Configuration minimale / recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas un expert.

Si tu as un PC ne possédant pas de slot PCI express, tu as toutes les chances pour que ton PC ne puisse faire fonctionner vanguard et bien que tu changes de cartes graphique. Le jeu necessitera une config de moins d'un an pour fonctionner correctement, un config plus agé sera fortement penalysée voire ne pourra pas faire fonctionner le jeu.
Citation :
Publié par Frère Casto
Y'a moi déjà.
Sinon je n'aurais pas joué aussi longtemps à Ultima Online (pour les pas assez anciens: la banque de Britannia. )
Les graphismes ne sont souvent que de la peinture sur la maison mal finie qui permet d'attirer les zozos malgrès l'état délabré de la maison à vendre. Moi ce qui m'intéresse c'est la maison, pas sa peinture. Donc moi c'est le gameplay qui m'interesse, le reste c'est de la parlote optionnelle.
De même, je préfère un jeu moche et complet, qu'un jeu beau et vide, sans gameplay.
Et j'ai encore plus horreur des jeux qui oblige le joueur à avoir une config de fou pour profiter du jeu sans ramer.
Mais bon vu les configs recommandé çà ira apparemment.
En tout cas je n'hésiterais pas a baisser les options pour jouer si çà dois ramer.
Personnellement, je pense que tout est relatif, c'est-à-dire que lorsqu'on se met à un jeu, on reste dedans et pendant ce temps les graphismes évoluent dehors, mais étant habitué, on s'en rend pas compte, donc on se retrouve facilement avec un jeu avec des graphismes dépassés.
Tandis que pour se mettre à un jeu avec des graphismes dépassés, bah c'est une autre histoire ...
Les graphismes de Vanguard sont beaux tres beaux.... Mais les screens pris sont surement en mode very high non ?

Donc evidement ca peut etre beau, mais au prix d'un SLI 7950 GTX mini....

Mais bon si c'est comme EQ2, en mode balance ca sera joli quand meme

Quelque chose me dit qu'il faudra une machine moyenne pour y jouer... Et seul les plus fortunes auront la joie de gouter au jeu avec des images de la qualite qu'on nous montre (a mon avis 7600 GT, 2Go RAM, Intel Pentium D sera la config mini pour du mode balance) sinon en HR j'opterai pour 7950 GTX 2GoRAM et Intel Core 2 E6600.... Surtout si on lui colle Vista dessus....

Enfin c'est ce que j'en pense.... Les heureux beta testeurs auraient pu nous en dire plus mais bon.... NDA oblige on va devoir attendre avant de mettre a jour notre PC...

Amities

Poki
Citation :
Wow, c'est bien le jeu qui avait des serveurs en carton maché dont la clim tenait par l'intermédiaire d'un élastique que la femme de ménage devait impérativement changer tous les soirs sous peine de crash général ?

Wow, c'est bien le jeu qui générait des files d'attente de 20 a 90min en fonction du moment.

Wow, c'est bien le jeu qui virait du monde car il y avait trop de monde sur les serveurs, ce qui permettait de regouter au joie de la file d'attente.

Wow, c'est bien le jeu qui à une qualité graphique digne d'un jeu d'il y a 3ans.
non Mais bien essayé lol.

D'après des échos lointains d'une source peut être pas sure qui pourrait compromettre un NDA break ... sachez que comme simplement annoncé dans le planning des betas, les optimisations graphiques commencent seulement, donc ne paniquez pas trop vite... enfin, je pense
Les graphismes de vanguard sont tres beaux, les animations le sont moins et demandent un peu de travail. Mais c'est loin, tres loin d'etre moche.
En fait plus je regarde vanguard...plus je me sens devant DAoC nouvelle version, la taille du monde et les montagnes en plus. L'eau me semble meme un cran en dessous de DAoC.

pour au dessous:
Niveau details EQ2 n'en manquait quand meme pas, surtout en ville ou dans des zones comme Lavastorm ou Everfrost. Et puis on va eviter de comparer WoW qui affiche 10 fois moins de polygones en ville qu'EQ2.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
C'est pourtant du vécu.
Je préfaire quand meme et de loin les graphisme de WoW, qui sont très immersif (bien que non réaliste) et très artistique (on retrouve le style war3 donc normal...), qu'un moteur style EQ2 qui est beau (du moins très réaliste), mais une fois ingame, obliger de tout mettre au mini (ou moyen...), les extérieurs vide sans charme...

Maintenant, es que Vanguard va être aussi complet de petits détails, et de décors complet? (mise à part les screens qu'on peut voir hein )

Apres les liste d'attente tout ça, ça na rien à voir avec l'optimisation du jeu, en effet, même avec une Geforce 2 Ti, j'arrive a faire tourner WoW sans probleme (certe tout au mini, mais le jeu garde 70 à 80% de sa qualité graphique normal (tout à fond)), apres, prend EQ2 (donc) met tout au mini et maxi, bah y'a quand même une différence non?

Si tu as le PC pour faire tourner EQ2 tout à fond mini 30 fps (même en combat de masse), même avec ma 8800GTS, je peut pas mettre a fond, tellement c'est peu optimisé.. et encore en ville sans combat
il a toujours été clair que EQ2 a des graphisme trop abouti et poussé pour que les PC actuel puisse les afficher en résolution et qualité max .
c est même limite marqué sur la boite de base qu il n existe pas a l heure actuel de PC capable de donné le plein rendement de EQ2 .

espérons simplement que vanguard ne sera pas dans ce cas la , qu il sera possible de jouer avec une qualité graphique bonne avec une config a 1000euro ;
Citation :
Publié par Ha110w33n
il a toujours été clair que EQ2 a des graphisme trop abouti et poussé pour que les PC actuel puisse les afficher en résolution et qualité max .
c est même limite marqué sur la boite de base qu il n existe pas a l heure actuel de PC capable de donné le plein rendement de EQ2 .

espérons simplement que vanguard ne sera pas dans ce cas la , qu il sera possible de jouer avec une qualité graphique bonne avec une config a 1000euro ;
Sans aucun problème, du moins si on parle de PC sur mesure.
Citation :

Non... Il est clair qu'EQ2 avait un moteur 3D extremement mal optimise ( je rappel que les fuites de memoires qui ont durees quelques mois etaient, entre autres du aux texture qui ne se dechargeaient pas correctement de la carte graphique. ) Sans compter les innombrables effets de ramage avec certaines graphiques ( 6800GT pour ne citer qu'elles). Oui EQ 2 est tres beau, ou disons plus precisement qu'il a ete un des premiers MMO a utiliser les shaders 3 sur les textures ( effets d'ombres pousses, lumieres dynamiques agissant sur le bump map, ect ect... voir la demo de DX9 ).

Je pense que beaucoup d'entre vous melangent puissance de calcul, et traitement. Si le traitement des donnees n'est pas optimises, est mal gerer, ou encore bancale, vous pourrez avoir la puissance que vous voulez, ca ne changera rien. Prenez par exemple Splinter Cell, son Moteur 3D s'arrete a 35 FPS, et ce qu'elle que soit la carte graphique ( je parle des CG au dessus des NV 7600. )

Donc effectivement, la config qui fera tourner EQ2 au max n'est pas sortie. ( j'ai un core 2 6600 overclock en 6800, avec une 8800 GTX, et meme avec ca, le machin se demmerde a ramer quand il y a plus de 10 personnes proches avec les torches allummees... ) Et ce sera le cas, tant que Sony ne se decidera pas a refaire le systeme de gestion des textures...

Donc pour faire bref, pour que ca tourne bien, suffit pas d'avoir la machine du futur...

En ce qui concerne le fait que les graphismes soient imoprtants ou pas ... C'est un peu comme les femmes... soit on prefere l'avoir comme amie, soit un peu plus intime... OK, elle est intelligente... OK, elle est supercool... mais OMG, popol a vraiment du mal avec elle.
Ben ca fait un peu la meme chose avec un jeu qui n 'a pas de bons graphismes... Imaginez Star Wars avec des effets speciaux a faire rigoler.... Je ne pense que ca aurait eu le meme succes...

Donc pour resume... A partir du moment ou la machine est bien huilee, on a du mal a laisser popol de coter !

...

Non j'ai du m'embrouiller la...

Edit vite fait ...
Citation :
Apres les liste d'attente tout ça, ça na rien à voir avec l'optimisation du jeu, en effet, même avec une Geforce 2 Ti, j'arrive a faire tourner WoW sans probleme (certe tout au mini, mais le jeu garde 70 à 80% de sa qualité graphique normal (tout à fond)), apres, prend EQ2 (donc) met tout au mini et maxi, bah y'a quand même une différence non?
Bah oui la... moi meme avec une TNT 2 j 'arrive a faire tourner Ultima... Ca ne sert absolument a rien de comparer deux moteurs 3d qui ne sont pasfaits aux memes moments ( je rappel que le moteur Wow a commencer a etre programmer voila presque 6 ans ) et qui ne supportent pas les memes versions de DX ... C'est un peu comme comparer un 2CV et une f.Enzo. Oui c'est certain, avec la dodoche tu vas faire plus de kilometres pour le meme reservoir d'essences.
Donc oui, si tu arrives a faire tourner Wow avec Ti, c'est parce que le jeu tourne avec DX8. Et pour les options aux minimums.. de souvenir, DX8 ne proposent pas de jeux d'ombres tres complexes ( ce qui prend le plus de ressources sur une CG ) , ca s'arretait a je t'active les ombres en rond, un peu dessine, ou pas du tout...
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Apres les liste d'attente tout ça, ça na rien à voir avec l'optimisation du jeu, en effet, même avec une Geforce 2 Ti, j'arrive a faire tourner WoW sans probleme (certe tout au mini, mais le jeu garde 70 à 80% de sa qualité graphique normal (tout à fond)), apres, prend EQ2 (donc) met tout au mini et maxi, bah y'a quand même une différence non? :
Un jeu et surtout un MMPORG ne se limite pas au programme mais aussi à une tuyauterie, une communauté, des MJs (et leurs communication) et des mises à jour de contenu, un équilibrage de classe et entre faction (pour le pvp surtout). WOW est un beau jeu. Le retard de BC prévu initialement l'année dernière, et l'ensemble des problèmes connus par WOW a son lancement et même encore assez tard après son lancement, démontrent des lacunes.

Je ne prétends pas que WOW soit un echec et que ce jeu soit mauvais. J'ai joué avec plaisir à WOW. Néanmoins, s'il y a des anti abusant et critiquant un peu facilement. Il y a aussi des pros WOW amnésiques. Pour beaucoup de joueurs, ce jeu a donné des gueules de bois très méchantes.

Donc, si le jeu en lui-même fut plutot une réussite, techniquement. Blibli a eu des lacunes non négligeable, mais qu'ils ont réussi à réparer pour l'ensemble, sur beaucoup d'élément autour du jeu.
C'est bien ce que je disait, je parler uniquement technique du moins l'optimisation du jeu en lui même, pas comment est géré le jeu

Sinon pour répondre à RamiKrahn:

- AMD 64 3800+
- 8800GTS @ 590/1500/900 (Core/Shader/Memory)
- 4*512mo (2go) de ram PC 3200

Veux bien qu'on mon CPU soit pas top, mais quand même, y'a des jeux beaucoup plus gourment que ça (enfin, du moins je pense ) et qui tourne 3/4 fois mieux...

Mais bon hein, je dénigre pas le jeu, ça peut venir de chez moi, faut que je regarde chez un ami.

Citation :
Bah oui la... moi meme avec une TNT 2 j 'arrive a faire tourner Ultima... Ca ne sert absolument a rien de comparer deux moteurs 3d qui ne sont pasfaits aux memes moments ( je rappel que le moteur Wow a commencer a etre programmer voila presque 6 ans ) et qui ne supportent pas les memes versions de DX

Bah qu'il soit programmer il y a 6 ans ou non ça change rien, le fait est qu'il est tres beau, et immersif, et qu'une Geforce 2 Ti arrive a le faire tourner (Ultima non là heu...c'est n'importe quoi ta comparaison). A quoi ça sert de faire un beau moteur (enfin realiste ) si on peut même pas encore aujourd'hui le faire tourner a fond? (tention a fond en combat et tout et tout et que ça soit fluide, pas pour faire des screens)
brou uuuu u !!

EQ2 : DX 9
WOW : DX 8
Ultima : DX 7
comparer au niveau technique eq2 a wow... revient au meme que comparer ultima et wow... C'est sur, si on commence a melanger poids plumes et poids lourds, va avoir des morts... C'est pour ca que chacun va dans la categorie de son poids...
Apres que tu trouves ca beau est totalement subjectif, et n'est pas vraiment a debattre.
Et ce qui te limites n'est pas la puissance de ton proc, mais la vitesse d'echanges des donnees.. ( FSB )
Pardon juste pour savoir :)
Quel configuration faudra t-il pour mon pc ?
Mon pc -->Intel(R) Pentium (R) 4 Cpu 2.60GhZ 2.65Ghz 512 Mo de ram
Une carte graphique 128 mo suffira t-elle ? ( geforce 4 mx 4000 )

Citation :
Edit Millefeux : p'tite fusion, afin d'éviter trop de doublons
Ba ca marche lol
System Requirements:
Windows 2000/XP
2.4Ghz Intel Processor or 2400+ or higher model AMD processor
512MB RAM
100% DirectX 9.0c compatible computer. 100% DirectX compatible keyboard or input device. Vertex and Pixel shader 2.0 compatible hardware with 128MB of texture memory.
100% DirectX compatible sound card
56k+ Internet Connection
16X Speed DVD-ROM
20Gigabytes Hard Drive Space

par contre je sais pas ce que c'est shader 2.0
ne reves pas !! la c'est la config minimum pour jouer... pas pour apprécier le jeu.. enfin si t'aime jouer avec tout au mini hein...

sinon shader 2 c'est une technologie apparue avec les geforce 5 et + donc ta carte n'ira pas...
config
Kikoo tt le monde,
Si vous avez tous bien regadé la vidéo du beta testeur sur video.google.fr : video beta testeur 1 issue de la beta 3 du jeu.Il a bien indiqué en titre que sa vidéo à ete faite en qualité very high avec 4 go de ram et une geforce 7800 gtx ) FPS fraps 7 à 10 ^^
Quelqu un connaitrait un revendeur de ram pas chere ?
Je te remet la réponse que je t'ai fait sur MP :

Ce n'est absolument pas ce qui est marqué... Il est indiqué que FRAPS bouffe en gros 5 à 10 fps ce qui explique certains ralentissements (d'après eux), c'est tout rien de plus... On ne connait pas le framerate sur ces vidéos.

Bonne année à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés