Faudrait pas non plus cracher dans la soupe de trop... bien sur on va me sortir que je me contente du laid sans vouloir mieux...
Et bien je vais reprendre ce qu'a dit Hipparchia pour Dofus : moi ce que je recherche sur nwn c'est pas un graphisme époustouflant, c'est une ambiance. Et bingo, on a deja de sublimes graphismes, et l'ambiance ne va plus tarder.
Quand vous aviez les personnages de nwn1 devant les yeux vous gueuliez sur les forums qu'ils n'avaient pas de vie et qu'ils étaient moches, ou vous les faisiez vivre à votre manière, quelque soit leur visage?
Moi perso, j'avais étrangement l'impression que mes personnages étaient beaux, car je les voyais avec des yeux admirateurs : car je les faisais vivre, je les animais, et pas forcement parce qu'ils avaient une bonne tête.
Ici qu'est ce que je vois? un personnage de nwn1 abouti, au niveau des polygones, et surtout des mains, ce que je reprochais au premier du nom. Maintenant les visages? Ils ont voulu tendre vers le réaliste? Et bien ça a marché, les visages sont devenus étrangement humains. Sur de nombreux screen, en changeant la couleur des yeux ou des cheveux, on peut arriver à un bon look, moins plastique (euh c'est normal d'avoir un effet plastique quand on choisi une couleur noire foncée pour un drow.. on fait ressortir comment les reliefs sinon? surtout quand c'est mixé à des cheveux blancs. Ca fait playmobil, et pas que sur NWN2.).
Puis, enfin, je vois pas pourquoi vous vous amuserez à zoomer sur des visages, et ce, même pour prendre des screens, in game.
Et dernièrement, ça ne sert à rien de crier au bâclage, car de toute façon, ça ne sera pas changé de suite (attendre hak ou add on).
Donc, ceux qui discréditent cela, et qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et les bonnes grâces de la laitière, devraient plutôt songer à donner une âme à leur projet, plutôt que chercher à ce que ça soit les concepteurs qui décident de leur mâcher le travail d'imagination et de réalisme.
... Na!