[Estimation] Bora vs vent

 
Partager Rechercher
Bonjour , j'aimerais savoir si il y aurait moyen d'échanger mon dora bora contre une ceinture des vents ?

Mon bora :

+72 force
+55 sagesse
+7 de dommage
+67 intelligence
+13pp

Espérance de la ceinture :

+2Po
+>15 sagesse
+>7 de dommage

Le reste ... Tampis



Voila , je pensais que j'exagérais sur l'échange (que je mettais trop) , Est-ce que je me trompe ? Si oui combien devrait-(il) rajouter avec sa ceinture des vents ? (en kama)


Merci beaucoup
Pour moi la ceinture vaut plus dans le sens ou son craft est nettement plus difficile et couteux (alors qu'il faut compter une petite semaine sans rien débourser pour faire un bora)

A moins que tu trouves quelqu'un cherchant a s'en séparer et voulant un bora (ce qui doit être rare), peu de chances que tu obtiennes satisfaction.
Vent plus chère :O ?

2 cuir dc 3.000.000
1 cristal 50.000
1 émeraude 40.000
1 tulhulu 75.000


3.165.000 ...



Bora :

5koko 2.500.000
4Poils 1.000.000
80 tranche 1.000.000-800.000
80 peaux 1.000.000-800.000
100 feuille kokoko 100.000
100 feuille fourbasse 50.000
10 trukikol 150.000
1000 fleur glou 200.000

5.600.000 quand mm ...



Ok les cuirs se droppe pas facile , mais qu'on vienne pas me dire que le crat bora est moins chère que la vent
Citation :
Publié par Gobeurdeuff
Avec une team de lvl>130 et à 8 alors en non stop?
Non non...
Le bora du jour au lendemain tu peux te dire "je prends une semaine pour me le faire" et tu l'auras effectivement dans un laps de temps relativement court, on peut pas dire de même pour la vent
pour moi aussi une vent vaut plus qu'un "simple bora"

c'est sur que si on pose à plat la valeur de chaque chose comme le montre forest, bora passe devant.
mais partant du principe que les seuls ingredient pour lesquel on depense de l'argent ce sont les ressources les plus rare, le rapport de cout s'inverse

soyez honette, qui achete les ressources d'un bora ? un bora ca se farme pendant une ou deux semaine, la seule chose qu'on achete ce sont les 5 koko troma. idem pour la vent qui va aller acheter les cristaux, diams etc ?

donc valeur des ressources rare du bora (je reprend les nombres de forest) :
5koko 2.500.000
maintenant la vent :
2 cuir dc 3.000.000


faut parfois faire la différence entre les ressources rare et les ingredients "à la con" que tout le monde stock en dizaine voir centaine d'exemplaire au coffre.
Vous me faites bien rire^^

Puisqu'en une semaine vous arrivez à avoir sans souci toutes les ressources du bora pourquoi ne pas les revendre, acheter la vent ou les cuirs de DC et garder le trop plein de kamas ?

Non mais sérieux faut réfléchir de temps en temps.

En tout cas ton bora est plus que moyen, voir même plutôt bon pour un perso force alors que tu ne demandes pas une vent bien terrible, ok 2po et 7dom mais vu que tu te fous des cc, de la chance, de l'intel et qu'une sagesse moyenne te convient, alors si ton client te propose une vent qui répond à tes minimas (donc pas une avec 8cc 40 intel 40 chance) alors tu te fais enfler sévère.
Citation :
Publié par Ifym
Vous me faites bien rire^^

Puisqu'en une semaine vous arrivez à avoir sans souci toutes les ressources du bora pourquoi ne pas les revendre, acheter la vent ou les cuirs de DC et garder le trop plein de kamas ?

Non mais sérieux faut réfléchir de temps en temps.
bon, vu que tu m'a sortit la même chose sur mon topic mastra, j'vais te répondre cette fois ^^

farmer pendant 1 semaine c'est relou mais on le fait parce que c'est un BESOIN
farmer pour un bora ou une fulgu, tout le monde le fait quand c'est par besoin.

maintenant farmer pendant 1 semaine pour juste des kamas, c'est encore plus chiant.
quand l'objet final est pour soi c'est la qu'est toute la motivation, c'est pas un plaisir, mais comme t'en a besoin tu serre les fesses et t'y va.
quand tu sait d'avance que l'objet sera pour un autre, t'est tout de suite moins motivé. enfin c'est mon cas.

il te faut comprendre que le type qui farme pendant 1 semaine pour un item, générallement c'est pas par plaisir, son but c'est d'avoir l'objet en question le plus rapidement possible pour passer à autre chose.
et pour moi les kamas ne sont pas une motivation suffisante pour remettre le couvert.

à mes yeux tout ce qui se farme ne vaut rien, ça c'est mon coté GB nolife qui parle ^^
les seules objets/ressources qui ont une valeur sont celle et ceux qui s'obtiennent par un cul bordé de nouille. et ce sont justement ces ressources pour lesquelles on depense de l'argent générallement.

de plus Ifym, toit tu as peut-être la fibre commercante, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. certain apres avoir regardé 5 mode marchand, apres avoir crier 3 ou 4 fois "vend machin truc" en ont marre et retournent à d'autres activités.
La vent c'est plus rare qu'un bora... La vent c'est plus difficile a faire... On te dit ouais les pric du cuir de DC Baissent... mais bon jusqu'a preuve du contraire c'est toujours plus simple de se faire des koko traumatisées que des cuirs de DC.
Parce que même avec les captures possibles et les DC en arenes ben des DC... y en a qu'un dans le jeu... Over squatés par ceux qui veulent des Tutu...
le DC ça fait deux ans que je m'acharne et jamais rien...

Les Bora y en a plein... bien plus que des ceintures des vents. Il suffit de s'acharner pour faire un bora. Une vent même en s'acharnant... T'es pas sur de la faire.
Tu trouveras peut etre un pigeon... Qui préférera se la jouer GB avec un bora bien flashi mais les deux PO de la vent... C'est irremplaçcable pour beaucoup de gens.

Je me séparerais de MA vent... un bora ça ne me suffirait pas.
Bon ... c'est flou tout sa Jme rend compte que si je vend mon bora je me fais un vent facilement ... faudra un peu prier sur les jets





Maintenant , Se serais possible d'avoir (une chtite) et rapide estime du bora

Merci ^_^
Votre problème c'est de tout vouloir droper...

IRL vous faites vos habits et votre pain vous même quand vous êtes secrétaire ? Je pense pas...

Alors ici celui qui a des facilités à droper les traumas (crâs, fécas...) n'a qu'à le f aire, revendre et acheter sa vent ou les cuirs (puisqu'on dirait que peu de monde veut se séparer de sa vent, en tout cas sur ce forum^^)
Si tu t'en rend compte par toi même pourquoi demander une estimation lol :x

Tous ceux qui savent de quoi ils parlent, c'est à dire ceux qui ont crafté une vent et un bora ou qui ont beaucoup enchainé le Dc savent que la vent est plus dur, cependant celle ci est à mes yeux bien moins util et à moins de valeur, question de goût et d'utilité après wala.
A mes yeux , vent beaucoup plus dure a avoir que le bora ...

Pourquoi ? faire 3dc/jour pour voir tomber au total 4cuirs , deux sang et trois cranes on a vite fait de se décourager ...

Alors que bon , le bora c'est plus cher mais des ressources plus "courantes" qui font son prix.

Et a ceux qui disent qu'acheter est bien plus facile que de crafter une vent >


J'ai passé un mois a la faire la mienne , un mois a voir le hdv bonta , jol etc ... pour acheter les cuirs , bah y'a beaucoup beaucoup plus d'offre que de demande ...

Donc au final , ton bora vs la vent que tu demande c'est largement faisable je pense , mais j'voit pas trop le possesseur de la vent devoir rajouter du fric ...
Citation :
Publié par Ifym
Vous me faites bien rire^^

Puisqu'en une semaine vous arrivez à avoir sans souci toutes les ressources du bora pourquoi ne pas les revendre, acheter la vent ou les cuirs de DC et garder le trop plein de kamas ?
Non en fait un bora peut se faire un 2 jours, le plus chiant se sont les peaux de trukikol et faire une team pour moon. Sinon le reste sa se fait dans une journée. Et bien sur, pas besoin d'être une team de 8 lvl 180, un feca un Enu un sacri et une Eni suffise, enfin c'est comme sa qu'on c'est fait dla tune ia un moment.

Sinon, je pense qu'une vent vaut bien plus qu'un Bora, toutefois concernant un échange, aucun des deux partis ne devrait rajouter.

Amicalement, Ketha.
Citation :
Publié par KeThA
Non en fait un bora peut se faire un 2 jours, le plus chiant se sont les peaux de trukikol et faire une team pour moon. Sinon le reste sa se fait dans une journée. Et bien sur, pas besoin d'être une team de 8 lvl 180, un feca un Enu un sacri et une Eni suffise, enfin c'est comme sa qu'on c'est fait dla tune ia un moment.

Sinon, je pense qu'une vent vaut bien plus qu'un Bora, toutefois concernant un échange, aucun des deux partis ne devrait rajouter.

Amicalement, Ketha.
Lol, je joue pas mal (je suis plutôt couche tard) mais je suis loin du nolife quand même, mais alors un bora en 2 jours faut arrêter les conneries...
Je pars du principe qu'on joue en compte unique, en tout cas c'est ce que j'ai toujours fais et que je continuerai de faire, j'ai horreur de la surenchère, si je joue à un MMO c'est pas pour traîner toute ma troupe pour vivre en autarcie.

Mes traumas sont assez bien tombées quand je dropais seul ou à plusieurs mais les tranches ça ne tombe pas. 2 jours à 3 je n'y crois pas dsl et pourtant je torche les groupes très rapidement avec l'explo.


Au cas où tu dises vrai alors 500000k la trauma c'est très bien payé et tous ceux qui estiment une vent moyenne comme celle demandée aussi cher devraient suivre ton conseil, droper pour 2m5 en 2 jours avec leur flopée de comptes et tout revendre pour acheter la vent ou les cuirs. Et si par malheur avec 2m5 ils n'achètent pas 2 cuirs alors ils font 1 jour ou 2 de rab pour les avoir.

[Tu as moyen de dire que tu y crois que moyen (même c'est déjà un Hs mais soit) sans enflammer le tout]
Pour ton info personnel je suis loin du nolife, ne jouant que le week end et le mercredi. Ensuite, il n'y a aucune mule la dedans, puisque sur les 4 comptes il y a 3 personnes, dont un avec un second personnage (eni hl). Enfin si tu n'as pas envie de me croire [c'est pas grave]
Disons qu'après la mode du "une semaine pour faire un bora" maintenant c'est "2 jours pour faire un bora".

En gros mon post sert juste à dire que je te crois pas, c'est tout.
Citation :
Publié par Ifym
Disons qu'après la mode du "une semaine pour faire un bora" maintenant c'est "2 jours pour faire un bora".

En gros mon post sert juste à dire que je te crois pas, c'est tout.
C'est pas trop le thème de l'estimation .. à part te moquer des personne tu sert à rien là .

Plusieurs personne font des boras rapidement maitenant hope à juste donner une information c'est simple
le dora rapide, c'est pour les classe feu qui tapent en zone, s'tou, pour les autres, c'est un peu plus long, et si pas de sort de zone, ben, tu galère sec...

Tout le monde n'est pas a égalité devant le drop a moon...
Citation :
Publié par Northernlights
le dora rapide, c'est pour les classe feu qui tapent en zone, s'tou, pour les autres, c'est un peu plus long, et si pas de sort de zone, ben, tu galère sec...

Tout le monde n'est pas a égalité devant le drop a moon...
Faut prendre ça du bon coter quand on est pas feu on peut faire tourner le coffre du papy plus longtemps
le cuir de DC vaut 2 à 2.5M actuellement, et quand par hazard il y en a un à vendre a 2M au HDV (de bonta), il reste rarement en vente plus d'un jour

en comparaison les koko troma sont assez courante, et on en trouve facilement 5 pour un cuir de DC.

donc comme les autres je pense que le bora vaut pas la vent. le mieux à faire c'est de vendre le Bora, comme c'est un bon jet tu en tirera surement 3-4M, aprés ben tu patiente jusqu'à ce qu'il y ait un cuir en vente et tu te jette dessus
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés