Votre avis sur les "respec"

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Vu le nombre de rééquilibrage qu'on peut voir dans les mmorpgs, faut mieux des respec infini et facile d'accès sans être pour autant gratuite.

Si le jeu a besoin d'empecher les respec pour artificiellement augmenter sa durée de vie en forçant les joueurs à lutter pour avoir une respec ou à recommencer un nouveau personnage, alors c'est un mauvais jeu. Quand à l'aspect roleplay d'une respec, on s'en fou un peu

Donc le Fun avant tout, si il y a des joueurs lunatiques ou qui veulent suivre la mode des templates de RoXoR, qu'on les laisse faire.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
24 heures IRL pour changer de templates, c'est un peu trop simple je trouve et ce n'est pas tellement un inconvénient.
Non, 24h pour changer un seul point de talent.
Soit des semaines entières pour changer radicalement de template, où il faut donc savoir à l'avance ce que l'on souhaite vraiment.
C'est très persuasif même si sa coûte rien.
Citation :
Publié par Yuyu
Quand à l'aspect roleplay d'une respec, on s'en fou un peu
Tu t'en fous toi personnellement, ne parle pas pour les autres

Pour certains (dont je fais parti) le roleplay apporte un énorme plus à un jeu de rôle (c'est d'ailleurs normalement une composante du RPG).
Citation :
Publié par Yuyu
Si le jeu a besoin d'empecher les respec pour artificiellement augmenter sa durée de vie en forçant les joueurs à lutter pour avoir une respec ou à recommencer un nouveau personnage, alors c'est un mauvais jeu.
Ce n'est pas pour rallonger la durée de vie, c'est simplement pour que les joueurs s'impliquent dans leurs personnages et évitent de faire n'importe quoi sous prétexte que "olol spa grav jpeu respec avec 10po !".

Après c'est sûr que si on veut pas se prendre la tête, si on veut jouer à un fps, on préfère pouvoir respec tranquillement tous les matins pour tester la 3ème branche qui a l'air sympa même si on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans. Mais bon, c'est nul je trouve.
J'aime bien le principe de quêtes pour respec.
Une quête pour chaque spé.

Mais que ce ne soit pas quelque chose non plus qui puissent être fait l'infini.
En même temps ça me semble pas gênant, avec les patchs qu'il y aura, donc des respec gratuites pour les classes touchés, ça devrait aller...

Je ne suis pas pour un système de loot de respec, ni un système de respec payante.

D'façon on verra bien comment ça va se passer... spa très grave comme truc.
Salut,

Citation :
Publié par Hellraise
- pourquoi grouperais tu un guerrier spé tuage de dragon si tu peux toi même devenir spé tueur de dragon le temps de faire ta quête, puis passer spé tueur de trolls pour la quête d'après et enfin repasser en spé RvR du moment pour aller tuer de l'humain. Si tu peux tout faire dans la même soirée, je trouve cela assez moyen, car en fait tes choix ne servent à rien.

Hell
Pour la spé tuage, je crois bien que ça se fera tout seul. plus tu tueras de créature Y et plus tu seras spé dans le tuage de Y. Je crois qu'il l'avait expliqué quand ils avaient présenté le livre des connaissances...vu qu'il comptabilisera les créatures que tu tues.
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Le koup'tou est mort, vive le koup'tou.
Citation :
Publié par chatta
Salut,



Pour la spé tuage, je crois bien que ça se fera tout seul. plus tu tueras de créature Y et plus tu seras spé dans le tuage de Y. Je crois qu'il l'avait expliqué quand ils avaient présenté le livre des connaissances...vu qu'il comptabilisera les créatures que tu tues.
Je pense que c'était juste un exemple. Pour faire comprendre que ça enléve un peu de l'effet complémentarité des différente spe si tout le monde peu changer de spé surper rapidement.
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http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
Je suis pour les respecs, qui permettent de varier le gameplay de son perso en variant ses aptitudes.

Pour moi elles devraient cependant comme dans DaoC pouvoir être soit achetées avec un coup qui augmente (la première à 1000 pièces d'or, la deuxième à 2000 etc) soit tombées sur des gros monstres ( Dragons / Boss des capitales / Krag) afin d'éviter de tomber dans l'abusif et le folklo niveau template.
Contre les respec en boucle sans contraintes pas vraiment insurmontables.Ca donne naissance à des abus (ex : les classes à pet sur DAoC qui respec à foison selon s'ils veulent aller farmer des donjons HL comme Tusca ou aller RvR).
Totalement pour! Simplement parce que les devs on beau dire ce qu'ils veulent il y aura toujours des builds plus puissant que les autres, hors je ne vois pas pourquoi si une personne ce retrouve avec un build minable parce que les skills sont où buger ou je ne sais quoi devrai attendre X temps pour un respect gratuit ou je ne sais quoi.

Après bien sur il faut aussi voir le contre a savoir les kikoolol powerd qui change de build comme de chemise pour owned plus.

Ce qui serai donc bien avoir un ou deux respect gratuit une fois tout les X temps de jeu, et avoir aussi des respect via quête mais plus dur ceux là.
Je suis pour des respec illimité mais nécessitant un objet dur à loot.

En me basant sur DAoC je dirais que d'une part les spécialisations des avatars sont importante dans un jeu RvR car quand je groupe quelqu'un que je connais je connais aussi sa spé et la manière dont il pourra s'intégrer dans mon groupe. Je n'aimerai pas que ce même perso ait changé de spé entre deux rush .

D'autre part le système type DAoC peut donner du challenge à un respec. Je me souviens que certaine respec de joueurs étaient souvent très attendu par leurs groupes/guildes car elle devait permettre de faire un boss PvE facilement ou d'être plus efficace en PvP dans certain contexte. Quand le joueur arrivait avec ca nouvel spé c'était une petite fête (bon j'exagère un peu) et tous ses potes étaient curieux de voir ce que ca allé donner et comment il allait géré ça.

Enfin ça m'a toujours amusé les joueurs qui était toujours à la recherche d'une pierre de respec pensant à chaque fois qu'il se faisait démolir à cause de leur spé actuelle et que les changements les rendent invincible .
Respec et or çà sonne très mal je trouve ... Je ne sais pas pourquoi mais tout de suite je pense à vente d'or en ligne.
Une quête qu'on puisse faire seul d'une certaine difficulté mais qu'on ne puisse faire que par exemple une fois tous les x semaines serait plus juste pour tous.
La dedans je n'inclus même pas les respects gratuit en cas de gros patchs.
çà évite surtout de changer de template trop souvent selon les sorties etc.
Car après tout c'est le but viser.
Je suis contre la respec illimité genre WoW ou Guild Wars.

Qu'on aille la possibilité de respec 1 a 2 fois je n'ai rien compte au contraire, ça évite a certain joueur débutant de devoir obligatoirement reroll mais de la a pouvoir le faire 15 fois/jour faut pas non plus abuser.

J'imagine déjà le truc, une super épée a 2 mains tombe sur le sol , 2 tanks sont spéc marteau (en considérant qu'on peut choisir son type d'arme pour certaine classe), et un tank est spéc épée a 2 mains. Dans la logique des choses, ce dernier devrait normalement recevoir ce loot qui lui est tout désigné. Cependant, les autres pouvant respec a volonté ne voulant pas laisser une arme pareil, vont changer de style rien que pour le loot.
Ce n'est qu'un exemple de ce que provoque un abus a la WoW (déjà vécu ce genre de situation et me sortez surtout pas que WoW c'est nivek's land et c pour ça qu'il y a ce genre d'abus... y'en aura tout autant sur WAR).
Je suis pour les respec à partir d'un certain lvl, après avoir des quêtes dur à accomplir pour pouvoir de nouveau respec... Pour moi 2 respec par perso, c'est largement suffisant, après il faut savoir ce qu'on veut, et faire attention.
Comme le jeu sera aussi un minimum pve , je suis d'accord avec vous , mais je serais pour qu'à chaque gros changement du jeu , la respé soit gratuite ou presque.

exemple:un nouveau boss qui résiste à tel ou tel école de magie sort , il est très puissant et donc rapporte des objets pas dégueulasses..tous les mages(c'est un exemple hein) avaient spé dans cette école de magie pour des raisons d'efficacité en RvR et ne peuvent donc rien faire contre lui.
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[vidéo]Top 5 MMORPG 2016 http://pics.imagup.com/04/1243779197_signaturedfinitivezahra.png
Citation :
Publié par ogrunk
Comme le jeu sera aussi un minimum pve , je suis d'accord avec vous , mais je serais pour qu'à chaque gros changement du jeu , la respé soit gratuite ou presque.

exemple:un nouveau boss qui résiste à tel ou tel école de magie sort , il est très puissant et donc rapporte des objets pas dégueulasses..tous les mages(c'est un exemple hein) avaient spé dans cette école de magie pour des raisons d'efficacité en RvR et ne peuvent donc rien faire contre lui.
Oui enfin les respecs gratuites pour un nouveau Boss ça j'y crois pas ^^, c'est pas con, mais franchement j'ai jamais vu dans aucuns jeux.
Parcontre mythic a l'habitude d'en donner dés qu'il debug une skill de classes, ou qu'ils font des grosses modifs sur les classes.
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http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
Il me semble que vous oubliez que dans war il y aura les tactiques... D'après ce que l'on a pu en voir elles auront des effet énormes sur l'efficacité et la spécialisation d'un perso. De plus elle seront changeable toute les heures ( environ c'est l'ordre d'idée donné par mythic il me semble ).

Pour les compétences on ne sait pas trop comment ça fonctionnera avec ces histoires de package, il devrait y en avoir plusieurs au choix, mais dans celui qui a été choisi les compétence devrait être montées à fond. Avec ces histoires de rang ( 4 rangs de 10 levels ) il devrait y avoir un choix de package à chaque nouveau rang. En gros on ne devrait plus pouvoir se tromper au niveau de l'équilibrage des compétences qu'on possède mais au niveau de son choix de package. Il me semble qu'il est déjà plus difficile de se tromper...

Mais comme l'erreur est humaine, il serait pas mal de pouvoir quand même changer de package. Dans ce cas je propose que l'xp du personnage soit bloquée pendant sa phase de respec, le temps qu'il développe les compétences qui étaient absentes de son package et présente dans celui qu'il désire... en gros ce qui est acquis est acquis mais les nouvelles compétences faut les monter normalement. Le respect ne devient donc pas une démarche anodine juste pour voir si un autre template ne serait pas plus optimum, mais demande du temps pour se mettre à la page.
Hum...franchement 2-3 respec gratuites ca me semble indispensable même avec des pack de talents.

Moi j'ai envie de jouer orque noir et j'aimerais bien testé les différentes spés pour voir ce qui me plait et pas la spé qui rosk comme disent les pgms.
Je suppose que pour l'orque noir y'aura les branches dps, défense et éventuellement stunt vu qu'il semble en avoir pas mal.(voir description)

Bref moi la description m'a vraiment poussé dans cette voix...Faire des dégats, pouvoir en encaisser et des stunts ...bref j'aimerais pas passé à coté de la voix défense si elle est sympa (généralement les classes de dps c'est celle qui m'intéresse le plus ).

Bref je pouvais pas rêver mieux autant niveau style de jeux (enfin vu la description) et j'adore le skin...Bref je veux pas passer à coté d'une spé qui me plait vraiment parce que la respé est trop ch***te.

(même si je risque de le jouer en reroll avec mes amis pour l'ordre actuellement )
Citation :
Publié par Hellraise
(...)
De façon lucide, l'équilibrage de tous les mmo que j'ai pu tester est généralement pourri à sa sortie, et quatre mois plus tard, l'équilibre est complètement différent.
De plus, un joueur même RP qui choisit un template qui se révèle naze à tendance à s'aigrir relativement vite (genre Blademaster à Daoc avant le gros revamp face aux protos/champions).

Tes choix ne signifient rien ? Je préfère ça plutôt que d'être coincé dans une fonction mineure. Etre un spé pet fait de toi un dieu du grind au pbae ou du solo. Sauf que n'importe où ailleurs, les gens ricanent devant le gimp ("Touchez mon pet, monseigneur" "Dégage, con de druide").

Je préfère que mes choix de templates ne signifient rien. Ca évitera à mon Proto bouclard d'être blasé en pvp (avant le guard/intercept), et ça voudra dire que si je gagne, c'est pas parce que le gars en face était spé "Culture de champi +5" et moi spé "Enucléation et autres delicatessen", mais parce qu'à priori j'ai mieux joué que lui.

Pour ce qui est du partage de loot en fonction des spés, j'ai pour politique rigoureuse de ne pas jouer avec des cons (de mon point de vue, hein. Je suis sur que des gens ont pour politique de pas jouer avec moi), donc le partage du loot se fait en bonne entente.

Je n'ai pas dit non plus que ça devait être la respec "free style". Mais une condition de respec qui ne peut pas être atteinte solo en moins de deux semaines et en petit groupe en moins d'une me parait bien trop contraignante.

Pour ce qui est de vivre en autarcie, je pense que c'est terminé le temps où on devait connaître 200 personnes pour avoir le bon gars au bon moment. Avec Wow et les autres jeux, le degré de tolérance pour la spécialisation des groupes a beaucoup baissé, je pense. Si le gameplay est trop élitiste, il ne marchera pas. Les joueurs se sont aperçus que le grind horrible et les conditions de groupage pénibles n'étaient pas une fatalité, et je pense qu'ils n'y reviendront pas (voir le succès mitigé de EQ2 et FFXI).
Aucun éditeur à qui il resterait de la SAN ne sortira un jeu où on ne peut pas jouer sans un full groupe bien équilibré (et bien formaté). L'âge des joueurs de MMO ne baisse pas, l'air de rien, et ceux qui toléraient des raids à EQ1 ont peut être moins de temps pour le faire, et la jeune génération a commencé avec Wow, ça me surprendrait qu'elle se dise "Un jeu où il faut être 8, dont un soigneur, un tank bouclier, un buffer, et au moins deux dps, dont un mage feu pour pouvoir commencer une mission ? Et sinon je peux rien faire ? Ah bah oui, ça à l'air trop de la balle, c'est parti, je vais prendre 6 mois directs"

Maintenant, c'est mon avis, et je le partage.
Citation :
Publié par Ghork'zork
Hum...franchement 2-3 respec gratuites ca me semble indispensable même avec des pack de talents.

Moi j'ai envie de jouer orque noir et j'aimerais bien testé les différentes spés pour voir ce qui me plait et pas la spé qui rosk comme disent les pgms.
Je suppose que pour l'orque noir y'aura les branches dps, défense et éventuellement stunt vu qu'il semble en avoir pas mal.(voir description)

Bref moi la description m'a vraiment poussé dans cette voix...Faire des dégats, pouvoir en encaisser et des stunts ...bref j'aimerais pas passé à coté de la voix défense si elle est sympa (généralement les classes de dps c'est celle qui m'intéresse le plus ).

)
Pense a une spé Jackie Chan.
Hmmm...envie de taunter? Merci pour ton commentaire indispensable.

Bref si tu préfères je sors de mon cas et je dis que je veux pas trop de contrainte mais faut quand même faire gaffe aux abus...donc merci la respé 1 et 2 fois et plus jamais ensuite et j'aime bien diversifié ce que je fais donc je vais sûrement me respé plusieurs fois.

Et j'ai pas dis que l'orque noire sera un vrai dps...Juste que y'aura 2-3 améliorations pour pas être trop carpette et que j'essaierai pour commencer une spé assez équilibrée. (voir pour tout mettre en défense ou stun plus tard).

Et pis si je veux faire du pve solo un minimum de dégats serait chouette.
Bref merci de ne pas amplifier mes propos.
Moi je serais plutot pour des respe tres difficile voir tres dissuasive voir pas de respe du tout... Faudra m'expliquer comment on peut desapprendre...(breuvage d'oubli???) Non par exemple un maitre qui se baladerait une fois tous les six mois pour chaque classe ce serais deja enorme... Ca donnerait de l'ampleur au perso, obligerait les joueurs a jouer avec des differences et pas avoir exactement toutes les memes classes avec exactement les meme spe qui font exactement la meme chose... Mais bon l'adaptation et la comprehention de la difference n'est pas le fort des joueurs de mmo, donc je pense qu'on sera malheureusement dans un systeme tres facile de respe

Je sais plus qui a propose un debuff pendant plusieurs jours... ca je trouve pas mal genre 10% en moins dans toutes les caracteritiques pendant 2 semaines...
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