Tu as intérêt de convaincre ta copine, parce qu'en effet les perspectives de carrière au delà du manager sont faibles.
Déjà, ça fonctionne pas mal au fayotage. En gros si elle veut monter il faut qu'elle considère Mcdo comme sa famille et se dévoue pour elle.
Après au niveau des carrières dans les restaurants, voici les différents postes :
- Elle commence équipière, soit caisse ou cuisine. Pour monter il faut qu'elle soit polyvalente, donc formée caisse ET cuisine.
- Elle peut ensuite passer par la case hôtesse, pour s'occuper des gosses pendant les anniversaires, mais c'est facultatif.
- Ensuite elle peut passer formatrice. C'est l'équivalent d'un "super-équipier" qui connait les normes et toussa.
- Vient le manager, qui doit gérer TOUT le resto avant, pendant et après le rush.
Voilà en gros les postes qu'elle pourra obtenir, et encore manager c'est à condition qu'il y ait une place.
Niveau salaire, l'équipier touche à peine au-dessus du smic, et celui du manager est complètement ridicule au vu de la masse de responsabilités et de choses à gérer.
Après tu as l'assistant directeur et le directeur, qui sont les gérants du restaurant. Ce sont des postes déjà difficiles à obtenir, puisqu'il faut qu'un directeur parte, ou qu'un nouveau restaurant ouvre pour obtenir le poste.
Au-dessus encore tu as les directeurs de marché (qui gèrent plusieurs restaurant chacun), les superviseurs (qui vérifient le boulot des directeurs de marché), les DG & PDG, franchisé, etc... + tous les postes administratifs.
Alors en résumé si ta copine veut faire carrière à Mcdo, il faut qu'elle fasse un boulot de merde, avec une paye de misère, accepter d'avoir des horaires impossibles (à déconseiller pour les parents comme boulot, je connais une manager mère de famille et c'est l'horreur niveau organisation pour elle), et qu'elle soit patiente et chanceuse si elle veut monter haut.
"La richesse de l'emploi" ?
Mothra, en effet les perspectives d'évolution sont loin d'être fantastiques, mais en plus c'est un boulot extrêmement stressant, voire humiliant.