Ce matin, lors d'un cours fort passionnant sur les primitives converties en editable mesh et les multi-matériaux, je fus tenté de somnoler quelques instants. Après avoir trouver une position plutôt confortable et peu repérable, je fermais les yeux et me laisser bercer par les phrases monocordes du professeur. J'ai même rêvé, mais je ne me souviens pas vraiment de quoi (en fait si, mais c'est private). 7 ou 8 minutes plus tard, je me suis réveillé, en pensant que ça devait faire au moins 30 minutes que j'avais sombré. Constatant qu'en fait, il restait encore beaucoup de temps, j'ai jeté un oeil à l'écran de projection et je me suis rendormi. Et là, chose incroyable (si, si) j'ai repris mon rêve là ou je l'avais plus ou moins laissé (genre y'a eu comme un résumé, pareillement aux débuts de séries). Enchainant ainsi les micro-siestes et donc rêves, j'ai loupé 3/4 de mon cours, mais je suis fasciné par ce phénomène.
Je croyais que les rêves intervenaient dans une phase du sommeil atteinte après quelques heures. Vous est-il déjà arrivé de retrouver un rêve? Et de vous convaincre qu'en fermant les yeux encore une fois vous alliez le reprendre? Ou bien ai-je rêvé de tout cela, et en fait j'ai dormi tout simplement pendant 3 heures...
|