NMS Abus ou manque de communication ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai fait un tour vite fait.
J'ai pas trouvé de GM pour me mettre l'âme de Nightmare ou de bénédiction et la quête du noob est bien chiante sans boosts. Ça met une sale ambiance le fait de booster certains et pas d'autres (bug ou pas, c'est pas une raison), moi j'ai attendu le mail d'activation avant de me rendre compte que je pouvais jouer sans : c'est un bug, pourquoi j'aurais pas droit à mon Ame pour rattraper le temps perdu ?



Dégoûté en deux heures, j'attendrai l'ouverture d'un autre serveur, amusez vous bien.


PS : J'avoue que je partais sur des mauvaises bases, je trouve abusé qu'un membre de dialsoft puisse ouvrir son propre serveur avec des avantages techniques et financiers par rapport aux autres serveurs à qui ils fournissent leurs versions. En plus quand je vois la gueule de la version de NMS je me dis qu'ils auraient mieux fait de boycotter lol.
Citation :
Publié par -|Lord Erekosë|-
J'ai fait un tour vite fait.
J'ai pas trouvé de GM pour me mettre l'âme de Nightmare ou de bénédiction et la quête du noob est bien chiante sans boosts. Ça met une sale ambiance le fait de booster certains et pas d'autres (bug ou pas, c'est pas une raison), moi j'ai attendu le mail d'activation avant de me rendre compte que je pouvais jouer sans : c'est un bug, pourquoi j'aurais pas droit à mon Ame pour rattraper le temps perdu ?
...
Sauf que l'âme de Nightmare c'est un pnj un peu plus haut que le camp gob qui la donne, c'est pas un cadeau des gm à qui la demande (à part peut-être le premier soir, j'en sais rien j'étais pas là, mais franchement, quelle importance ...)

Ce qui met une sale ambiance, c'est les monsieur "je sais tout" et autres pleurnichards persuadés d'être brimés par rapport à d'autres et qui accusent à tord et à travers. A bon entendeur !

(désolé du ton plutôt rude, mais je commence à en avoir ras le bol de toutes ces accusations infondées et autres jugements hâtifs, le tout associé à une campagne de pourrissage du serveur organisée par certains )
__________________
ancien joueur sur Goa-Aphrael
Iorcos & Aquilon sur NMS Révolution
Citation :
dailleurs nouvelle interessante, Scribouillard (qui est du staff,a les pouvoirs gm) est Nostradamus (yourthalz) de chaos !
Et alors? si c'est lui moi jl'ai trouvé très bien en tant que GM de Chaos.
Citation :
Publié par Squalinou
Abus sur NMS? oui !

dailleurs nouvelle interessante, Scribouillard (qui est du staff,a les pouvoirs gm) est Nostradamus (yourthalz) de chaos !

bye nms (squall,cut local et cris )
si tu peut pas le saquer, c'est ton problème, pas le notre ^^
Je crois que ce que l'auteur du post tente de souligner c'est le manque d'info ...

S'il n'était pas IG il n'a pas pu savoir qu'une simple demande auprès des GM aurait suffit pour faire la quête "noob" pour son premier perso.
Citation :
Publié par Korbenbe
Venez sur Mémoria, au moins le staff est compétent là
100% d'accord. Hier j'ai eu un prob technique... Post sur le fofo, 2 min après problème résolu.
Rien d'autre a ajouter.
Citation :
Publié par AmadeouS *
Memoria c'est le serveur ou ta besoin d'un tag pour pvp?
C'est fini depuis longtemps ça.

Si vous voulez un serveur vrai professionnel, venez sur mémoria. Si vous voulez un serveur pas sérieux où tout est a portée de main sans la moindre difficulté mais sans suivi des joueurs... Restez sur NMS
Citation :
Bonjour,

Pour ceux qui ont abandonné la quête du noob à cause du bug des mirroirs. J'en conviens certains se sont impatientés et avec raison.

Nous vous donnerons l'opportunité de finir cette quête et d'avoir accès à la récomptense.

Vous n'aurez qu'à nous contacter en jeu. (Lune HGM, Nightmare---, Unisprit---, Aube--- et Morg---)


La quête du noob étant maintenant débuggée, il n'y a plus de raison pour l'abandon.


merci

Lune
Citation :
c'est pour ça qu'il ne devrait pas avoir de GM sur un serveur T4c, mais que des Joueurs.
Je pense quand même que des GMs sont nécessaires, ne serait ce pour le coté support technique, modération, debuggage, développement, tests, implantation et modification d'ajouts.

D'une part parce que ceux qui font et qui testent les ajouts sont avantagés parce qu'ils les connaissent sur le bout des doigts, d'ou la nécessité d'un statut spécial et de règles si on leur permet de jouer des personnages joueurs.

D'autre part, la création d'ajouts par les joueurs, on a vu ce que ça a donné sur eA et sur les serveurs pirates... Non merci.


Après, les animations, ça dépend du serveur, un serveur challenge/pvp n'en aura pas besoin, pour un serveur full RP c'est quand même conseillé.
Citation :
Publié par Super Chat
LOL! Ce qui sur Mémoria aura pris 1 an avant d'être mis en place aura été fait en moins de 3 jours sur NMS. Alors je crains que tu n'ais à devoir aller vendre ta camelote ailleurs
Euh, comme quoi?
Honnêtement, d'un point de vue extérieur je trouve l'équipe de Memoria beaucoup plus professionnelle que celle de NMS. Après ce n'est qu'un point de vue extérieur, mais renforcé par le message de Black Lemming dans un sujet traitant d'Abo.
Tout cela part en vrille, on a radicalement changé d'époque. Ca peut sembler "discours de vieux con" mais la mentalité en cinq ans sur les mmorpg est devenue vraiment inquiétante.

Je ne parlerai pas de T4C NMS où je veux bien croire qu'il y a de la bonne volonté mais bon...faudrait:

-Revoir sérieusement la communication
-Etablir une stratégie marketing plus professionnelle
-Revoir les bases de la langue française

J'ai vu un peu la 1.60, bon sang si on avait eu ça à l'époque de Goa...
Quel gâchis de montrer tous ces nouveaux objets impunément comme ça.
Plus aucune magie, plus de rempart entre les animateurs et les joueurs...plus de mythes.

Personellement, je crois bien que le rêve s'est éteint et sa communauté avec.
Triste pour ceux qui n'ont jamais connu les premiers temps, ils ne savent pas ce qu'ils ont raté.
Certains comprendront ce que je veux dire, mais il est difficile d'expliquer un vécu inexplicable.

Je me poserai toujours la question de savoir comment ce phénomène qui s'est produit à l'époque a pu exister et comment il n'a plus su revenir.
Citation :
Publié par Jer Archelune
c'est pour ça qu'il ne devrait pas avoir de GM sur un serveur T4c, mais que des Joueurs.
Qu'est ce qu'on doit se marrer quand son x3 lvl 150+ se mange un bug nb si y'a pas de GM.
Citation :
Publié par Byron
...
Je me poserai toujours la question de savoir comment ce phénomène qui s'est produit à l'époque a pu exister et comment il n'a plus su revenir.
2 - 3 points
- A l'époque c'était un nouveau jeu
-> tout le monde le découvrait
-> une bonne partie des joueurs faisaient réellement de l'exploration dans le jeu
- sans les templates qui ont vu le jour après chacun montait son personnage selon ce qui lui semblait le mieux et donc chacun avait vraiment son propre personnage
- c'était un des premier jeu du type à rassembler des 100aines de joueurs ensemble (uo était là avant il me semble, mais je sais pas si il y en a d'autres)
- Par dessus ça GOA avait trés bien géré la chose avec son panthéon de dieux mineurs et son système de bonus de religion, une fois le choix d'un dieu fait, autant enchaîner sur le rôle associé.
- Et comme tu l'as signalé, les objets rare et puissants on été découverts par des joueurs et les gm étaient un support invisible en jeu et en aucun cas un personnage over puissant présent à l'écran.

Si on compare avec maintenant
- c'est un jeu dont le contenu est connu par la majorité, la v1.6 apporte un plus graphique, quelques quêtes et quelques objets, mais ça reste t4c (en même temps c'est ce qu'on demande ), plus de découverte, plus de surprise majeure
- avec les templates le montage de perso est devenu quelque chose d'affreusement mécanique (un suite de chiffres à suivre pour au final avoir un personnage similaire à des tas d'autres et sans âme ... ça n'engage que moi bien entendu)
- ça reste un jeu spécial (dans le sens un jeu qu'on oublie pas) aux yeux de beaucoup (et aux miens ), mais c'est loin d'être le seul mmorpg sur le marché
- ... (je parlerai bien des gm, mais si je suis maintenant sur NMS, j'avais pas rejoué depuis GOA donc je ne ferais pas de généralité sur les gm).


Pour synthétiser un peu tout ça, la découverte a fait la place à une course à la puissance, et ça, ça fait beaucoup moins rêver
__________________
ancien joueur sur Goa-Aphrael
Iorcos & Aquilon sur NMS Révolution
Citation :
Publié par Super Chat
LOL! Ce qui sur Mémoria aura pris 1 an avant d'être mis en place aura été fait en moins de 3 jours sur NMS. Alors je crains que tu n'ais à devoir aller vendre ta camelote ailleurs
Sauf que NMS est issu d'un serveur pirate qui existait depuis un moment... Tu compares ce qui n'est pas comparable.
NMS n'a pas été créé en 1 mois. Ils n'ont fait qu'adapter une version "illegale" en version legale. En prime ils ont des moyens (faisant parti des developpeurs de la v2) que n'a pas memoria.

Et pour finir, jouer a l'heure actuel sur Memoria reviens a mon avis bien moins cher que sur NMS.

Moi je suis tres content que NMS ait ouvert, et j'espere serieusement qu'ABO ouvrira. Memoria n'a rin a perdre en voyant ces serveurs ouvrire, au contraire, le retrou d'anciens joueurs sur t4c est a gagné pour tous les serveurs.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Non, il y en a d'autres (et pas forcément que celui où j'officie).
Faux je n'en connais aucun excepté mémoria. Donne moi des noms alors. Car pour KC, à l'époque des BH, ils étaient blindé de buff GM. Ou encore Acturus BH et ses stats de 11 eme reborn.
Tu ne pourras jamais être au courant de tout ce qu'il se passe sur un serveur si tu ne fais que jouer. D'autres affirment le contraire à propos de Memoria, alors on doit croire qui?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés