Configuration minimale / recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
C'est un avis comme un autre.
Moi, personnellement, j'ai toujours trouvé EQ2 sans âme.
Peut-être que, techniquement, le moteur d'EQ2 est capable d'afficher moult polygones avec plein de textures dans d'hyper hautes résolutions. Mais ça ne fait pas du "beau", en tout cas pas pour moi.
EQ2 est pour moi sans âme. Ses personnages plastifiés, ses décors trop "communs"... J'ai pas cette impression de monde, d'univers, de vie.

Si on parle de technique, le jeu le plus réussi est probablement Gears of War sur Xbox 360. Le niveau de détail est hallucinant, la réalisation technique sans faille. Et en plus, les personnages, même si le style peut ne pas plaire à tous, n'ont pas cet aspect dérangeant qu'ont ceux d'EQ2.

Mais si on parle de beauté, de monde enivrant, d'esthétisme, pour moi, l'un des plus beaux jeux est le dernier Zelda. Oui, il y a plus de polygones dans l'épée d'un personnage d'EQ2 que dans toute une scène de Zelda, mais il y a une atmosphère qui se dégage de Zelda.

C'est toute la distinction entre la performance technique, et la performance artistique.

De tout ce que j'ai vu, Vanguard a les mêmes défauts qu'EQ2. Le jeu affiche une grande masse de polygones, de textures. Mais ça n'a pas de chaleur, pas d'âme.
+ 10000, je n'aurais pas su mieux décrire l'impression que j'ai quand je regarde des screens de ces deux mmos que sont EQ2 et vanguard, très jolie, très riche niveau textures mais sans ame avec des avatars sans charisme je trouve (enfin ca c'est surtout pr EQ2). Vanguard, ca va je trouve et les décors sont plus recherchés aussi.
c'est pas faux ce que vous dites, simplement je me suis plus retrouvé dans mon avatar d'EQ2 qui, certe, ressemblait à une poupée plastique, que dans WoW où j'avais le meme perso que tout le monde et où je n'ai pas eu le plaisir (un gros gros plus pour moi) de "faire" mon perso !
pour ça que je fuis les jeux coreens d'ailleurs, des mondes de clones beurk...

un mix des 2 ça serait bien...
Citation :
Publié par Aratorn
A la limite ( non, même pas à la limite ), je préfère la pauvreté technique d'un WoW, dont le moteur affiche trois polygones et demi, mais parfaitement intégrés artistiquement, à la richesse technique d'un EQ2, qui cache une misère artistique, et un rendu glacial des personnages.
Ha bah, voila ce que je ressent, j'aurais sûrement pas dit mieux (d'ailleurs, j'ai même moins bien exprimer ceci )
Vous êtes sur de ce que vous avancez au niveau de la configuration ?

Un MMORPG qui nécessite une machine très récente, n'est-ce pas un manque à gagner? Pas mal de concurrence + exigences techniques élevées = clients en moins.

Pentium 4 2.4 GhZ, 1 giga PC 3200, 6600 GT 128 mo = je fais tourner Everquest 2 très joliment. ( Merci le post pour aider à le configurer) . Si Vanguard m'intéresse vraiment, je rajouterai de la RAM, par contre je ne crois pas que le jeu sera moche même avec ma configuration moyenne.

Sincèrement, je me demande si le jeu sera aussi gourmand. Je pense qu'aller au delà des exigences d'un Everquest 2, c'est réduire son nombre de clients potentiels.
Citation :
Publié par Aratorn
Je parle d'âme visuelle.

C'est le même type de différence qu'on a entre une aquarelle froide d'un étudiant en dessin sans talent, et la peinture chaleureuse et vivante d'un artiste accompli.

Pas besoin d'animations, de jouer pour pouvoir juger de l'âme que dégage de le moteur graphique du jeu.

Pour moi, et c'est un regret car les tous premiers screenshots ( E3 2004 ? ) étaient plutôt encourageants. Mais plus le temps passe, plus Vanguard ressemble à un clone visuel d'EQ2, qui est pour moi le porte étendard d'une forme de design typiquement PC que je déteste.
+1Alindiras

Aratorn, visuellement, Vanguard est plus proche de la nouvelle version de DAoC que d'EQ2. Regarde de plus pres les persos et batiments.
Quant a dire qu'EQ2 est sans ame, je ne suis meme pas sur que tu y aies joue.
Warcraft est moche tant que tu le vois sur des screens, mais quand tu es en jeu tout se met en place. Pour moi c'est pareil avec EQ2.
Pour revenir au sujet principal du post a propos de la config ,la longue video de présentation ingame là http://www.jeuxvideo.tv/vanguard-sag...deo-30093.html(18 min) laisse voir que le jeu est quand même très saccadés... et en fait rarement fluide (je suppose qu'ils n'ont pas mis la plus basse qualité video bien sur ) . On doit avoir du 2 ou 3fps par moment sur certaines scènes où on voit nettement le semi diaporama. Donc en vrai..; sans logiciel de capture video ça doit donner du 5 à10 fps ...
Or je suppose qu'ils ne font pas une video de présentation comme celle la avec un pc bas de gamme ... donc soit le jeu n'était pas optimisé lors de la réalisation de ce film, soit ça risque d'être bien pire qu'un eq2 en terme de fluidité à qualité graphique identique et il faudra jouer moche pour jouer...ou dépenser une fortune en matériel informatique.
ça vaux rien du tout, car
1/ je dépasse largement le recommander et c'est quand même pas top du tout
2/ FS X est codé avec des pieds et même avec un TRES GROS ordinateur, les perfs sont ridicules (cf. les forums d'hardware.fr et de plusieurs personnes)
Le nda stipule que tu n'as ni le droit de donner des informations sur la bêta, ni de dire que tu en fais partis^^ donc juste en disant cela, c'est déjà un break nda
Attend quelques heures et le nda sera levé avec de la chance...
Citation :
Publié par Matsudai
Le nda stipule que tu n'as ni le droit de donner des informations sur la bêta, ni de dire que tu en fais partis^^ donc juste en disant cela, c'est déjà un break nda
Attend quelques heures et le nda sera levé avec de la chance...
C'est d'autant plus rigolo, que quand on voit une edit, c'est qu'il y a NDA break, donc on sait que la personne est sur la bêta
Bien, quand vous voyez un message hors charte, évitez de répondre, ça m'évitera les edit à répetition. Et puis soyez patient quoi, vous pourrez bientôt vous lacher, faites moi plaisir, abstenez vous de faire des NDA break, ce serait dommage de balancer des avertos aux personnes récurentes, alors que nous sommes si proches de la fin

20 Go d'espace nécessaire me semble être une bonne estimation

Car une fois installé le client fileplanet (donc environ le client beta 4) fait aux alentours de 17 Go (16.6).
Donc en comptant les ajouts du passage Beta 4 ---> beta 5 (plus beta 5 ----> open beta ?) plus beta (open/5) ----> release plus les divers patch, oui ça doit bien faire dans les 20 Go requis
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés