L'équilibre des factions post TBC

Répondre
Partager Rechercher
On fait gaffe à ne pas orienter ce sujet vers un équilibre en pvp, il traite si je ne m'abuse d'un équilibre du à l'attractivité des races en raison de leur kikoolol skin ou pas.

Merci également de dissocier le kevinisme et toute considération kikoololesque . En fait, merci de ne pas traiter des gens de kevins .


Ps : S'il prend à quelqu'un l'envie de créer un topic sur l'équilibre en pvp, c'est direction le forum de batailles, c'est déjà largement abordé, mais bon, y'a les nouveaux talents.
Citation :
Publié par Eni PgM
En quoi la horde est avantagée en pvp ?
Les traits raciaux de la horde sont un poil mieux que ceux de l'alliance en PvP. Pour les actifs nous avons : Un fufu hors combat et immobile qui est facilement détecté par tous, un truc qui fait sauter les maladies et les poisons, une détection des fufu et un machin qui vire les effets immobilisants, en face, il y a : Le stun de zone, la rage berserk, la furie sanguinaire et la volonté des réprouvés.
On ajoutera les trucs genre +5%hp ( lol), le resist stun par exemple.

C'est un peu mieux, mais bon après faut être honnête, ça change pour ainsi dire vraiment pas grand chose en PvP.

Et sinon l'équilibre sera toujours le même, ça va peut-être varier de deux ou trois pour cents par ci par là mais guère plus. Les joueurs voulant jouer au challenge ont reroll horde depuis un moment et je ne vois pas pourquoi ceux qui jouent pour le skin de leur personnage changeraient de faction. On peut, à la limite, miser sur les légions de fan de japanime et compagnie qui pourraient apprecier l'aspect très "manga" du BE, mais là encore, rien de suffisant pour faire basculer 20 ou 30% de la popukation d'une faction.
BC ne changera rien à l'équilibre des factions sur les anciens serveurs c'est net. De toutes façons le seul PvP qui est récompensé par du stuff est instancié et la faction ne change rien puisque la Horde peut se battre contre la Horde et de même pour l'Alliance.

Et concernant les traits raciaux PvP, si wotf est assez ubber, il ne l'est pas plus qu'escape artist. J'allume un cierge irl pour celui qui a cité Berzerk. stoneform est bien plus puissant que vous ne le laissez entendre et le fufu elfique est quand même une belle saloprie dans les jeux où il faut défendre un flag. Et de toutes façons vous parlez de traits raciaux mais je rappelle que dans la plupart des cas, le pick up Horde a un stuff pitoyable comparé à celui de l'Alliance.

/fin du HS.
__________________
http://trollidos.free.fr/troll/manifeste/banniere.gif
[Quild : Hors Sujet. Ca passe pour Elazhul qui a certainement posté avant de voir mon message et Jab peut-être pareil, mais faut pas déconner.

On arrête de parler du pvp, merci]

Pour avoir tester la création de perso avec les 2 races sur la beta ,je préfère 100 fois les draenei aux elfes de sang. D'autant plus que jouant la horde j'aurais préféré d'avoir les draenei avec nous ,ils concordent plus avec le style graphique avec leurs cotés monstre.

Draenei

Elfes de sang

Plus avantagé les elfes de sang ? C'est vite dit .
Je fais parti d'une guilde qui a prevu de reroll sur les nouveaux serveurs TBC et le constat est afligeant 5 "grosse" guilde horde structuré pour 2 "grosse" guilde alliance.

On a interet a xp vite, nous ally ;p.
A lire Jol, la horde aurait du être majoritaire à la sortie de Wow. On ne connait simplement pas tous les joueurs et tu peux déjà être sûr que l'alliance sera à égalité avec la horde si elle n'est pas majoritaire
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
enfin bon meme si tu trouve les traits raciaux horde cheaté ca compense en rien le fait que l'alliance possede le meilleur healeur pvp du jeu ( pour moi )
La réputation de mon double croisés est parvenue jusqu'à toi ?
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Fufu elfe, detect fufu humain et truc du gnome pas terrible Oo
enfin bon meme si tu trouve les traits raciaux horde cheaté ca compense en rien le fait que l'alliance possede le meilleur healeur pvp du jeu ( pour moi )
Le probleme c'est que le best healer pvp il a pas souvent en envie de heal, contrairement au nombreux shamy que je vois heal comme des oufs.
C'est pas 3 4 traits raciaux qui vont complètement déséquilibrer un chmps de bataille.

En pickup, l'Alliance rentre dans Warsong & Arathi avec une mentalité de perdant, et de même pour la Horde dans Alterac.

Les healers qui heal, c'est toujours chez les autres que ça semble mieux se passer, mais dans la Horde je confirme que c'est pareil, des prêtre en forme d'ombre y'a masse aussi, et que tu peux crever à coté d'un druide qui ne sortira pas le moindre soin, préférant récupérer ton VH.
Citation :
Publié par bidibule
En pickup, l'Alliance rentre dans Warsong & Arathi avec une mentalité de perdant, et de même pour la Horde dans Alterac.
Ouais ça doit être ça pour arathi et warsong... ça vient pas du tout du fait que dans 90% des cas un arathi ou un warsong pick up tu commence a 6 ou 7 a peine quand en face ils sont 10 ou 15.
Je trouve pas les BE plus kikoolol que les Draenei , ou meme mieux faits . D'ailleurs je trouve pas non plus que les alliance soient plus jolis que les hordeux .

Ce qui a poussé , je pense , plus de gens à faire des Alliance que des Hordeux c'est surtout l'aspect plus " Humanoïde " des persos alliance qui favorise l'immersion .

Car tout simplement on se met mieux dans la peau d'un humain (ou d'un humain à grandes oreilles ) que dans celle d'une grosse vache ...D"ailleurs si ne m'abuse la race horde la plus jouée sont les UD, qui sont surement les plus " humains" des Hordeux .

Bref selon cette logique , maintenant il se passe l'inverse . Et oui , on s'imagine mieux dans la peau d'un beau blond au regard ténébreux que dans celle d'un poulpe croisé avec un schtroumpf ...

Enfin du moins c'est mon analyse personnelle ...

Sinon comme tlm je pense pas que cela va se ressentir sur les serveurs deja établi .
Même si je connais des psychopate qui vont reroll leur propre classe mais en BE , ceux qui vont vraiement monter des persos 70 pour remplacer leur main ne sont pas si nombreux que ca ...
De plus les joueurs aguerris ont une vision plutôt ennuyeuse du Paladin , bcp moins du Chaman ...

Sinon les talents raciaux , éternel débat ....On croit toujours que l'herbe est plus verte chez son voisin .
Citation :
Publié par Toxy
Je trouve pas les BE plus kikoolol que les Draenei , ou meme mieux faits . D'ailleurs je trouve pas non plus que les alliance soient plus jolis que les hordeux .

Ce qui a poussé , je pense , plus de gens à faire des Alliance que des Hordeux c'est surtout l'aspect plus " Humanoïde " des persos alliance qui favorise l'immersion .

Car tout simplement on se met mieux dans la peau d'un humain (ou d'un humain à grandes oreilles ) que dans celle d'une grosse vache ...D"ailleurs si ne m'abuse la race horde la plus jouée sont les UD, qui sont surement les plus " humains" des Hordeux .

Bref selon cette logique , maintenant il se passe l'inverse . Et oui , on s'imagine mieux dans la peau d'un beau blond au regard ténébreux que dans celle d'un poulpe croisé avec un schtroumpf ...

Enfin du moins c'est mon analyse personnelle ...

Sinon comme tlm je pense pas que cela va se ressentir sur les serveurs deja établi .
Même si je connais des psychopate qui vont reroll leur propre classe mais en BE , ceux qui vont vraiement monter des persos 70 pour remplacer leur main ne sont pas si nombreux que ca ...
De plus les joueurs aguerris ont une vision plutôt ennuyeuse du Paladin , bcp moins du Chaman ...

Sinon les talents raciaux , éternel débat ....On croit toujours que l'herbe est plus verte chez son voisin .
Je suis du même avis, aimant faire de beau personnage, la horde m'a toujour un peu rebuté
Citation :
Publié par Outchette
Je suis du même avis, aimant faire de beau personnage, la horde m'a toujour un peu rebuté
Oui mai la regle numéro 1 quand tu commence un MMO c'est de faire un perso du coté (Faction,Realm,Clan,Groupuscule,rayer la mention inutile) ou les perso sont les plus moche si tu ne veut pas jouer en etant en superioriter numerique

Et les JoLien ne sont pas representatif de la communauter

[je c je suis mal placer pour dire sa aillant choisi tour a tour les Mickey sur daoc , puis les Kevinou sur wow , patapay ]
Perso je n'ai jamais trouvé les races de la horde laides ( bien que étrangement personne n'ait jamais remarque la tauren femelle ^^ ), de plus ce ne sont clairement pas les humain mâles qui vont contrebalancer en face parfois en en rencontrant sans casque en PvP je peine à les achever devant la grande pitié que m'inspire la souffrance d'incarner une telle horreur.

Pour ce qui est des objectifs pvp non-instancié je crains le pire parce que pour le moment sur le serveur béta Fr l'équilibre semble pas mal foutu (même si la population reste tout de même assez légère ) mais d'ici la sortie de BC sur les serveurs live je sens qu'on va se payer une sacrée raclée côté Horde avec quasiment aucun moyen de conserver nos objectifs...
Me souviens plus ce que j'ai écris pour etre édit c'est grave docteur ?

Citation :
Au final de ces deux constatations, peut être erronées, je me dis que l'équilibre des factions post TBC risque d'être largement favorable à la horde...

Mes craintes sont elles fondées d'après vous ?
Alors pour la premiere constatation, les rerolls ne constituront certainement pas la majorité de la population bc, se taper 60 niveaux avant de découvrir les nouvelles zones bof quoi.
A la 2° constatation c'est un peu la meme chose en fait

Mon avis c'est que le coté kikoo du skin ne suffit pas a reroll mais est juste un blocage a la rerollite. Genre le mec qui apprécie l'alliance, il a du mal a passer coté horde regarder les pieds des trolls. Mais le gars qui est coté horde il a le meme probleme, les elfes lui sortent par les yeux ^^

Pour moi la horde est désavantagée point de vue skin par les pieds et les oreilles des trolls, par les os des UD, probleme que l'alliance ne rencontre qu'avec les nains Elle l'est également par des zones pas tres féériques, Mulgore est tres joli mais la zone de départ orc et UD est d'une tristesse affligeante alors qu'Elwynn et la zone NE claque.
Comme je ne pense pas que les gens aient attendu bc pour reroll pour aller voir les zones kikoo, je ne vois pas en quoi l'extension favoriserait le passage dans un sens ou dans l'autre.

Et les draenei, surtout les femmes, sont super mimi
de toute façon dans la majorité des cervelles ça va rester Horde = méchants très moches et Alliance = gentils très beaux, alors l'équilibre on est pas près de le voir.
Et ça n'est pas BC avec les EdS drogués et suffisants et les gentils draeneïs persécutés par la méchante Légion qui vont inverser cette perception.
Citation :
Publié par Elric
La réputation de mon double croisés est parvenue jusqu'à toi ?
J ai heal 12 k sur un arathi rien qu'avec second souffle
Citation :
Publié par cygnus
alors qu'Elwynn et la zone NE claque.
J'ai toujours trouvé au contraire que les zones des Night Elves étaient les moins réussies du jeu d'un point de vue esthétique (la zone de départ + Ashenvale).

Celle des Undeads est très glauque, mais ça colle bien aux persos. Et celle des Orcs est certes dépouillée, mais il ya un petit coté grandiose dans ces paysages arides.
Je trouve que les draenei mâles ont la classe par rapport à leur homologue humain et elfe. Les nains, je les trouve réussis par contre les gnomes mâles => no comment .
Chez les filles, ça va dans l'ensemble.

Coté horde, y a que les orc mâles que je trouve trop voûtés.

Quand aux elfes de sang, ils sont réussis; (pour des elfes surtout les filles... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés