Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
les talk show français sont vraiment tous pitoyables a vouloir sans cesse prendre des précautions et préciser toutes les 2 minutes que c'est de la comédie. Faut dire qu'avec duboscq et consorts on aurait presque oublié ce que c'est la comédie...

en tout cas je l'ai vu au daily show c'etait un grand moment

http://www.youtube.com/watch?v=b1PPzSzqS5o
Le problème c'est que le gars est totalement inconnu en France et si on ne précise pas, on pourrait croire que le gars est un vrai déjanté.

Par ailleurs au daily show ce n'est pas une interview mais un sketch très écrit je pense (très drôle en tout cas).
De toute façon, d'une manière générale, l'humour des sketch de Sacha Baron Cohen provient quasi intégralement de l'ironie:

Le public sait que c'est un acteur, les gens avec qui il discute n'en sont pas et surtout ne savent pas qu'il en est un, ça ressemble en théorie à ce que fait Raphaël Mezrahi en plus politiquement incorrect.

Donc de toute façon l'intérêt est limité quand il s'agit d'interview promotionnelles.
(Limité mais tout de même existant étant donné le talent d'acteur qu'on peut trouver à ce mec)
Citation :
Publié par Hordewillwin
Par ailleurs au daily show ce n'est pas une interview mais un sketch très écrit je pense (très drôle en tout cas).
Non non, le daily show c'est des vrais interviews (je peux te l'assurer, je regarde le show tous les jours depuis plus de 3 ans).
Sinon hier Borat était chez Jay Leno, je vais voir s'il est sur Youtube, parce que c'était absolument excellent.

Edit: trouvé
Pour les intéressés, Sacha Baron Cohen a récemment accordé une entrevue au magazine américain Rolling Stone en tant que lui-même plutôt que sous la couverture de Borat ou d'Ali G comme il a l'habitude de le faire.

Un extrait est diffusé sur le site, il faut acheter la revue pour le reste

http://www.rollingstone.com/news/cov...finally_speaks
Je me suis vraiment pissé dessus de rire pendant certaines scènes, d'autres moins.

Grande idée que celle de la construction d'une culture fictive somme de tous les défauts, même si j'aurais trouvé plus juste de ne pas l'associer à un pays existant.

L'arriérisme de ce Kazakstan imaginaire dont provient son personnage permet des scènes de choc des cultures assez droles (chez le concessionaire notamment), et mieux, des dénonciations du sexisme et des racismes brillantes: la scène ou ils sont effrayés par le couple juif est grandiose, ainsi que son dialogue avec la "tzigane".

J'ai trouvé moins correct, assez basique, mais toujours aussi drole, lorsqu'il abuse de la gentilesse de ses hotes juste pour les piéger. De la même manière, pour rire de cowboys anti-islam ou de chrétiens conservateurs (et totalement dingues), il y a pas vraiment besoin de se déguiser.
j'ai pas encore vu le film mais j'ai pas trouvé terrible tout ses passages a la télé etant donné qu'il demande a savoir les questions qu'on va lui poser pour preparer son interview, je trouves ca nul mais bon je retrouves plus ma source
Ouais la scène dans la chambre est excellente. -quoi que un peu gore quand même- Mais la partie où il s'arrête dans le groupe de black pour apprendre à parler et s'habiller comme eux puis où il se rend à la réception d'un grand hôtel est particulièrement énorme: What's up vanilla face?

Je le conseille aussi, je me suis bien marré.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
J'en reviens. XPTDR du début à la fin !
C'est vrai que le combat dans l'hôtel est assez exceptionnel !
Clair que ce passage est vraiment énorme.

Je viens de le voir, quelques passages qui sont vraiment excellent, le reste c'est pas que j'ai pas aimé mais bon ...
I love you Pamela .... NOT

La scène avec Pamela est énorme, le passage de la course à poil dans la grande salle, l'ours dans la voiture, le lâcher de Juif, etc. etc.

C'est le film où j'ai le plus ri dans un cinéma. Tout simplement énorme. Il ose et ça marche tellement .

A voir absolument en VO st FR.
Citation :
Publié par Galor
A voir absolument en VO st FR.
Tiens c'est ce que j'allais demander ^^
Le film qui passe au cinéma est toujours en VOstFr ou ils ont fait une doublure française ? Si cette voix existe : comment est-elle ? :x
Je reviens du ciné, heureusement y'en avait un dans ma ville qui passait le film en VOST.
Que dire à part que ce film est tout simplement culte, certaines scènes sont à se pisser dessus littéralement.


Mais est-ce que ce sont des tous des acteurs? Ca me parait trop énorme pour que ce soit un vrai reportage.
film / "documentaire" ? , assez incroyable , à conseiller pour peu que l on ne soit pas allergique a certains aspects un peu potache (et surtout a voir au 36 eme degrés pour ne pas prendre au premier degré certains aspects moraux).

ce qui est sur par rapport au questionnement sur le coté camera caché c est que des proces sont en cours

(source allocine.com)
Avalanche de procès
Pour tourner Borat, Sacha Baron Cohen n'est jamais sorti de son personnage de reporter kazakh faisant croire qu'il tournait un véritable documentaire étranger. Suite à la sortie du film aux Etats-Unis, certaines personnes apparaissant dans le film n'ont pas hésité à poursuivre Sacha Baron Cohen en justice, estimant qu'il avait utilisé leur image à leur insu et qu'il les avait humiliés en public. C'est le cas notamment du concessionnaire automobile, de la famille qui accueille Borat et des étudiants qui l'ont invité à boire un verre dans leur camping-car. A l'étranger, les figurants roumains se sont également sentis touchés par le film qui les fait passer pour des gens racistes, homophobes et irresponsables
Juste pour info , il a vendu les droits du Personnage de Bruno (le 3e perso de son show , genre journaliste de mode gay) donc on peut esperer un film dans les années à venir.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Ce sont des vrais gens, pas des acteurs. Il a fait comme pour l'émission TV Ali G show mais en plus grand et plus long. ^^
Excellent, même la scène avec Pamela elle était pas au courant?
Citation :
Publié par Yowsah²
Excellent, même la scène avec Pamela elle était pas au courant?
Non quand même. Je pense qu'il n'aurait pas pu la courser aussi loin !

D'ailleurs sur imdb au casting il n'y a que 4 personnes : Sacha Baron Cohen (Borat), Ken Davitian (Azamat), Luenell (la pute) et Pamela Anderson.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés