il a toujours été clair que EQ2 a des graphisme trop abouti et poussé pour que les PC actuel puisse les afficher en résolution et qualité max .
c est même limite marqué sur la boite de base qu il n existe pas a l heure actuel de PC capable de donné le plein rendement de EQ2 .
espérons simplement que vanguard ne sera pas dans ce cas la , qu il sera possible de jouer avec une qualité graphique bonne avec une config a 1000euro ;
Non... Il est clair qu'EQ2 avait un moteur 3D extremement mal optimise ( je rappel que les fuites de memoires qui ont durees quelques mois etaient, entre autres du aux texture qui ne se dechargeaient pas correctement de la carte graphique. ) Sans compter les innombrables effets de ramage avec certaines graphiques ( 6800GT pour ne citer qu'elles). Oui EQ 2 est tres beau, ou disons plus precisement qu'il a ete un des premiers MMO a utiliser les shaders 3 sur les textures ( effets d'ombres pousses, lumieres dynamiques agissant sur le bump map, ect ect... voir la demo de DX9 ).
Je pense que beaucoup d'entre vous melangent puissance de calcul, et traitement. Si le traitement des donnees n'est pas optimises, est mal gerer, ou encore bancale, vous pourrez avoir la puissance que vous voulez, ca ne changera rien. Prenez par exemple Splinter Cell, son Moteur 3D s'arrete a 35 FPS, et ce qu'elle que soit la carte graphique ( je parle des CG au dessus des NV 7600. )
Donc effectivement, la config qui fera tourner EQ2 au max n'est pas sortie. ( j'ai un core 2 6600 overclock en 6800, avec une 8800 GTX, et meme avec ca, le machin se demmerde a ramer quand il y a plus de 10 personnes proches avec les torches allummees... ) Et ce sera le cas, tant que Sony ne se decidera pas a refaire le systeme de gestion des textures...
Donc pour faire bref, pour que ca tourne bien, suffit pas d'avoir la machine du futur...
En ce qui concerne le fait que les graphismes soient imoprtants ou pas ... C'est un peu comme les femmes... soit on prefere l'avoir comme amie, soit un peu plus intime... OK, elle est intelligente... OK, elle est supercool... mais OMG, popol a vraiment du mal avec elle.
Ben ca fait un peu la meme chose avec un jeu qui n 'a pas de bons graphismes... Imaginez Star Wars avec des effets speciaux a faire rigoler.... Je ne pense que ca aurait eu le meme succes...
Donc pour resume... A partir du moment ou la machine est bien huilee, on a du mal a laisser popol de coter !
...
Non j'ai du m'embrouiller la...
Edit vite fait ...
Apres les liste d'attente tout ça, ça na rien à voir avec l'optimisation du jeu, en effet, même avec une Geforce 2 Ti, j'arrive a faire tourner WoW sans probleme (certe tout au mini, mais le jeu garde 70 à 80% de sa qualité graphique normal (tout à fond)), apres, prend EQ2 (donc) met tout au mini et maxi, bah y'a quand même une différence non?
Bah oui la... moi meme avec une TNT 2 j 'arrive a faire tourner Ultima... Ca ne sert absolument a rien de comparer deux moteurs 3d qui ne sont pasfaits aux memes moments ( je rappel que le moteur Wow a commencer a etre programmer voila presque 6 ans ) et qui ne supportent pas les memes versions de DX ... C'est un peu comme comparer un 2CV et une f.Enzo. Oui c'est certain, avec la dodoche tu vas faire plus de kilometres pour le meme reservoir d'essences.
Donc oui, si tu arrives a faire tourner Wow avec Ti, c'est parce que le jeu tourne avec DX8. Et pour les options aux minimums.. de souvenir, DX8 ne proposent pas de jeux d'ombres tres complexes ( ce qui prend le plus de ressources sur une CG ) , ca s'arretait a je t'active les ombres en rond, un peu dessine, ou pas du tout...