j'ouvre les yeux et me rendort" entre.
Comme en cours en Norvège, on fait basiquement ce qu'on veut, j'ai bien dormi


Sinon je n'avais jamais dormi en cours avant (c'était pas l'envie qui me manquait), mais les profs en France sont beaucoup plus axés "discipline" et j'aurais vite été tiré de mon doux sommeil
Il m'est déjà arrivé de devoir lutter voir trés légèrement somnoler mais jamais au delà.

Par contre, j'ai été quelque fois amené à réveiller une amie qui a tendance à être capable de s'endormir facilement, voir maladivement.

Le guronzon est la solution ! (à ne pas abuser quand même, c'est à ne pas considérer comme du simple aspegic)
Citation :
Publié par Daymo

Et vous joliens, comment se passent vos matins ? vos reveils ? et vous arrivent ils de vous endormir en cours ?

Questions existentielles.
Je dors au travail, ce qui est très agréable et pas improductif puisqu'il s'agit de temps prit durant mes déplacements quotidiens.
Ça m'arrive très rarement (une fois au semestre dernier en TD de maths) vu que basiquement, quand je veux dormir je rentre chez moi. Et même la sèche d'amphi' ça m'arrive plus très souvent.

Par contre en seconde et première (ma période T4C hardcore) c'était quasi tous les matins ou bien en cours quand ma prof' m'acceptait (j'étais tout le temps en retard), ou bien en perm'. Mes résultats scolaires, c'est sans doute la seule chose dont je ne suis pas nostalgique quand je repense à cette période de ma vie. (Mais bon, T4C méritait bien le sacrifice de mon avenir.)
Citation :
Publié par Sayn
Et l'homme inventa le café irl.
Ne fonctionne que pour ceux qui ne boivent presque jamais de café.
L'organisme s'y habitue très vite. Café ou pas, je dors (je précise que c'est des mugs que je prend, pas des tasses de gnome hein).
Citation :
Publié par mamaf
+1.

Et le café n'y fait plus rien, j'en prends trop et ça me tiens réveillé 15 à 20min max.
Et l'homme inventa la cocaïne irl.
Citation :
Publié par Ciril
Explique moi comments tu peux dormir quand il fait 32degres a l'ombre et qu'il y a pas un pet de vent...
On est en hiver au passage.
Tous les lundis (10h30 a 11H30), mardi (14 a 15h) et jeudi (17 a 18h). L'heure du cours d'anglais. Mon prof parle lentement. Mais lentement. On dirait une cassette au ralenti. Résultat: 3 élèves qui bossent sur 34.

Sinon, aussi au cours d'anglais en 3ème. J'adorais la prof pourtant.

ps: mr Touffoue, si vous me lisez, parlez plus vite bon sang !
Personellement je suis narcoleptique ... et je passe ma vie a m'endormir : en mangeant ,regardant la télé , en cours , en conduisant ... bref

ca dure qq secondes / minutes mais je peut pas lutter ... vraiment je peut pas et c'est super handicapant.
Citation :
Publié par • Sha[n]0ir •
Personellement je suis narcoleptique ... et je passe ma vie a m'endormir : en mangeant ,regardant la télé , en cours , en conduisant ... bref

ca dure qq secondes / minutes mais je peut pas lutter ... vraiment je peut pas et c'est super handicapant.
Ah tiens, je me demandais quand on all... Zzz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés