Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le voir, je me suis vraiment bien marré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scene ou il invite une pute noire chez des racistes de Birmingham, AL ou la scene ou il jete de l'argent pour eloigner les juifs sont excellentes


Je le conseille, meme si c'est loin d'etre un chef-d'oeuvre, on se poile bien.
Grats à ceux qui avaient prédit un film culte.

Le film a été présenté sur 857 écrans lors de son premier weekend (contre plus de 3300 pour le film de Disney), il a terminé le weekend largement en tête du box-office.

8.5/10 sur imdb.com (Le Parrain, film le mieux noté sur ce site, est à 9.1)
94% sur rottentomatoes.com
Pratiquement tous les critiques s'entendent pour affirmer que c'est très facilement le film le plus marrant de l'année, certains vont même affirmer n'avoir jamais vu un film aussi hilarant.

Par contre c'est évidemment un film à voir obligatoirement en VO, ce qui peut être une barrière pour certains français.
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
Pratiquement tous les critiques s'entendent pour affirmer que c'est très facilement le film le plus marrant de l'année, certains vont même affirmer n'avoir jamais vu un film aussi hilarant.
Faut quand meme pas exagérer je pense. Le film est plaisant et on se marre bien, mais c'est très loin d'être un chef d'oeuvre. Il ne sera jamais aussi culte que certaines comédies. Il y a quand meme des longueurs et des fois je me suis fait chier, il y a juste quelques scenes vraiment excellentes. A mon avis il aurait pu faire 3/4 épisodes Ali G avec, mais de la a lui donner l'Oscar du meilleur comédien (comme je l'ai vu dans le magasine Rolling Stones), il faut arreter de délirer.
Je suis très content que Sacha Cohen soit enfin reconnu à sa juste valeur!
Dans mon entourage les gens ne le connaissent qu'en tant que figurant dans un clip de Madonna ou en tant qu'acteur dans un film malheureusement trop sous-estimé (ou pas?): Ali-G.
Malheureusement peu de gens ont eu la chance de pouvoir regarder ses émissions hilarantes.
Citation :
Faut quand meme pas exagérer je pense. Le film est plaisant et on se marre bien, mais c'est très loin d'être un chef d'oeuvre. Il ne sera jamais aussi culte que certaines comédies. Il y a quand meme des longueurs et des fois je me suis fait chier, il y a juste quelques scenes vraiment excellentes. A mon avis il aurait pu faire 3/4 épisodes Ali G avec, mais de la a lui donner l'Oscar du meilleur comédien (comme je l'ai vu dans le magasine Rolling Stones), il faut arreter de délirer.
D'un côté je suis d'accord avec toi, malgré que j'aie trouvé le film hilarant certains critiques poussent un peu loin (consacrer à Sacha le titre de 'Charlie Chaplin #2' me semble quand même assez prématuré ).

Mais film est hilarant, il porte un message et, il faut l'avouer, est fait par un type qui a un sacré talent et un cerveau entre les deux oreilles. C'est quand même loin des comédies que j'ai pu voir dans les dernières années.
je viens de le voir chez cauet et rfanchement bof.... ils ont du recevoir des instructions très strictes parce qu'il a précisé 15x que c'était un role... surement à cause du tolé que le film a provoqué au kazakstan ...
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
je viens de le voir chez cauet et rfanchement bof.... ils ont du recevoir des instructions très strictes parce qu'il a précisé 15x que c'était un role... surement à cause du tolé que le film a provoqué au kazakstan ...
Franchement si les talk shows doivent faire attention a ne pas choquer le Kazakstan, ça devient n'importe quoi.
On s'en contre-fou de ce que pensent les kazaks (orth??), c'est une parodie.
C'est bizarre, j'ai vu la bande-annonce ce matin et je me disais que j'avais absolument pas envie de voir cette chose. Pourtant je suis plutôt bon public, j'aime bien l'humour décalé, mais alors là... j'ai souri au passage de la soeur prostituée qui l'embrasse, mais c'est à peu près tout.
En vous lisant, je ne vois que d'excellentes critique alors je me demande : le film est-il beaucoup "mieux" que la bande-annonce, ou je perdrai mon temps si j'y vais?
les talk show français sont vraiment tous pitoyables a vouloir sans cesse prendre des précautions et préciser toutes les 2 minutes que c'est de la comédie. Faut dire qu'avec duboscq et consorts on aurait presque oublié ce que c'est la comédie...

en tout cas je l'ai vu au daily show c'etait un grand moment

http://www.youtube.com/watch?v=b1PPzSzqS5o
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
les talk show français sont vraiment tous pitoyables a vouloir sans cesse prendre des précautions et préciser toutes les 2 minutes que c'est de la comédie. Faut dire qu'avec duboscq et consorts on aurait presque oublié ce que c'est la comédie...

en tout cas je l'ai vu au daily show c'etait un grand moment

http://www.youtube.com/watch?v=b1PPzSzqS5o
Faut dire que la dernière fois qu'un comédien a voulu caricaturer un peuple sous un mauvais oeil, il a pris des procès dans la gueule et est devenu un rapiat...pauvre Dieudoné...et pauvre liberté d'expression.
Citation :
Publié par Xarius
Franchement si les talk shows doivent faire attention a ne pas choquer le Kazakstan, ça devient n'importe quoi.
On s'en contre-fou de ce que pensent les kazaks (orth??), c'est une parodie.
Je pense que c'est plutot sur le fait que Borat est antisemite ( Pensez bien, les kazak, les Francais en ont rien à foutre), donc vu qu'aujourd'hui en France faire des blagues sur les juifs c'est TRES mal vu... Ils ont du precisés.

( ALors qu'au Saturday Night Live, Borat a fait une blague sur les juifs et la salle a rit de bon coeur)
Citation :
C'est bizarre, j'ai vu la bande-annonce ce matin et je me disais que j'avais absolument pas envie de voir cette chose. Pourtant je suis plutôt bon public, j'aime bien l'humour décalé, mais alors là... j'ai souri au passage de la soeur prostituée qui l'embrasse, mais c'est à peu près tout.
En vous lisant, je ne vois que d'excellentes critique alors je me demande : le film est-il beaucoup "mieux" que la bande-annonce, ou je perdrai mon temps si j'y vais?
En effet, la bande-annonce peut être trompeuse. Si tu veux savoir à quoi tu peux t'attendre, je suggère plutôt de regarder quelques uns des sketchs disponibles sur Internet :

http://www.youtube.com/watch?v=b1xXERFt_Zg
http://www.youtube.com/watch?v=MXTc1...elated&search=
http://www.youtube.com/watch?v=-M1AKVGD-FU
Citation :
Publié par kariboubou
Je pense que c'est plutot sur le fait que Borat est antisemite ( Pensez bien, les kazak, les Francais en ont rien à foutre), donc vu qu'aujourd'hui en France faire des blagues sur les juifs c'est TRES mal vu... Ils ont du precisés.

( ALors qu'au Saturday Night Live, Borat a fait une blague sur les juifs et la salle a rit de bon coeur)
J'ai pas mal halluciné aussi devant certains show aux US devant la tolérance aux blagues qui touchent a des sujets un peu chaud.

Genre quand je vois Colbert qui montre une carte de l'avancée Nazi en europe au lieu de la carte des states aux elections, ca m'a bien fait marrer mais me suis dis, jamais on verra un truc comme ca en France.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Cauet était tout de même moins con que Denisot, mais vu que Borat n'a fait aucune blague sur les juifs chez Cauet, ils ont du couper au montage.

Puis la bande-annonce en VF, omg...
we c'est horrible en vf...

et chez cauet il a été dans une salle spéciale... super... ils ont vraiment du se faire mettre à l'ordre avant parce que bon... j'attendais la même chose que dans le daily show quoi... ca me saoule ce politiquement correct... savent pas rire les gens ? savent pas voir que c'est pas sérieux ?

Et le kazakstan qui, au lieu de prendre ca comme une pub rigolote et rebondire dessus pour le tourisme, gueule... spair :/

monde de m***
Citation :
Publié par kariboubou
ALors qu'au Saturday Night Live, Borat a fait une blague sur les juifs et la salle a rit de bon coeur)
Encore plus intéressant de voir l'interview de Borat par Jon Stewart (Daily Show) dans la mesure où ce dernier est juif et qu'il parfaitement compris qu'il avait affaire à un personnage.

Au passage ... Existe-t'il dans le paysage média francophone des équivalents à Jon Stewart et Stephen Colbert ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés