Publié par Piou60
Quoi qu'en disent certains, EQ2 est pour moi le plus beau jeu jamais créé (on ne parle que de graphisme hein)
C'est un avis comme un autre.
Moi, personnellement, j'ai toujours trouvé EQ2 sans âme.
Peut-être que, techniquement, le moteur d'EQ2 est capable d'afficher moult polygones avec plein de textures dans d'hyper hautes résolutions. Mais ça ne fait pas du "beau", en tout cas pas pour moi.
EQ2 est pour moi sans âme. Ses personnages plastifiés, ses décors trop "communs"... J'ai pas cette impression de monde, d'univers, de vie.
Si on parle de technique, le jeu le plus réussi est probablement Gears of War sur Xbox 360. Le niveau de détail est hallucinant, la réalisation technique sans faille. Et en plus, les personnages, même si le style peut ne pas plaire à tous, n'ont pas cet aspect dérangeant qu'ont ceux d'EQ2.
Mais si on parle de beauté, de monde enivrant, d'esthétisme, pour moi, l'un des plus beaux jeux est le dernier Zelda. Oui, il y a plus de polygones dans l'épée d'un personnage d'EQ2 que dans toute une scène de Zelda, mais il y a une atmosphère qui se dégage de Zelda.
C'est toute la distinction entre la performance technique, et la performance artistique.
De tout ce que j'ai vu, Vanguard a les mêmes défauts qu'EQ2. Le jeu affiche une grande masse de polygones, de textures. Mais ça n'a pas de chaleur, pas d'âme.