Equilibrage des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
OKi finalement, c'est dans ma tete rien n'est déséquilibré les cac doivent avoir juste un healeur voir 2 pour se faire un range.

Il y a une certaine langue de bois tout de même, les range disent etre en mousse, les cac de la viande sur pate.. comme quoi. en healeur je peut voir qu'il est extrement difficile de tenir en vie un tissu sous focus d'un chasseur, de garder un cac sous focus démo, de me garder en vie sous focus mage :x .
Citation :
Publié par Marlene
OKi finalement, c'est dans ma tete rien n'est déséquilibré les cac doivent avoir juste un healeur voir 2 pour se faire un range.

Il y a une certaine langue de bois tout de même, les range disent etre en mousse, les cac de la viande sur pate.. comme quoi. en healeur je peut voir qu'il est extrement difficile de tenir en vie un tissu sous focus d'un chasseur, de garder un cac sous focus démo, de me garder en vie sous focus mage :x .
Avant le patch en druide restau je tenais 2-3 potes en vie, je ne faisait que des soins et ce la marchait super bien des que j'etasi en petit groupes. Maitnenant j'ai abandonne l'idee de tenir mes potes en vie et respec feral ...

Depuis le patch le burst DPS est tel qu'il est impossible de soigner qui que ce soit. Maintenant ce burst dps profite au ranged vu que les classes cac n'ont plus le temsp d'y arriver au cac ...

Donc oui les mages/demo ... sont en mousse si le cac arrive au contact masi dans 80% des cas le temps que le wawa arrive au contact il est mort. Il y'a beaucoup trop de DPS, les combats sont encore plus rapides qu'avant alors qu'ils avait dit qu'ils feraient l'inverse bref du grand n'importe quoi mais bon c'est pas comme si on avait ete habituer a du grand pvp chez blibli
Citation :
Publié par Mahorn
Visée, tir de dispersion et silence sont des talents de la branche précision, tous les chasseurs ne les ont pas, surtout parmi ceux qui font du pvp. D'ailleurs visée a eu un gros nerf et a perdu beaucoup de son intérêt. Et les pièges s'évitent très bien, il suffit de faire attention
Zomg


Avec les pièges instants sous tes pieds tu fait comment pour éviter?du bunny ptetre ?

Awé c'est sûr entre silence cheated (qui m'a pété l'autre jour un 844 en critique *j'aimerais bien que mon dispell magic fasse du dps tiens*) et le pet lamzor qui te rush et te rentre un 100dps inc+stun+follow à 100 m si dès fois t'avais l'intention de fuir (*j'aimerais aussi un vrai pet elementaire de terre, pas un veau useless à 500mp*) , faut faire un choix.

Le nerf de visée...bouarf no need visée, arcane shot tape plus fort en instant now :x


Perso dans mes spés j'ai le choix entre une spé elem merdique, une spé amélio merdique et une spé restau convenable mais chiante.
Citation :
Publié par Tzioup
Zomg


Avec les pièges instants sous tes pieds tu fait comment pour éviter?du bunny ptetre ?

Awé c'est sûr entre silence cheated (qui m'a pété l'autre jour un 844 en critique *j'aimerais bien que mon dispell magic fasse du dps tiens*) et le pet lamzor qui te rush et te rentre un 100dps inc+stun+follow à 100 m si dès fois t'avais l'intention de fuir (*j'aimerais aussi un vrai pet elementaire de terre, pas un veau useless à 500mp*) , faut faire un choix.

Le nerf de visée...bouarf no need visée, arcane shot tape plus fort en instant now :x


Perso dans mes spés j'ai le choix entre une spé elem merdique, une spé amélio merdique et une spé restau convenable mais chiante.
2 secondes pour pop le piège. J'ai le temps de voir venir. 'Fin, je suis wawa aussi, donc je rox
Citation :
Depuis le patch le burst DPS est tel qu'il est impossible de soigner qui que ce soit. Maintenant ce burst dps profite au ranged vu que les classes cac n'ont plus le temsp d'y arriver au cac ...
*

Mouais j'ai ressorti ma vieille priest toute moisie à l'occasion de ce patch.. bah avec un stuff bleu bouseux, contrairement à la plupart des avis ici, je trouve ça très jouable de soigner les gens (18 disc/33 holy).

Faut dire jusqu'ici je jouais war, ptetre pour ça que je trouve ça jouable lol².
Citation :
j'ai le choix entre une spé elem merdique, une spé amélio merdique et une spé restau convenable mais chiante.
La nouvelle spé resto shaman est probablement la meilleure branche pour PvP healer qui existe présentement, mon shaman resto ne possède aucune pièce de T3 (un set fantastique pour PvP en resto) et il tient tout à fait la route autant en duel qu'en tant que PvP healer contre des teams Basin stuffées Nef/AQ40/Naxx.
Je te l'accorde, les nouveaux talents dans les deux autres branches sont merdiques en PvP, mais la spé resto est tout simplement fantastique.

Pour ceux qui aiment lire, regarder/faire des vidéos et discuter balance pour WoW 2.0 et Burning Crusade, je suggère www.worldofming.com, qui apporte souvent des discussions et des commentaires intéressants (anglais seulement).
Citation :
Publié par Assurancetourix
*

Mouais j'ai ressorti ma vieille priest toute moisie à l'occasion de ce patch.. bah avec un stuff bleu bouseux, contrairement à la plupart des avis ici, je trouve ça très jouable de soigner les gens (18 disc/33 holy).

Faut dire jusqu'ici je jouais war, ptetre pour ça que je trouve ça jouable lol².
J'ai aussi ressortit ma priest apres 1 an de pause (donc stuff bien bien depassé), et j'ai carrément eu l'impression que je tankais mieux. A vrai dire, a part qq assists de types surstuff sur une 20 aine d'heures de pvp, ça a été plutot tranquille et j'ai rien vu d'insoutenable a heal
Citation :
Publié par Tzioup
Zomg


Avec les pièges instants sous tes pieds tu fait comment pour éviter?du bunny ptetre ?

Awé c'est sûr entre silence cheated (qui m'a pété l'autre jour un 844 en critique *j'aimerais bien que mon dispell magic fasse du dps tiens*) et le pet lamzor qui te rush et te rentre un 100dps inc+stun+follow à 100 m si dès fois t'avais l'intention de fuir (*j'aimerais aussi un vrai pet elementaire de terre, pas un veau useless à 500mp*) , faut faire un choix.

Le nerf de visée...bouarf no need visée, arcane shot tape plus fort en instant now :x


Perso dans mes spés j'ai le choix entre une spé elem merdique, une spé amélio merdique et une spé restau convenable mais chiante.
Tzioup, pour info, tu me trouve un hunt niveau 60 avec la fleche baillon ( 41 précision ) ET intimidation (le stun, à 21 point en Beast) OK, là je te croirais, mais si il a la fleche baillon => rush Dead zone et tu l'allumes à l'horion( çà marche super contre moi çà ), le pet est une nuisance en mousse .

Si spé beast, là oui , le pet est une pourriture, et DPS comme un goret si pet lent (/love ma chauve souris des malterres ), mais là, c'est fleches en mousses, et huitre au cac, le seul avantage en spé Beast, c'est 15sec à pas pouvoir etre Snare, stou ( si talent 41 beast ), mais çà nous sauve aps toujours si on arrive aps à reprendre du champ.

Fin bon , en même temps, ma hunt sort du placard après un an et demi, et est stuff comme une huitre ( arc d'os, Hast bleu d'alterac, 4 pieces set Bestiaire, reste Vert moisi )

Bizarre qu'un Chamy chiale contre Hunt, vos horions ont la portée idéale pour nous own dans notre dead zone.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,


Honnêtement, j'ai peur qu'avec l'arrivée de BC, cela ne change guère les choses pour le PvP. En lisant les quelques lignes de ce topic, j'ai pu remarquer que la plupart des gens ici disent que nous faisons actuellement les dégâts de lvl 70 mais que les HP ne suivent pas. Logiquement, au lvl 70 nous devrions faire proportionnellement, l'equivalent de nos dégâts qu'au lvl60. Maintenant il faudrait voir si effectivement, l'avènement de la résilience va être efficace ou non.
Je joue un mage et j ai pu voir chez mon trainer des sorts qui font encore plus mal que mes précédents auxquels je n'ai pas encore accès faute d'avoir le lvl!
Au lvl 70 TOUS vos dégâts vont augmenter, de même vos HP vont augmenter mais en restant proportionnel à ceux du lvl 60.

En réalité, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de cap au niveau des dégâts et je pense que le problème pourrait venir de là. De même, je trouve que les sets d'armures sont beaucoup trop puissant par rapport à d'autres. WOW me semble être un jeu uniquement axé sur la puissance du DPS.
Je trouve également dommage que les résists n'augmentent pas avec chaque nouveaux lvl! Car il est frustrant, je pense, de se retrouver au lvl 60 et avoir des résists encore "mauvais".

Pour ma part, je joue un mage et je trouve que cette classe n'est pas si "cheated" que cela. Il vrai, je reconnais faire pas mal de dégâts mais la vitesse à laquelle partent mes pdv est hallucinante! Aujourd'hui je n'envisage pas de faire du pvp sans mes popo soins !

PS: Je reconnais par contre que le chasseur que j'arrivais à gérer avant le patch est devenu un véritable fléau depuis. Entre sa vitesse de tir, ses critiques à foison en tir multiples, sa flèche baillon qui empechent tous moyen de contre-attaquer et son haut dps régulier, je meurt !
Citation :
Publié par Krysis
Je joue un mage et j ai pu voir chez mon trainer des sorts qui font encore plus mal que mes précédents auxquels je n'ai pas encore accès faute d'avoir le lvl!
Au lvl 70 TOUS vos dégâts vont augmenter, de même vos HP vont augmenter mais en restant proportionnel à ceux du lvl 60.
Mué bof j'y crois moyen :/ vu la quantité d'endu présente sur les items pvp, qui existeront pour quasiment chaque slot et plus seulement pour l'armure + arme, on va très largement dépasser la simple augmentation linéaire des hps entre le 60 et le 70. :|

Par contre pour le dps, avoir des nouveau rangs de sorts c'est bien, mais il faut aussi continuer à monter le bonus spell damage, et j'ai rien vu d'uber de ce côté-là par rapport à ce qui peut déjà se faire actuellement.
Pour en revenir aux DoTs démoniste, je trouve ça étrange que certains demande leurs dissipation à la mort du démoniste.

Un DoT (Domages over Time) est comme son nom l'indique un sort infligeant des dégâts sur la durée. Le démoniste, contrairement au mage, n'enlève pas 1/2 barre de vie en deux sorts; un démoniste lui, a un jeux basé sur des malédictions, c'est à dire des "debuffs" personnages.

Demander de virer les DoTs à la mort du lanceur, revient à remettre en cause un mécanisme du jeux (qui n'a jamais été discuté) qui existe depuis la sortie de Wow, tout ça parce qu'à un instant T, untel qui rox les tissus habituellement, est mort aprés avoir tué sa cible... Lorsque vous affrontez un démoniste vous êtes prévenu : si vous ne pouvez pas dispell ses DoTs ou si vous n'avez pas un soutien pour le faire, vous vous risquez à les manger jusqu'au bout.

Dans la même logique : les poisons du voleur, les piqûres du chasseur, les HoTs du prêtre et les saignements du guerrier doivent être dispell à leur mort ?

Donc oui, les casteurs ont une trop grande puissance de feu actuellement, surtout vis à vis des Cac, mais de là a essayer de placer un "Whine" sur les DoTs, faut pas exagérer...

Je compte monter un voleur à la release de BC (seule classe que je n'ai jamais réellement essayer) et effectivement je suis inquiet sur son avenir si les choses restent en l'état.
+1000 dmg pour crit SB à 3000 ?

tu joues sur quelle version de wow :/

désolé mais avec 550 shadow dmg et ZHC ca suffit pour crit a 3000.

Et les crit a 4000 avec le buff arathi/warsong sont courants.

En sortie d'un raid difficile ( full buff et stuff +spell only ) les 4500 sortent sans buff BG.


Je t'invite aussi a aller trainer sur le forum démo , parsque si on veut aller dans les extremes , on peut trouvrer des SB à 5500 en BG demo en T3 sur du warrior sous death wish.



Donc bon pour le mythe du démo condamné a ne pas pouvoir 2 shot ses cibles et a avoir besoin de stack 3 minutes de DoT pour tuer qqn on repassera.

Le demo destru est un nuker lourd , tout comme le mage ( et meilleur que le mage en nuke pvp pur hors kikoolol APPOMPYROTRINKET@afk3min.com).
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
+1000 dmg pour crit SB à 3000 ?

tu joues sur quelle version de wow :/

désolé mais avec 550 shadow dmg et ZHC ca suffit pour crit a 3000.

Et les crit a 4000 avec le buff arathi/warsong sont courants.

En sortie d'un raid difficile ( full buff et stuff +spell only ) les 4500 sortent sans buff BG.


Je t'invite aussi a aller trainer sur le forum démo , parsque si on veut aller dans les extremes , on peut trouvrer des SB à 5500 en BG demo en T3 sur du warrior sous death wish.



Donc bon pour le mythe du démo condamné a ne pas pouvoir 2 shot ses cibles et a avoir besoin de stack 3 minutes de DoT pour tuer qqn on repassera.

Le demo destru est un nuker lourd , tout comme le mage ( et meilleur que le mage en nuke pvp pur hors kikoolol APPOMPYROTRINKET@afk3min.com).
Ouais c'est ca, 3000 en crit c'est courant... a peu près autant que les 2k coups blanc chez les warrior.
J'ai 534 +ombre sur mon stuff, qui est deja pas degueu du tout, et pour faire un crit a 3k, un seul moyen, être en raid avec un mobs full debuff.

on va prendre ton exemple :

550 +ombre +zhc (200+spell si je me goure pas)
dégats de base d'une SB : 455-507, on va prendre 507 pour pousser au plus haut.

Donc 507 + 750x0.83 = 1129.
On va dire que le mec est sous malédiction d'ombre :
1129x1.1=1242
crit avec ruine=2484

Si tu veux faire un crit a 3k, il faut que soit tu es deja crit sur la gueule du mec en face (et 2 crit d'affilé, ca arrive a peu pres aussi souvent que de se faire 2 shot par un guerrier).

Donc bon, désolé, mais a moins d'être sous buff berserk, le crit a 3k en tant que démo, tu repasse (et soit dit en passant, une frostbolt de mage dans les même condition peut faire autant de dégat... a ceci pres que si la cible est gélé, ca crit beaucoup plus facilement, et que si spé arcane, elle peut être instant).
Gogo AQ20 :/

Gogo Shadow and Flame :/

Et pour le mage désolé mais quand tu sheep tu heal , alors que le death coil , le fear et le seduce... ( 1 instant et 1 non cast par le demo ) non.
Donc pour le spell locking en nuke pur , demo > mage.

Evidemment si les portes d'AQ sont pas ouvertes sur ton serveur et que les démonistes sortent à peine de MC et jouent en stuff spirit avec +3% crit ... tu dois pas voir beaucoup de SB a 3000.

Chez nous ca l'est , tout autant que les frostbolt a 2400.

Le démo n'est pas forcemment une classe a DoT , c'est aussi la classe qui a le plus gros delve nuke du jeu hors timer.
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Gogo AQ20 :/

Gogo Shadow and Flame :/

Et pour le mage désolé mais quand tu sheep tu heal , alors que le death coil , le fear et le seduce... ( 1 instant et 1 non cast par le demo ) non.
Donc pour le spell locking en nuke pur , demo > mage.

Evidemment si les portes d'AQ sont pas ouvertes sur ton serveur et que les démonistes sortent à peine de MC et jouent en stuff spirit avec +3% crit ... tu dois pas voir beaucoup de SB a 3000.

Chez nous ca l'est , tout autant que les frostbolt a 2400.

Le démo n'est pas forcemment une classe a DoT , c'est aussi la classe qui a le plus gros delve nuke du jeu hors timer.
Les portes d'aq20 sont ouverte sur mon serveur, merci. Et j'ai pris les degats max d'une SB rang 9, donc sortant de aq20 pour info.
Et pour prendre le coup de la frostbolt a 2400... vos mages sont sous stuff par rapport aux démo ? parce qu'entre le talents ui up les degat de 6% et celui qui up le +spell de 10% en spé froid, si vos démo font des SB a 3k alors que les mages font des frostbolt que a 2k4, ouais vos mage sont sous stuff par rapport aux démo... la SB profite de base exactement de la même façon que la frostbolt.

On va donc reprendre le calcul avec 750+ spell et ombre et flamme, np

507 + 750x1.03 = 1279.5
1279.5x1.1 = 1407.45
1407.45x2 = 2814.9

donc on arrive toujours pas aux 3k annoncé, et cela en ayant claqué un timer de trinket (alors que tu parle justement de capacité de nuke hors timer)

Encore une fois, dire que y a un problème avec le démoniste, ouais, les calculs de dégat des sorts du 70 au lvl 60, j'trouve ca moyen, mais dire que le mage est un moins bon nuker que le démo, mais lol quoi, le mage avec ses instant a largement plus de burst dps qu'un démoniste, et stop sortir des exemples a la con de démoniste qui font des truc a 5k, un mage qui a envie de kikooter, dans les mêmes conditions, le 5k il le depasse sans aucun problème a la pyro (sans cooldown d'ailleurs).

PS : merci pour les démonistes que je croise, mais je n'est JAMAIS pris ou fait de SB a 3k (en pvp), et je suis sur le corps de bataille 1.
La shadow bolt d'AQ c'est le rang 10, soit 482-538.

Citation :
PS : merci pour les démonistes que je croise, mais je n'est JAMAIS pris ou fait de SB a 3k (en pvp), et je suis sur le corps de bataille 1.
Pourtant c'est assez fréquent des 3000+, la plus grosse que j'ai du prendre c'est du 4500 environ.
Par contre oui, les mages font de bien plus grosses frostbolt, 5500 max que j'ai pris.
Citation :
Publié par Rayne
La shadow bolt d'AQ c'est le rang 10, soit 482-538.


Pourtant c'est assez fréquent des 3000+, la plus grosse que j'ai du prendre c'est du 4500 environ.
Par contre oui, les mages font de bien plus grosses frostbolt, 5500 max que j'ai pris.
Au temps pour moi, je me suis fié a judghype pour le rang de SB.
Et merci pour la confirmation de la frostbolt

Pour le coups du fait que j'ai jamais pris de SB a 3k, ca doit venir du fait que je suis ally, et que les mecs en t3, c'est super rare a en voir coté horde en bg (enfin perso, j'ai pas encore croisé de démoniste stuff t3 contre moi)

Sinon le 4k5 que tu t'es pris c'est en zerk avec souhait mortel nan ? pasque sinon, need voir le stuff du démo qui t'as fait ca.
Ca fait un moment, à l'époque Souhait Mortel n'augmentait pas les dégâts reçus, mais c'était bien entendu en zerk stance.
Sinon après c'est le cas normal, buff zerk + cos du warlock.
La version mage c'est la même avec AP à la place du cos.
C'est bizarre quand même, faut quand même avoir un stuff de malade pour sortir un 4k+ sur SB en pvp

Je me permets de quote un post de Kusanagi tiré de ce post

Citation :
Quant aux bolts à 4k...

En admettant la solution ultime actuelle en terme de dégâts brut sur une SB (x/21/21) :

Ruine (suppose un critique) = +100%

Donc une base de dégâts de 2k :

Proc SB (suppose un critique antérieur) = +20%
Sacrifice Succube = +15%
Cos = +10%

Total = +45%

on a donc une base de dégâts de 1380.

Ce qui suppose (en admettant que la SB fasse le max des dégâts : 507) 873 de bonus réel de dégâts de sort.

Donc (avec un facteur de 85,71%) 1018,66 en + DDS


Résumons :

Un warlock :

- ayant un template sacrifice/ruine.
- jouant sans pet.
- avec +1018,66 de dégâts des sorts en ombre.

aura 4% de chance (deux bolts critiques consécutives avec 20% de crit) de sortir une bolt à 4k...

Voila, voila, voila...

Clairement la situation lambda, qu'on rencontre tous les jours en BG.
Pas besoin d'etre en T3 pour bolt a 3000 avec un demo...

sans mettre les pieds a naxx ca monte a 3200 self buff + ZHC


Ensuite pour le +10% spell power pour les frostbolt (empowered frostbolt) , c'est certainement pas avec 35 points en froid que tu vas coller plus de 2500 dmg avant le T3.

Les frostbolt a 3000+ pré naxx c'est du 33 arcane pour kikoo avec un template pourrave mais cumuler iceshard , Arcane power et Spell power.C'est du nuke timé...

Tu sembles aussi ignorer l'existence du talent Shadow and Flame.

J'ai aucun loot provenant de naxx , en 3h de pvp des bolts a 3000 j'en fait plusieurs dizaines , et une bonne dizaine de bolts a 4k ( a ab/wsg).

Aucun mage froid de stuff équivalent ne fera jamais de bolts a 3k sans avoir un kikootemplate arcane sur timer.

Donc perso venir pleurer sur le pauvre demoniste qui n'a que ses DoT qui mettent looooongtemps a tuer sa cible ( rien que ca ca me faire rire quand je vois la durée de vie d'un mec qui se prend 5 dot de demo aflli dont 3 sont des instants...) alors qu'il est supérieur en nuke au mage (lissé et en pvp) avec la spé adéquat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés