[NMS] Ouverture d'NMS, impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous êtes là pour jouer ou polémiquer à chaque petit problème du serveur? ça ne me parait pas excessivement grave que le serveur connaisse une période de rodage..
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
...
HTML n'est pas vraiment un langage de programmation non plus, mais plus un langage de balisage.

Quand tu apprends à programmer à l'école, tu apprends simplement l'algorithme.

Après, peut importe le langage que tu utilises, que cela soit PHP, C, Pascal, l'algorithme sera le même, tu n'auras qu'à retranscrire dans le langage de ton choix.

D'ailleurs, quand j'ai appris à programmer, on faisait de l'algo, et du pascal. Maintenant, dans la même école, il font de l'algo et du PHP.

Après, il y aura des différence au niveau des langages, car certains sont orienté objets (comme le C++) et d'autres non (comme le C, PHP, pascal, etc.)

Mais fondamentalement, une fois que tu as compris comment fonctionnent les objets, il n'y a rien de sorcier non plus.

Enfin, donc le fait qu'un langage soit dédié au net (comme le php, mais tu peux aussi bien l'utiliser sur un réseau privé, ou sur ton serveur php installé sur ton PC) ne change rien au niveau de la structure du langage. La seule chose qui change est le lieu de l'interprétation du langage.

@ tenel : Le "rodage" comme tu l'appelles devrait se faire avant l'ouverture publique, surtout en ce qui concerne les failles énormes qui pourraient se trouver sur le serveur.
Le seul rodage qu'on devrait avoir maintenant serait celui sur la charge que peut supporter le serveur, ce dont d'ailleurs on n'échappe pas non plus...
[Z : DSO]
Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Beaucoup donnent leur avis, sans même avoir joué plusieurs jours sur le serveur.
C'est weak comme attitude...
Libre à toi de désirer jouer sur un serveur amateur et mal géré sur lequel la sécurité est considéré comme étant secondaire. Dans mon cas la sécurité, est primordiale avant que je m'engage à m'inscrire où que ce soit. C'est pas demain la veille que ça risque d'arriver avec NMS et c'est là que le bas blesse.
Citation :
Publié par Renard Fin
Libre à toi de désirer jouer sur un serveur amateur et mal géré sur lequel la sécurité est considéré comme étant secondaire. Dans mon cas la sécurité, est primordiale avant que je m'engage à m'inscrire où que ce soit. C'est pas demain la veille que ça risque d'arriver avec NMS et c'est là que le bas blesse.
Ce 24 décembre, 13 heures :
*regarde le nombre de connectés sur Memoria* : 30
*regarde le nombre de connectés sur NMS* : 110

Je crois surtout que si tu te permet de médire sur NMS alors que tu dis n'y a jamais joué, c'est parce-que le serveur où tu joues bénévolement (le terme est amusant d'ailleurs) a quelques problèmes de fréquentation.

C'est vrai que le forum NMS fait très amateur. Mais on peut s'y exprimer. Le forum memoria n'est pas précisément un exemple à suivre, ne serait-ce que parce qu'il faut payer pour y écrire --> hallucinant.

NMS est décrié parce qu'ils sont full tous les soirs et refuse du monde, là où d'autre serveur ont du mal à maintenir le minimum vitale pour que l'économie du jeu ne soit pas égale à zéro.

Y a de bonnes choses sur memoria. Notamment de meilleurs méthodes au niveau des droits GM, c'est à dire concrètement des choses qui ont été acquise grâce à ceux qui se plaignaient, qui mettaient en garde, et non grâce aux "béni-oui-oui" qui gravitent autour des staffs.

Ce qui me gène avec ce poste forum, précisément celui ci, c'est le déséquilibre qu'il y a entre d'un coté des centaines de joueurs qui essaient NMS, et de l'autre l'impression ici que tout ne serait que pourri, que si y a un succès ce serait par erreur, que si les gens se connectent c'est qu'ils n'y connaîtraient rien.

Tout n'est pas parfait sur NMS. Mais de là à obtenir autant de propos désagréables et univoques. C'est quand même curieux.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
[...]
Le problème avec toi ce serait le contraire, de refuser tout net les points positifs des serveurs officiels et de refuser en bloc que les serveurs pirates, s'ils peuvent être tout mignons tout plein d'apparence, les premiers jours de jeu sont surement très positifs (ce n'est pas une qualité ça ?) mais à force on se demande quel est l'intérêt de jouer dessus après avoir monté son 6ème personnage au lvl/renaissance max et pvp avec, si ce n'est rp en rond, mais pour ça, je l'ai déjà dit, un simple forum rp suffit amplement et de plus ne sera même pas illégal.

Le seul serveur qui sortait de ce cadre était NMS en tant que pirate (sur lequel j'ai joué suffisement pour vérifier la véracité des choses dont j'ai eu vent), et je constate qu'il a encore les mêmes qualités et défauts aujourd'hui qu'il avait avant. N'en déplaise à Yoshua qui apparement s'efforce à ne jouer sur des supports illégaux pour je ne sais quelle raison, il n'y a pas plus de "boulets" en proportion sur le NMS légal qu'il n'y avait sur le pirate.

En fait, ton opinion (et celle de Yoshua) me fait penser à ceux des gros défendeurs du logiciel libre, le problème c'est que T4C n'est pas (encore) en open source, une telle attitude est déplacée dès le départ...
Donc autant taper au milieu, être un peut réaliste et dire qu'il y a des bonnes choses et des mauvaises choses des deux coté. On arrêtera peut être un peut les débats sans fin, puisque c'est le cas dans le fond.

Ensuite, si vous voulez aussi que le staff Nms avance et devienne plus "Pro", c'est pas en leur cassant les pieds et en leur crachant dessus toutes les 2 secondes que ca peut les faire avancer, ils sont sensé être assez intelligent pour prendre les remarque qu'ils ont eu en compte, et définir une meilleur optique pour avancer.
S'ils doivent perdre la moitié de leur journée a répondre aux remarques qui se rejoignent assez souvent, ils risquent pas de bouger très vite.

Et pour préciser, je suis pas plus pour les serveurs Officiel que les privés, autant être neutre et regarder ce qu'il se fait des deux coté... sans apriories.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Ce 24 décembre, 13 heures :
*regarde le nombre de connectés sur Memoria* : 30
*regarde le nombre de connectés sur NMS* : 110

Je crois surtout que si tu te permet de médire sur NMS alors que tu dis n'y a jamais joué, c'est parce-que le serveur où tu joues bénévolement (le terme est amusant d'ailleurs) a quelques problèmes de fréquentation.
Ce 24 décembre, 17 heures :
*regarde le nombre de connectés sur Memoria* : 50
*regarde le nombre de connectés sur NMS* : 0 (serveur/forum down)

3 jours que j'arrive pas à jouer sur NMS...
NMS est la proie de hackeurs. C'est arrivé à Mémoria aussi hélas.
Faut pas tout mélanger.
Malheureusement la stupidité et le gout de nuire ca existe. Et ça ne remet pas en cause les capacités de NMS de devenir un très bon serveur.
En même temps, comparer la population moyenne d'un serveur qui à même pas 3 semaines et un autre qui a plus d'un an et demi d'existence...

Faut pas avoir fait bac +5 pour comprendre que cette comparaison est stupide et n'a pas vraiment d'intérêt.

Avis personnel bien sur.

Dans 5 mois, ok vous pourrez comparer la pop des 2 serveurs mais si tôt après la création d'NMS
Petit rappel HS :
Un raisonnement par l'absurde c'est un raisonnement logique qui consiste au lieu de prouver qu'une proposition est juste, de prouver que la proposition contraire est fausse.

On commence donc par faire l'hypothèse du contraire de la proposition, et on poursuit par des raisonnement logique jusqu'à atteindre une absurdité prouvant que l'hypothése de départ est fausse.
Citation :
Publié par GuiWald
HTML n'est pas vraiment un langage de programmation non plus, mais plus un langage de balisage.
Mouais bon mon exemple était pas top , j'aurai dû prendre l'ADA à la place l'HTML.
Je suis bien d'accord sur le fait que tous les langages ont tous un point commun , à savoir l'algorithmique , mais ce n'est pas pour autant qu'on saura programmer dans tous les langages une fois un langage "maitrisé". Chaque langage a quand même ses spécificités propres et il faut un certain temps d'adaptation avant d'être à l'aise avec tel ou tel langage.
M'enfin , je crois qu'en fait c'est pas trop le sujet , on s'éloigne un peu beaucoup là , dommage

Citation :
Publié par Cleonis
Donc autant taper au milieu, être un peut réaliste et dire qu'il y a des bonnes choses et des mauvaises choses des deux coté. On arrêtera peut être un peut les débats sans fin, puisque c'est le cas dans le fond.
Je suis bien d'accord la-dessus.
Mais elle joue encore sur NMS ou pas ?
Parceque bon, c'est pas que ça ferait un peu tâche de la voir jouer sur ce serveur après son message sur le copinage du serveur mais quand même (serveur dont elle était clairement ''dégouttée'' (avec 2 t pour bien montrer le dégout) d'après ce que j'avais compris).
Je poste ici depuis un moment pour vous clarifier certaine chose et bien attendu j'espère ne plus entendre des commentaire a propos des informations que je vous donne.

J'entend souvent du monde qui répète et pourtant on leur dit pourquoi, comment et quand sa sera fait!.

NMS:

BUGS:
Serveur 90% OK ( Quelques bugs par ci par là. C'est normal!... )( Les responsables de la Database Travaille présentement a tout retesté et demande assistance au joueur puisqu'il sont plus exposé au quête que les " Responsable de la DDB".

NMS invite les joueurs a communiqué directement avec Nightmare a l'adresse
nightmare_nm@hotmail.com

La date et l'heure:
Votre nom de compte:
Le Bug en question:

PS: Donc mainteant vous êtes responsable, vous avez le choix participé au dévloppement de NMS soie vous la fermez si vous êtes pas assez adulte pour amélioré votre propos serveur en commencant par fournir les informations erronée au Responsable du serveur.

Toute bugs exploité est puni sévèrement et les joueurs haïs réelement les tricheurs.
Se qui veux dire si vous trouvez une quête qui vous donne des point ou des armes pas normal informez-vous sur le forum principal pour savoir esce normal ou pas.
Si vous êtes un habituer du serveur et vous trouvez un bug veulez communiqué avec la direction pour corrigé rapidement et non exploité le bugs en votre désavantage.

Je vous r'appelle que les log sont épluché en cas de bug trouvé donc c'est très stricte comme procédé d'inspection.
-------------------------------

L'Accèss a la connection ( Souvant erreur, ou accèss limité.)

Pourquoi?
Présentement le serveur avait été configuré pour 150 personnes.
Nightmare a du demandé Marc Frega de Dialsoft d'augmenté la bande passante cependant nightmare devait offrir une garantie a Marc frega puisque la connection n'est pas gratuite surtout quand c'est une connection professionnelle a large bande.
Donc nightmare a donné pour 15$ de Garantie en augemente quelques niveau renaissance.

Comment?
Marc Frega s'organise a offrire a NMS une meilleur bande passante pour augementé le nombre de connecté a 300 joueurs.
Des problème:
Les erreurs de connection.
Les déconnection au lancement.
Les attente sur le lanceur.
Les ralentissement
La Lenteur des données vers les clients.

Toutes ces problème ne seront plus normalement!

Quand?
Cette connection professionnelle demande 40 jours et des paiement d'avance pour l'installation... Je crois c'est une connection a prise Fibre Optique...
Donc si les joueurs peuvent gardé un peux leur colère et attendre que la connection arrive il pourront mieu jouer et jouer jusqu'a 300 joueurs.
______________________________________

Le PVP:
NMS ne veule pas transformé NMS en un serveur non PVP.
NMS veule pas que le serveur soie PVP.

Donc NMS préfère selon moi que les gens PVP comme des gens responsables.

Je vais expliqué les dires de nightmare en profondeur.

Citation :
NMS se dit FUN / RP... et nous avons toujours dit que le PK serait toléré...
NMS propose un serveur libre FUN et aussi libre au RP et propose aussi des outil pour les pvpist(e)s.
Les PK Type FreePK et Type RP sont toléré.

Citation :
MAIS nous avons également toujours dit que le PK en boucle ne serait pas toléré...
NMS ne se veut PAS un ABO ou un CHAOS... ceux qui le feront seront sanctionnés... ya moyen de PK sans free PK en boucle..
Quesqu'un PK/FreePK Boucleur.
C'est un joueur qui tue sans arrête la même personne a chaque secondes,minutes,heures.

Exemple:
Un joueur nommé Gyp qui se fais tuer par un autre (JIJI) et GYP celui-ci déside de se vangé.
Il appelle des amis et il vienne le tuer JIJI en FreePK.
JIJI se retrouve au temple et celui-ci sort du temple mais l'un des amis de GYP le retue.
GYP arrive devant le temple et attende toute après JIJI qu'il sort pour le retuer, le retuer jusqu'à que GYP soie satisfait.
Sa peut aller a 50 templage a la suite j'ai même une personne se faire templet en 2 heure 500 fois par la même personne.

Exemple 2: Gyp XP au au gob. JIJI arrive et commence a tuer du gob.
GYP en colère tue JIJI et lui dit ne vien plus XP ici c'est mon coin...
JIJI reviens et il sait que le monde de Goldmoon n'appartien a personne sauf au roi. Donc JIJI reviens et tue du gob. GYP furieux le retue. JIJI reviesn et GYP le tue encore et encore.

ET d'autre exemple du genre.

C'est ça du templage en boucle.

Le templage en boucle est surtout créé pour faire fuir ou craindre les autres joueur et c'est pas tolérable. NMS propose au joueur de jouer en paix et faire l'expérience T4C en paix FUN/RP/PVP et non se faire bouclé parce qu'un autre joueur a une monté de lait...

Le FreePK a qu'elle point?

Tuer 21/30 et plus dans la même journée = Abusé tu te fais bannir
Tuer 16/20 personne dans même journée = Abusé tu te fais mettre en prison 2 semaine
Tuer 11/15 personne dans même journée = Abusé tu te fais mettre en prison 1semaine
Tuer 6/10 personne dans même journée = Abusé tu te fais mettre en prison 24/48 heures[img]file:///C:/DOCUME%7E1/Heschal/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/img]
Tuer 4/5 personne dans même journée = FreePK Vraiment a la limite du abusé Très moyennement acceptable.
Tuer 3 personne dans même journée = FreePK raisonable Très acceptable
Tuer 2 personne dans même journée = FreePK Modèle Très acceptable
Tuer 1 personne dans même journée = FreePK Exemplaire Très acceptable

Le PK/RP a qu'elle point?

Prennez exemple:
Le corsaire est un bon exemple.
La bourse ou la vie? (pour les inculte : L'or ou la vie?) (pour la stupidité comme certain... Le Sexe ou la vie .............. J'L'ai deja entendu cellà et j'avais presque le gout de le dégommé en tranche avec mon Dual Buster Sword...

Quand un corsaire tue un joueur RP puisque le joueur a préfèré gardé son or et mettre sa vie a place celui-ci accepte d'être tué. Cependant le joueur peux être vangé si il prévient un GR de la présense de Pilleur (Corsaire) Dans telle coin pas présisément (le joueur victime fait en sorte d'être un témoin d'un crime.

Le Crime a été commit en RP donc c'est totalment toléré puisque les GR peuvent faire leur RP ainsi de suite, les gens peuve se révolté des corsaires et faire a la chasse au corsaire enfin toute l'aspect RP.

Cependant c'est pas un prétexte pour PK toute se qui bouge.
Les Corsaire son suposé volez les riches et recruté des minable pour en faire des barbares. Réffléchissé un peux.

Je préfère mieu être avec 4 personnes a demandant un GB nous donné de l'or ou bien nous lui tranchon la gorge que demande a un noob 50 niveau en bas de mois avec mes compagnon en pensant se noob est pas rich il a peine la misère a s'équipé en armure d'anneaux.

------------------------------------------------------------------------

Esce que le serveur a pas été professionnelle l'équipe n'a pas été professionnelle...

EA,Ubisoft,PS3,WII etc ont lancé des consoles avec plusieur bug ou de problèmes a leur lancement pourtant ils ont des milliers a travaillé avec des millions de dollars pourtant ils font des erreurs comme toute le monde.

NMS a été lancé avec des bug oui cependant c'est pas une raison dire c'est pas professionnelle. Un professionnelle sait que rien n'est pas fais dans se monde. Il y a toujours des imprévue a toute se qui existe.

Nightmare préfère mettre les priorité comme un professionnelle pour géré le problème les plus important en premier.

Prennez exemple:

Crpyez-vous que le problème du PVP est plus urgent que règlé le problème du trichage et des faille de sécurité?

Si nightmare aurais désidé de corrigé le problème du PVP et laissé a plutard les histoire du trichage vous aurez fait quoi en voyant un X5 niveau 250 toute équipé en vous tuant en boucle pour le fun et il fait ni partie de l'Équipe simplement un joueur créé en 20 minutes pour faire de la merde.

Nightmare c'est un professionnelle il met les priorité avant les autres.

le PVP est une priorité moindre qu'un bugs dans une quête qui pourrais avoir une immensse impacte sur le déroulement du jeux.

1)La sécurité est avant toute la priorité la plus urgente.
2)Les bugs sur le serveur et la stabilité du serveur
3)Installation de la nouvelle bande passante
4)et les autre priorité moindre (PVP FREEPK etc etc)

Sa veux pas dire qu'il fou rien sa veut pas dire qu'il travaille juste sur 1 seul chose a la fois.

il travaille sur toute ces chose avec son équipe cependant il travaille plus avec se qui est plus urgent ces tout.
------------------------------------------------------------
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
blabla
Donc nightmare a donné pour 15$ de Garantie en augemente quelques niveau renaissance.
[i] blabla[/i[
Il est pas capable d'absorber des coûts de 15$ par mois supplémentaires pour une connexion plus rapide? wow. Il a acheté le serveur en cassant sa tirelire?


[Z : pas nécessaire le "PS"]
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par HeschalBiosystem
[i]blabla
Donc nightmare a donné pour 15$ de Garantie en augemente quelques niveau renaissance.
blabla[/i[

Il est pas capable d'absorber des coûts de 15$ par mois supplémentaires pour une connexion plus rapide? wow. Il a acheté le serveur en cassant sa tirelire?


PS: Y'a l'option de correction d'orthographe sacrament tu peux pas faire un effort? ²²²²²²²²²²²²²
C'est le prix pour une meilleur connection. C'était sa ou resté avec 150 joueurs avec les problèmes présent. Vue que les joueurs se plaignais toute le temps des problème relier a la connection, les joueurs aimerais mieu jouer sur un NMS qui lag plus, qui aurait de la place et non full a 150...

Et vue qu'il y a semi gratuit fallait compensé avec le prix faut pas charié c'est que 15$ pour 15$ fini les poblèmes de connection blablabla...

Comment il a acheter le serveur c'est aps de tes affaires amis celui de Dialsoft tuv eux en savoir plus prend ton CV équipe toi de l'anglais et essaye de te faire engagé par dialsoft sinon occupe toi de se qu'il te regarde.

Moi je m'en fou comment JOL a fait pour acheté son serveur combien il paye son site... Se qui m'interesse que toute marche le reste j'en est rien a faire si tu es interessé en savoir plus tu n'as qu'a émail Marc Frega Marc@jungle.net.

[Z: faut pas répondre]
[Z SO]

Citation :
Les PK Type FreePK et Type RP sont toléré.
[...]
Tuer 6/10 personne dans même journée = Abusé tu te fais mettre en prison 24/48
Ne vois tu pas une contradiction flagrante dans tes propos ?
6 personnes en 24h, cela fait une moyenne d'une personne tuée toutes les 4h, ça me parait loin d'être énorme, ce n'est pas du fpk ça, c'est tout juste du pk.
Il serai bon que NMS est une position cohérente sur les questions de pvp et fpk, quand on dit tout et son contraire, peut on réellement espérer que les joueurs sachent à quoi s'en tenir ?
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Esce que le serveur a pas été professionnelle l'équipe n'a pas été professionnelle...
J'essaie de traduire mais c'est pas facile. J'imagine que tu qualifie l'équipe du serveur comme étant professionnelle. (Non mais sérieux Heschal, fait un effort viarge c'est dur te comprendre câlass).

Le problème voix tu, c'est que de délivrer un site web qui a plusieurs failles de sécurité de base n'est pas un oubli, c'est de l'inconscience. S'il vérifiais son code il aurais possibilité de faire quelque chose.

Le fait d'avoir choisi volontairement phpBB c'est carrément du suicide. Je dis pas forcément de choisir un forum payant (VB/IPB) mais au grand minimum de choisir un forum ayant une meilleure sécurité (MyBB/SMF etc..).
J'ai un ami qui fait de l'hébergement professionnelle qui étudie dans le domaine du site web professionnelle ( Hébergement, Site de Jeux en ligne,Création de template Web,programmeur Flash, Animateur flash, programmateur PHP/HTML.)
Je vais essayé de convaincre d'aider NMS vers milieu Janvier.

Cependant, je dois en parler avec nightmare et lune pour ça.

Maxstyle Corp

J'ai travaillé avec lui 2 ans de temps en hébergement site de jeux en ligne.

J'ai personnellement créé le logo de Akwaba online
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés